Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1067 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  bts pro compta!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

bts pro compta!!

n°213379
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2004 à 01:21:15  answer
 

Pour ceux qui commencent à travaillé, ou ceux qui sont sur le point de finir les études (bac/bts), que faire après bts compta


Message édité par Profil supprimé le 30-11-2014 à 21:07:02
mood
Publicité
Posté le 14-06-2004 à 01:21:15  profilanswer
 

n°213382
k666
dites non à petitmou
Posté le 14-06-2004 à 01:29:42  profilanswer
 

hum
je pense que il y aura des gens prêts à te tendre une main si tu te montres réceptif et motivé!
après le boulot c aussi un coté humain, relationnel, qui t'ouvre l'esprit et te rempli de satisfaction d'une certaine façon; puis c aussi l'indépendance et l'impression de contribuer à cette société !

n°213389
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 14-06-2004 à 07:01:46  profilanswer
 

Tu as jamais eu de stage earthsong ?  
en général ca donne une première idée du monde du travail et ca evite de trop stresser pour rien ...


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°213459
spank95430
//
Posté le 14-06-2004 à 10:46:29  profilanswer
 

Vu la gueule du marché de l'emploi actuellement, le plus stressant c'est de trouver un taf [:benou_jap]


Message édité par spank95430 le 14-06-2004 à 10:50:05
n°213469
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 14-06-2004 à 11:00:11  profilanswer
 

spank95430 a écrit :

Vu la gueule du marché de l'emploi actuellement, le plus stressant c'est de trouver un taf [:benou_jap]


 
bien dit  :jap:  :/


Message édité par sayen le 14-06-2004 à 11:00:26
n°213477
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 14-06-2004 à 11:07:03  profilanswer
 

Pour une personne timide commencer à bosser dans une nouvelle entreprise peut etre aussi stressant que la recherche de l'entreprise en question ;)


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°214121
Ev@NgeluS
ouh...c'est tendu!
Posté le 14-06-2004 à 19:09:04  profilanswer
 

EarthSong a écrit :

si j'ai déjà fais un stage en entreprise, c'est pour cela que ca m'a stressé, je connaissais rien de rien..


 
qu'est ce qu'on t'a appris a l'ecole.... :heink:

n°214219
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 14-06-2004 à 19:23:54  profilanswer
 

EarthSong a écrit :

si j'ai déjà fais un stage en entreprise, c'est pour cela que ca m'a stressé, je connaissais rien de rien..


 
Actuellement en stage de fin d'études, niveau BAC+5.
 
Ai 3 stages derrière moi.
 
Je dirai que ca se passe bien. Evidemment, il y a un temps 'adaptation normal : comprendre ou tu es, la structure de l'entreprise, ce sur quoi tu bosses, le projet/tes fonctions, tes responsabilités, ses limites, les collègues, l'équipe...
 
Ensuite, vient la phase d'apprentissage : prise de connaissance de l'existant, etc.
 
Il ne faut néanmoins pas perdre de vue que tu es la pour apporter tes connaissances. On est rarement embauché sur quelque chose qu'on ne sait pas faire. Il faut donc que tu utilises ce que tu as appris pendant ta formation, et que tu l'appliques, de facon à apporter tes connaissances à l'entreprise.
 
T'inquiète, quelqu'un qui bosse, il a TOUJOURS des questions. au bout de 2 mois, j'en ai encore. Car je ne veux pas faire d'impair, je m'intéresse à ce que je fais et je veux le faire bien. Evidemment, plus le temps passe, plus j'apprends de mes questions passées, et moins j'en pose ( classique ).
 
Généralement, faut pas perdre de vue que si on t'a embauché, c'est pas pour te laisser seul das un coin sans te dire quoi faire... c'est qu'on a estimé que tu étais capable de le faire. Et donc on va surement te donner les moyens de le faire.
 
Evidemment, après, il y a les cas spéciaux. m'enfin. Comme partout.

n°214896
Alkor2001
Posté le 15-06-2004 à 11:15:18  profilanswer
 

C'est marrant, tu ressens pas plutôt une grande excitation à l'idée de commencer enfin à travailler?
 
Finies les études, maintenant tu vas enfin pouvoir faire ce que tu aimes, gagner de l'argent, emménager avec ta copine dans un appart, ce genre de trucs quoi!
Sans compter qu'au boulot tu élargis beaucoup plus ton horizon qu'à l'école, où tu es toujours avec les même personnes à faire la même chose!
 
Je suis tout impatient d'avoir mon diplôme d'ingénieur dans 3 mois et demi!  :)  
 
(enfin avant faut trouver un boulot, ça c'est chiant...  :sweat: )


---------------
J'aime pas Apple...
n°214905
kokolekoko
Posté le 15-06-2004 à 11:26:57  profilanswer
 

Alkor2001 a écrit :

C'est marrant, tu ressens pas plutôt une grande excitation à l'idée de commencer enfin à travailler?
Finies les études, maintenant tu vas enfin pouvoir faire ce que tu aimes,  
>>   hahaha ...
gagner de l'argent, emménager avec ta copine dans un appart, ce genre de trucs quoi!
Sans compter qu'au boulot tu élargis beaucoup plus ton horizon qu'à l'école, où tu es toujours avec les même personnes à faire la même chose!
 
Je suis tout impatient d'avoir mon diplôme d'ingénieur dans 3 mois et demi!  :)
>> ha ben tout s'explique  [:toto le hros]  
 
(enfin avant faut trouver un boulot, ça c'est chiant...  :sweat: )


Message édité par kokolekoko le 15-06-2004 à 11:27:54
mood
Publicité
Posté le 15-06-2004 à 11:26:57  profilanswer
 

n°214906
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 15-06-2004 à 11:27:58  profilanswer
 

Je suis un peu comme kokolekoko sur ce coup...  
 
entendre l'experience de quelqu'un qui n'a justement pas vécu tout ça hummm [:humanrage_2]


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°214927
kumbakarna
Posté le 15-06-2004 à 12:12:42  profilanswer
 

EarthSong a écrit :

Pour ceux qui commencent à travaillé, ou ceux qui sont sur le point de finir les études (bac/bts), ca ne vous fais pas peur d'aller travailler ??  
Je veux dire on rentre dans l'entreprise, et avec aucune connaissances pratique !!  
 
Honnetement le marché du travail me fais peur  :sweat:


 
Je te comprends car cela a été la meme chose pour moi.
Les 1ères semaines sont difficiles car effectivement tu as tout à apprendre. Je rentrais crevé chez moi. Puis petit à petit tu deviens opérationnel, tu prends confiance en toi et ça commence à rouler. Il faut donc juste etre patient les 1ères semaines.

n°217919
corran
Posté le 17-06-2004 à 19:14:49  profilanswer
 

Alkor2001 a écrit :


 
Finies les études, maintenant tu vas enfin pouvoir faire ce que tu aimes,  


 
[:rofl] c'est bien connu que dans un travail, tu fais d'abord ce que tu aimes
 

Citation :


gagner de l'argent, emménager avec ta copine dans un appart, ce genre de trucs quoi!


 
[:vomi]
 

Citation :

Sans compter qu'au boulot tu élargis beaucoup plus ton horizon qu'à l'école, où tu es toujours avec les même personnes à faire la même chose!


 
[:rofl] c'est vrai qu'au boulot tu n'es jamais avec les mêmes personnes et tu ne fais jamais les mêmes choses...
(y en a un qui va tomber de haut, rapidement)


Message édité par corran le 17-06-2004 à 19:15:42
n°217986
Alkor2001
Posté le 17-06-2004 à 21:03:49  profilanswer
 

Bon et bien c'est sympa sur ce forum, on peut toujours poster sans se faire démonter...  :sarcastic:  
 
Donc, en vrac:
- Le mec il a l'air de stresser à mort, et vous ne faites rien pour le rassurer, donc désolé mais je préfère avoir une vision optimiste des choses...
- Je n'ai jamais prétendu avoir une grande expérience! Je me suis placé comme lui dans l'optique du mec qui va bientôt arriver sur le marché du travail, mais qui a une autre vision des choses (ok, mea culpa pour le niveau d'études, j'avais pas fait gaffe qu'il parlait de bac/bts)
- Sinon, j'en suis à 3 stages, et jusqu'à maintenant j'ai toujours pu faire des trucs intéressants ou que j'aimais, donc faudrait p'têtre arrêter de la ramener avec la vision : "Au boulot tu feras jamais ce que tu aimes, gnagnagna le monde il est pourri, gnagnagna..."
- Idem pour les gens qu'on rencontre, franchement c'est rafraîchissant de cotoyer des personnes plus âgées, qui n'ont pas les mêmes centres d'intérêts, et qui ont une expérience à partager!
 
 
Donc je sais que j'ai une vision plutôt optimiste des choses, mais je persiste à croire qu'on peut encore de nos jours faire un travail qu'on aime...
(ce qui est d'ailleurs le cas de plusieurs de mes amis qui ont fait des BTS ou se sont mis à bosser juste après le BAC!)


Message édité par Alkor2001 le 17-06-2004 à 21:06:41

---------------
J'aime pas Apple...
n°218015
k666
dites non à petitmou
Posté le 17-06-2004 à 21:27:30  profilanswer
 

xanax powa

n°218110
weed
Posté le 18-06-2004 à 02:33:37  profilanswer
 

oui je suis tout a fait d'accord avec l'auteur du topic, je stresse pas, mais ca fais grave chier de rentrer dans la vie active, tu prends un coup de vieux en un rien de temps  
 
alors que tu fais tes etudes tes etudes tu as plein de temps libres, tu peux sortir , bref la belle vie sans le stress  
 
enfin bon ca depends des etudes bien sur ....
 
apres on peux se dire que l'on va retourner a l'ecole a 30ans pour passer un MBA (ou un master) pour avoir une double formation  
 
enfin bon voila ca ne fais pas avancer chimblick

n°218120
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-06-2004 à 07:46:38  profilanswer
 

weed a écrit :

oui je suis tout a fait d'accord avec l'auteur du topic, je stresse pas, mais ca fais grave chier de rentrer dans la vie active, tu prends un coup de vieux en un rien de temps  
 
alors que tu fais tes etudes tes etudes tu as plein de temps libres, tu peux sortir , bref la belle vie sans le stress  
 
enfin bon ca depends des etudes bien sur ....
 
apres on peux se dire que l'on va retourner a l'ecole a 30ans pour passer un MBA (ou un master) pour avoir une double formation  
 
enfin bon voila ca ne fais pas avancer chimblick


 
Mouais. J'ai plu de temps libre depuis que je bosse comparé à la FAC, mais bon...

n°218135
weed
Posté le 18-06-2004 à 09:57:26  profilanswer
 

les etudes, tu l'ai fias quand tu es jeune et quand tu travailles, tu deviens plus responsables, plus independant mais tu perds une enorme partie de jeunesse ...
 
je trouve ca tres tres dur psychologiquement de se dire que l'on est plus jeune ...

n°218142
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 18-06-2004 à 10:03:02  profilanswer
 

weed a écrit :


je trouve ca tres tres dur psychologiquement de se dire que l'on est plus jeune ...


 
Y en a qui restent jeunes et cons toute leur vie en meme temps [:spamafote]
tout comme il y en a qui ont jamais eu de vrai jeunesse ... avec ou sans travail ...


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°218156
Alkor2001
Posté le 18-06-2004 à 10:20:34  profilanswer
 

weed a écrit :


alors que tu fais tes etudes tes etudes tu as plein de temps libres, tu peux sortir , bref la belle vie sans le stress  


 
Bah oui, mais quand tu es en stage pendant l'été et que tu as plein de boulot en semaine, tu ne peux pas bosser pour gagner un peu d'argent, donc tout ce que tu fais se fait avec l'argent de tes parents, et moi j'ai vraiment envie de pouvoir enfin m'assumer tout seul! :sweat:  
 
Et boulot ne rime pas forcément avec stress! (enfin pas tout le temps)


---------------
J'aime pas Apple...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  bts pro compta!!

 

Sujets relatifs
Travailler pour les institutions de l'Union EuropéenneTravailler à Pizza Paï ou à Flunch...
Quelle orientation pour travailler dans le refroidissementorientaion pour travailler dans le hardware?
Travailler à Carrefour...Comment rémunérer / travailler avec un Commercial Indépendant ?
Travailler dans l'informatique quand ont est pas passionée?Travailler chez Club-Internet en tant que hotliner ?
Démarche pour qu'un étranger puisse travailler en France 3 mois ???quel diplome pour travailler dans le jeu video?
Plus de sujets relatifs à : bts pro compta!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR