Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2776 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Comment rémunérer / travailler avec un Commercial Indépendant ?

 

Sujet(s) à lire :
    - commercial, agent co, vrp, etc ...
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment rémunérer / travailler avec un Commercial Indépendant ?

n°163064
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 24-02-2004 à 18:26:17  profilanswer
 

Bonjour,
Pour dévellopper mon activité, je songe actuellement à travailler avec un commercial indépendant, j'ai commencé une recherche pour savoir quelles étaient les bases contractuelles pour établir une telle relation.
 
Je ne désire pas le salarier , bien entendu, mais le rémunérer en fonction des affaires qu'il apporte à l'entreprise.
Et je me pose un certain nombre de questions, quelles sont les rémunérations en usage pour ce type d'activité ( pourcentage sur le chiffre d'affaire ou sur le bénéfice, forfait + intéressement ? ) ... quelles sont les obligations de l'entreprises etc .
 
Merci de faire part de vos expériences ou connaissances à ce sujet, quelle que soit votre position vis à vis de ces prestations.
 
Merci !


Message édité par Nicool le 24-02-2004 à 18:53:39
mood
Publicité
Posté le 24-02-2004 à 18:26:17  profilanswer
 

n°163213
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 25-02-2004 à 10:26:56  profilanswer
 

Pas d'indices ? :p

n°163222
bardass
TEUBDEFER
Posté le 25-02-2004 à 10:53:17  profilanswer
 

le contrat d'agent commercial permet de travailler avec un indépendant, autonome dans son organisation du travail, ne dépendant pas de l'entreprise et qui s'engage par contrat à vendre, de manière exclusive ou non, tout service ou matériel de l'entreprise
l'agent commercial se démerde avec ses frais de déplacement et autre
l'entreprise s'engage de son côté à mettre en oeuvre toutes les ressources nécessaires à la prospection commerciale (documentation, présentation ...) et à la réalisation du contrat signé
 
j'utilise un agent qui est rémunéré par un pourcentage sur la MARGE des projets, ce qui l'incite à vendre correctement et ce qui nous engage à produire correctement


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°163296
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 25-02-2004 à 14:35:24  profilanswer
 

Merci pour ta réponse; si ce n'est pas indiscret est il possible de savoir comment tu as définis le pourcentage que tu lui donnes, est il fixe ou déterminé au cas par cas ?

n°163317
bardass
TEUBDEFER
Posté le 25-02-2004 à 14:56:15  profilanswer
 

en gros, c'est 40% de la marge générée


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°163957
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 27-02-2004 à 10:46:39  profilanswer
 

et au niveau statut il est declaré en quoi lui ?

n°163966
bardass
TEUBDEFER
Posté le 27-02-2004 à 11:40:34  profilanswer
 

indépendant, profession libérale


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°164094
bullbizzar​d
Posté le 27-02-2004 à 20:49:58  profilanswer
 

Je confirme qu'il est difficile de trouver un bon commercial en freelance. Ou alors il faut avoir un produit qui se vendent assez vite et facilement pour ne pas avoir à avancer de frais.


---------------
BULLB
n°164678
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 01-03-2004 à 08:32:49  profilanswer
 

je suis entrain de voir pour confier du travail a un commercial independant mais lui n etant pas encore professionnel nous regardons au niveau des possibilités de declaration pour lui doit il se mettre en EI ?  a t il des frais fixe d urrsaf ? quelqu' un aurait t'il de la documentation la dessus ?  

n°164695
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 01-03-2004 à 11:10:20  profilanswer
 

Merci à tous pour vos interventions en tout cas, je vais peut être continuer à faire le commercial moi même pour commencer :D

mood
Publicité
Posté le 01-03-2004 à 11:10:20  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Comment rémunérer / travailler avec un Commercial Indépendant ?

 

Sujets relatifs
Travailler dans l'informatique quand ont est pas passionée?Recherche commercial info web
Travailler chez Club-Internet en tant que hotliner ?Démarche pour qu'un étranger puisse travailler en France 3 mois ???
quel diplome pour travailler dans le jeu video?Pré-offre : Commercial informatique et réseau / dpt 49
Ingenieur commercialAller travailler au pays enchanté avec Casimir
Je recherche un ou une partenaire en vue de travailler........Travailler dans le cinema
Plus de sujets relatifs à : Comment rémunérer / travailler avec un Commercial Indépendant ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR