Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2820 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Comment justifier des trous dans un cv ?

n°138937
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 11-11-2003 à 00:00:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yop ma caille a écrit :

Et puis quoi encore ? [:paysan]  

Si tu peux justifier de facon méedicale ton abscence, tu peux tout a fait repasser l'exam a une date ultérieure.

C'est évident voyons !

mood
Publicité
Posté le 11-11-2003 à 00:00:55  profilanswer

n°138941
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-11-2003 à 00:20:30  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Si tu peux justifier de facon méedicale ton abscence, tu peux tout a fait repasser l'exam a une date ultérieure.

Le problème ne reside pas dans le fait de se présenter à l'epreuve, mais d'etre en etat de la passer [:paysan]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°138942
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-11-2003 à 00:25:04  profilanswer

tetedeiench a écrit :

C'est évident voyons !

J'ai eu énormément de mal avec ca l'an dernier : j'avais loupé une interro de tp et j'ai failli en venir aux mains avec le prof qui voulait me remettre ma note de premiere licence (5/20) plutot que de recoefficienter les tp.

Et pourtant j'avais les justificatifs montrant que la veille j'etais à l'hosto pour une ponction lombaire.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°139039
jerry artw​ood
Posté le 11-11-2003 à 16:39:41  profilanswer

t'a un an pour trouver un quelque chose de solide. je pense qu'il faut surtout pas parler de maladie, les entreprises sont pas des trucs de charités, si ils pensent que tu pourrait passer du temps en maladie ils te prendront jamais

cherche, t'a un peu de temps, le coup des voyages à l'etranger je trouve pas si mal

Message édité par jerry artwood le 11-11-2003 à 16:40:19
n°139044
kikidonc
Posté le 11-11-2003 à 16:48:30  profilanswer

Moi j'avais utilise le voyage de longue durée, le mieux étant de donner une destination qu'on connait parcequ'on peut toujours tomber sur la question : alors c'était comment ? :D

n°139049
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-11-2003 à 17:11:31  profilanswer

Kikidonc a écrit :

Moi j'avais utilise le voyage de longue durée, le mieux étant de donner une destination qu'on connait parcequ'on peut toujours tomber sur la question : alors c'était comment ? :D

Le problème étant que j'ai jamais voyagé

---------------
n°139053
kikidonc
Posté le 11-11-2003 à 17:26:57  profilanswer

erf :/

n°139602
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 13-11-2003 à 23:27:41  profilanswer

J'ai eu a peu prés la meme chose, j'ai arreté en PCEM 2 pour faire un BTS IGR.  

Premiers entretiens, ben j'ai arreté medecine pour faire de l'info ! derriere je me prenais une bonne volée de bois vert, ah bon, zetes pas tenace ! vous changer souvent d'avis ?.......

Aprés, ben j'ai arreté medecine car je voulais faire infirmier mais j'avait l'armée alors j'ai du me ré-orienter  :kaola:  :sol:  

Le service national n'existant plus je te conseille :

"ben un ivrogne m'a percuté avec sa voiture, j'ai eu 2 ans coma, j'ai vaincu la mort, je suis un winner, j'ai plus peur de rien et je veux 50 Ke par an."  

n°139614
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2003 à 00:45:35  answer

Husbeck a écrit :

Premiers entretiens, ben j'ai arreté medecine pour faire de l'info ! derriere je me prenais une bonne volée de bois vert, ah bon, zetes pas tenace ! vous changer souvent d'avis ?.......

Aprés, ben j'ai arreté medecine car je voulais faire infirmier mais j'avait l'armée alors j'ai du me ré-orienter  :kaola:  :sol:  

Le service national n'existant plus je te conseille :

"ben un ivrogne m'a percuté avec sa voiture, j'ai eu 2 ans coma, j'ai vaincu la mort, je suis un winner, j'ai plus peur de rien et je veux 50 Ke par an."  

Tu es presque le candidat parfait pour esnest-antoine et ses amis... il faut juste que tu demandes beaucoup moins par an et que tu sois dispo 24/24  :)  ;)

n°139617
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 14-11-2003 à 00:52:13  profilanswer

Husbeck a écrit :

tu as été courageux  :jap:  
Tu as réussi médecine et finalement tu te réorientes vers un bts...
ça ne t'as pas fais chier qd même d'avoir travailler autant en pcem1, réussir le concours (de ouf :ouch: ) et finalement tout laisser tomber   :??:

Message édité par sayen le 14-11-2003 à 00:57:03
mood
Publicité
Posté le 14-11-2003 à 00:52:13  profilanswer

n°139635
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 14-11-2003 à 07:11:35  profilanswer

Sayen a écrit :

tu as été courageux  :jap:  
Tu as réussi médecine et finalement tu te réorientes vers un bts...
ça ne t'as pas fais chier qd même d'avoir travailler autant en pcem1, réussir le concours (de ouf :ouch: ) et finalement tout laisser tomber   :??:

Il y a des circonstancent dans la vie qui s'imposent à toi et qui te commandent d'aller gagner des $$$.

n°139732
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2003 à 18:06:52  answer

jerry artwood a écrit :

t'a un an pour trouver un quelque chose de solide. je pense qu'il faut surtout pas parler de maladie, les entreprises sont pas des trucs de charités, si ils pensent que tu pourrait passer du temps en maladie ils te prendront jamais

cherche, t'a un peu de temps, le coup des voyages à l'etranger je trouve pas si mal

exactement, pas la peine de le mentionner, mais s'il te le demande, ne pas mentir [:spamafote]

n°139831
Dion
Acceuil
Posté le 15-11-2003 à 11:01:37  profilanswer

billyboy : tu commences a me gonfler avec tes reponses trollesques perpetuelles

n°139856
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2003 à 13:28:02  answer

Dion a écrit :

billyboy : tu commences a me gonfler avec tes reponses trollesques perpetuelles

Et bien on fait dans le copinage alors, parce que j'en connais certains dont le pseudo commence par un "Y" qui font des topics trollesques et à qui on ne dit rien...

En plus je ne vois pas ce que ca a de trollesque comme tu dis, m'enfin

n°139949
Dion
Acceuil
Posté le 16-11-2003 à 08:48:40  profilanswer

billyboy78 a écrit :

Et bien on fait dans le copinage alors, parce que j'en connais certains dont le pseudo commence par un "Y" qui font des topics trollesques et à qui on ne dit rien...

En plus je ne vois pas ce que ca a de trollesque comme tu dis, m'enfin

Yoshua a deja ete sanctionne, et est moins a la limite que toi

Bah moi je vois

n°139966
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2003 à 12:14:15  answer

Dion a écrit :

Yoshua a deja ete sanctionne, et est moins a la limite que toi

Bah moi je vois

Qu'est ce qui faut pas entendre...que tu ne sois pas d'accord avec mes idées c'est une chose, que tu considères ca comme un troll, ca ne l'est pas plus que la phrase que j'avait mise en gras dans le message cité alors bon  :sarcastic:

n°139967
Dion
Acceuil
Posté le 16-11-2003 à 12:15:32  profilanswer

billyboy78 a écrit :

Qu'est ce qui faut pas entendre...que tu ne sois pas d'accord avec mes idées c'est une chose, que tu considères ca comme un troll, ca ne l'est pas plus que la phrase que j'avait mise en gras dans le message cité alors bon  :sarcastic:  

La difference c'est que toi c tres souvent  

n°140159
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 17-11-2003 à 09:00:58  profilanswer

Husbeck a écrit :

j'ai fait exactement comme toi. j'ai laissé tombé medecine apres 5 mois de P2 (en fevrier.) et je suis partis faire de l'interim jusqu'a la rentrée d'apres ou j'ai entamé un BTS IG.

je suis actuellement en Bac+4 (maitrise en alternance) et je cherche a changer d'entreprise ce qui fait que je passe pas mal d'entretient en ce moment.  

Dans mon CV j'ai :
juin 98 BAC S blabla.
juin 2002 : Bts IG blabla.
juin 2003 : licence blabla
actuellement : maitrise blabla

donc y'a un trou en 2000 et 2001. A vrais dire, peu de recruteur m'ont posé la question a propos de ce trou et a ceux qui l'ont fait j'ai repondu avec franchise...

je n'ais pas honte de dire que j'ai laissé tombé medecine parceque je preferais faire de l'info.  

---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°140161
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-11-2003 à 09:43:37  profilanswer

c'est assez impressionnant le nombre de personnes qui en chient pour passer le p1 et qui se rendent compte que finalement, c'est pas leur truc :sweat:

---------------
n°141037
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 21-11-2003 à 02:08:25  profilanswer

Shinjo a écrit :

donc y'a un trou en 2000 et 2001. A vrais dire, peu de recruteur m'ont posé la question a propos de ce trou et a ceux qui l'ont fait j'ai repondu avec franchise...

je n'ais pas honte de dire que j'ai laissé tombé medecine parceque je preferais faire de l'info.  

Mais j'ai pas honte, j'assume pleinement. Maintenant en entretien j'en ai fait un bonne centaines (sans exagerer, j'ai toutes les cartes de visite). Je sais que de dire la vérité n'est pas la meilleure chose à ce sujet. Les recruteurs aiment pas les histoires tristes.

n°141050
Planbfr
Posté le 21-11-2003 à 09:13:44  profilanswer

Husbeck a écrit :

Maintenant en entretien j'en ai fait un bonne centaines (sans exagerer, j'ai toutes les cartes de visite). Je sais que de dire la vérité n'est pas la meilleure chose à ce sujet. Les recruteurs aiment pas les histoires tristes.  

+1 Tout pareil :jap:

n°141069
warzad
Posté le 21-11-2003 à 11:06:22  profilanswer

trou cv se replace aisement par une fomration sur un sujet que tu connais mais qui n'est pas déja spécifié.
gruger est un art mais faut pas abuser...
falsif de cv c'est faute grave !

n°141072
Dk59
Posté le 21-11-2003 à 11:10:33  profilanswer

warzad a écrit :

trou cv se replace aisement par une fomration sur un sujet que tu connais mais qui n'est pas déja spécifié.

Tu peux le refaire en langage comprehensible par le plus grand nombre ?

n°141076
warzad
Posté le 21-11-2003 à 11:24:31  profilanswer

sans interêt.

n°141088
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 21-11-2003 à 13:06:12  profilanswer

warzad a écrit :

Purée les commerciaux de SSII devraient s'auto licencier alors  :pt1cable:

n°141097
warzad
Posté le 21-11-2003 à 14:01:34  profilanswer

les candidats devrait se mettre en coopérative ou indépendant pourque les commerciaux qui n'ont rien à part les candidats continuent leur tâche: attendre que ca se passe.
les petits chefs qui se la joue grand chef et qui pense que fédérer régle tout j'en parle même pas.
mais je n'en vois pas ici :)

n°141150
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-11-2003 à 18:31:09  profilanswer

Yoshua a écrit :

Comment justifier des trous dans un cv ? Que tu as des rats chez toi. :o  

nan, pas dans mon batiment. Parait qu'ils en avaient l'an dernier au batiment o parce que les gens laissaient leurs dechets dans le couloir [:kunks]

Message édité par Yop ma caille le 21-11-2003 à 18:31:24

---------------
n°141222
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 22-11-2003 à 00:51:53  profilanswer

vieri32 a écrit :

Purée les commerciaux de SSII devraient s'auto licencier alors  :pt1cable:  

Nan ils auto licencie le candidat.  [:bonux]

n°145961
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2003 à 12:02:02  answer

Husbeck a écrit :

Mais j'ai pas honte, j'assume pleinement. Maintenant en entretien j'en ai fait un bonne centaines (sans exagerer, j'ai toutes les cartes de visite). Je sais que de dire la vérité n'est pas la meilleure chose à ce sujet. Les recruteurs aiment pas les histoires tristes.  

ben justement, dans ce cas ce n'est pas une histoire triste:heink:

c'est au contraire l'histoire de quelqu'un qui a surmonté bien des choses pour réussir...

n°145985
Galeenet
Posté le 23-12-2003 à 14:42:16  profilanswer

J'ai un peu le même genre de problème : j'ai eu mon bac S à 16 ans, et ensuite, mal orienté, j'ai erré de fac en fac (6 premières années, 4 facs, 2 académies). Du coup je me retrouve avec un trou. J'ai fait des petits boulots, des trucs par ci par la, etc... mais ca fait quand meme un trou.
Maintenant, j'ai arrêté de complexer la dessus, j'ai choisi la solution simple : bac déclaré à 18 ans, ensuite je colle une licence d'info, et je rajoute les petits boulots qui présentent un intérêt particulier (pas mal d'intérim en animation vente en GMS).
Ensuite, suffit d'avoir la tchatche et la culture générale qui empêchent le recruteur d'avoir le moindre doute sur ton diplome. Comme les entretiens se passent en général très bien, j'ai jamais eu de problème.

n°146006
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-12-2003 à 18:31:12  profilanswer

Un vrai gurillero du cv [:wam] :D

---------------
n°146127
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 25-12-2003 à 04:13:09  profilanswer

jubijub a écrit :

c clair, le trou dans le CV c LE classique de question fait pour déstabiliser...

En RH, on a des cours sur le recrutement (je vous rassure, c nul à chier et irréaliste MAIS les DRH sont formés sur la base de ca maintenant)...

et en gros la philosophie du recruteur c : putain, pourvu que je me goure pas en le prenant lui/elle...

donc n'importe quoi qui le rassure c bon pour toi
n'importe quoi qui lui met le doute, c mauvais pour toi

merci pour cet aspect "vu de l'autre côté"  :jap:  

Galeenet a écrit :

J'ai un peu le même genre de problème : j'ai eu mon bac S à 16 ans, et ensuite, mal orienté, j'ai erré de fac en fac (6 premières années, 4 facs, 2 académies). Du coup je me retrouve avec un trou. J'ai fait des petits boulots, des trucs par ci par la, etc... mais ca fait quand meme un trou.
Maintenant, j'ai arrêté de complexer la dessus, j'ai choisi la solution simple : bac déclaré à 18 ans, ensuite je colle une licence d'info, et je rajoute les petits boulots qui présentent un intérêt particulier (pas mal d'intérim en animation vente en GMS).
Ensuite, suffit d'avoir la tchatche et la culture générale qui empêchent le recruteur d'avoir le moindre doute sur ton diplome. Comme les entretiens se passent en général très bien, j'ai jamais eu de problème.

Je viens de me souvenir que j'avais commencé/eu un Deug d'info!  :love:  [:ddr555]  

n°172162
TCman
Posté le 23-03-2004 à 11:55:40  profilanswer

24 ans en maitrise 3 ans de retard? Donc si je comprend bien tout le monde a son bac à 18 puis tappe 4 ans dans la foulée sans anicroches pour finalement obtenir la maitrise à 22 ans, en imaginant cela ça ne fait deja que 2 ans de retard ou alors tu as plus de 24 ans...Donc à 22 ans obtention de la maitrise pour vous c'est la moyenne ça? Arreter de delirer là tout le monde n'a pas des trajectoires rectilignes dans son orientation et des titulaires de maitrises à 22 ans c'est pas la majorité non plus...Et pour ceux qui disent que ce sont les branleurs qui avancent ces excuses peut etre mais ils existent aussi des gens qui ont de reels problemes familiaux et/ou de santé, moi je viens d'avoir 23 ans à peine un dut en poche (bac à 19 ans, deug eco arreté, dut de 20 à 22 ans et un an sabatique du à des soucis familiaux (perte d'un etre cher, oui ça arrive), je pense pas être un branleur pour autant et pourtant à vous lire je peux déja me defenestrer. Je souhaite reprendre mes etudes en license ce qui fait que je l'obtiendrai (pas le choix hein) dans le courant de mes 24 ans donc tout est fini pour moi c ça? J'aurai jamais de taff? Pf ça devient n'importe quoi ce pays chui ecoeuré...Y des mecs qui ont bac-4 et qui trouvent du boulot et toi avec ta maitrise (faut voir le domaine aussi) à 24 piges t'es foutu? Je crois que vous êtes quand même un peu trop alarmistes sur ce site faut quand même relativiser 5 minutes.
Un branleur en colère Bye

Message édité par TCman le 23-03-2004 à 11:57:24
n°172164
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-03-2004 à 12:00:37  profilanswer

TCman a écrit :

24 ans en maitrise 3 ans de retard? Donc si je comprend bien tout le monde a son bac à 18 puis tappe 4 ans dans la foulée sans anicroches pour finalement obtenir la maitrise à 22 ans, en imaginant cela ça ne fait deja que 2 ans de retard ou alors tu as plus de 24 ans...Donc à 22 ans obtention de la maitrise pour vous c'est la moyenne ça? Arreter de delirer là tout le monde n'a pas des trajectoires rectilignes dans son orientation et des titulaires de maitrises à 22 ans c'est pas la majorité non plus...Et pour ceux qui disent que ce sont les branleurs qui avancent ces excuses peut etre mais ils existent aussi des gens qui ont de reels problemes familiaux et/ou de santé, moi je viens d'avoir 23 ans à peine un dut en poche (bac à 19 ans, deug eco arreté, dut de 20 à 22 ans et un an sabatique du à des soucis familiaux (perte d'un etre cher, oui ça arrive), je pense pas être un branleur pour autant et pourtant à vous lire je peux déja me defenestrer. Je souhaite reprendre mes etudes en license ce qui fait que je l'obtiendrai (pas le choix hein) dans le courant de mes 24 ans donc tout est fini pour moi c ça? J'aurai jamais de taff? Pf ça devient n'importe quoi ce pays chui ecoeuré...Y des mecs qui ont bac-4 et qui trouvent du boulot et toi avec ta maitrise (faut voir le domaine aussi) à 24 piges t'es foutu? Je crois que vous êtes quand même un peu trop alarmistes sur ce site faut quand même relativiser 5 minutes.
Un branleur en colère Bye

Te défenestrer nan, mais perds pas de vue que tu seras jugé comme "moins bon" face à d'autres candidats qui eux n'ont pas de trous.

En gros, il me semble légitime de dire que chaque année perdue est un atout en moins pour l'insertion professionelle. Dire qu'elle va être impossible non, difficile oui.  

Et oui, beaucoup de gens ont leur diplome sans trop d'anicroches. 75% de ma promo de DESS a 22/23 ans... le reste ont redoublé nue fois. un gars est à part car il a déjà nu DEA d'électronique, et moi le eptit jeunot qui a gardé son année d'avance...

n°172166
TCman
Posté le 23-03-2004 à 12:07:24  profilanswer

Je suis d'accord mais dans ce cas c'est un cercle vicieux, si tu as plus ou moins perdu du temps dans ton orientation tu parts donc avec un handicap dans ta recherche de taff donc aggravement de la situation puisque pendant que tu cherches tu fais rien...
Ben ça fait peur...

n°172170
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-03-2004 à 12:20:43  profilanswer

TCman a écrit :

Je suis d'accord mais dans ce cas c'est un cercle vicieux, si tu as plus ou moins perdu du temps dans ton orientation tu parts donc avec un handicap dans ta recherche de taff donc aggravement de la situation puisque pendant que tu cherches tu fais rien...
Ben ça fait peur...

c'est la vie grand...

Plus tu arrives tard sur le marché du travail, moins tu es intéressant ( à diplome égal j'entends ).

C'est normal que les entreprises favorisent ceux au parcors clean par rapport à d'autres :spamafote:

n°172189
o-0-o
Posté le 23-03-2004 à 12:56:19  profilanswer

c pas un parcours clean qu'ils demandent dans les boites, c un parcours formaté ou des 18 ans tu sais exactement ce que tu veux faire et que tout ton cursus universitaire va dans ce sens
sinon  c mort, et je sais de quoi je parle

n°172193
kokolekoko
Posté le 23-03-2004 à 13:31:19  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Te défenestrer nan, mais perds pas de vue que tu seras jugé comme "moins bon" face à d'autres candidats qui eux n'ont pas de trous.
En gros, il me semble légitime de dire que chaque année perdue est un atout en moins pour l'insertion professionelle. Dire qu'elle va être impossible non, difficile oui.  

Et oui, beaucoup de gens ont leur diplome sans trop d'anicroches. 75% de ma promo de DESS a 22/23 ans... le reste ont redoublé nue fois. un gars est à part car il a déjà nu DEA d'électronique, et moi le eptit jeunot qui a gardé son année d'avance...

ceux là sont certains de ne pas se faire mettre. [:prodigy]

n°172195
TCman
Posté le 23-03-2004 à 13:44:16  profilanswer

Bon ça parait clair, à ce moment là je pose à mon tour la question comment justifier un trou à part l'imponderable familiale puisque ce n'est pas credible même si c'est vrai:
On peut s'inventer des missions d'interim , des travaux au black?

n°172198
TCman
Posté le 23-03-2004 à 13:52:17  profilanswer

o-0-o a écrit :

c pas un parcours clean qu'ils demandent dans les boites, c un parcours formaté ou des 18 ans tu sais exactement ce que tu veux faire et que tout ton cursus universitaire va dans ce sens

Oui mais si il est formaté, c'est a dire que tu ne t'es pas eparpillé mais que malgré tout tu as mis de temps pour l'achever (donc trou, blanc dans le cursus) d'aprés toi on a autant de chances qu'un jeunot bardé de diplome? Y a quand même des variantes dans ce que vous dites quand même, même si on postule dans le privé y a quand même la psychologie humaine qui rentre en compte dans un recrutement non, en face to face tu peux plaire au DRH même si t'as un trou de deux ans dans ton cursus non? C'est des machines préprogrammés les DRH ou quoi? Ils ont des sentiments ils peuvent avoir des affinités? Rassurez moi parce que là je commence à deprimer en lisant vos post

n°172200
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-03-2004 à 13:57:20  profilanswer

TCman a écrit :

Bon ça parait clair, à ce moment là je pose à mon tour la question comment justifier un trou à part l'imponderable familiale puisque ce n'est pas credible même si c'est vrai:
On peut s'inventer des missions d'interim , des travaux au black?

Oui, et si ils s'en rendent compteet t'embauchent, ils peuvent te virer à n'importe quel moment... donc oublie...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Comment justifier des trous dans un cv ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)