Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2269 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Comment ne pas se faire griller quand on recherche autre part ....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment ne pas se faire griller quand on recherche autre part ....

n°343507
Mazda3
Posté le 09-03-2005 à 10:32:21  profilanswer
 

Voilà je suis en poste dans une boite, ça va faire bientot 2 ans.
Je commence à avoir plusieurs demande d'entretien (principalement des SSII).
 
Le pb, c'est qu'avant j'ai déja pris des 1/2 jour de CP pour des entretiens n'aboutissant à rien : "On est très interessé par votre profil, on envoie votre CV au client !"
 
Je ne veux pas que cela se sache dans ma boite actuel que je cherche autre part.
 
Comment aller aux entretiens sans prendre de CP ... ?
Sachant que mes horaires sont 9h-18h30

mood
Publicité
Posté le 09-03-2005 à 10:32:21  profilanswer
 

n°343510
fgmania
Posté le 09-03-2005 à 10:37:51  profilanswer
 

Passe des entretiens à 19h ou 20h, au moins tu as moins de chance de te déplacer pour rien : le recruteur ne va pas rester jusqu'à 20h ou 20h30 au boulot s'il n'a pas de proposition sérieuse à te faire.
Et surtout tu ne te fais pas griller en partant à ton heure habituelle.

n°343511
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 09-03-2005 à 10:40:17  profilanswer
 

L'autre soucis qui se pose souvent c'est le coup de téléphone à ton employeur actuel pour avoir des infos. C'est arrivé à mon co-bureau qui essayait de partir, et ça n'a pas plu :d


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°343513
Mazda3
Posté le 09-03-2005 à 10:46:03  profilanswer
 

fgmania a écrit :

Passe des entretiens à 19h ou 20h, au moins tu as moins de chance de te déplacer pour rien : le recruteur ne va pas rester jusqu'à 20h ou 20h30 au boulot s'il n'a pas de proposition sérieuse à te faire.
Et surtout tu ne te fais pas griller en partant à ton heure habituelle.


 
Des entretiens à 19h, c'est possible ça ?
 
La galere, j'ai 2 entretiens (vendredi et lundi) , j'ai demandé de partir + tot ces 2 jours, mon CDP m'a demandé pk, je lui ai dit plein de paperasses à faire.
 
A ce rythmes là, je n'aurais plus de "cartouches".

n°343514
tigrou lib​re
Posté le 09-03-2005 à 10:46:54  profilanswer
 

c'est peut etre l'occasion de parlementer avec ton employeur actuel sur ta situation dans son entreprise!

n°343515
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2005 à 10:47:48  answer
 

sinon prends des journées entieres (du genre un vendredi ou un lundi) en pretexant que tu veux faire un long we. Et profite en pour passer le max d'entretiens ces jours là.

n°343516
Mazda3
Posté le 09-03-2005 à 10:48:37  profilanswer
 

jaguargorgone a écrit :

L'autre soucis qui se pose souvent c'est le coup de téléphone à ton employeur actuel pour avoir des infos. C'est arrivé à mon co-bureau qui essayait de partir, et ça n'a pas plu :d


 
Si un jour ça m'arrive ça, je lui dirais que j'ai laissé mon "vieux"  :D  CV sur le net.  :D  
 
De toute façon je donne que le nom commercial de ma boite, impossible de le trouver dans les pages jaunes  :D  

n°343517
Mazda3
Posté le 09-03-2005 à 10:49:57  profilanswer
 

tigrou libre a écrit :

c'est peut etre l'occasion de parlementer avec ton employeur actuel sur ta situation dans son entreprise!


 
Non, pas envie de pourir l'ambiance. Et puis j'ai envie de changer de boite et avoir un plus gros salaire  :o  :whistle:  

n°343519
Mazda3
Posté le 09-03-2005 à 10:50:53  profilanswer
 


 
Je les ai tous épuisés
Mes CP restant se débloquent en avril ...  :sweat:  

n°343522
fgmania
Posté le 09-03-2005 à 10:58:30  profilanswer
 

J'ai passé tous mes entretiens au plus tot à 18h30 et il y a même des boites qui m'en on proposé à 20h!  
Apparement ça serait une pratique courante.

mood
Publicité
Posté le 09-03-2005 à 10:58:30  profilanswer
 

n°343523
Mazda3
Posté le 09-03-2005 à 10:58:43  profilanswer
 

Mazda3 a écrit :


De toute façon je donne que le nom commercial de ma boite, impossible de le trouver dans les pages jaunes  :D


Ah merde, ils ont changé le status de la boite, ainsi que le nom, ils apparaissent bien dans les pages jaunes  :sweat:

n°343532
couak
Posté le 09-03-2005 à 11:25:32  profilanswer
 

moi j'insiste pour faire un premier entretien par téléphone ou très tard le soir, si le mec est intéressé il fera un effort, sinon cela veut dire qu'il n'est pas sérieux et je vois pas pourquoi j'éclaterais un jour de RTT ou de CP pour ses beaux yeux ou pour combler son nbre d'entretiens à effectuer
 
et puis en plus je suis franc :D je dis dès le départ que si c'est pas sérieux c'est pas la peine de continuer :D jusqu'à  maintenant les gens l'ont bien pris, et ca met les points sur les i, ca casse l'habituel rengaine du mec qui recherche un emploi et qui s'écrase sur tout ce que dis le commercial ou le RH

n°343536
Mazda3
Posté le 09-03-2005 à 11:57:01  profilanswer
 

Bon j'ai réussi à décaler mon RDV à 18h30 :D

n°343537
Mazda3
Posté le 09-03-2005 à 11:59:28  profilanswer
 

couak a écrit :

moi j'insiste pour faire un premier entretien par téléphone ou très tard le soir, si le mec est intéressé il fera un effort, sinon cela veut dire qu'il n'est pas sérieux et je vois pas pourquoi j'éclaterais un jour de RTT ou de CP pour ses beaux yeux ou pour combler son nbre d'entretiens à effectuer
 
et puis en plus je suis franc :D je dis dès le départ que si c'est pas sérieux c'est pas la peine de continuer :D jusqu'à  maintenant les gens l'ont bien pris, et ca met les points sur les i, ca casse l'habituel rengaine du mec qui recherche un emploi et qui s'écrase sur tout ce que dis le commercial ou le RH


 
 
Tu es un JD ?

n°343539
couak
Posté le 09-03-2005 à 12:00:46  profilanswer
 

Mazda3 a écrit :

Tu es un JD ?


oui :) mais depuis que j'ai un taff, j'ai pas que ca à faire de griller des RTT et CP pour colmater le vide de l'emploi du temps de commerciaux, je l'ai suffisamment fait quand j'étais sans emploi et en recherche : à force j'ai compris le système

n°343540
len22
Posté le 09-03-2005 à 12:00:52  profilanswer
 

couak a écrit :

moi j'insiste pour faire un premier entretien par téléphone ou très tard le soir, si le mec est intéressé il fera un effort, sinon cela veut dire qu'il n'est pas sérieux et je vois pas pourquoi j'éclaterais un jour de RTT ou de CP pour ses beaux yeux ou pour combler son nbre d'entretiens à effectuer
 
et puis en plus je suis franc :D je dis dès le départ que si c'est pas sérieux c'est pas la peine de continuer :D jusqu'à  maintenant les gens l'ont bien pris, et ca met les points sur les i, ca casse l'habituel rengaine du mec qui recherche un emploi et qui s'écrase sur tout ce que dis le commercial ou le RH


 
+1
 
j'ai changé de taffe récemment. et pour tous les entretiens dans les SSII, je demandais à faire un 1er entretien téléphonique. on sent tout de suite si le gars a qqchose de sérieux à proposer ou s'il fait de la veille. si y avait rien, l'entretien était vite torché.

n°344504
Mazda3
Posté le 11-03-2005 à 14:59:03  profilanswer
 

J'ai demandé de faire un entrerien téléphonique car dur de trouver un créneau compatible. Pas voulu car seulement pour les candidats à l'étranger ...
 
Donc 2eme entretien reporté aussi à 18h30 !!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Comment ne pas se faire griller quand on recherche autre part ....

 

Sujets relatifs
[Recherche] Employeur contrat d'apprentissage Bac Pro MRIM[recherche emploi - CDI/CDD] Développeur DELPHI/PHP/MYSQL
[recherche emploi] Automaticien, Informatique Indus,ElectronicienARCHOS recherche un Concepteur Intégrateur Web
[recherche]entreprise pour un QC admnin réseaux[bénévoles] Recherche bénévoles pour site PC
Recherche info sur cycle de travail dit "Trois huit"[Recherche] contrat de professionalisation 24 mois
[Recherche] dévelopement Nouvelles Technologies JAVA/J2EE[Recherche] Stage de fin d'études Informatique à L'étranger
Plus de sujets relatifs à : Comment ne pas se faire griller quand on recherche autre part ....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR