Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4883 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Comment faire pour etre à l'aise en entretien ?

n°656465
incassable
Posté le 29-04-2006 à 14:40:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Personnellement pour moi il faut que le travail soit d'abord intéressant et ensuite je regarde le salaire ...

mood
Publicité
Posté le 29-04-2006 à 14:40:29  profilanswer

n°656473
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 29-04-2006 à 14:45:01  profilanswer

copain  :o

n°656492
kali93
Posté le 29-04-2006 à 15:08:59  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

Faut arrêter oui il y a une part d'hypocrisie mais il n'y a pas que ça, heureusement d'ailleurs. Comment veux-tu t'épanouir dans ton futur job si tout n'est que mensonge? Faut arrêter de dire des conneries.

Faut surtout arrêter d'être naif...
T'as pas l'air d'avoir beaucoup d'XP en SSII....
Quand tu en auras fait une douzaine et eu une vingtaine de commerciaux, tu finiras par comprendre...

n°656503
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2006 à 15:23:51  answer

kali93 a écrit :

Quand tu en auras fait une douzaine et eu une vingtaine de commerciaux, tu finiras par comprendre...

En même temps les SSII ne sont pas franchement la gloire de l'informatique ni une référence, c'est d'ailleurs pour celà que je les évite systématiquement  [:spamafote]

n°656518
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 29-04-2006 à 15:52:43  profilanswer

kali93 a écrit :

tu crois que j'en arriverai là?! Tu rigoles. Et pour l'hypocrisie en entretien, je ne parle pas de l'entretien avec le client en compagnie de ton manager de SSII, je parle de toi en face du drh.

n°656628
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 29-04-2006 à 17:58:19  profilanswer

kali93 a écrit :

Non mais faut arrêter là. C'est facile de toujours crier sur les SSIIs. On sait tous que la vaseline est de rigueur mais faut arrêter de sortir cette argument à tout bout de champ pour justifier un comportement malhonnête (le mensonge). C'est pas étonnant qu'on s'auto entube des deux côtés avec vos mentalités pourries. Ça saoule à force. :sleep:  Deux ans en SSII et je sais de quoi je parle.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°656976
kali93
Posté le 30-04-2006 à 06:37:05  profilanswer

Kilyn a écrit :

Deux ans en SSII et je sais de quoi je parle.

Mouahahahahahaha !!!  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

n°659566
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 02-05-2006 à 22:15:02  profilanswer

kali93 a écrit :

Mouahahahahahaha !!!   :lol:    :lol:    :lol:    :lol:

Je me doutais bien que tu allais répondre à ma provocation. Enfin chacun voit midi à sa porte car en passant ce sont les seules boîtes qui recrutent.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°659577
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 02-05-2006 à 22:26:10  profilanswer

Kilyn a écrit :

car en passant ce sont les seules boîtes qui recrutent.

en info...

n°659622
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 02-05-2006 à 23:02:51  profilanswer

oui oui bien sûr. J'admets que j'aurais dû le préciser.  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-05-2006 à 23:02:51  profilanswer

n°659644
Cricrou92
Posté le 02-05-2006 à 23:20:34  profilanswer

en un peu tout maintenant en fait car SSII=boite de conseil

n°660531
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 03-05-2006 à 22:08:08  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

en un peu tout maintenant en fait car SSII=boite de conseil

Oui mais c'est quand même de l'info non ? D'ailleurs y'a l'exception d'Accenture/ATS dont les activités sont séparées en deux.

---------------
n°660546
Cricrou92
Posté le 03-05-2006 à 22:31:24  profilanswer

Tout à fait ;)

n°660589
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2006 à 23:37:00  answer

Mouais bref, rien de bien concret à part en faire pour "s'habituer", le problème c'est qu'en général cette technique ne marche pas très bien sur moi, ce n'est pas parce que je me force à faire telle ou telle chose qui me stresse et que je n'aime pas que peu à peu je suis moins stressé...

Jsuis pas dans la merde, j'aurais du faire patisserie tiens  [:thalis]  :sweat:

n°661647
matsu92
Be Water My Friend
Posté le 05-05-2006 à 12:35:35  profilanswer

Faire un petit caca avant l'entretien, ca dépend aussi pas mal hein! :D

n°662821
weed
Posté le 06-05-2006 à 16:53:18  profilanswer

comment le sais tu que ca marche pas avec toi ?
ca se trouve tu n'en a pas encore fait sufissament pour que cela ne te pose plus problème.
si tu fais au moins 3-4 entretiens pendant 1 mois - 1 mois et demi, je parie tu seras un peu plus à l'aise. ca sera peut etre pas encore ca mais je suis persudé que tu seras plus confiant pour te presenter lors de tes entretiens.  

n°662879
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2006 à 17:48:42  answer

weed a écrit :

comment le sais tu que ca marche pas avec toi ?
ca se trouve tu n'en a pas encore fait sufissament pour que cela ne te pose plus problème.
si tu fais au moins 3-4 entretiens pendant 1 mois - 1 mois et demi, je parie tu seras un peu plus à l'aise. ca sera peut etre pas encore ca mais je suis persudé que tu seras plus confiant pour te presenter lors de tes entretiens.

Pas pour les entretiens d'embauche à proprement parler  ;)  mais pour d'autres situations qui ne sont pas évidentes, je suppose donc que le résultat sera le même.

Néanmoins c'est sûr que de pratiquer un petit peu ca aide, enfin je trouve ca dommage parce que l'entretien en soit ne sert à rien, on à l'impression que c'est un objectif alors qu'il n'en est rien.

n°667743
Cegette
Travailler pour vivre
Posté le 10-05-2006 à 18:26:35  profilanswer

un truc que beaucoup de candidats oublient : en savoir un minimum sur l'entreprise dans laquelle ils postulent !

C'est pourtant un minimum... Perso, j'ai réussi des entretiens par l'effet de surprise. On me demandait si j'avais une idée de la part du CA que l'entreprise réalisait à l'export. Je le savais, j'ai répondu et j'ai même développé. Ils ont été trés surpris (c'était pas un poste de direction ni d'encadrement) et la suite a été beaucoup plus détendu :  

je connais l'entreprise parceque je veux m'y investir  et parceque c'est là que je veux aller !

C'est pas grand chose mais ça change tout !

D'autant que beaucoup d'entreprises essaient de communiquer sur leur identité via des sites web accessibles gratuitement... c'est dommage de ne pas en profiter !

Il faut donner l'impression de c'est LA boîte dans laquelle on veut bosser ! Et non pas une parmi tant d'autres !

n°667762
passager
Posté le 10-05-2006 à 18:38:02  profilanswer

Cegette a écrit :

un truc que beaucoup de candidats oublient : en savoir un minimum sur l'entreprise dans laquelle ils postulent !

C'est pourtant un minimum... Perso, j'ai réussi des entretiens par l'effet de surprise. On me demandait si j'avais une idée de la part du CA que l'entreprise réalisait à l'export. Je le savais, j'ai répondu et j'ai même développé. Ils ont été trés surpris (c'était pas un poste de direction ni d'encadrement) et la suite a été beaucoup plus détendu :  

je connais l'entreprise parceque je veux m'y investir  et parceque c'est là que je veux aller !

C'est pas grand chose mais ça change tout !

D'autant que beaucoup d'entreprises essaient de communiquer sur leur identité via des sites web accessibles gratuitement... c'est dommage de ne pas en profiter !

Il faut donner l'impression de c'est LA boîte dans laquelle on veut bosser ! Et non pas une parmi tant d'autres !

t'imagine le temps que ca nous prendrai si on devais faire ca pour toutes les candidatures que l'on envoit ?
ca ne vaut pas le coup.

n°667774
Cegette
Travailler pour vivre
Posté le 10-05-2006 à 18:43:49  profilanswer

il ne s'agit pas de connaître par coeur toutes les entreprises... et heureusement !

Mais si tu lis un peu le site de la boîte, tu en retiendras toujours un petit quelque chose, une originalité, et puis même le fait d'avoir consulté le site te permettras de démontrer l'intérêt que tu porte à l'entreprise...

De toute façon, même dans le plus fort moment où j'avais le plus d'entretiens, j'en avais pas des dizaines par jour...

En terme de temps, ça demande pas beaucoup de temps vraiment. Une simple consultation du site ne prend que quelques minutes.

Et si tu vas en entretien dans une entreprise où tu aimerais vraiment être embauché(e), je penses que tu y mets un peu plus de préparation que pour les autres... non ?

n°668512
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 11-05-2006 à 11:59:03  profilanswer

youplab00m a écrit :

En dehors de la liste des truc pratiques qui aident a passer un bon entretien et que d'autres ont deja evoqués, ce que je vois dans ton message c'est que tu donnes toi meme la reponse a ta question et que le probleme est avant tout dans ta tete:

C'est simple (a dire, plus dur a faire) soit toi meme et laisse tomber l'hypocrisie, n'essai pas d'etre quelqu'un d'autre, n'essaye pas d'etre parfait: c'est pas possible de toute facon et personne ne te demandera de l'etre.
Un entretien d'embauche c'est pas un examen ou il faut avoir tout bon, c'est une rencontre avec un recruteur.
Les bons recruteurs le sentent bien quand le candidat est bidon. Mon avis c'est qu'il vaut mieux etre soit meme et assumer ses defauts (competences plus legeres dans certains domaines). Et d'apres mon experience personnelle c'est payant surtout aupres des "bons recruteurs", ceux qui apprecient la l'honneteté et ne se laissent pas berner par les forts en gueule. Et qui "bons recruteurs" dit gerenalement bonne boite...

Le problème c'est qu'il y aussi beaucoup de "recruteurs bidons" (c)  ;)

n°668519
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 11-05-2006 à 12:01:49  profilanswer

Et tu crois que pour bosser dans une pâtisserie faut pas passer un entretien ?  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par vieri32 le 11-05-2006 à 12:02:16
n°668539
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2006 à 12:23:28  answer

vieri32 a écrit :

Et tu crois que pour bosser dans une pâtisserie faut pas passer un entretien ?   :ange:

Si surement, mais disons qu'on tombe rarement sur une pseudo RH avec sa license de psycho dans la poche qui te pose des questions sur la métaphysique de l'esprit en environnement professionnel pour faire des éclairs au chocolat  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien chez Google DublinEntretien pour magistère BFA et projet professionnel
Conseil pour entretien...j'ai enregistré mon entretien de licenciement avec mon directeur à son
simulation d'entretien d'embaucheMaster ESC Rouen - entretien
Murex 2éme entretienEntretien SFR SI à la Défense
entretien job d'étéEntretien foiré ?
Plus de sujets relatifs à : Comment faire pour etre à l'aise en entretien ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)