Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1211 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Comment réaliser une Facture de "Consultant"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment réaliser une Facture de "Consultant"

n°881716
gcooo
Posté le 24-10-2006 à 15:33:20  profilanswer
 

Bonjour,
Je doit fournir une facture de "Consultant", car mon cumul d'activité professionnel ne m'autorise que cette activitée extérieur.
J'ai réalisé un site Internet pour une sociétée qui me demande une facture.
 
A quoi peut ressembler cette facture ?
Quel intitulé ?
Dois-je préciser un nombre de jour ?
Quel est le "montant" / jour normal d'un consultant ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 24-10-2006 à 15:33:20  profilanswer
 

n°881741
stratororo
Posté le 24-10-2006 à 16:13:28  profilanswer
 

gcooo a écrit :

Bonjour,
Je doit fournir une facture de "Consultant", car mon cumul d'activité professionnel ne m'autorise que cette activitée extérieur.
J'ai réalisé un site Internet pour une sociétée qui me demande une facture.
 
A quoi peut ressembler cette facture ?
Quel intitulé ?
Dois-je préciser un nombre de jour ?
Quel est le "montant" / jour normal d'un consultant ?
 
Merci d'avance.


 
Ma fois je sais pas trop, oriente toi peut etre vers les cahiers des charges ,enfin tu mets ce que tu as utiliser comme langage, outils, et le nombres d'heures passés dessus.

n°881747
capitainei​gloo
Posté le 24-10-2006 à 16:21:47  profilanswer
 

gcooo a écrit :


A quoi peut ressembler cette facture ?


à une facture comme une autre
 

gcooo a écrit :


Quel intitulé ?


Facture n°X, le nom de ton entreprise, l'adresse de ton entreprise, ton téléphone (pas obligatoire mais ca peut servir), ton numéro au registre du commerce et éventuellement ton numéro de TVA.
 

gcooo a écrit :


Dois-je préciser un nombre de jour ?


tout dépend du contrat. Si c'est dans le cadre d'un forfait non. Le plus simple serait d'écrire :
 
"En accord avec le contrat n°XXXXXX passé entre la société YYYYY et la société ZZZZZ le montant des prestations s'élève à AAAAAA€ HT".
 
Tu peux détailler ou non le montant sans oublier la TVA
 

gcooo a écrit :


Quel est le "montant" / jour normal d'un consultant ?


tout dépend du consultant
 

gcooo a écrit :


Merci d'avance.


de rien

n°881753
capitainei​gloo
Posté le 24-10-2006 à 16:24:24  profilanswer
 

stratororo a écrit :

Ma fois je sais pas trop, oriente toi peut etre vers les cahiers des charges ,enfin tu mets ce que tu as utiliser comme langage, outils, et le nombres d'heures passés dessus.


 
je ne vois pas ce que vient faire le langage, les outils ou le nombre d'heure passée dans une facture. Lorsque tu vas au resto et qu'on t'apporte la note, il n'est pas préciser que la bouffe a été fait dans une casserole Tefal avec un couteau et que le plat a été réalisé en 8 min.  
 
Il y a le nom du plat et le rappel du prix, point à la ligne.

n°881764
doh-ko
Posté le 24-10-2006 à 16:29:24  profilanswer
 

capitaineigloo a écrit :

je ne vois pas ce que vient faire le langage, les outils ou le nombre d'heure passée dans une facture. Lorsque tu vas au resto et qu'on t'apporte la note, il n'est pas préciser que la bouffe a été fait dans une casserole Tefal avec un couteau et que le plat a été réalisé en 8 min.  
 
Il y a le nom du plat et le rappel du prix, point à la ligne.


 
Ouai alors là tout a fait d'accord... rien a foutre du language, des outils, etc...
Par contre quand tu va dans un garage on te facture le nombre d'heures passée sur ta voiture mais là dans ce cas c'est vrai que je ne suis pas que ça soit utile. Mais avant de faire une facture, tu n'as pas fais une proposition de prix ?

n°881769
stratororo
Posté le 24-10-2006 à 16:30:34  profilanswer
 

capitaineigloo a écrit :

je ne vois pas ce que vient faire le langage, les outils ou le nombre d'heure passée dans une facture. Lorsque tu vas au resto et qu'on t'apporte la note, il n'est pas préciser que la bouffe a été fait dans une casserole Tefal avec un couteau et que le plat a été réalisé en 8 min.  
 
Il y a le nom du plat et le rappel du prix, point à la ligne.


 
 
Je ne sait pas j'ai juste émit une supposition pas de quoi s'enflammer hein  ;)

n°881772
capitainei​gloo
Posté le 24-10-2006 à 16:32:47  profilanswer
 

je ne suis pas enflammé, je suis zen comme un jeune faon qui vient de naitre

n°881773
doh-ko
Posté le 24-10-2006 à 16:35:16  profilanswer
 

capitaineigloo a écrit :

je ne suis pas enflammé, je suis zen comme un jeune faon qui vient de naitre


Mdr  
 
Ouai t'inquiète moi aussi j'suis zen  ;)  

n°881776
capitainei​gloo
Posté le 24-10-2006 à 16:38:00  profilanswer
 

doh-ko a écrit :

Ouai alors là tout a fait d'accord... rien a foutre du language, des outils, etc...
Par contre quand tu va dans un garage on te facture le nombre d'heures passée sur ta voiture mais là dans ce cas c'est vrai que je ne suis pas que ça soit utile. Mais avant de faire une facture, tu n'as pas fais une proposition de prix ?


 
j'ai bien peur qu'il ne soit meme pas enregistré à l'urssaf ce qui fait qu'il ne peut pas facturer...

n°881781
capitainei​gloo
Posté le 24-10-2006 à 16:39:28  profilanswer
 

doh-ko a écrit :

Ouai alors là tout a fait d'accord... rien a foutre du language, des outils, etc...
Par contre quand tu va dans un garage on te facture le nombre d'heures passée sur ta voiture mais là dans ce cas c'est vrai que je ne suis pas que ça soit utile. Mais avant de faire une facture, tu n'as pas fais une proposition de prix ?


 
bah ca dépend du garage. Générallement c'est ecrit "main d'oeuvre" avec le prix et non le détail du nombre d'heure réellement passée.

mood
Publicité
Posté le 24-10-2006 à 16:39:28  profilanswer
 

n°881787
gcooo
Posté le 24-10-2006 à 16:41:15  profilanswer
 

Merci pour les réponses, seul "bémol"
Je n'ai pas de sociétée, par contre on m'a donné un exemple de document, permettant à une entreprise de déclarer la prestation dans sa compta, et moi permettant de le déclarer dans mes impots (plusieurs collegues utilisent chez nous cette formule)
 
Facture d'un montant de xxx€
Conditions commerciales :
A réception de note d’honoraires
T.V.A. non applicable, article 293B du CGI

n°881788
chrissud
Posté le 24-10-2006 à 16:41:26  profilanswer
 

gcooo a écrit :

Bonjour,
Je doit fournir une facture de "Consultant", car mon cumul d'activité professionnel ne m'autorise que cette activitée extérieur.
J'ai réalisé un site Internet pour une sociétée qui me demande une facture.
 
A quoi peut ressembler cette facture ?
Quel intitulé ?
Dois-je préciser un nombre de jour ?
Quel est le "montant" / jour normal d'un consultant ?
 
Merci d'avance.


 
 
Dans quelle condition vous pouvez établir une facture ?
 
vous êtes inscrit au registre du commerce, des métiers ?

n°881791
doh-ko
Posté le 24-10-2006 à 16:43:49  profilanswer
 

capitaineigloo a écrit :

bah ca dépend du garage. Générallement c'est ecrit "main d'oeuvre" avec le prix et non le détail du nombre d'heure réellement passée.


Ouai enfin peu importe il te facture le temps passée sur la réparation. Dans son cas je ne suis pas sur que ça se fasse de facturer le temps qu'il a mis pour leur faire leurs site internet.

n°881793
doh-ko
Posté le 24-10-2006 à 16:45:59  profilanswer
 

chrissud a écrit :

Dans quelle condition vous pouvez établir une facture ?
 
vous êtes inscrit au registre du commerce, des métiers ?


 
Ouai c'est ça que je ne comprend pas !!! Comme tu peux faire une facture alors que tu n'as pas de société  :heink:  

n°881794
capitainei​gloo
Posté le 24-10-2006 à 16:46:05  profilanswer
 

je ne pense pas non plus. Pour un site internet, générallement c'est du forfait

n°881826
gcooo
Posté le 24-10-2006 à 17:45:44  profilanswer
 

En jouant sur l'Art Numérique,
je m'explique, si je fait une peinture, et que je la vend, je ne vais pas créer une sociétée pour cela, avec cette formulation "T.V.A. non applicable, article 293B du CGI ", je peut la vendre à une sociétée.
Un site internet, c'est un peu comme une toile, c'est de l'Art "Numérique" non ?

n°881840
Oski
Posté le 24-10-2006 à 18:09:09  profilanswer
 

gcooo a écrit :

En jouant sur l'Art Numérique,
je m'explique, si je fait une peinture, et que je la vend, je ne vais pas créer une sociétée pour cela, avec cette formulation "T.V.A. non applicable, article 293B du CGI ", je peut la vendre à une sociétée.
Un site internet, c'est un peu comme une toile, c'est de l'Art "Numérique" non ?


Non. (et la baguette de ton boulanger, c'est de l' "art gustatif" ? )

n°881846
archangel
Un homme Une vision
Posté le 24-10-2006 à 18:12:10  profilanswer
 

gcooo a écrit :

En jouant sur l'Art Numérique,
je m'explique, si je fait une peinture, et que je la vend, je ne vais pas créer une sociétée pour cela, avec cette formulation "T.V.A. non applicable, article 293B du CGI ", je peut la vendre à une sociétée.
Un site internet, c'est un peu comme une toile, c'est de l'Art "Numérique" non ?


 
et t'es sûr qu'il ne faut pas être inscrit à la maison des artistes (ou quelque chose comme ça) ?  :??:  


---------------
J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye
n°882223
doh-ko
Posté le 25-10-2006 à 10:53:05  profilanswer
 

Oski a écrit :

Non. (et la baguette de ton boulanger, c'est de l' "art gustatif" ? )


 
MDR
[:afrojojo]

n°883375
LeGrandAle​xandre
Posté le 26-10-2006 à 21:27:39  profilanswer
 

[
réponse de mon centre des impots (cdi)
si tu crées une affiche de théatre, c'est une création artistique, numérique ou non.
si tu protéges ta création par des droits d'auteur et que tu factures une prestation artistique, tu peux demander à être intermitant du spectacle.
Comme la prestation principale est la création d'un site, la réponse du cdi est négative.

n°2612707
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 15-02-2010 à 10:49:53  profilanswer
 
n°2612828
pikti
I’ve done worse
Posté le 15-02-2010 à 14:19:02  profilanswer
 


 
Surveille bien le sujet, il a beaucoup bougé entre le 24 et le 26 octobre 2006. D'après mes calculs il pourrait connaitre un pic d'activité le 15 février 2010.
 
En plus c'est très actuel, riche d'informations, ça prend bien en compte le statut d'auto-entrepreneur  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Comment réaliser une Facture de "Consultant"

 

Sujets relatifs
[Offre] Consultant ou développeur Workflow - Débutant acceptérémunération boites de consultant
Consultant ERP - Evolutions de carrière ?Evolution de carrière d'un consultant "fonctionnel"
1 consultant confirmé, c'est combien d'expérience?Perspectives pour un développeur ou consultant SAS
Recherche "entreprise" pour réaliser un stage de montage vidéoSalaire consultant RH finance
emploi comme consultant apresPerspectives d'evolution pour un consultant ?
Plus de sujets relatifs à : Comment réaliser une Facture de "Consultant"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR