Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2797 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Perspectives pour un développeur ou consultant SAS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perspectives pour un développeur ou consultant SAS

n°794237
JDTang
Posté le 24-07-2006 à 19:28:09  profilanswer
 

Salut,
Je viens de décrocher un master en informatique décisionnelle et j'ai pas mal utilisé SAS dans le cadre de mes stages. Mon objectif, c'est d'intégrer une société type SSII pour développer sous SAS ou intervenir sur des missions en data mining. Il y a pas mal d'offres mais quelqu'un saurait-il me dire quelles sont les sociétés qui offrent le meilleur cadre de travail: intérêt des missions, ambiance, salaires,... L'idéal serait d'avoir quelques chiffres.  
Merci.


Message édité par JDTang le 28-09-2006 à 16:41:27
mood
Publicité
Posté le 24-07-2006 à 19:28:09  profilanswer
 

n°794299
fab270
Posté le 24-07-2006 à 20:02:49  profilanswer
 

t'as fais quoi comme étude?

n°794303
JDTang
Posté le 24-07-2006 à 20:04:39  profilanswer
 

fab270 a écrit :

t'as fais quoi comme étude?


 
J'ai un fait un master qui offre un profil double compétence: data mining et informatique décisionnelle.

n°794307
fab270
Posté le 24-07-2006 à 20:07:01  profilanswer
 

JDTang a écrit :

J'ai un fait un master qui offre un profil double compétence: data mining et informatique décisionnelle.


oui mais ou?

n°794313
JDTang
Posté le 24-07-2006 à 20:10:56  profilanswer
 

fab270 a écrit :

oui mais ou?


 
J'ai fait un master siad à Lille.

n°794316
fab270
Posté le 24-07-2006 à 20:14:11  profilanswer
 

je regarde les salaires des anciens de ton master: ya des salaires de fou!!! mais ils ne donnent pas les salaires d'embauche

n°795037
JDTang
Posté le 25-07-2006 à 10:52:45  profilanswer
 

up

n°795182
xasyl
Posté le 25-07-2006 à 11:50:52  profilanswer
 

le data mining est une branche du décisionnel ...

n°795278
JDTang
Posté le 25-07-2006 à 12:36:41  profilanswer
 

Oui effectivement, le data mining est une des phases terminales du processus décisionnel mais je faisais la distinction parce que mes études se sont décomposées en deux temps, une première partie où je n'ai fait que du data mining et une seconde ou j'ai intégré une formation qui offre une vue plus large du décisionnel.  
Ceci étant la remarque est plus que légitime.
Au-delà de cette analyse sémantique, quelqu'un travaille-t-il sous SAS à Bruxelles et en SSII. Si oui, dans quelle société et dans quel cadre?

n°795297
xasyl
Posté le 25-07-2006 à 12:48:53  profilanswer
 

Oui ma remarque était juste à titre informatif.
J'ai (au cours de mes études et projets) travaillé sur SAS (je suis encoreà l'école).
Quels sont les modules que tu connais ? (EM,Base ...)

mood
Publicité
Posté le 25-07-2006 à 12:48:53  profilanswer
 

n°795335
JDTang
Posté le 25-07-2006 à 13:06:41  profilanswer
 

Les modules que j'ai utilisé sont SAS/Base,SAS/Stat,SAS/Graph,SAS/FSP,SAS/ETS.
Sinon sur les interfaces un peu particulières, j'ai travaillé sur enterprise miner et enterprise guide.
Et on a aussi reçu une courte formation sur les produits type:SAS ETL Studio avec la SAS Management console...
Donc master assez sympa.

n°795497
fanfanlat
Posté le 25-07-2006 à 14:00:03  profilanswer
 

JDTang a écrit :

Oui effectivement, le data mining est une des phases terminales du processus décisionnel mais je faisais la distinction parce que mes études se sont décomposées en deux temps, une première partie où je n'ai fait que du data mining et une seconde ou j'ai intégré une formation qui offre une vue plus large du décisionnel.  
Ceci étant la remarque est plus que légitime.
Au-delà de cette analyse sémantique, quelqu'un travaille-t-il sous SAS à Bruxelles et en SSII. Si oui, dans quelle société et dans quel cadre?


 
Renseigne toi du côté d'AXEN (www.axen.info). C'est une SSII plutôt sympa qui a des missions en biostat par exemple (SAS) et en BI également...
Salaire à négocier mais voiture de fonction, GSM de société et pas mal d'avantages extra-légaux à prévoir...

n°797472
JDTang
Posté le 26-07-2006 à 16:03:41  profilanswer
 

up

n°811096
JDTang
Posté le 03-08-2006 à 12:21:52  profilanswer
 


    [:atlantis]

n°845373
tylerdurde​n
Les cons ca osent tout
Posté le 01-09-2006 à 19:46:23  profilanswer
 

Peut on faire du SAS à long terme sans avoir de connaissance en stats ?  :??:

n°845435
upakal
Posté le 01-09-2006 à 20:29:43  profilanswer
 

ouais sas c'est des stats en plein (avec un langage de prog stat). je vois pas tres bien comment tu peux faire ca sans connaitres a fond les stats (style licence en math ou autre), tu as systat et autres bazars a cote
de nouveau du n'importe quoi (en informatique y a que ca, les clients raffolent)

n°848161
JDTang
Posté le 04-09-2006 à 10:30:39  profilanswer
 

tylerdurden a écrit :

Peut on faire du SAS à long terme sans avoir de connaissance en stats ?  :??:


 
Oui, bien sûr. Les stats ne sont qu'une partie de SAS. SAS est un outil qui permet également la création et la gestion de data warehouse. Et là, ça n'est que de l'informatique.... De nombreux postes requièrent juste une connaissance de SAS/Base et du macro langage. Et là pas de stats (ou s'il y a des stats, ce sont des stats parfaitement accessibles à des non statisticiens. Ex: moyenne, médiane,corrélation,...)

n°848175
fab270
Posté le 04-09-2006 à 10:41:59  profilanswer
 

JDTang a écrit :

Oui, bien sûr. Les stats ne sont qu'une partie de SAS. SAS est un outil qui permet également la création et la gestion de data warehouse. Et là, ça n'est que de l'informatique.... De nombreux postes requièrent juste une connaissance de SAS/Base et du macro langage. Et là pas de stats (ou s'il y a des stats, ce sont des stats parfaitement accessibles à des non statisticiens. Ex: moyenne, médiane,corrélation,...)


+10000

n°848293
upakal
Posté le 04-09-2006 à 12:07:20  profilanswer
 

Citation :

De nombreux postes requièrent juste une connaissance de SAS/Base et du macro langage. Et là pas de stats (ou s'il y a des stats, ce sont des stats parfaitement accessibles à des non statisticiens. Ex: moyenne, médiane,corrélation,...)


 
restons serieux. en general on utilise pas SAS pour callculer moyenne, médiane,corrélation,...
n'importe base de donnee dispose de fonctions pour calculer ca
 
quant aux nombreux postes j'aimerais voir ca (surtout sans connaissance stat), deja SAS est pas tres repandu (en tout cas en entreprise, je sais pas en recherche c'est peut-etre different)
 

n°848313
JDTang
Posté le 04-09-2006 à 12:32:53  profilanswer
 

sur la question des "nombreux postes", je te conseille un petit tour sur monster.be. Tapes juste SAS comme mot clé et regardes.
 
Quant au fait que SAS ne soit pas très répandu, ...  :ouch:  ... Il est juste le leader sur le marché.
 
Sur les utilisations de SAS, effectivement les statisticiens n'utilisent pas SAS pour se contenter de faire des stats descriptives. Les techniques sont bcp plus évoluées. Mon propos était juste de dire que cesont des possibilités offertes par SAS/Base, module notamment utilisée par des non statisticiens.
 
Le produit SAS peut intervenir sur toutes les phases de la chaine décisionnelle et n'est pas réservée à la seule phase finale (data mining) qui relève de la compétence du statisticien. Je sais de quoi je parle. J'utilise SAS pour la création et la gestion d'un data mart.
 

n°848317
fab270
Posté le 04-09-2006 à 12:42:00  profilanswer
 

upakal a écrit :

Citation :

De nombreux postes requièrent juste une connaissance de SAS/Base et du macro langage. Et là pas de stats (ou s'il y a des stats, ce sont des stats parfaitement accessibles à des non statisticiens. Ex: moyenne, médiane,corrélation,...)


 
restons serieux. en general on utilise pas SAS pour callculer moyenne, médiane,corrélation,...
n'importe base de donnee dispose de fonctions pour calculer ca
 
quant aux nombreux postes j'aimerais voir ca (surtout sans connaissance stat), deja SAS est pas tres repandu (en tout cas en entreprise, je sais pas en recherche c'est peut-etre different)


 
Sas permet de lire des fichiers de tailles astronomiques (genre plusieurs centaines de variables et + de 1 million de ligne)..chose qu-on ne peut pas faire sur excel ou access...donc quand je veux calculer 1 simple moyenne sur ce type de fichier, je suis obligé d'utiliser sas pour le faire (après je ne dis pas qu'il y a que sas)....mais la plupart des bdd les plus simples et les plus répandues ne le font pas.
 
Après je confirme ce que JDtang dit: tu n'utilises pas forcément sas pour les stats: tu peux utliser sas pour automatiser de simples reportings (dans ce cas tu utilises les modules base et macro)..
 
Regarde les offres d'emploi du coté abs technologie, keyrus.
A ma connaissance, il n' y a q'1 ssiii qui offre la double compétence décisionnel-analyse statistique: lincoln

Message cité 1 fois
Message édité par fab270 le 04-09-2006 à 12:45:18
n°848324
JDTang
Posté le 04-09-2006 à 12:49:37  profilanswer
 

fab270 a écrit :

Regarde les offres d'emploi du coté abs technologie, keyrus.
A ma connaissance, il n' y a q'1 ssiii qui offre la double compétence décisionnel-analyse statistique: lincoln


 
Il me semble que Business & Decision est également sur ce segment du marché.

n°848331
fab270
Posté le 04-09-2006 à 12:53:46  profilanswer
 

JDTang a écrit :

Il me semble que Business & Decision est également sur ce segment du marché.


exact  :jap:

n°848384
upakal
Posté le 04-09-2006 à 14:13:42  profilanswer
 

Citation :

Sas permet de lire des fichiers de tailles astronomiques (genre plusieurs centaines de variables et + de 1 million de ligne)..chose qu-on ne peut pas faire sur excel ou access...donc quand je veux calculer 1 simple moyenne sur ce type de fichier, je suis obligé d'utiliser sas pour le faire (après je ne dis pas qu'il y a que sas)....mais la plupart des bdd les plus simples et les plus répandues ne le font pas.


 
ok pour acess et excel mais les base de donnees actuelles d'entreprise possedent des fonctions data mining parfois tres puissantes et stats de base (oracle, DB2 etc)
 

Citation :

Quant au fait que SAS ne soit pas très répandu, ...  :ouch:  ... Il est juste le leader sur le marché.


 
il est leader... sur un petit marche (celui des application stats).

n°848389
fab270
Posté le 04-09-2006 à 14:17:27  profilanswer
 

upakal a écrit :

Citation :

Sas permet de lire des fichiers de tailles astronomiques (genre plusieurs centaines de variables et + de 1 million de ligne)..chose qu-on ne peut pas faire sur excel ou access...donc quand je veux calculer 1 simple moyenne sur ce type de fichier, je suis obligé d'utiliser sas pour le faire (après je ne dis pas qu'il y a que sas)....mais la plupart des bdd les plus simples et les plus répandues ne le font pas.


 
ok pour acess et excel mais les base de donnees actuelles d'entreprise possedent des fonctions data mining parfois tres puissantes et stats de base (oracle, DB2 etc)
 

Citation :

Quant au fait que SAS ne soit pas très répandu, ...  :ouch:  ... Il est juste le leader sur le marché.


 
il est leader... sur un petit marche (celui des application stats).


 
c'est pour ca que je dis bien qu'il nya pas que sas

n°848415
JDTang
Posté le 04-09-2006 à 14:34:26  profilanswer
 

upakal a écrit :

il est leader... sur un petit marche (celui des application stats).


Juste une précision : SAS, au-delà des stats, est leader sur le marche du décisionnel.
http://www.sas.com/offices/europe/ [...] 70306.html
Et non, je ne pense pas que le marché du décisionnel puisse être qualifié de "petit marché"  ;)  
 
 

n°848429
fab270
Posté le 04-09-2006 à 14:44:57  profilanswer
 

Il y a business object comme principal concurrent mais BO n'est pas le leader..(enfin a ma connaissance)

n°866543
chocoboy
Posté le 28-09-2006 à 15:10:55  profilanswer
 

upakal a écrit :

Citation :

Sas permet de lire des fichiers de tailles astronomiques (genre plusieurs centaines de variables et + de 1 million de ligne)..chose qu-on ne peut pas faire sur excel ou access...donc quand je veux calculer 1 simple moyenne sur ce type de fichier, je suis obligé d'utiliser sas pour le faire (après je ne dis pas qu'il y a que sas)....mais la plupart des bdd les plus simples et les plus répandues ne le font pas.


 
ok pour acess et excel mais les base de donnees actuelles d'entreprise possedent des fonctions data mining parfois tres puissantes et stats de base (oracle, DB2 etc)
 

Citation :

Quant au fait que SAS ne soit pas très répandu, ...  :ouch:  ... Il est juste le leader sur le marché.


 
il est leader... sur un petit marche (celui des application stats).


 
ahah, encore un qui connait rien au decisionnel et qui croit tout comprendre. Trois message et trois enormites, je dis chapeau....
SAS n'est rien de moins que le leader en BI (ok, chaque editeur se dit leader sur son creneau, et chacun a certainement raison, Informatica pour l'ETL, BO/Cognos dans le reporting... mais SAS est bel et bien le leader du BI, sur on prend le BI comme un tout)... le seul a proposer une platforme complete prenant en charge l'ensemble du cycle decisionnel, que ce soit l'ETL, le reporting et d'ailleurs meme le seul a y ajouter la pierre Analytique. SAS a egalement pour client 99% (variable en fonction des annees) des boites de Fortune 100...
C'est aussi la seule boite de cette taille a etre totalement prive (pas cote en bourse)... d'ailleur le boss, Jimmy Goodnight pour les intimes est multi milliardaire.
 
"ouais sas c'est des stats en plein (avec un langage de prog stat). je vois pas tres bien comment tu peux faire ca sans connaitres a fond les stats (style licence en math ou autre), tu as systat et autres bazars a cote"
>> tu parles des modules Stat, Enterprise Miner et et Forecast Server? C'est pas parce que tu connais pas que le reste n'existe pas...
>> si tu souhaites maitriser Enterprise BI Server, Data Integration Server, Enterprise Miner Server, Forecast Server + les solutions Financial Management, ABM, Risk... etc SAS Base, SAS Macro, SPDS, Olap Server, SAS Data Integration Studio, SAS Information Map Studio, Enterprise Guide, LSF & Process Manager, Data Quality Server, SAS Web Report Studio, SAS Cube Designer... deployer les applications sur Tomcat, Weblogic, Websphere, sur des clusters, avec proxy, parametrer SAS Access to (au choix Oracle, Teradata, SAP, Sybase... etc ODBC), sur Windows, Linux, Unix... et j'en passe, il te faudra juste un peu plus que quelques competences en statistiques... et je ne te parle meme pas des connaissances business Telecom, Assurance, Finance...
 
"de nouveau du n'importe quoi (en informatique y a que ca, les clients raffolent)"
>> a ta place j'irai me cacher pour etre a la fois si ignorant et si pretentieux
 
"quant aux nombreux postes j'aimerais voir ca (surtout sans connaissance stat), deja SAS est pas tres repandu (en tout cas en entreprise, je sais pas en recherche c'est peut-etre different)"
>> c'est marrant, j'ai deja fait le tour des plus grosses boites de ma region... et accessoirement dans plusieurs pays
 
"ok pour acess et excel mais les base de donnees actuelles d'entreprise possedent des fonctions data mining parfois tres puissantes et stats de base (oracle, DB2 etc)"
>> mais comme t'es trop marrant toi, je crois que tu sais meme pas ce que c'est le data mining pour sortir ca
 
"il est leader... sur un petit marche (celui des application stats)."
>> puisqu'on t'a dit de sortir de ton trou, tiens toi un peu au courant!
 
***************************************
J'espere pour toi que tu n'es encore qu'un etudiant... sinon si tu bosses dans une boite decisionnelle, donnes nous son nom, qu'on l'evite a tout prix!
Laisses moi deviner, une fois j'ai rencontre des gens de B&D qui tenaient exactement le meme discours... j'ai touché dans le mille??!!
 
Pour vous forger votre propre avis, voir l'etude Gartner Magic Quadrant 2006
http://mediaproducts.gartner.com/r [...] icle1.html
 
D'autre etudes:
http://www.sas.com/news/analysts/index.html

n°866554
fab270
Posté le 28-09-2006 à 15:25:56  profilanswer
 

chocoboy a écrit :

ahah, encore un qui connait rien au decisionnel et qui croit tout comprendre. Trois message et trois enormites, je dis chapeau....
SAS n'est rien de moins que le leader en BI (ok, chaque editeur se dit leader sur son creneau, et chacun a certainement raison, Informatica pour l'ETL, BO/Cognos dans le reporting... mais SAS est bel et bien le leader du BI, sur on prend le BI comme un tout)... le seul a proposer une platforme complete prenant en charge l'ensemble du cycle decisionnel, que ce soit l'ETL, le reporting et d'ailleurs meme le seul a y ajouter la pierre Analytique. SAS a egalement pour client 99% (variable en fonction des annees) des boites de Fortune 100...
C'est aussi la seule boite de cette taille a etre totalement prive (pas cote en bourse)... d'ailleur le boss, Jimmy Goodnight pour les intimes est multi milliardaire.
 
"ouais sas c'est des stats en plein (avec un langage de prog stat). je vois pas tres bien comment tu peux faire ca sans connaitres a fond les stats (style licence en math ou autre), tu as systat et autres bazars a cote"
>> tu parles des modules Stat, Enterprise Miner et et Forecast Server? C'est pas parce que tu connais pas que le reste n'existe pas...
>> si tu souhaites maitriser Enterprise BI Server, Data Integration Server, Enterprise Miner Server, Forecast Server + les solutions Financial Management, ABM, Risk... etc SAS Base, SAS Macro, SPDS, Olap Server, SAS Data Integration Studio, SAS Information Map Studio, Enterprise Guide, LSF & Process Manager, Data Quality Server, SAS Web Report Studio, SAS Cube Designer... deployer les applications sur Tomcat, Weblogic, Websphere, sur des clusters, avec proxy, parametrer SAS Access to (au choix Oracle, Teradata, SAP, Sybase... etc ODBC), sur Windows, Linux, Unix... et j'en passe, il te faudra juste un peu plus que quelques competences en statistiques... et je ne te parle meme pas des connaissances business Telecom, Assurance, Finance...
 
"de nouveau du n'importe quoi (en informatique y a que ca, les clients raffolent)"
>> a ta place j'irai me cacher pour etre a la fois si ignorant et si pretentieux
 
"quant aux nombreux postes j'aimerais voir ca (surtout sans connaissance stat), deja SAS est pas tres repandu (en tout cas en entreprise, je sais pas en recherche c'est peut-etre different)"
>> c'est marrant, j'ai deja fait le tour des plus grosses boites de ma region... et accessoirement dans plusieurs pays
 
"ok pour acess et excel mais les base de donnees actuelles d'entreprise possedent des fonctions data mining parfois tres puissantes et stats de base (oracle, DB2 etc)"
>> mais comme t'es trop marrant toi, je crois que tu sais meme pas ce que c'est le data mining pour sortir ca
 
"il est leader... sur un petit marche (celui des application stats)."
>> puisqu'on t'a dit de sortir de ton trou, tiens toi un peu au courant!
 
***************************************
J'espere pour toi que tu n'es encore qu'un etudiant... sinon si tu bosses dans une boite decisionnelle, donnes nous son nom, qu'on l'evite a tout prix!
Laisses moi deviner, une fois j'ai rencontre des gens de B&D qui tenaient exactement le meme discours... j'ai touché dans le mille??!!
 
Pour vous forger votre propre avis, voir l'etude Gartner Magic Quadrant 2006
http://mediaproducts.gartner.com/r [...] icle1.html
 
D'autre etudes:
http://www.sas.com/news/analysts/index.html


 
upakal n'y connait rien en datamining, ne perds pas ton temps avec lui

n°866556
chocoboy
Posté le 28-09-2006 à 15:27:45  profilanswer
 

c'est pas pour lui que j'ecris cette reponse, si ca peut renseigner les autres aussi...

n°866559
kristel06
Posté le 28-09-2006 à 15:36:33  profilanswer
 

Moi j'utilisais les modules Base, Stat, MAcro, Graph, Iml...mais je sais qu'il en existe de tas d'autres...
J'aimerais bien me former sur les autres modules!!

n°867668
chocoboy
Posté le 29-09-2006 à 22:38:53  profilanswer
 

Seul moyen pour toi, bifurquer vers des missions v9
C'est possible, il y en a de plus en plus.

n°870604
chocoboy
Posté le 04-10-2006 à 14:57:00  profilanswer
 

Au passage, si il y a des profils SAS v9 seniors dans la place... je recrute a l'international... message prive si interesse.

n°870617
kristel06
Posté le 04-10-2006 à 15:22:44  profilanswer
 

Perso, j'utilisais SAS pour des missions de datamining:  dans le crm (connaissance client) et dans le décisionnel (reporting): sas est pour moi 1 outil......je ne suis pas 1 dévelopeur "pur". D'ailleurs je n'ai pas noté de différence entre sas 8.2 et la version 9.1 (surement parce que je nutilisais pas les nouveaux modules).

n°870624
chocoboy
Posté le 04-10-2006 à 15:34:06  profilanswer
 

si t'utilises la v9, sur SAS Base only, et non en tant que Plateforme, c'est sur que tu verras pas grande difference... a part quelques procs, quelques options de tri bien pratiques, et la correction (enfin de certaines incoherence...)... c'est surtout au niveau architecture que ca change... ca apporte aussi pas mal d'outils aves interface graphique, que ce soit dans l'ETL, la gestion des meta donnes, les cubes, reportings... et aussi solutions + orientees business
 
Dans ton domaines, les Enteprise Miner Server et Forecast Server, avec la nouvelle architecture basee sur l'Analytics Platform est plutot pas mal (avec possibilite de deployer le client via le web, sans perdre quasiment aucune des fonctionnalite du client lourd)

Message cité 1 fois
Message édité par chocoboy le 04-10-2006 à 15:37:49
n°870626
kristel06
Posté le 04-10-2006 à 15:37:10  profilanswer
 

chocoboy a écrit :

si t'utilises la v9, sur SAS Base only, et non en tant que Plateforme, c'est sur que tu verras pas grande difference... a part quelques procs, quelques options de tri bien pratiques, et la correction (enfin de certaines incoherence...)... c'est surtout au niveau architecture que ca change... ca apporte aussi pas mal d'outils aves interface graphique, que ce soit dans l'ETL, la gestion des meta donnes, les cubes, reportings... et aussi solutions + orientees business


exact!
1 manager d'unilog m'avait parlé de ces changements  :jap:

n°1342473
marthy03
Posté le 09-10-2007 à 22:19:24  profilanswer
 

Up, quelqu'un aurait des feedbacks des SSII qui embauchent les master SIAD avec un assez bon cadre de travail: intérêt des missions, ambiance, salaires,...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Perspectives pour un développeur ou consultant SAS

 

Sujets relatifs
[ASSOCIE Montpellier] Développeur Php5 J2EEStage conventionné 2 mois - Développeur PHP/MySQL.
[Cherche] Poste de Développeur PHP/MySQLDéveloppeur web
Ingénieur développeur JAVA J2EE SECTEUR PUBLICRecherche Développeur .NET
[OFFRE CDI Paris] Développeur web (php, xhtml, css, sql, ..)Master CCI vs AFPA développeur info
[OFFRE] Développeur C++ sous UNIXRecherche développeur .NET
Plus de sujets relatifs à : Perspectives pour un développeur ou consultant SAS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR