Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
680 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

Perspectives d'evolution pour un consultant ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°646784
B@ttosai
Posté le 19-04-2006 à 17:45:48  profilanswer

Bonjour,

En allant a un forum un potentiel employeur m'a demande quel est on plan de carriere? architecte
chef de projet , manager ? Sur le coup j'ai pas su quoi repondre . Depuis quand on me demande la meme question je dis avec passion je veux d'abord avoir une position technique, puis ensuite evoluer comme chef de projet et pourquoi pas des postes de directions. Quand je dis ca avec passion ca marche. En faite je sais pas vraiment ce que je veux faire car je connais pas tous les postes.
Quelles sont les postes dans l'entreprise qui permettent de rester dedans meme si la boite va mal ? Au bout de 20 ans a un poste tres technique on te file plus de postes. Je sais pas si chef de projet convient a ma personnalite. On vous met sur ce genre de poste si vous prouvez que vous avez des qualites de leader.
Beaucoup de questions !! :)

mood
Publicité
Posté le 19-04-2006 à 17:45:48  profilanswer

n°646825
incassable
Posté le 19-04-2006 à 18:08:14  profilanswer

Citation :

une position technique, puis ensuite evoluer comme chef de projet et pourquoi pas des postes de directions

c'est super bateau quand meme

tu compte rester 20 ans dans la meme boite ???

n°646967
B@ttosai
Posté le 19-04-2006 à 20:40:16  profilanswer

incassable tu proposes quoi comme plan de carriere toi ?
Si tu reste pendant 20 ans vers le meme genre de postes.

n°647134
incassable
Posté le 19-04-2006 à 22:15:52  profilanswer

j'imagine meme pas rester 5 ans au meme poste alors 20 ...
en 20 ans tu changeras de domaine, de technologies, de metier ...

meme les entreprises ne peuvent pas établir de stratégies au dela de 5 ans, alors toi ?

A ta place je repondrai que tu sais exactement quoi faire dans les 3 prochaines années et que pour le reste ben tu t'adaptera au marché et à l'évolution des technologies ...

n°647164
B@ttosai
Posté le 19-04-2006 à 22:50:55  profilanswer

Tu dis que mon plan de carriere est bateau. Peux tu etre plus precis pour le plan de carriere ?

n°647177
incassable
Posté le 19-04-2006 à 23:00:41  profilanswer

et bien l'évolution ingé->chef de projet->directeur c'est super général et ca ne montre aucune reflexion de ta part.

Je parlerai plutot de domaine, et de métier, mais pas de poste précisément. dans 10 ans si ca se trouve tu seras boulanger dans le vercors ...

n°647181
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 19-04-2006 à 23:05:16  profilanswer

Oui incassable a raison. Moi non plus je n'ai pas de plan de carrière. Il suffit de bien le présenter lors de l'entretien.

n°647285
The_Fedayk​in
Posté le 20-04-2006 à 09:32:59  profilanswer

incassable a écrit :

et bien l'évolution ingé->chef de projet->directeur c'est super général et ca ne montre aucune reflexion de ta part.

Je parlerai plutot de domaine, et de métier, mais pas de poste précisément. dans 10 ans si ca se trouve tu seras boulanger dans le vercors ...

Il a pas tord en disant que c'est bateau... la preuve je le ressort à mon commercial chaque année  :lol:  

Mais bon comme ils disent personne sait réellement ce qu'il fera dans 5 ans... moi je leur ai sortie que je voulais "élargir le champ de mes compétence pour ne plus être cantonné à un outil mais à l'ensemble de la techno que représente cette outil" (pour faire court)... et ça leur plait bien... ça donne l'impression que j'ai un plan et une vision plus "global"... alors qu'en fait j'attends juste de voir ce qui arrivera  :p

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

Sujets relatifs
Bright EvolutionLe métier de Consultant en Management ?
Feedback sur Orga ConsultantConsultant SAP débutant
Consultant: doit on travailler 5 fois plus, 5 fois mieux?Consultant junior Unix, Oracle, SQL
Remuneration consultant ( encore un...)"consultant" quelle est la définition selon vous?
Conseils perspectives emploisconsultant junior FI/CO
Plus de sujets relatifs à : Perspectives d'evolution pour un consultant ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR