Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
940 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Combien gagne un comptable?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Combien gagne un comptable?

n°322237
Gazette
Posté le 20-01-2005 à 20:45:57  profilanswer
 

Je suis pour l'instand dans des études de comptabilité et je me demande combien vaut un comptable sur le marché de l'emploie.


Message édité par Gazette le 20-01-2005 à 20:46:28

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 20-01-2005 à 20:45:57  profilanswer
 

n°322242
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 20-01-2005 à 20:57:50  profilanswer
 

J'imagine qu'il y a plusieurs niveaux.
Bac Pro Compta: 1200€ brut/mois?
Bac+2 Compta: 1500€ brut/mois?
Expert comptable: 3000€ brut/mois?
 
Le tout dépendant bien sur de l'entreprise, du lieu et de la personne.

n°322245
Gazette
Posté le 20-01-2005 à 21:20:34  profilanswer
 

Ok mais c'est ou qu'on a besoin d'éxpert comptable??
Quelles entreprises, le sécteur n'est pas surchargé?


---------------
Feedback
n°322248
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 20-01-2005 à 21:28:39  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Ok mais c'est ou qu'on a besoin d'éxpert comptable??


partout

n°322253
speedy gon​zales
Posté le 20-01-2005 à 21:36:03  profilanswer
 

je pense que ce n est pas qu une simple histoire de diplome.  
ça peut aller du smic malgré les heures sup (comptable, aide comptable etc) à 15000€/ mois en cabinet d expertise / commissariat aux comptes (y a pas de limite haute [:liugimm] )
En gros, le comptable unique dans une pme peut très bien gagner alors qu un comptable dans une grande entreprise peut gagner moins bien. Y a aussi de grosses disparités entre les comptables en entreprise et en cabinet (salaires, horaires, avantages). En gros dans ce type de métier, l'expérience est le critère le plus important.


Message édité par speedy gonzales le 20-01-2005 à 21:37:29
n°322259
Gazette
Posté le 20-01-2005 à 21:45:50  profilanswer
 

speedy gonzales a écrit :

je pense que ce n est pas qu une simple histoire de diplome.  
ça peut aller du smic malgré les heures sup (comptable, aide comptable etc) à 15000€/ mois en cabinet d expertise / commissariat aux comptes (y a pas de limite haute [:liugimm] )
En gros, le comptable unique dans une pme peut très bien gagner alors qu un comptable dans une grande entreprise peut gagner moins bien. Y a aussi de grosses disparités entre les comptables en entreprise et en cabinet (salaires, horaires, avantages). En gros dans ce type de métier, l'expérience est le critère le plus important.


 
Ok merci.
 
 
15000€ en cabinet, a par etre patron ça m'étonnerais ca fait pas un peu beaucoup non?
Et puis il y a plein de gens qui font de la compta quand meme.


Message édité par Gazette le 20-01-2005 à 21:56:28

---------------
Feedback
n°322269
Gazette
Posté le 20-01-2005 à 22:06:46  profilanswer
 

[:atreyu]


---------------
Feedback
n°322270
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 20-01-2005 à 22:08:04  profilanswer
 

Il doit bien y avoir parmi les comptables des 15000€/mois
mais ils ne sont probablement pas en majorité...

n°322273
Gazette
Posté le 20-01-2005 à 22:14:33  profilanswer
 

footix_ a écrit :

Il doit bien y avoir parmi les comptables des 15000€/mois
mais ils ne sont probablement pas en majorité...


 
Je me posais juste cette question parce que je vien de quitté le BEP compta parce que ça prend la tete, meme si je pouvais l'avoir je me demandais surtout si le niveau se corse vraiment aprés parce que les autres avaient l'air si a l'aise avec la compta.


---------------
Feedback
n°322275
pureminds
Posté le 20-01-2005 à 22:20:40  profilanswer
 

Ben tu piques dans la caisse et comme tu es comptable personne ne le sait...

mood
Publicité
Posté le 20-01-2005 à 22:20:40  profilanswer
 

n°322278
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 20-01-2005 à 22:23:29  profilanswer
 

[hs]
Qu'utilisent les comptables comme contraceptif?

Spoiler :


leur personnalité.


[:dehors]
[/hs]


Message édité par footix_ le 20-01-2005 à 22:24:30
n°322279
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 20-01-2005 à 22:31:08  profilanswer
 

a mon avis 1500€ par mois c'est pas du tout exagéré pour un expert comptable. Un ami à moi avait son père qui était expert comptable et je ne sais aps combien il gagnai, mais il avait une enorme barraque avec piscine intérieure et il roulait en 607 et avait offert à son fils une 406 coupé pour son anniv. Donc je suppose qu'il devait gagner un poil plus que le SMIC :D

n°322280
speedy gon​zales
Posté le 20-01-2005 à 22:31:44  profilanswer
 

footix_ a écrit :

Il doit bien y avoir parmi les comptables des 15000€/mois
mais ils ne sont probablement pas en majorité...


 
je parlais des experts comptables et/ou commissaires aux comptes  [:liugimm] , ça suppose qu ils exercent en profession libérale et que le cabinet ait une bonne clientèle (la clientèle peut se vendre lorqu un expert comptable part à la retraite)

n°322283
pirolapo
Posté le 20-01-2005 à 22:40:02  profilanswer
 

j'ai un ami dont le pere est un des 6 directeur d'un tres tres gros cabinet d'analyse de biologie médicale et d'apres son pere, leur expert comptable gagne largement plus que 15000 euros/mois.

n°322302
professeur​chaudron
Posté le 20-01-2005 à 23:26:26  profilanswer
 

Salut, on voit que beaucoup de gens parlent dans le vide sans connaître le sujet. Pour avoir une idée sur combien que peut gagner un comptable, il faut aller sur le site de MICHAELPAGE.FR qui publie tous les ans une grille de salaire, sinon les grands cabinets de recrutement du tertiaire du genre ACCOUNTEMPS, MERCURY URVAL ou les grands Cabinets américains de type Deloitte Touche ou KPMG. Eux aussi publient annuellement une grille de rémunération actualisée. Quant aux revenus des Experts-Comptables, cela dépend de leurs honoraires et de leurs salaires divers. Les plus "grands" noms d'experts-comptables (Scheid, Jailler, Ricol, Burlaud, etc) que comptent l'Hexagone cumulent plus casquettes : associé, consultant, formateur ou encore auteurs d'ouvrages universitaires. Tu as les experts-comptables officiant dans de petits cabinets dans lesquels travaillent 1 ou 2 collaborateurs. Ceux-là, c'est sûr, ils ne roulent pas en Jaguar ou en Ferrarri... Donc moralité, il y a experts et experts.

n°322309
speedy gon​zales
Posté le 20-01-2005 à 23:34:44  profilanswer
 

professeurchaudron a écrit :

Salut, on voit que beaucoup de gens parlent dans le vide sans connaître le sujet.


 
je trouve pas ça très sympathique, je suis dans le milieu de la compta et je rapporte des faits autour de moi ( experts comptables et commissaires aux comptes qui exercent soit en profession libérale, soit dans l'enseignement ou bien en entreprise)

n°322320
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 20-01-2005 à 23:47:32  profilanswer
 

y a pas besoin d'être un expert en compta et de sortir des noms de cabinets prestigieux pour avoir une idée de combien gagne un expert comptable

n°322343
Gazette
Posté le 21-01-2005 à 00:38:23  profilanswer
 

professeurchaudron a écrit :

Salut, on voit que beaucoup de gens parlent dans le vide sans connaître le sujet. Pour avoir une idée sur combien que peut gagner un comptable, il faut aller sur le site de MICHAELPAGE.FR qui publie tous les ans une grille de salaire, sinon les grands cabinets de recrutement du tertiaire du genre ACCOUNTEMPS, MERCURY URVAL ou les grands Cabinets américains de type Deloitte Touche ou KPMG. Eux aussi publient annuellement une grille de rémunération actualisée. Quant aux revenus des Experts-Comptables, cela dépend de leurs honoraires et de leurs salaires divers. Les plus "grands" noms d'experts-comptables (Scheid, Jailler, Ricol, Burlaud, etc) que comptent l'Hexagone cumulent plus casquettes : associé, consultant, formateur ou encore auteurs d'ouvrages universitaires. Tu as les experts-comptables officiant dans de petits cabinets dans lesquels travaillent 1 ou 2 collaborateurs. Ceux-là, c'est sûr, ils ne roulent pas en Jaguar ou en Ferrarri... Donc moralité, il y a experts et experts.


 
Euh gt été voir michael page ils fument des salaires annuel de 750 000€.  :pt1cable:


---------------
Feedback
n°322345
Gazette
Posté le 21-01-2005 à 00:43:12  profilanswer
 

Attendez le BEP compta c'est Ze voie de garage et vous allez me dire qu'avec tout les gars qui sortent des écoles de comptabilité, ils sortent entre 15 000 et 20000 fr par mois minimum.


---------------
Feedback
n°322385
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 21-01-2005 à 09:22:26  profilanswer
 

ya une grosse difference quand meme entre un BEP comptabilité et un DESCF ...


---------------
you're welcome.
n°322389
blagueur
Posté le 21-01-2005 à 09:46:27  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Je me posais juste cette question parce que je vien de quitté le BEP compta parce que ça prend la tete, meme si je pouvais l'avoir je me demandais surtout si le niveau se corse vraiment aprés parce que les autres avaient l'air si a l'aise avec la compta.


 
Si j'ai bien compris tu as même pas encore ton BEP de compta???
Non sérieux, dans ca cas-là on demande pas si le métier paye mais plutot si y'a de la place pour les petits diplômes dans cette branche...
 
Niveau BEP compta, on doit pas être loin du niveau en math d'un bac général lol (et encore!!!)...
 
Je dénigre pas (moi même je suis passé par un BEP avant d'aller jusqu'à un niveau bac+3) mais des fois il faut savoir ouvrir les yeux
 
Verdict: Bep compta, peu d'emplois et encore au smic. Pas plus.

Message cité 1 fois
Message édité par blagueur le 21-01-2005 à 09:47:20
n°322390
Makiavel
Bonjour
Posté le 21-01-2005 à 09:46:36  profilanswer
 

force_jaune a écrit :

a mon avis 1500€ par mois c'est pas du tout exagéré pour un expert comptable. Un ami à moi avait son père qui était expert comptable et je ne sais aps combien il gagnai, mais il avait une enorme barraque avec piscine intérieure et il roulait en 607 et avait offert à son fils une 406 coupé pour son anniv. Donc je suppose qu'il devait gagner un poil plus que le SMIC :D


ou accepter les dessous de table


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°322462
Gazette
Posté le 21-01-2005 à 12:10:23  profilanswer
 

blagueur a écrit :

Si j'ai bien compris tu as même pas encore ton BEP de compta???
Non sérieux, dans ca cas-là on demande pas si le métier paye mais plutot si y'a de la place pour les petits diplômes dans cette branche...
 
Niveau BEP compta, on doit pas être loin du niveau en math d'un bac général lol (et encore!!!)...
 
Je dénigre pas (moi même je suis passé par un BEP avant d'aller jusqu'à un niveau bac+3) mais des fois il faut savoir ouvrir les yeux
 
Verdict: Bep compta, peu d'emplois et encore au smic. Pas plus.


 
BEP compta math niveau BAC lol la je me marre c'est a peine le niveau 2nd (ca je le sais) non je demande pas si il y a de la place pour les petits diplôme (puisque je vien de le quité ce BEP) je demande ça pour voir simplement, et un peu au dessus BAC Pro??
 
Ce que je veux savoir c'est si c'est dur de faire des études de compta.


---------------
Feedback
n°322505
nagadef
Posté le 21-01-2005 à 13:50:55  profilanswer
 

ce n'est pas une question de difficulté mais une question de volonté.
si tu as quitté le BEP compta c'est que ça ne te plaisait surement pas, non?
donc si déja ça ne te plait pas maintenant, ne te force pas à continuer juste pour espérer gagner un peu plus qu'avec une autre formation, tu ne tiendrai pas longtemps.

n°322677
Gazette
Posté le 21-01-2005 à 17:18:35  profilanswer
 

nagadef a écrit :

ce n'est pas une question de difficulté mais une question de volonté.
si tu as quitté le BEP compta c'est que ça ne te plaisait surement pas, non?
donc si déja ça ne te plait pas maintenant, ne te force pas à continuer juste pour espérer gagner un peu plus qu'avec une autre formation, tu ne tiendrai pas longtemps.


 
Non mais de toute façon je n'ai pas d'autres possibilitées, en fait je suis toujours inscrit, mais comme j'ai préférer rester chez moi pendant au moin la moitié de l'année dérniére pour  :pt1cable: inside, j'ai repris au début de la seconde année, notes satisfaisante au début comme d'habitude et aprés je n'y suis pas retourné depuis début Novembre, et je veux plus y  aller, mais l'école c'est fini pour moi  :( , j'ai plus envie de rien faire, j'avais quand meme 18 ans quand je suis rentré dans ce BEP, maintenant franchement dégouté j'avais rien d'autre a faire.
 
 
Aller traitez moi de fénéant.


Message édité par Gazette le 21-01-2005 à 17:20:24

---------------
Feedback
n°323117
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 22-01-2005 à 16:16:05  profilanswer
 

beh moi ce que je te conseille, c'est de te trouver un boulot alimentaire et pendant ce temps, réfléchir à ce qui te plait dans la vie pour ensuite te sortir les doigts et trouver une formation qui te convienne, je te traite pas de fainéant, mais la vie c'est pas que des vacances

n°323230
Dion
Acceuil
Posté le 22-01-2005 à 20:59:19  profilanswer
 

force_jaune a écrit :

beh moi ce que je te conseille, c'est de te trouver un boulot alimentaire et pendant ce temps, réfléchir à ce qui te plait dans la vie pour ensuite te sortir les doigts et trouver une formation qui te convienne, je te traite pas de fainéant, mais la vie c'est pas que des vacances


tu as oublie le du cul [:aloy]


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°323516
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 23-01-2005 à 15:05:55  profilanswer
 

Dion a écrit :

tu as oublie le du cul [:aloy]


c'est une expression [:cupra]

n°1713374
lili49390
Posté le 03-06-2008 à 14:01:29  profilanswer
 

blagueur a écrit :


 
Si j'ai bien compris tu as même pas encore ton BEP de compta???
Non sérieux, dans ca cas-là on demande pas si le métier paye mais plutot si y'a de la place pour les petits diplômes dans cette branche...
 
Niveau BEP compta, on doit pas être loin du niveau en math d'un bac général lol (et encore!!!)...
 
Je dénigre pas (moi même je suis passé par un BEP avant d'aller jusqu'à un niveau bac+3) mais des fois il faut savoir ouvrir les yeux
 
Verdict: Bep compta, peu d'emplois et encore au smic. Pas plus.


 
salut ,je suit une formation de compta a domicile , et celle ci me permet d atteindre un niveau fin BTS apres 1 an et demi a 2 ans de cours a domicile , ensuite je pourrais envisager de travailler en tant qu aide comptable pour avoir de l experience , puis me mettre a mon nom par la suite ... voiloa , on verra bien ou ça nous mene !!  
 
bisous
 

n°1713379
jaqz
Posté le 03-06-2008 à 14:06:08  profilanswer
 

footix_ a écrit :


Expert comptable: 3000€ brut/mois?


tu multiplie ca par au moins 3, voire beaucoup plus...


Message édité par jaqz le 03-06-2008 à 14:16:50
n°1714040
greg95520
Posté le 03-06-2008 à 18:31:30  profilanswer
 
n°2511133
joykhatia
Posté le 03-11-2009 à 15:01:44  profilanswer
 

peut-on devenir comptable général avec un diplôme de comptabilité et de gestion et quel est environ le salaire ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Combien gagne un comptable?

 

Sujets relatifs
Expertise comptable aux usaSejour linguistique ou et combien de temps ?
combien d'heures faites vous par semaine???Combien coûte un logement à Grenoble (école d'ingé)??
Combien gagner les bac+2 info débutant promotion 2004?A combien s'élève EDF pour une studette etudiant?
Combien facturer de la Sauvegarde à Distance ?Ingénieurs en Info : vous faites combien d'heures par semaine ?
Cherche cabinet d'expertise comptable pour stageCombien de fois peut on passer un bts
Plus de sujets relatifs à : Combien gagne un comptable?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR