Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2701 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clause abusive

n°1763747
lolotte56
Posté le 22-06-2008 à 10:06:52  profilanswer
 

Salut à tous,
 
On me propose après 8 mois de travail dans la même société (intérim + CDD) un CDI avec une clause qui me paraît abusive. J'ai déjà négocié mon salaire à la hause car pour le poste d'assistante commerciale on me proposait 1030 net ! (ben voyons...) Bref, j'ai réussi à obtenir une hausse de salaire mais voilà la clause qui me pose problème :
 
"Melle INTEL pourra être appelé à exécuter d'autres travaux sans que ceux-ci puissent constituer une modification substantielle de son contrat de travail"
 
Ce qui veut dire en clair pour moi qu'on pourra augmenter ma charge de travail sans pour autant avoir de compensation financière...
Je l'ai donc signé en rayant cette mention lol ce qui n'a bien évidement pas plus du tout et maintenant on me dit c'est ça ou rien ! :non:  
 
Merci de me donner votre avis mais demain moi je crois que je vais faire mon pot de départ avec mes collègues !  :) (réponse demain olbigatoire)

mood
Publicité
Posté le 22-06-2008 à 10:06:52  profilanswer
 

n°1763754
dead hunte​r
Posté le 22-06-2008 à 10:20:20  profilanswer
 

cette clause est assez commune
cela sous entend plutôt que demain tu pourras changer et faire un autre taf au sein de la structure

n°1763761
lolotte56
Posté le 22-06-2008 à 10:26:06  profilanswer
 

dead hunter a écrit :

cette clause est assez commune
cela sous entend plutôt que demain tu pourras changer et faire un autre taf au sein de la structure


 
 
OUi ça je l'entend bien c'est comme cela que l'on évolue dans une société mais tu vois par exemple avant que je n'accepte le contrat à 1030 net j'ai entendu dire par un autre employé que j'allais avoir à gérer en plus de ce que je fesais actuellement des contrats de location etc et la direction c'est bien gardé de me le dire ou bien même de me demander mon avis. Ils voulaient que je signe le contrat et ensuite ils m'auraient dit au fait vous aller prendre aussi cette fonction je trouve ça un peu facil...Du coup je me dis qu'ils peuvent très bien le refaire encore et tout ça en ayant un salaire gelé  :ange:  

n°1763787
dead hunte​r
Posté le 22-06-2008 à 10:53:37  profilanswer
 

ne signes pas alors
tu ne donnes que des points négatif sur cette société
tu n'as pas envie d'y aller au fond de toi ?

n°1763825
lolotte56
Posté le 22-06-2008 à 11:24:20  profilanswer
 

dead hunter a écrit :

ne signes pas alors
tu ne donnes que des points négatif sur cette société
tu n'as pas envie d'y aller au fond de toi ?


 
 
Nan au contraire au niveau des collègues c'est vraiment super sympa c'est vraiment une des boites dans lesquelles je me suis sentie le mieux maintenant la direction c'est autre choses...

n°1763859
chaica
Posté le 22-06-2008 à 11:46:18  profilanswer
 

Le contrat de travail est un contrat qui s'établit entre deux parties. S'ils ne veulent pas négocier sur ce point, il ne te reste que deux options: signer ou refuser de signer.
 
Cette clause peut leur permettre de te mettre au placard le jour où tu leur déplairas. Moi je ne signerais pas. J'expliquerais très simplement que par le contrat de travail présent, je m'engage à remplir une fonction et une seule et qu'il n'est pas question que cette dernière évolue sans renégociation.

n°1763920
lolotte56
Posté le 22-06-2008 à 12:13:10  profilanswer
 

chaica a écrit :

Le contrat de travail est un contrat qui s'établit entre deux parties. S'ils ne veulent pas négocier sur ce point, il ne te reste que deux options: signer ou refuser de signer.
 
Cette clause peut leur permettre de te mettre au placard le jour où tu leur déplairas. Moi je ne signerais pas. J'expliquerais très simplement que par le contrat de travail présent, je m'engage à remplir une fonction et une seule et qu'il n'est pas question que cette dernière évolue sans renégociation.


 
Oui de toute façon je me suis déjà fait échauder une fois c'est pourquoi je deviens très tatillonne à ce niveau !  :pt1cable:


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
SSII peut on limiter la clause mobilité à un seul département?[SSII] Clause de mobilité
Clause de non-concurrence et période d'essaiDifférence entre confidentialité et clause de non-concurrence
clause de non concurance suite licenciementClause d'exclusivité.
Fin de CDD et clause de non-concurrenceClause dédit formation - rompre le contrat avant son début
Clause d'exclusivitéContrat d'une SSII : clause abusive de mobilité
Plus de sujets relatifs à : Clause abusive


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR