Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2427 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  chômeur avec un bac + 5 d'une bonne école d'ingénieur, 2 ans d'expé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

chômeur avec un bac + 5 d'une bonne école d'ingénieur, 2 ans d'expé

n°3104119
kboo77
Posté le 17-01-2011 à 01:01:14  profilanswer
 

Bonsoir,
cela fait plus d'un an que je recherche un emploi. La crise économique a été particulièrement dure pour moi; j'ai perdu mon premier poste, et là je galère...  
Vous l'avez sans doute lu: on manque d'ingénieurs en France, c'est certainement vrai, on peut penser que la conséquence est le plein emploi pour tous les détenteurs (ou pas, car le titre d'ingénieur ne nécessite pas de diplôme d'ingénieur, trouvez l'erreur...) d'un bac + 5, eh bien non, la société se passe de nous au maximum, la solution miracle: les sociétés de conseils et autre SSII: en effet si l'on a pas assez d'ingénieurs, autant les partager entre les entreprises... la logique est simple et fonctionne; la preuve : la majorité des ingénieurs travail dans ce genre de sociétés! le "nouveau" métier d'ingénieur est devenu une sorte de fusible. Le problème c'est que ces sociétés se disant "humaines" sont très agressives, n'hésitent pas à largement exagérer les postes (qu'ils n'ont même pas, car ils travaillent "en avance de phase" ). Pour mon cas j'ai même eu un contrat dans les mains... non signé... je craque, je déprime, j'ai quand même fait une bonne école, bien classée.. et bien rien... dans deux mois je suis à la rue, je demande juste un poste d'ingénieur même débutant et quelques soit le domaine...  
je ne sais plus quoi faire, je passe des entretiens, mais j'ai toujours une réponse négative...

Message cité 1 fois
Message édité par kboo77 le 17-01-2011 à 01:10:49
mood
Publicité
Posté le 17-01-2011 à 01:01:14  profilanswer
 

n°3104127
djidee
Posté le 17-01-2011 à 01:06:28  profilanswer
 

"chaumeur"  [:djidee:4]


---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°3104129
kboo77
Posté le 17-01-2011 à 01:07:45  profilanswer
 

djidee a écrit :

"chaumeur"  [:djidee:4]


Oups j'ai écris trop vite... merci

n°3104131
djidee
Posté le 17-01-2011 à 01:10:18  profilanswer
 

Tu cherches dans quel domaine déjà ? Qu'as tu fais pdt ta période d'inactivité ?
Comment cherches tu du travail ? Ton CV et ta LM tiennent la route ?
Dans quelle société étais tu précédemment ?


---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°3104136
kboo77
Posté le 17-01-2011 à 01:16:51  profilanswer
 

djidee a écrit :

Tu cherches dans quel domaine déjà ? Qu'as tu fais pdt ta période d'inactivité ?
Comment cherches tu du travail ? Ton CV et ta LM tiennent la route ?
Dans quelle société étais tu précédemment ?


Je recherche en automatismes industriels, mais je commence à regarder d'autres domaines
pdt cette période j'ai postulé à gogo, publié mon CV sur un max de sites, que des recherches et entretiens.
Mon CV est assez fignolé, je l'ai fait relire par pole emploi, l'apec et des amis cadres.
Pour les LM j'avoue ne pas savoir me vendre, les infos y sont par contre.
J'étais dans une société de service dont je préfère ne pas donner le nom... par peur..

n°3106031
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 18-01-2011 à 21:45:45  profilanswer
 

kboo77 a écrit :

Pour les LM j'avoue ne pas savoir me vendre, les infos y sont par contre.


La lettre de motivation, ce n'est pas paraphraser le CV. Ça se découpe en trois parties :
 
1°) Votre entreprise qui est blablabla, votre annonce dit que blablabla... [Vous, l'entreprise]
2°) Je suis blablabla. Ma rigueur blablabla, mon expérience blablabla... [Moi, chômiste en devenir]
3°) Convenons d'un entretien, nous ferons blablabla... Veuillez agréer blablabla [Nous, on va faire de beaux trucs ensemble]
 

kboo77 a écrit :

J'étais dans une société de service dont je préfère ne pas donner le nom... par peur..


À moins d'avoir un corbeau dans votre vie qui a décidé de la pourrir, il n'y a — je pense — aucun problème pour citer l'ancienne société :D


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°3106434
cocacolali​ght
Posté le 19-01-2011 à 00:08:56  profilanswer
 

kboo77 a écrit :

Le problème c'est que ces sociétés se disant "humaines" sont très agressives, n'hésitent pas à largement exagérer les postes (qu'ils n'ont même pas, car ils travaillent "en avance de phase").  


 
Je ne sais pas pourquoi mais cette expression me donne des envies de meurtre :fou:  
Bon courage à toi  :hello:  


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°3106575
gui901
Posté le 19-01-2011 à 01:02:53  profilanswer
 

cocacolalight a écrit :


 
Je ne sais pas pourquoi mais cette expression me donne des envies de meurtre :fou:  
Bon courage à toi  :hello:  


 
+1. C'est vraiment une expression de commercial de SSII. Et quand ils sont en retard, ils sont aussi en retard de phase? J'imagine trop les dialogues débiles qu'ils peuvent avoir entre eux. "putain, mon métro est parti en avance de phase"...


Message édité par gui901 le 19-01-2011 à 01:03:11
n°3107179
chomage+5
Posté le 19-01-2011 à 17:43:07  profilanswer
 

Igénieur, ingénieur, ingénieur!
 
Tu parle que de ça et tu réalise même pas que ça veut rien dire. Ne serais tu pas l'un de ces mecs trop fiers d'eux qui se branlent sur leur diplôme et qui en pratique assurent pas derrière, et sont moins capables qu'un bon universitaire sobre et modeste, qui lui va bosser correctement sur sa LM et ses entretiens pour décrocher un poste?
 
Je suis provocateur et méchant mais c'est pour te pousser à te remettre en cause.
Dans ton post tu nous parle de ton TITRE, de tes ETUDES, de ton ECOLE, mais aucunement de tes compétences ou de ton expérience.
Alors je ne suis aucunement étonné qu'un recruteur ne veuille pas de toi, si tu lui sers le même discours puant en entretien.


Message édité par chomage+5 le 19-01-2011 à 18:09:07
n°3109322
hydrogene
Posté le 20-01-2011 à 22:06:30  profilanswer
 

kboo77 a écrit :


Je recherche en automatismes industriels, mais je commence à regarder d'autres domaines
pdt cette période j'ai postulé à gogo, publié mon CV sur un max de sites, que des recherches et entretiens.
Mon CV est assez fignolé, je l'ai fait relire par pole emploi, l'apec et des amis cadres.
Pour les LM j'avoue ne pas savoir me vendre, les infos y sont par contre.
J'étais dans une société de service dont je préfère ne pas donner le nom... par peur..

 

Nan mais cherche pas ... c'est le secteur ... ils cherchent surtout des techniciens la dessus, pas des ingé. Pour ca faut aller en Allemagne ou au japon qui sont les rois des machines outils. Les fromages qui puent sont complètement à la ramasse dans ce domaine. Et puis avec toute les délocalisations, l'industrie est doublement à la ramasse.
Tu connais des langages informatiques ? L'embarqué et le temps réel ca peut le faire.
Ingénieur ca ne veut rien dire, c'est vrai, c'est une fonction pas un label (ex ingénieur du son à bac+2 :o), je pense que les ingénieurs agronomes par ex sont dans la meme situation que toi.
Il faut revoir tes prétentions et redescendre de ton ptit nuage, soit tu changes de secteur soit tu changes de métier en attendant mieux.


Message édité par hydrogene le 20-01-2011 à 22:07:59
mood
Publicité
Posté le 20-01-2011 à 22:06:30  profilanswer
 

n°3110044
dub_lolo
GT: dublolo
Posté le 21-01-2011 à 16:31:20  profilanswer
 

il m'est d'avis que les SSII en mode débutant recrutent non?
si t'acceptes de coder et d'être payé 30k ben y a pas de raisons
 
il me semble pas que tu aies mentionné ta région?


---------------
Pack Gow2 - Hyundai W240D V2
n°3110079
helloyes
Posté le 21-01-2011 à 16:51:37  profilanswer
 

dub_lolo a écrit :

il m'est d'avis que les SSII en mode débutant recrutent non?
si t'acceptes de coder et d'être payé 30k ben y a pas de raisons
 
il me semble pas que tu aies mentionné ta région?


 
+1


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  chômeur avec un bac + 5 d'une bonne école d'ingénieur, 2 ans d'expé

 

Sujets relatifs
Changer d'école pour le master ?Science de l'ingénieur 1S "la logique combinatoire"
Ecole d'ingénieur en alternanceIngénieur services culturels et du patrimoine/ Métiers du patrimoine
[CDI] Ingénieur développement logiciel[CDI] H/F Ingénieur d’études Business Objects - 92
Alcootest en école de commerce ou d'ingénieurs[CDI] H/F Ingénieur d’étude et de développement C#.Net - 94
Intégrer une ecole de commerce apres un diplome d'ingénieur généralist 
Plus de sujets relatifs à : chômeur avec un bac + 5 d'une bonne école d'ingénieur, 2 ans d'expé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR