Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1393 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Chômage et moral des demandeurs d'emploi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Chômage et moral des demandeurs d'emploi

n°4665464
roger43
Posté le 04-07-2014 à 11:51:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
En tant que demandeurs d'emploi, notre mental est souvent mis à rude épreuve. On est souvent seul, sans fric, niveau motivation, c'est le yoyo etc.
 
J'aimerais créer une structure pour aider les demandeurs d'emploi. Pour ça, j'ai besoin de vérifier si ma vision des choses est communément partagée.
 
Si vous avez une minute, une minute trente, prenez le temps de répondre à ce sondage, c'est chiant mais pour moi c'est une étape importante : https://fr.surveymonkey.com/s/K5TKSM3
 
Et même si aujourd'hui vous avez un travail, je suis intéressé par votre expérience de recherche d'emploi et l'état d'esprit dans lequel vous étiez lorsque vous recherchiez un job.
 
Faites moi part de vos suggestions à propos de ce sondage : si vous avez d'autres problèmes liés à la recherche d'emploi qui n'y figurent pas par exemple :)
 
Merci !
a+


Message édité par roger43 le 04-07-2014 à 14:39:14
mood
Publicité
Posté le 04-07-2014 à 11:51:49  profilanswer
 

n°4666254
olivier201​3
Posté le 05-07-2014 à 17:29:13  profilanswer
 

Bonjour, plus de 40 18 mois de chômage entrecoupés d'une mission: ce sont les prétentions salariales qui font la différence.
 
Le plus pénible quand on est chômeur, c'est qu'on doit se serrer la ceinture. C'est paradoxal, on a le temps mais on ne peut pas le mettre à profit pour s'aérer vraiment.
 
Je profitais de mes entretiens pour le faire et optimiser mes déplacements: Laval, Nantes ... en vivant en région parisienne.
 
A+

n°4666355
Locustee
Posté le 05-07-2014 à 22:20:50  profilanswer
 

Tes questions ne sont pas assez crédible je trouve, car je ne suis plus en recherche d'emploi mais les questions suivant ne concerne que les demandeurs  :??:  
 
Sinon je vais te répondre concernant ma recherche d'emploi et par quoi je suis passé après plus de 2 ans de chômage  :pt1cable:
 
Mon contrat c'était terminé le 20 décembre 2009 dans une usine agroalimentaire et voila la galère qui commença, je suis rester quelque mois sans rien faire puis j'ai commencé une petite formation pour me remettre à niveau car je voulais rentrer dans la sécurité (j'ai fait 3 mois) en 2010, ensuite un autre projet me trotter en tête, je voulais devenir jardinier et j'en informe la mission local de mon secteur En attendant dans la même année, je voulais rentrer dans l'armée mais en réalité c'était juste pour suivre un pote qui lui voulait réellement y aller, j'ai donc passé 3 jours sur Nancy au centre de sélection de l'armée de terre, mais j'ai foiré un peut à tout, surtout à l'entretient  :D  
en 2011 j'ai fait un projet professionnel dans un organisme de formation, 3 jours par semaines répartie sur 3 mois mais ca ne ma servis à rien du tout, juste à m'occupé l'esprit.  
Ensuite plus rien jusqu'en 2012 jusqu'à ce que la mission local me convoque pour un rdv et me demande si je suis intéressé pour rejoindre l’École de la Deuxième Chance, j'étais un peut réticent au début mais j'ai tout de même accepté, on va dire que c'était ma dernière chance avant que je saute d'un pont  :o (L'école de la deuxième chance est une école pour les jeunes de 18-25 ans sortie du système scolaire sans diplôme) j'ai du passé un entretient chez eux puis j'ai été sélectionné.
C'était donc partie pour 9 mois de formation maximum, le but était de partir le plus vite possible en ayant trouvé un patron pour tout type de contrat ou formation, on était que deux à partir au bout des 9 mois quand même  :D à l'issu de cette formation, j'ai du faire plusieurs stages, j'avais en projet de vouloir travailler en espace vert ou alors employé libre service, au bout des 9 mois j'ai fini par trouver un employeur en emploi d'avenir, contrat signé pour 1 an renouvelable, je travail actuellement pour la mairie en espace vert  :) mais tout ce parcours été particulièrement assez difficile pour moi, beaucoup d'échec, de mise à l'épreuve, c'était un vrai parcours du combattant mais je n'ai rien lâché.    


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Chômage et moral des demandeurs d'emploi

 

Sujets relatifs
Emploi dans la compétition autooffre d’emploi à toutes personnes.
Emploi migration XP à SevenEmploi migration XP à Seven
Offre d'emploi CDI - Technicien micro-réseau itinérant H/FHELP ! Arnaque à l'emploi ?
Pole Emploi et alloc après rupture de période d'essaicalcul salaire interim et pole emploi
Offres d'emploi consultants décisionnels 
Plus de sujets relatifs à : Chômage et moral des demandeurs d'emploi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR