Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1059 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  CDI après un apprentissage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CDI après un apprentissage

n°1659164
coclic5
Posté le 02-05-2008 à 10:54:47  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis apprenti depuis octobre 2007, et mon employeur m'a fait une offre de CDI en stipulant une période d'essai de 3 mois renouvelables...  
Dois-je accepter cette période d'essai?  
Il me semble qu'une embauche après l'apprentissage ne nécessite pas de période d'essai.  
Quelqu'un pourrait m'aider à éclaircir le sujet?  
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 02-05-2008 à 10:54:47  profilanswer
 

n°1659814
CyberDenix
Posté le 02-05-2008 à 17:43:52  profilanswer
 

Je crois que tu as raison, le contrat d'apprentissage étant un CDD, la période d'embauche est considérée comme du foutage de gueule (d'ailleurs si ton boss ne t'avais pas évualué positivement, il ne t'aurais pas proposé le CDI).
 
Un juriste va peut-être passer par ici pour te confirmer cela, mais moi je dis que tu peux y aller les yeux fermés, la période d'essai étant nulle sinon abusive (prudhomme à ton avantage si t'es licencié durant cette période).

Message cité 1 fois
Message édité par CyberDenix le 02-05-2008 à 17:44:31

---------------
Directeur Technique (CTO)
n°1660183
Sadlig
Posté le 02-05-2008 à 21:46:37  profilanswer
 

CyberDenix a écrit :

Je crois que tu as raison, le contrat d'apprentissage étant un CDD, la période d'embauche est considérée comme du foutage de gueule (d'ailleurs si ton boss ne t'avais pas évualué positivement, il ne t'aurais pas proposé le CDI).
 
Un juriste va peut-être passer par ici pour te confirmer cela, mais moi je dis que tu peux y aller les yeux fermés, la période d'essai étant nulle sinon abusive (prudhomme à ton avantage si t'es licencié durant cette période).


 
Oui mais non : l'apprentissage tient lieu de période d'essai uniquement si l'embauche se fait sur le même poste : si l'embauche se fait sur un autre poste une période d'essai peut être demandée


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  CDI après un apprentissage

 

Sujets relatifs
[OFFRE][CDI][IDF] Ingénieur de Développement C++[CDI][IDF] Eptica recrute un Consultant Junior Exploitation et Support
[CDI][Paris] Développeur PHP/MySQL[CDI] Atos Origin recrute
[CDI][PARIS] Ingénieurs d'études et développementMasters achats en alternance ou apprentissage?
[CDI][PARIS] Développeur Ruby on Rails (ou langage orienté objet)[CDI/CDD/Freelance Marseille/Aix en Pce] Ingénieur Système Unix/Aix
Contrat d'apprentissage + CDIFormation en apprentissage / CDI SSII
Plus de sujets relatifs à : CDI après un apprentissage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR