Et bien, c'est pas cher payé, au vu de tout ce que ça représente en terme de connaissances. Des gars qui maîtrisent J2EE et les frameworks associés, on n'en rencontre vraiment pas bcp, croyez-moi.
Juste histoire que les DRH qui nous lisent aient une idée de ce que ça représente:
Le tutoriel J2EE de Sun, c'est 35 chapitres et plus de 1000 pages (EJB, JMS, JNDI, JSP, JSF, SOAP, XML/XSD, etc), la doc de Spring, c'est près de 600 pages, celle d'Hibernate 200 pp de plus (Ibatis est plus simple). JBoss, c'est même pas la peine: 60pp pour le "Getting started", et il vaut mieux avoir déjà ingurgité le tutoriel Sun avant, et ensuite, entre la doc du serveur d'appli, et les composants (jBPM, JBoss Rules, JTA, JBoss Messaging), il y a de quoi faire pour n'importe quel architecte.
Même topo pour Websphere/Weblogic. Et je ne parle pas d'Oracle, ni des frameworks web Seam/Struts/Tapestry qui nécessitent au moins une connaissance passable de CSS/XHTML/Javascript/JSTL et compagnie.
Pour commencer à se sentir vaguement à l'aise avec même pas la moitié de tout ça, il faut bien au moins 2 ans de pratique intensive de ces composants.
Message édité par el muchacho le 31-05-2008 à 16:33:44
---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien