Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1603 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  ca se calcule sur quel base les indemnités de licensiements ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ca se calcule sur quel base les indemnités de licensiements ?

n°179217
tostaky
Posté le 19-04-2004 à 20:20:26  profilanswer
 

j'ai 5 années d'expériences et je gagne environ 1290 euro net par mois  
si je me fais virer maintenant quel indemnités de licensiement je pourrais toucher ? ma boite est a la convention sintek

mood
Publicité
Posté le 19-04-2004 à 20:20:26  profilanswer
 

n°179499
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 20-04-2004 à 11:42:46  profilanswer
 

il faut regarder dans la convention, je crois qu'il est prévu 1/3 de mois par année travaillée (je suis pas sûr du chiffre ;) ). la convention doit être dispo sur service-public.fr.
après, tout se négocie :)

n°179551
vroom39-93
Posté le 20-04-2004 à 13:58:13  profilanswer
 

+1
Cela dépend de ta convention collective donc de ton secteur d'activité, elle te donne le mini auquel tu as droits mais pour certaines boites ça peut être un peu plus

n°179556
louzemi
1+1 = 69
Posté le 20-04-2004 à 14:06:36  profilanswer
 

Sur la base de l'ortographe....  [:boidleau]  [:meganne]  [:yorik]  [:totoz]  [:totozzz] [:jesorsv]  


---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°179619
tostaky
Posté le 20-04-2004 à 16:58:08  profilanswer
 

j'ai regardé la convention et voilà ce qui y est dit :  
L?indemnité de licenciement se calcule en mois de rémunération sur les bases suivantes :
 
- Pour une ancienneté acquise entre deux ans et vingt ans : 0,25 de mois par année de présence
 
- A partir de vingt ans d'ancienneté : 0,30 de mois par année de présence, sans pouvoir excéder un plafond de dix mois.
 
Le mois de rémunération s?entend dans le cas particulier comme le douzième de la rémunération des douze derniers mois précédant la notification de la rupture du contrat de travail, cette rémunération incluant les primes prévues par les contrats de travail individuels et excluant les majorations pour heures supplémentaires au-delà de l?horaire normal de l?entreprise et les majorations de salaire ou indemnités liées à un déplacement ou un détachement. Pour les années incomplètes, l?indemnité de licenciement est calculée proportionnellement au nombre de mois de présence.
 
si je comprend bien c'est donc 1/4 du salaire brut mensuel x 5 (j'ai 5 années d'expériences ...)
 
si c'est celà ca ferait à peine plus qu'un paye !!!!????
 
 

n°179626
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 20-04-2004 à 17:16:03  profilanswer
 

oui, c'est ça... ma mémoire avait été plus généreuse :D
et oui, ça fait à peine plus d'un mois... auquel il faut rajouter tes CP, RTT et éventuellement ton préavis (3 mois pour les cadres) si ils préférent que tu ne la fassent pas chez eux ;)

n°179665
tostaky
Posté le 20-04-2004 à 19:23:02  profilanswer
 

vive le libéralisme ...

n°179700
Pacus
Posté le 20-04-2004 à 20:05:00  profilanswer
 

En gros 57% de ton salaire brut.

n°179708
tostaky
Posté le 20-04-2004 à 20:27:41  profilanswer
 

heuh j'ai pas bien compirs ..57% ?
 

Pacus a écrit :

En gros 57% de ton salaire brut.

n°180302
Pacus
Posté le 22-04-2004 à 09:43:29  profilanswer
 

C 'est simple , tu multiplies ton salaire brut par 57% et c 'est la somme que tu reçois au au chomage( aux charges près  pour être précis). C 'est fixé par la loie .Le Medef voudrait descendre ce taux à 55%.
Exemple si tu gagnes 3000? Brut par mois , tu auras 1710?( en fait 1600, 1650 avec les charges.)
Pour l 'ancienneté, c 'est selon ta convention collective .En général, après 2 ou 3 ans d 'ancienneté , 1 mois de salaire pour 4 ans ravaillés.
Le mieux c 'est de négocier ton départ pour avoir un peu plus.

mood
Publicité
Posté le 22-04-2004 à 09:43:29  profilanswer
 

n°180311
ddr555
Posté le 22-04-2004 à 10:04:26  profilanswer
 

1/4 de mois par année si tu es non cadre et 1/3 de mois par année si tu es cadre en ce qui concerne le syntec

n°180317
Planbfr
Posté le 22-04-2004 à 10:27:01  profilanswer
 

En dehors des licenciements économiques, la plupart des boîtes payent plus que le minimum légal afin d'éviter un procés aux prud'hommes pour licenciement abusif ;)

n°180558
SPIPer
Posté le 22-04-2004 à 17:31:31  profilanswer
 

Ce calcul n'est qu'une base de NEGOCIATION. Car en matière de transaction de licenciement tout peut se négocier, en fonction du rapport de forces. Jette un coup d'oeuil sur http://www.licenciement.net, ça te sera utile dans ta démarche.
 

tostaky a écrit :

heuh j'ai pas bien compirs ..57% ?

n°180694
tostaky
Posté le 22-04-2004 à 23:22:28  profilanswer
 

je te trouve bien agressif toi ...
 
j'adore ton argumentation : c'est vrai le russe moyen vit beaucoup mieux depuis qu'il a adopté le modèle de développement liberal ...  
 
bon plus sérieusement,  
puisque que tu fais référence à l'histoire - que tu sembles bien connaitre - je ne te ferais pas l'injure de te rappeller que l'expérience "communiste" (qui d'ailleurs n'en avait que le nom ... mais c'est un autre problème) a été tentée sur un pays où à la base il n'y avait aucune richesse à partager et sur un pays qui en était encore au stade du servage et possédait des moyens de production moyennageux. si on veut comparer les 2 systèmes, il faudrait pouvoir comparer deux pays ayant eu un même niveau de développement et ayant à un moment donné choisi simultanément d'explorer ces deux voies opposées. alors là on pourait comparer  
 
enfin celà dit puisque tu sembles vouloir placer le débat sur le terrain de la comparaison entre un système où aux 2 extrémités de l'échelle sociale, certains crèves de faim et couches dehors et d'autres sont blindés de tunnes;  et un autre où le niveau moyen serait peut-être plus bas mais ne laisserait personne sur le bas côté pour soit disant mieux avancer, mon choix est fait.  
 
du haut de ma tour d'ivoire je te salue bien bas mais surtout je remercie les gars qui m'ont gentiment répondu
 
 
 
 

karochky a écrit :

C'est vrai que les expériences passées à l'Est durant 70 ans montrent que le libéralisme est une mauvaise solution... (c'est bien connu, le russe moyen vit mieux que le français moyen, suis-je bête).
 
Tu crois qu'ils se demandent eux si c'est 55 ou 57% ?
 
Ca m'insupporte les gens qui crachent dans la soupe du haut de leur tour d'ivoire  :fou:  
 
Faut sortir un peu de la France parfois...

n°181187
SPIPer
Posté le 24-04-2004 à 15:30:14  profilanswer
 

tostaky a écrit :


j'adore ton argumentation : c'est vrai le russe moyen vit beaucoup mieux depuis qu'il a adopté le modèle de développement liberal ...  


 
Bien dit, Tostaky. J'ajouterais que si il y a 20 ans le Russe moyen ne vivait pas mieux que le Français moyen, les Tchèques, Polonais ou Hongrois "d'en bas" vivaient bien mieux que leurs homologues français. Ils avaient du travail, un toit à eux et de la dignité. Ca a d'ailleurs pas mal changé pour eux, depuis qu'ils dégustent la libéralisme.  
Alors, l'observateur des "tours d'ivoire" ferait mieux d'aller faire un tour à l'Est et de causer avec les gens, ça lui changera les idées...


---------------
Négocier une transaction de licenciement http://www.licenciement.net/
n°181572
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2004 à 23:38:54  answer
 

Planbfr a écrit :

En dehors des licenciements économiques, la plupart des boîtes payent plus que le minimum légal afin d'éviter un procés aux prud'hommes pour licenciement abusif ;)


 
tutafé
il y'a 2 ans je m'étais fait lourder (lic. éco) d'une boite seulement 4 mois après être rentré  :pt1cable:  
ils me proposaient 3 mois de salaire comme compensation, j'ai demandé 6 ou prudhommes ... ils m'ont filé 6  :jap:

n°181655
tostaky
Posté le 26-04-2004 à 10:52:21  profilanswer
 

en fait j'en suis pas encore au point de me faire licensier mais ca commence à puer pour moi car on ne me file plus de travail !!!!

n°182244
arno087
Posté le 27-04-2004 à 15:56:54  profilanswer
 

tu auras le droit a 1612.50 ? d'indemnité de licenciement
quand on sait que les licenciements servent 9 fois sur 10 a augmenter les profits des actionnaires 1612.50 ? c'est le minimum quand meme
tu vas me dire on en a jamais assez mais bon
par contre ceux qui sont justement dans des tours d'ivoires
eux partent avec bcp plus quand ils sont licenciés (messier par ex)et personne ne dit rien
Karochky " a 1290 ? par mois on peut pas se permettre de crécher dans des tours d'ivoire" c'est le minimum vital
avoir moins que ca c'est survivre

n°182282
tostaky
Posté le 27-04-2004 à 17:08:13  profilanswer
 

désolé karochly, le fait que tu es voyagé dans les pays de l'est n'explique pas l'énorme  différence de niveau de richesse des deux mondes aux moments où les 2 expériences ont commencées  
petite précision au fait, ma boite vend une journée de mon travail à des prestataires extérieurs 420 euros ...

n°182642
bardass
TEUBDEFER
Posté le 28-04-2004 à 12:11:00  profilanswer
 

tostaky a écrit :

désolé karochly, le fait que tu es voyagé dans les pays de l'est n'explique pas l'énorme  différence de niveau de richesse des deux mondes aux moments où les 2 expériences ont commencées  
petite précision au fait, ma boite vend une journée de mon travail à des prestataires extérieurs 420 euros ...


 
encore une fois, vous confondez prix de vente journée et salaire collaborateur, c'est trop facile, limite naïf
il faut inclure au salaire :

  • les charges sociales
  • les charges de structure
  • les salaires des non productifs (comptables, assistantes, direction, ...)
  • les collaborateurs en intercontrat (point mort à 15%-20% selon les sociétés)
  • les pertes de production moyennes sur les projets

...
 
à ce moment là, il est possible de comparer le prix de vente et le salaire chargé
 
et c'est là qu'on s'aperçoit qu'en période normale, une ssii fait une marge bénéficiaire de 3 à 5%, en ce moment ça tend vers 0 ou négatif
 
concernant ton cas particulier au vu de ton salaire, il est clair que ta société fait une bonne marge. Si je prends mes ratios, ton prix de vente tourne autour de 320?, minimum à 280?
 
sinon, sintek s'écrit syntec


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  ca se calcule sur quel base les indemnités de licensiements ?

 

Sujets relatifs
Comment calcule t-on des RTT sur une année?Rémunération et indemnités de stage
[Offre de stage] Assistant chef de projet Base de donnéesMéthode d'audit d'une base de données?
Emploi CDI > Designer basé en Chine.[stage 1ere année ing] on calculera tes indemnités
Ticket Restau ou indemnités repas, vous avez combien?webmaster, je recherche base mass email qualifiée de pref....
cherche exemple de rapport de stage (base de données)[Arrêt maladie] La sécurité sociale rembourse sur une base de 7 jours?
Plus de sujets relatifs à : ca se calcule sur quel base les indemnités de licensiements ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR