Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2991 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  [stage 1ere année ing] on calculera tes indemnités

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[stage 1ere année ing] on calculera tes indemnités

n°122644
theorie du​ chaos
morte et enterrée
Posté le 26-08-2003 à 17:36:11  profilanswer
 

J'arrive à la fin d'un stage de deux mois ou j'ai fait l'étude et la mise en place de gammes de fabrication...
Dans la convention de stage l'entreprise a coché que je serais rémunérée mois d'1/3 du smic.
(Le patron m'a dit que ce serait peut-être plus, je peux rêver :sarcastic: et m'a fait un grand discours sur "tout travail mérite salaire"... au début je devais même être stagiaire salariée et déclarée :sarcastic: )
 
Ce soir le patron vient me voir et me dit que dans les jours prochains on calculera mes "indemnités" :o
Je m'attendais à recevoir un chèque à la fin sans avoir à interférer... donc sa façon d'annoncer les choses me panique un peu :d
 
Que suis-je en mesure de réclamer comme indemnités?
Frais de déplacement (essence), repas?
L'entreprise n'a pas de cantine, chacun fait comme il peut à midi...
Je fais a peu près 15 km matin et soir...
à hauteur de quelle somme (au km, à la journée)?
 
Merci d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 26-08-2003 à 17:36:11  profilanswer
 

n°122694
Alkor2001
Posté le 26-08-2003 à 19:11:09  profilanswer
 

Bonne chance!
 
Perso je suis en stage de 2ème année d'ingénieur, je fais un boulot important, et je suis payé ..... 210? par mois!   :sweat:  
 
Les stages, c'est bien pour avoir de l'expérience, mais y a des entreprises qui abusent vraiment...

n°122696
theorie du​ chaos
morte et enterrée
Posté le 26-08-2003 à 19:13:39  profilanswer
 

JoWiLe a écrit :

salut nadège
 
il faut savoir que 30% du SMIC (et non pas 1/3) est le maximum légal pour une indemnité
 
l'entreprise peut se contenter de te donner un "merci"
 
 
j'ajoute qu'étant stagiaire, t'as pas droit aux tickets restos ni aux remboursements de frais de transport (carte orange)
 
donc tu peux très bien te faire avoir sur toute la ligne, et l'entreprise n'a strictement aucune obligation envers toi

coucou :)
l'entreprise n'a pas signé "vous ne serez pas rémunéré"
donc je devrais pas recevoir qqch même si ce n'est que 1 centime? :d

n°122698
theorie du​ chaos
morte et enterrée
Posté le 26-08-2003 à 19:20:14  profilanswer
 

JoWiLe a écrit :

on te voit plus sur icq? :'(
 
 
sinon, tes indemnités de stage ont rien à voir avec tes frais de repas/transport
 
c'est ce que l'entreprise voudra bien te donner pour ton taf
 
 
tu as fait quoi exactement?

etude et mise en place des gammes de fabrication... c marqué au dessus...
je fais des dossiers de fabrication des produits destinés aux opérateurs et aux clients...
 
le patron m'a parlé d'un "calcul" c'est pour ça que je me renseigne sur les frais... parce que je ne vois pas sur quoi il veut se baser...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  [stage 1ere année ing] on calculera tes indemnités

 

Sujets relatifs
[Recherche] Stage de fin d'études Ingénieur Info [6 mois]>>> recherche de travail /Stage en Allemagne <<<
Exemple de sujets de problématiques de 1ére année de IGComment rédiger une demande de stage ?
Selon vous, qu'est ce qu'un stage ouvrier ?Niveau de la 2e année de MIAS par rapport a la 1ere
C'est quoi le programme de philo cet année en philo ,prem LC'est quoi le programme de philo cet année en philo ,term L
Stage expertise comptable, le faire ou pas ????????a-t-on droit a des aides financières pour un stage en province ?
Plus de sujets relatifs à : [stage 1ere année ing] on calculera tes indemnités


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR