Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1820 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Calcul des cotisations salariales

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Calcul des cotisations salariales

n°4207606
Uncle_Scro​oge
Posté le 31-03-2013 à 14:37:10  profilanswer
 

Salut,
 
Après plusieurs année de travail, j'ai décidé d'analyser mon bulletin de salaire et d'essayer de comprendre à quoi corresponde toutes ses lignes de cotisations ...
je m'aperçois que certaines lignes sont en doubles ...
 
j'ai trouvé la page suivante qui indique certaines formules de calcul :
http://www.segeco.fr/base-document [...] e30_3.html
 
Par exemple, le calcul de la cotisation vieillesse Plafonnée est calculé sur la base de la tranche A (ie Tranche A : dans la limite du plafond mensuel S.S. : le plafond mensuel de la Sécurité Sociale est fixé à 3 086 € du 1/01/2013 au 31/12/2013) sur un taux de 6,75%.
 
Donc, si j'ai un salaire brut mensuel de 3000e, je devrais donc avoir une ligne de cotisation avec une base de 3000e et un taux de 6,75%.
Or j'ai bien cette ligne mais j'en ai une seconde avec 86e (soit la différence entre le plafond mensuel SS et mon salaire brut) avec un taux de 6,75%.
 
est ce normal ?

mood
Publicité
Posté le 31-03-2013 à 14:37:10  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Calcul des cotisations salariales

 

Sujets relatifs
calcul taille optimale force de vente méthode des 20/80(HELP FINANCE) Calcul valeurs futures, prêts indivis, ...
cours sur le calcul de l'eclairage publiccalcul eclairage public
[Finance] Calcul de la variation du BFR pour les free cash flow ?temps partiel - calcul du salaire
Calcul de mensualitésCalcul IDR Broadcast
Calcul exponentielleCalcul du seuil de rentabilité
Plus de sujets relatifs à : Calcul des cotisations salariales


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR