Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2966 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Votre avis sur mon CV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Votre avis sur mon CV

n°1603102
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 26-03-2008 à 15:26:27  profilanswer
 

J'ai perdu mon CV et du coup j'ai du le recommencer.
Je preferais celui d'avant mais bon ...
 
Pouvez vous me donner votre avis sur celui ci et me dire si je n'ai pas commis d'erreurs. (orthographe, grammaire, de lisibilité)
Tous les conseils sont bon à prendre.
 
Le but :
Je suis en CDI depuis 1 an et demie chez un editeur en tant que ingénieur d'etude. Je fais du parametrage et de l'integration de leur logiciel pour des banques et assurance.
Idealement je voudrais retourner dans une boite de secu faire de l'avant vente.
J'ai don ctenté de mettre en avant mes XP chez les editeur / integrateur.
J'ai deja des idées de societés en tete.
 
Voici le lien pdf de mon CV :
http://www.files-save.com/download [...] 49b92.html
 
Desolé pour l'hebergeur mais au taff je n'ai pas pu le mettre sur un ftp :/


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
mood
Publicité
Posté le 26-03-2008 à 15:26:27  profilanswer
 

n°1604135
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 27-03-2008 à 09:56:15  profilanswer
 

il est si parfait que cela ?


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°1604189
vicmckay
Posté le 27-03-2008 à 11:14:46  profilanswer
 

il est pas mal, classique (presque formel) mais plutôt clair.
 
Quelques points cependant :
_ pourquoi ne pas mettre les compétences avant les expériences ? c'est le formalisme souvent employé en entreprise.
_ tu as eu ton diplôme de l'epitech en aout 2006 mais tu as eu desexpériences pro avant. tu étais déjà ingénieur, c'était des stages ou bien ??
_ ton CV gagnerait à être un peu aéré. Typiquement sur la première page, tu pourrais mettre ta présentation succinte (parcours, compétences) et ensuite sur une seconde page, tes expériences diverses.
_ Tes employeurs étaient bien ceux en titre ou s'agissait-il de missions pour le compte d'une SSII ? Dans ce cas, il serait bon de mentionner de quel groupe tu as fait partie, même si on est tous d'accord pour dire que cela tient plus de l'informatif que du décisif.
_ un point de chouinage pour la route : peut-être préciser les notions "produits" et "services" dans tes compétences, mais c'est sans doute parce que je ne suis pas dans le domaine concerné  :)

n°1604195
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 27-03-2008 à 11:28:42  profilanswer
 

vicmckay a écrit :

il est pas mal, classique (presque formel) mais plutôt clair.
 
Quelques points cependant :
_ pourquoi ne pas mettre les compétences avant les expériences ? c'est le formalisme souvent employé en entreprise.
_ tu as eu ton diplôme de l'epitech en aout 2006 mais tu as eu desexpériences pro avant. tu étais déjà ingénieur, c'était des stages ou bien ??
_ ton CV gagnerait à être un peu aéré. Typiquement sur la première page, tu pourrais mettre ta présentation succinte (parcours, compétences) et ensuite sur une seconde page, tes expériences diverses.
_ Tes employeurs étaient bien ceux en titre ou s'agissait-il de missions pour le compte d'une SSII ? Dans ce cas, il serait bon de mentionner de quel groupe tu as fait partie, même si on est tous d'accord pour dire que cela tient plus de l'informatif que du décisif.
_ un point de chouinage pour la route : peut-être préciser les notions "produits" et "services" dans tes compétences, mais c'est sans doute parce que je ne suis pas dans le domaine concerné  :)


 
- Car je trouve mon expérience plus significative que mes compétances.
Je pense que les compétances tout le monde a plus ou moins les meme mais ce qui fait la difference cela va etre l'experience. Surtout que je ne cherche pas a etre recruter dans une grosse boite qui va filtrer mon CV en fonction de mots clés.
 
- C'était à la fois des stages mais aussi je continuais après mes stages 2 à 3j par semaines (l'emploi du temps de l'Epitech le permettait à l'époque on avait cours 3 jours par semaine dont le samedi)
Je l'expliquerais dans un entretien et cela prouve, je pense, que l'entreprise etait content de mes services.
 
- En effet, j'aurais souhaité l'aérer et j'ai même du supprimer des expériences car je ne voulais pas qu'il tienne sur plus d'une page. Il parait que cela ne se fait pas.
 
- Oui les noms sont bien ceux de mes employeurs. Après dans un entretiens je peux détailler mes missions.
 
- Ok je vais voir ce que je peux faire ;)
 
Merci pour ton avis en tous cas


Message édité par Gugus2000 le 27-03-2008 à 11:30:46

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°1604196
VANEXTIA
Posté le 27-03-2008 à 11:29:01  profilanswer
 
n°1604199
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 27-03-2008 à 11:31:55  profilanswer
 


 
Merci j'ai posté mon message la bas.


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Votre avis sur mon CV

 

Sujets relatifs
Choix de formations en Gestion Internationale ! Vos Avis ;-)Besoin d'avis sur lettre de motivation pour IUT MP.
avis sur le framework VignetteMaster Spé finance....vos avis?
ISC des avis sur cette école?refus des parents de donner l'avis fiscal des impots pour bourses
Demande d'avis sur poursuite d'étudeAvis sur l'IFAG Lyon
Petit sondages pour notre TPE sur la pollution besoin de votre avis[Vos Avis] Mon Web CV
Plus de sujets relatifs à : Votre avis sur mon CV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR