Citation :
"Madame ....,
J'ai relevé avec attention votre offre d'emploi parue ... en la qualité d'Assistante Commerciale et je souhaite vous faire part de l'intérêt que je suscite pour l'obtenir.
|
- "en la qualité d'assistante" : si tu parles de l'offre un simple "concernant le poste d'assistante" sera bien plus léger et correct grammaticalement parlant
- Comme on te l'a déjà dit ce n'est pas une formulation correcte. On dit "cette offre suscite mon intérêt" et non pas "l'intérêt que je suscite pour l'obtenir".
Dans l'absolu essaie de rester le plus simple possible, ça n'en sera que plus incisif et convainquant ! Phrase courte, sujet verbe complément, à éviter les longues phrases que l'on doit relire plusieurs fois pour être sûr d'avoir bien compris
Citation :
Cette opportunité est une occasion de vous démontrer et de mettre à profit l'ensemble de mes compétences acquises depuis 10 ans au service de la satisfaction du client.
|
- Opportunité et occasion sont des synonymes...ça fait un peu redondant et je saisis pas l'intérêt je dois dire. D'autant que le reste me semble aussi obscur, qu'est ce que tu veux vraiment faire ressortir de cette phrase ?
Citation :
Dotée d'un sens accru du relationnel, je met tout en oeuvre pour maintenir l'image de marque de l'entreprise par la relation client et par ma conscience professionnelle.
Elle est essentielle et indispensable à la pérennité de l'entreprise.
|
- Pour accru c'est par rapport à quelque chose, comme "la force d'obélix est accrue par la potion magique"
Tout seul ce n'est pas correct. Reste sur des qualitatifs comme : "Dotée d'un très bon sens du relationnel...".
- C'est étrangement structuré, tu devrais te faire un bon vieux plan pour mettre en place tes idées, là ça va un peu dans tous les sens
Citation :
Ces acquis me permettent aujourd’hui d’avoir une très grande autonomie et une qualité d’écoute irréprochable.
|
- Je sais bien qu'une lettre de motivation c'est fait pour se vendre mais heu...attention à ne pas en faire trop !
Ce que je te conseillerai en priorité c'est de te faire un petit plan du genre :
1 - Intro : très courte: du genre "suite à l'annonce machintruc je vous soumets ma candidature pour le poste bidulchose" en mieux formulé évidemment.
1 - Présentation : parler un peu de toi, de ton expérience.
2 - Projet : ce que tu penses pouvoir offrir à une entreprise et ce que tu recherches par la même occasion.
3 - L'offre : faire le lien entre ton projet et le poste proposé en parlant pourquoi pas un peu de l'entreprise, plus ça sera cohérent par rapport à ton parcours et tes projets mieux ce sera.
4 - Petit message de politesse toujours de rigueur !
Ensuite couche tes idées point par point et trie les dans chaque catégorie. Plus qu'à le formuler de façon simple et à essayer de conserver une certaine logique dans le tout (à ce sujet les liens comme "en effet", "donc", "c'est pourquoi", sont de bons amis !).
Bonne chance
Message édité par snahedis le 23-02-2009 à 05:22:40
---------------
And all it comes from the sky...