Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1078 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Vos avis sur mon CV en ligne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vos avis sur mon CV en ligne

n°3156058
Aureldev
Posté le 21-02-2011 à 13:58:35  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je suis habitué aux CV "traditionnels" sur papier, mais j'ai vu assez peu de CV en ligne.
Je me suis risqué à cet exercice, l'objectif étant de montrer quelque chose d'assez "générique" sur le Web afin d'avoir une visibilité. Lorsque je postule pour un emploi j'envoie bien sûr toujours un CV papier ciblé en privilégiant certaines expériences en fonction de l'effet recherché.
 
J'aimerais avoir vos avis sur mon CV : http://gardrel.fr (analyste programmeur), savoir si la présentation n'est pas trop austère ou au contraire trop originale, ce qu'il manquerait comme informations, ce que vous pensez du fait d'avoir mis une photo...
 
Merci beaucoup pour vos conseils enrichissants.

mood
Publicité
Posté le 21-02-2011 à 13:58:35  profilanswer
 

n°3156100
Joystickpl​ay
Posté le 21-02-2011 à 14:24:58  profilanswer
 

:)
 
- Déjà, bon point selon moi d'avoir mis des liens  
- j'aime le volet à droite qui permet rapidement de cibler ce dans quoi tu interagis, ce que tu maitrises
 
 
Par contre:
- en fait tu mélanges ton "expériences pro" (stage / contrat pro) et tes études. C'est dommage je trouve car ça ne met pas assez en valeur les expériences pro que tu as eues.
- pas d'autres langues que le français ? (si c'est le cas autant l'ajouter)
- j'aurais mis un truc du type "me contactez / contactez-moi " à la place du "mail"
-il y a des infos que tu pourrais mettre en gras, du type la mention très bien au bac
 
 
Dernière remarque, je ne sais pas exactement ce que tu fais (perso je suis plutôt management) mais si c'est en rapport avec le web, un peu d'intéraction ne serait pas mal venue non ? Enfin, je n'y connais rien héhé
 
Voilà pour mes suggestions ;)

n°3156116
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2011 à 14:43:05  answer
 

le design est bof (ca fait très page perso des années 2000)
la photo est "......" : posture ridicule, fringues moches, et puis quel intéret de mettre une photo aussi grande ? ta tete suffit
manque d'intéractivité effectivement, faudrait que quand on passe la souris sur une des lignes du cadre principal, ca affiche sur la droite des choses qui y sont relatives

n°3156130
faitdor
Posté le 21-02-2011 à 14:53:09  profilanswer
 

pour moi la photo ça le fait pas

n°3178089
Joystickpl​ay
Posté le 08-03-2011 à 14:58:49  profilanswer
 

ou en es tu ? :)

n°3178230
akabis
.
Posté le 08-03-2011 à 17:13:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tu indiques dev web... comme il a été dit, tu devrais faire un CV ou tu montres ce que tu sais faire en web(quelque chose de soft mais de chiadé -pas hésiter à s'inspirer d'autres sites).
 
Pour les Exp,tu donnes juste le titre "analyste programmeur" mais tu ne dis pas ce que tu as fait.

n°3179533
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2011 à 14:06:41  answer
 

-10 pour la chemise...

n°3179563
Patoc69
Posté le 09-03-2011 à 14:41:05  profilanswer
 

c'est nul le costard sur ton profil, ça fait genre t'es un vendeur de fenêtre.
 
Tu as besoin de quelque chose qui soit + représentatifs des geeks/développeurs, genre ça
 
http://www.lushtshirts.co.uk/images/products/not-a-geek.jpg

n°3179578
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 09-03-2011 à 14:58:37  profilanswer
 

 

En même temps c'est super lisible, pas désagréable à lire, ce qui serait plutôt un bon point... à ceci près que tu as raison dans le sens où en tant que développeur web, le gars devrait trouver un meilleur équilibre entre un truc à la fois simple/lisible mais également plus "actuel".

 

Sinon je rejoins l'avis collégial, la photo est à chi*r en tous points : piètre qualité et posture un peu ridicule "kéké staÿle".

 

--
Fred


Message édité par hegoalde le 09-03-2011 à 15:03:15
n°3182638
in_your_ph​ion
Posté le 11-03-2011 à 14:50:34  profilanswer
 

Idem je trouve ça pas mal hormis la photo

 

Perso, je trouve que ta photo donne une mauvaise image : la tête posé sur le coude .... tu postules tu dis ? tu dois séduire, tu dois te vendre. Quand je vois cette photo avec une pose je pense :

 

- attentiste (il regarde son écran de manière passive)
- paresseux (il attend un truc sans rien faire devant son pc)
- hautain (il est en costard avec le coude posé sur la tête => attitude supérieure et pour un petit jeune, bof bof ..)

 

je caricature, car tu es jeune on peut te le pardonner, mais autant la photo c'est bien, autant une photo qui ne te met pas à ton avantage, c'est à proscrire.


Message édité par in_your_phion le 11-03-2011 à 14:57:15
mood
Publicité
Posté le 11-03-2011 à 14:50:34  profilanswer
 

n°3182702
in_your_ph​ion
Posté le 11-03-2011 à 15:50:09  profilanswer
 

yo!
je viens de voir ta nouvelle photo, mon avis perso : mieux! mais pas encore au top  :o

 

AMHA => les + : sourire, t'es pas devant ton écran : ça fait beaucoup plus dynamique, style "t'as une vie sociale, t'es pas un nerd, t'es un mec intéressant en plus d'être un dévelopeur" => ça te différencie de la masse des kéké no-life, bon point.
             les - : les mains dans les poches, les jambes croisés : mix entre pas assez confiant et trop relax! Tu postules quand même pour un job, un truc sérieux où tu dois émaner rigueur et professionnalisme.

 

cela dit, c'est pour de l'info ... donc dans l'absolu c'est ok

  


Message édité par in_your_phion le 11-03-2011 à 15:56:52
n°3187956
Joystickpl​ay
Posté le 14-03-2011 à 11:26:13  profilanswer
 
n°3187963
helloyes
Posté le 14-03-2011 à 11:34:16  profilanswer
 

Baccalureat en 2007, tain je me sens vieux

n°3194533
aspegic500​mg
Posté le 18-03-2011 à 03:33:12  profilanswer
 

La photo actuelle est bien :pt1cable:


Message édité par aspegic500mg le 18-03-2011 à 03:33:24
n°3204755
akabis
.
Posté le 24-03-2011 à 14:16:13  profilanswer
 

beaucoup mieux en tout point qu'il y a quelques semaines

n°3206383
jstyle
Posté le 25-03-2011 à 15:42:39  profilanswer
 

Salut,  
 
il existe un site où tu peux mettre ton cv en ligne :  
 
http://www.doyoubuzz.com/fr/
 
tu peux t'inspirer de certaines choses dessus.  
 
Sinon petite chose toute bête il manque ton adresse, mail et numéro de téléphone mis en évidence.  
Je sais qu'il y a "Contact" de présent, mais c'est mieux à mon sens d'afficher ton mail aussi.  
 
J'aime bien le style épuré sinon :D

n°3222269
Aureldev
Posté le 04-04-2011 à 21:57:03  profilanswer
 

Bonsoir à tous et merci beaucoup pour vos nombreux conseils constructifs :)
 
J'ai finalement opté pour une photo uniquement de ma tête, en noir et blanc.
 
J'ai, suite à vos conseils, détaillé mes expériences professionnelles et séparé expériences et formations, en précisant des exemples de missions pour les deux principales expériences.
 
J'ai ajouté mes coordonnées : le mail (explicitement), l'adresse postale et mon numéro de portable.
 
Pour ce qui est du design, j'ai choisi de rester sur quelque chose de sobre, classique et lisible. Il est vrai qu'un peu d'interactivité pourrait démontrer un certain savoir-faire, mais je crains que cela fasse "gadget" et/ou que cela nuise à la lisibilité.
 
@Patoc69 > je crains que tous les recruteurs ne partagent pas l'humour geek xD
 
@Joystickplay > j'ai un niveau correct en anglais (niveau TOEIC) mais je ne souhaite pas le mettre particulièrement en avant.
 
@jstyle > en fait, je suis déjà sur DoYouBuzz ;) Il y a un lien vers mon profil en bas de mon CV.
 
 
EDIT : J'ai également rédigé une introduction expliquant ce que je recherche, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Lorsque j'ai ouvert le topic je n'étais pas encore à la recherche d'un emploi, mais j'ai été aujourd'hui licencié pour raison économique (l'entreprise a été placée en liquidation judiciaire)


Message édité par Aureldev le 04-04-2011 à 22:10:26
n°3222690
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2011 à 09:13:02  answer
 

C'est déjà beaucoup mieux selon moi
J'ai parcouru un peu vite mais c'est pas mal du tout
Juste :
- la photo est bien mais rase toi, la petite barbe là ca fait très fin de lycée
- je mettrais le "22 ans - Permis B" dans le meme cadre que celui de tes coordonnées, et pas à une place aussi importante que l'actuelle (juste sous l'en-tete)

n°3222932
aspegic500​mg
Posté le 05-04-2011 à 13:15:50  profilanswer
 

J'ai rouvert ton pc avec un œil neuf, en bouffant mon assiette de pâtes, et la première chose que mon œil à vu en ouvrant le cv c'est "22 ans. [...] Etudiant en gestion de projets informatiques,", vu que tu as fait de l'alternance avec une vraie entreprise, tu ne devrai pas valoriser le mot "étudiant" car maintenant tu es un travailleur ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Vos avis sur mon CV en ligne

 

Sujets relatifs
Demande avis sur sujet de stage en automatismeAvis sur le M.Sc. Management Financier O d'Euromed ? (nouveau ISEFI)
Avis pour lettre de motivationPréparation concours ESC Adm Parallèle : IPESUP ou aux-concours.com ?
(ECTEI)Avis sur les bachelorsavis d'etudiants de Montpellier
votre avis sur l'uttRecherche quelqu'un pouvant faire des formulaires de commande en ligne
Avis Bachelor Business Administration ISG ?Recherche d'avis sur mon dossier, je voudrais rentrer en prépa ECE
Plus de sujets relatifs à : Vos avis sur mon CV en ligne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR