Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1403 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Avis pour lettre de motivation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis pour lettre de motivation

n°3137645
laurabl
Posté le 07-02-2011 à 22:32:27  profilanswer
 

bonjour, l'année prochaine je souhaite faire un DTS IMRT et on me demande une lettre de motivation. Pourriez vous me dire ce qu'il faut que je change? Ou si vous avez des idées pour l'étoffer parce que je la trouve pas super. Merci d'avance!  
 
Madame, Monsieur,  
 
 
Actuellement en Terminale S, spécialité physique chimie, au lycée Amiral Ronarc'h à Brest, je souhaiterais dès septembre intégrer votre établissement pour préparer un DTS IMRT.  
 
Le métier de manipulateur en electroradiologie médicale correspond à mon  projet professionnel et votre école ne pourrait que m'aider à y parvenir. Ce métier m'interresse particulièrement car il permet de mêler à la fois le contact avec les patients ainsi que l'utilisation d'appareil radiologiques. Les matières proposées pour ce diplome me paraissent très attrayantes et renforce mon envie de faire ce métier. De plus, l'alternance entre stages pratiques et cours théoriques est  un avantage du fait que l'on peut tout de suite se faire une idée du métier et des conditions de travail.  
Dynamique et motivée, je souhaite mettre toutes les chances de mon coté pour parvenir à ce métier.
 
Dans l'attente d'une réponse favorable de votre part, je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
 
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués

 
 
Alors qu'en pensez vous?

mood
Publicité
Posté le 07-02-2011 à 22:32:27  profilanswer
 

n°3137655
Black Hank​ DLS
Posté le 07-02-2011 à 22:37:02  profilanswer
 

t'as pas l'air très motivé dans ta lettre...
"Dans l'attente d'une réponse favorable de votre part" ça fait un peu prétentieux.
Les matières proposées pour ce diplome me paraissent très attrayantes et renforce[NT]

n°3137662
laurabl
Posté le 07-02-2011 à 22:38:24  profilanswer
 

tu aurais des conseils pour que je paraisse motivé? Cette formation m'attire vraiment mais je vois pas comment l'exprimer.

n°3137664
Black Hank​ DLS
Posté le 07-02-2011 à 22:40:31  profilanswer
 

laurabl a écrit :

tu aurais des conseils pour que je paraisse motivé? Cette formation m'attire vraiment mais je vois pas comment l'exprimer.


cherche des modèles sur Internet ça t'aideras. Après c'est à toi de faire ta lettre, n'en copie pas une!

n°3137666
laurabl
Posté le 07-02-2011 à 22:42:13  profilanswer
 

J'ai chercher toute la soirée justement mais pas moyen de trouver quelque chose de bien. Selon toi, sur quels aspects je devrais appuyer pour rendre ma lettre plus...vraie.

n°3138183
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2011 à 09:48:10  answer
 

tu prends un brouillon, et tu notes tout ce qui t'intéresse dans cette formation
puis tu notes tout ce qui tu as fait dans ta vie scolaire et extra-scolaire qui te semble en rapport avec cette formation, et dans lequel tu as été bon
et puis tu mets tout ca en forme
on va pas te la faire ta lettre de motivation non plus, on connait rien de ta vie et puis c'est pas à nous de le faire de toute facon

n°3138610
laurabl
Posté le 08-02-2011 à 17:25:46  profilanswer
 

Coucou, voici un nouveau jet. Qu'en pensez vous? Est ce que c'est mieux?
 
 Madame, Monsieur,  
 
 
Actuellement en Terminale S, spécialité physique chimie, au lycée Amiral Ronarc'h à Brest. Je souhaiterais dès septembre intégrer votre établissement dans le but préparer un DTS IMRT afin de  pouvoir exercer plus tard le métier de manipulatuer en électroradiologie médicale. Votre école ne pourrait que m'aider à y parvenir.  
 
J'ai toujours souhaité exercer un métier dans le domaine médical qui me permettrait à la fois de cotoyer les patients mais également d'utiliser des appareils tels que ceux de radiologie. Les matières proposées pour ce diplome, telles que imagerie médicale, la médecine nucléaire ou encore la radiothérapie, me paraissent très interessantes et ne font que renforcer mon envie de faire ce métier qui est peu connu. De plus, l'alternance entre stages pratiques et cours théoriques est , à mon sens, un avantage du fait que l'on peut rapidement avoir une idée du métier en temps réel.  
Dynamique et motivée, je souhaite mettre toutes les chances de mon coté pour parvenir à ce métier et je suis parfaire à travailler dur mpour cela.
 
Dans l'attente d'une réponse favorable de votre part, je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
 
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués

n°3138614
nini062
Posté le 08-02-2011 à 17:29:05  profilanswer
 

je trouve que "les appareils tels que ce de la radiologie" c'est un peu trop vaste ... car il n'y a pas que de la radiologie, quand tu fais manip radio ... y a aussi la cardio, la scinti, l'IRM, le scanner
 
j'ai souvent bossé dans ce domaine, je peux te renseigner si cela peut t'aider à mieux comprendre tout ce que cela sous tend :) tu peux me mp
 

n°3138687
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2011 à 18:39:29  answer
 

perso je trouve ta lettre banale. il n'y a rien qui montre que tu es motivée. activités extrascolaires ? journées portes ouverte ? tes qualités ? stages (même une journée, il y en a pleins d'autres qui ni pensent pas et c'est un plus) ?

n°3138693
laurabl
Posté le 08-02-2011 à 18:42:24  profilanswer
 

la journée portes ouvertes n'a pas encore eu lieu et en ce qui concerne mes activités extrascolaires, elles n'ont rien à voir avec ce métier. D'après toi, qu'est ce qu'il faudrait que je développe plus dans ce que j'ai écrit?

mood
Publicité
Posté le 08-02-2011 à 18:42:24  profilanswer
 

n°3138701
laurabl
Posté le 08-02-2011 à 18:45:15  profilanswer
 

Voici un nouveau jet. qu'en pensez vous?  
 
 
 Madame, Monsieur,  
 
 
Actuellement en Terminale S, spécialité physique chimie, au lycée Amiral Ronarc'h à Brest, je souhaiterais intégrer votre établissement dans le but préparer un DTS IMRT afin de  pouvoir exercer plus tard le métier de manipulateur en électroradiologie médicale.  
 
J'ai toujours souhaité exercer un métier dans le domaine médical qui me permettrait à la fois de côtoyer les patients mais également d'utiliser des appareils tels que ceux de radiologie. Les cours dispensés tout au long de ce cursus, tels que imagerie médicale, médecine nucléaire ou encore  radiothérapie, me paraissent très interessants et ne font que renforcer mon envie de faire ce métier qui est peu connu. Par ailleurs, je pense avoir les qualités requises pour exercer cette profession telles que la patience, l'application, ou encore le sang froid. De plus, l'alternance entre stages pratiques et cours théoriques est , un avantage permettant d'être rapidement confrontéà la réalité du métier
Dynamique et motivée, je souhaite mettre toutes les chances de mon coté pour pouvoir exercer ce métier.
 
Dans l'attente d'une réponse favorable de votre part, je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
 
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués
 
 

n°3138846
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2011 à 20:28:43  answer
 

c'est quoi qui t'intéresse dans ces cours ? que fait un manip radio ?

n°3138857
laurabl
Posté le 08-02-2011 à 20:37:29  profilanswer
 

le manip radio accueille les patients, les installe, fait l'examen avant de les faire passer au medecin pour qu'il les interprete. C'est lui qui est en contact avec les patients.

n°3138909
laurabl
Posté le 08-02-2011 à 21:32:21  profilanswer
 

C'est encore moi. Voila un autre essai.  
 
 
Madame, Monsieur,  
 
 
Actuellement en Terminale S, spécialité physique chimie, au lycée Amiral Ronarc'h à Brest, je souhaiterais intégrer votre établissement dans le but préparer un DTS IMRT afin de  pouvoir exercer plus tard le métier de manipulateur en électroradiologie médicale.  
 
Depuis l'enfance, je souhaite exercer un métier dans le domaine médical. Le soin, le contact humain, l'aide aux autres sont des qualités que je recherche dans le métier que je pratiquerai plus tard, et on les retrouve dans cette formation. De plus, les progrés technologiques créent une contante évolution de cette branche.  L'application, la patience, le sang froid et le contact humain sont d'après moi des qualités necessaires pour exercer ce métier et je pense les posséder. Le DTS IMRT m'attire d'autant plus que  l'alternance entre stages pratiques et cours théoriques est, un avantage permettant d'être rapidement confronté aux réalitéx du métier. Les cours dispensés tout au long de ce cursus, tels que imagerie médicale, médecine nucléaire ou encore  radiothérapie ainsi que la manipulation d'appareils tels que ceux de radiologie, me paraissent très interessants et ne font que renforcer mon projet. Dynamique et motivée, je souhaite mettre toutes les chances de mon coté pour pouvoir exercer ce métier.
 
Dans l'attente d'une réponse favorable de votre part, je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
 
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués
 
 
Qu'en pensez vous? Est ce mieux?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Avis pour lettre de motivation

 

Sujets relatifs
Avis Lettre de motivationAvis sur lettre de motivation apprentissage
Avis > lettre de motivationAvis lettre de motivation (urgent svp)
Avis lettre de motivationAvis sur lettre de motivation
Avis sur ma lettre de motivation (relance) svpavis Lettre De Motivation pour une licence
Avis sur une lettre de motivation 
Plus de sujets relatifs à : Avis pour lettre de motivation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR