Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1871 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

AUSY Ou Capgemini???

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

AUSY Ou Capgemini???

n°454373
TsaKling
Posté le 26-07-2005 à 14:06:58  profilanswer

Salut,je suis juste diplômé, et voici mon problème:

Entre 2 propositions, à salaires égaux (27KE), vous choisissez quoi:

PS: je n'ai pas de stages et experiences prof. en Nouvelles technos.

1) Capgemini nantes, Pole Nouvelles technos, en interne, qui va me "former".

2) Ausy Niort, J2EE chez un client Assurance, ou le contact AUSY  / moi parait plus facile car on est moins nombreux?

Merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 26-07-2005 à 14:06:58  profilanswer

n°454416
TsaKling
Posté le 26-07-2005 à 14:33:40  profilanswer

Arreter de juste lire ça, répondez svp...

n°454556
ricky_lars​en2
SYLVAINMX
Posté le 26-07-2005 à 16:40:45  profilanswer

jréponds : aucune idée dsl

---------------
FeedBack /// XBOX ONE et PS4 : RICKY64mx ///
n°454619
Pierre kun
Posté le 26-07-2005 à 17:16:04  profilanswer

Je n'ai qu'un conseil à te donner : laisse tomber Capgemini.

A lire absolument:

1/ Cap Gemini dans la liste noire

2/ 01 Informatique: les entreprises préférées des informaticiens où l'on apprend qu'en 2005, Capgemini termine bonne dernière ( 69 ième ) des entreprises où il fait bon travailler (intérêt des missions, salaires, ambiance,...bref..tous paramètres confondus, c'est très médiocre !!!!!)

A méditer pour ton choix.

n°454696
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 26-07-2005 à 18:41:07  profilanswer

Cap Gemini, juste pour le CV

n°454707
len22
Posté le 26-07-2005 à 18:59:52  profilanswer

sayen a écrit :

Cap Gemini, juste pour le CV

Faux. Ce qui fait le CV, c'est le client chez qui tu es. Les recruteurs se foutent de savoir si t'étais chez Cap', Alten ou autre

n°454713
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 26-07-2005 à 19:08:28  profilanswer

len22 a écrit :

Faux. Ce qui fait le CV, c'est le client chez qui tu es. Les recruteurs se foutent de savoir si t'étais chez Cap', Alten ou autre

moi je lis : un client dans l'assurance...à moins que ça soit AXA ou AGF, vaudrait mieux qu'il aille chez cap, souffrir un peu, mais au moins ce sera payant pour le prochain poste.

n°454850
hydrogene
Posté le 26-07-2005 à 21:16:46  profilanswer

ausy c'est pas mieux d'apres ce que j'en ai lu sur munci.fr

n°455317
Dion
Acceuil
Posté le 27-07-2005 à 03:17:57  profilanswer

Cap, pour une vision a plus long terme

n°455335
Pierre kun
Posté le 27-07-2005 à 08:49:11  profilanswer

Citation :

Cap, pour une vision a plus long terme

La vision ? Quelle vision ??  

Y a une vision à long terme chez Capgemini (pas Cap Gemini) autre que le basic profit capitalistique ?

Ce qui compte dans un CV c'est la qualité des missions qui vont ont été confié, l'envergure des projets (nombre d'homme / jours), etc...

Ce qui compte aussi c'est vos perspectives d'evolutions (salariales, projets)..

Autant le dire clairement, chez Capgemini, l'evolution salariale est ridicule (si tu débutes à 27k€ (bruts), tu finiras à peut-être 30k€ (bruts) dans 3 ans. Tu gagnes presque autant en laissant ton argent dormir à la banque), quant aux projets..c'est lance un dés de 100 et bonne chance !

Que tu choisisses Capgemini ou Ausy, renseigne-toi d'abord sur le type de projet dans lequel tu vas évoluer. Est-ce de la maintenance (bof)? Un nouveau développement (intéressant)? Le client est-il un grand compte  (oui = ok; non= bof)?  

Pense à comment tu arriveras à te revendre dans 2 ans sur le marché du travail si tu t'es fait tes armes sur le projet machin en VBA Access qu'on t'avait vendu alors comme du Java / J2EE ?

Quant à la formation en interne chez Capgemini...arff... :pt1cable:  

Pour ceux qui le peuvent, allez partout SAUF en SSII.  

Bonne chance

mood
Publicité
Posté le 27-07-2005 à 08:49:11  profilanswer

n°455341
Pierre kun
Posté le 27-07-2005 à 09:16:45  profilanswer

Je viens de lire le forum consacré à AUSY sur le site du MUNCI.

En résumé: ne va surtout pas chez AUSY. C'est pire que Capgemini !!!!!!!!!!! :pfff:  

Décidemment, vive les forums qui évitent bien des problèmes futurs !

Vive le MUNCI, Hardware.fr et le forum de Developpez.com ! :D

n°455378
khuti349
Posté le 27-07-2005 à 10:35:22  profilanswer

TsaKling a écrit :

Salut,je suis juste diplômé, et voici mon problème:

PS: je n'ai pas de stages et experiences prof. en Nouvelles technos.

1) Capgemini nantes, Pole Nouvelles technos, en interne, qui va me "former".

2) Ausy Niort, J2EE chez un client Assurance, ou le contact AUSY  / moi parait plus facile car on est moins nombreux?

Merci pour vos réponses.

Cap Gemini est qu'en même beaucoup plus connu

n°455709
Dion
Acceuil
Posté le 27-07-2005 à 15:13:18  profilanswer

Pierre kun a écrit :

Ce qui compte dans un CV c'est la qualité des missions qui vont ont été confié, l'envergure des projets (nombre d'homme / jours), etc...

Justement avec cap ya plus de chance qu'avec ausy...

Pierre kun a écrit :

Ce qui compte aussi c'est vos perspectives d'evolutions (salariales, projets)..

bah quand il changera de boite, entre cap et ausy sur un cv...

n°548569
p@radox
Posté le 15-12-2005 à 20:21:06  profilanswer

Pierre kun a écrit :

Je viens de lire le forum consacré à AUSY sur le site du MUNCI.

En résumé: ne va surtout pas chez AUSY. C'est pire que Capgemini !!!!!!!!!!! :pfff:  

Décidemment, vive les forums qui évitent bien des problèmes futurs !

Vive le MUNCI, Hardware.fr et le forum de Developpez.com ! :D

+1, ces viandards m'ont proposé une misssion .. dans une SSII !!! fautle faire.. à fuir comme la peste

khuti349 a écrit :

Cap Gemini est qu'en même beaucoup plus connu

et ?

n°548783
marctes
Posté le 16-12-2005 à 01:19:44  profilanswer

TsaKling a écrit :

Aucune, ce ne sont pas des salaires, mais du foutage de gueule.
Et comme il a été dit, certainement pas Cap (j'ai un collègue qui y pourrit depuis des années, il gagnerait plus en tant que pizzaiolo...)
Et le nom de la SSII, on n'en a rien à branler.
Ce qui compte c'est d'abord le pognon, les clients et les missions.

Message édité par marctes le 16-12-2005 à 01:21:24
n°548809
guizmotito
Posté le 16-12-2005 à 09:02:55  profilanswer

Encore le grincheux qui revient... :pt1cable:  

Je ne connais pas les deux boites mais 27 sur Nantes ou Niort ça parait normal à peu près.
Fais gaffe à la mission qu'ils veulent te faire faire, ce serait dommage qu'ils t'envoient sur Paris.

Message édité par guizmotito le 16-12-2005 à 09:03:17
n°548818
mabroukpar​is
Posté le 16-12-2005 à 09:54:15  profilanswer

Vous me faites vraiment marrer!!! A vous entendre toutes les SSII sont à éviter. Quand on sait que 70% des recrutements en informatique sont faits par des SSII, on est en droit de se demander ce qu'on fait si on vous écoute.  En tout cas les conseilleurs ne sont jamais les payeurs

n°549279
xasyl
Posté le 16-12-2005 à 23:39:14  profilanswer

TsaKling a écrit :

Arreter de juste lire ça, répondez svp...

c'est suite au forum atlantique ces propositions ?

n°549323
L0kee
Posté le 17-12-2005 à 01:19:06  profilanswer

mabroukparis a écrit :

Vous me faites vraiment marrer!!! A vous entendre toutes les SSII sont à éviter. Quand on sait que 70% des recrutements en informatique sont faits par des SSII, on est en droit de se demander ce qu'on fait si on vous écoute.  En tout cas les conseilleurs ne sont jamais les payeurs

Bah on commence par faire un autre choix de carriere que l'info  [:mir45]  
C'est pas en se voilant la face que la profession en deviendra moins degeulasse  :o

n°550331
mabroukpar​is
Posté le 19-12-2005 à 09:59:58  profilanswer

L0kee a écrit :

Bah on commence par faire un autre choix de carriere que l'info  [:mir45]  
 :o

Ca aussi c tres constructif comme remarque. Le gars vient de se taper 5 ans d'étude en info et la seule chose que tu trouve à lui dire c ca!!!
Ben c sur avec des gars comme toi, la France est pas prete de se sortir de la merde dans laquelle elle est

n°550334
len22
Posté le 19-12-2005 à 10:04:33  profilanswer

Sinon, qqn a des infos un plus précises sur Ausy Rennes/Nantes ? "respect" des collaborateurs, gestion de l'intercontrat ? etc ...

n°550408
jimmy la g​lande
Grandir est un choix
Posté le 19-12-2005 à 12:40:50  profilanswer

marrant j'ai failli aller à Ausy. mais le mec au dernier entretien m'a tellement fait chier sur ma tenue (j'étais pas en costume  :sarcastic: ) que j'ai esquiver cette boite...comme quoi des raisons connes peuvent sauver  :D

---------------
"La paresse a plusieurs qualités. La principale c'est de ne pas avoir à dire lesquelles" Garfield
n°550987
p@radox
Posté le 19-12-2005 à 23:25:25  profilanswer

mabroukparis a écrit :

Ca aussi c tres constructif comme remarque. Le gars vient de se taper 5 ans d'étude en info et la seule chose que tu trouve à lui dire c ca!!!
Ben c sur avec des gars comme toi, la France est pas prete de se sortir de la merde dans laquelle elle est

+2 la remarque etait vraiment debile

len22 a écrit :

Sinon, qqn a des infos un plus précises sur Ausy Rennes/Nantes ? "respect" des collaborateurs, gestion de l'intercontrat ? etc ...

ben un comercial de rennes a envoyé mon cv chez un client sans m'en parler deja rien que ça .. ensuite bin quand je luis clairement dit que non, cette mission dont j'ignorais totalement le contenu et la nature ne m'interessait pas, il m'a souhaité "mauvaise chance pour la suite de ma carriere", ok . no comment

ausy = http://www.jean-floch.fr/media/photo01.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par p@radox le 21-12-2005 à 08:23:41
n°551083
len22
Posté le 20-12-2005 à 09:29:27  profilanswer

p@radox a écrit :

ben le comercial de rennes a envoyé mon cv chez un client sans m'en parler deja rien que ça .. ensuite bin quand je luis clairement dit que non, cette mission dont j'ignorais totalement le contenu et la nature ne m'interessait pas, il m'a souhaité "mauvaise chance pour la suite de ma carriere", ok . no comment

Il a envoyé ton CV chez le client sans te dire, alors que tu n'es pas dans la boite . Waouw ... elle est forte celle-là  :heink:  

Peux-tu me dire, en MP, à qui tu as eu affaire ?

Message cité 2 fois
Message édité par len22 le 20-12-2005 à 09:30:38
n°551092
guizmotito
Posté le 20-12-2005 à 10:03:45  profilanswer

len22 a écrit :

Il a envoyé ton CV chez le client sans te dire, alors que tu n'es pas dans la boite . Waouw ... elle est forte celle-là  :heink:  

Peux-tu me dire, en MP, à qui tu as eu affaire ?

Ben ils font tous ça, dans toutes les SSII...
Aux entretiens en SSII on me demandait de dire à quelles autres SSII j'avais postulées, comme ça cela leur permettait de "prévoir" et d'éviter d'envoyer mon CV chez un client auquel une autre SSII pouvait avoir envoyé mon CV auparavant.
Ils n'ont pas d'éthique donc il ne faut pas en avoir avec eux.

n°551094
len22
Posté le 20-12-2005 à 10:12:47  profilanswer

guizmotito a écrit :

Ben ils font tous ça, dans toutes les SSII...
Aux entretiens en SSII on me demandait de dire à quelles autres SSII j'avais postulées, comme ça cela leur permettait de "prévoir" et d'éviter d'envoyer mon CV chez un client auquel une autre SSII pouvait avoir envoyé mon CV auparavant.
Ils n'ont pas d'éthique donc il ne faut pas en avoir avec eux.

Non, je nuancerais qd mm. Toutes les SSII avec qui j'ai eu des contacts me demandaient avant d'envoyer mon CV chez des clients. Il y a qd mm des SSII qui ont un minimum de principe.

n°551097
guizmotito
Posté le 20-12-2005 à 10:17:22  profilanswer

Ben moi aussi ils m'ont demandé.
Et je leur ai dit oui car 80% des SSII recrutent sur mission, et pour te trouver une mission, faut bien qu'elles envoient ton CV.

n°551104
len22
Posté le 20-12-2005 à 10:35:25  profilanswer

Ca me parait logique. Mais envoyer le CV d'un gars qui n'est pas embauché, sans l'informer, c'est plus que limite

n°551107
jimmy la g​lande
Grandir est un choix
Posté le 20-12-2005 à 10:41:51  profilanswer

len22 a écrit :

Ca me parait logique. Mais envoyer le CV d'un gars qui n'est pas embauché, sans l'informer, c'est plus que limite

c surtout con de leur part car du coup savent pas si le gars n'a pas déja ete positionné par une autre ssii...

---------------
"La paresse a plusieurs qualités. La principale c'est de ne pas avoir à dire lesquelles" Garfield
n°551110
couak
Posté le 20-12-2005 à 10:44:40  profilanswer

p@radox a écrit :

ben le comercial de rennes a envoyé mon cv chez un client sans m'en parler deja rien que ça .. ensuite bin quand je luis clairement dit que non, cette mission dont j'ignorais totalement le contenu et la nature ne m'interessait pas, il m'a souhaité "mauvaise chance pour la suite de ma carriere", ok . no comment

fallait lui répondre "on se reverra quand j'aurai de l'influence et que je choisirais mes prestas" :)

n°551533
p@radox
Posté le 21-12-2005 à 08:25:50  profilanswer

len22 a écrit :

non, ça c'est classqiue dans le cas d'une embauche sur mission, le point important est d'avertir le candidat que son CV part et savoir ou il part ... mais peu de ssii respecte ce 'point de detail'

n°551547
len22
Posté le 21-12-2005 à 09:45:55  profilanswer

p@radox a écrit :

non, ça c'est classqiue dans le cas d'une embauche sur mission, le point important est d'avertir le candidat que son CV part et savoir ou il part ... mais peu de ssii respecte ce 'point de detail'

Je ne suis pas aussi radical que toi. Dans ma recherche d'emploi, la quasi-totalité des SSII (toutes sauf une) que j'ai rencontré m'ont averti avant d'envoyer mon CV chez un client.

Message édité par len22 le 21-12-2005 à 09:49:17
n°551558
dreamer18
CDLM
Posté le 21-12-2005 à 10:13:49  profilanswer

+1 quand j'ai posé la question au recruteur chez une filiale d'alten; il m'a dit qu'il n'enverrait pas mon cv chez un client sans mon accord

n°567214
pouix
Posté le 13-01-2006 à 21:16:33  profilanswer

De toute façon que n'ai qu'un conseil à vous donner ,  cherchez à tout pris une embauche interne ... c'est le meilleur qui puisse vous arriver , j'ai déjà fait + de 6 ans chez des revendeurs de viande et je peux vous dire que pas un ne vaux mieux que l'autre  

n°567222
fab270
Posté le 13-01-2006 à 21:20:21  profilanswer

Capgemini sans hésiter

n°567243
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 13-01-2006 à 21:38:03  profilanswer

Bon, histoire de troller car vedredy c'est t...y !

Je viens de passer un entretien dans une ssii --- pas de nom, sauf en mp si vous êtes gentil.

La jeune rh, bien formatée dans sa tête m'a sorti deux ou trois phrases qui en disent long sur la mentalité générale des SSII. Florilège

Passage n°1
RH : "Qu'attendez-vous de votre employeur ?"
Moi : "Qu'il ait les moyens de ses ambitions pour mener à bien ses projets"
RH : "Mais vous savez que l'employeur c'est nous qui sommes une SSII !"
Moi : "Oui, enfin je voulais dire le client de la SSII"
RH : "Attention car nous sommes vigilants à ce que nos collaborateurs aient bien le sentiment d'appartenir à notre société et pas à notre client."
Moi dans ma tête : "Faudra éviter de trop sympathiser avec les salariés du client alors..."
RH : "D'ailleurs, pour ça on organise tous les ans une soirée avec tous les collaborateurs"
Moi dans ma tête : "euh, c'est un peu le minimum quand même, c'est tout ?"

Passage n°2
Moi : "Comment se passe le processus de recrutement ensuite ?"
RH : "Je discuterai de votre CV avec un ingénieur d'affaire qui décidera de l'envoyer à des clients potentiels, car vous savez bien, c'est le client qui décide."
Moi dans ma tête : "Viandeur ?!"

Passage n°3
Moi : "Quels sont les avantages à venir bosser chez vous ?"
RH : "Nous avons un CE"
Moi dans ma tête : "c'est djust' quand même"
Moi : "Vous offrez un intéressement et une participation ou est-ce réservé à certains salariés ?"
RH : "Euh, il me semble que nous proposons l'un des deux, mais je ne sais plus lequel..."
Moi dans ma tête : "Ah, ça c'est des RH super compétents avec qui le suivi doit être top niveau..."

Vive l'informatique du XXIe siècle...

Message cité 1 fois
Message édité par pains-aux-raisins le 13-01-2006 à 21:39:38
n°567252
dreamer18
CDLM
Posté le 13-01-2006 à 21:43:17  profilanswer

si si; des noms ! :D

Malheureusement, ton entretien représente ce qui doit se passer dans la plupart des SSII :D (moi j'ai eu des entretiens chez Aptech, Proservia; Sogeti; NET2S et j'en oublie...)

n°567287
jjjjjjjjj
Posté le 13-01-2006 à 22:19:29  profilanswer

pouix a écrit :

De toute façon que n'ai qu'un conseil à vous donner ,  cherchez à tout pris une embauche interne ... c'est le meilleur qui puisse vous arriver , j'ai déjà fait + de 6 ans chez des revendeurs de viande et je peux vous dire que pas un ne vaux mieux que l'autre

Tout dépend de ta situation si ton profil est recherché, je parle de ce que je connais la finance de marché : en sortant d'école, il vaut mieux construire son cv, ses contacts professionnel et divers expériences sur différentes techno sinon tu t'endors en interne en progressant trés peu que ce soit humainement, finançièrement et en terme de compétences : 1 mission chez un editeur de loiciel, chez une banque, à l'international cela permet en plus d'affiner ton projet profressionnel.  

n°567326
shaoZen
Posté le 13-01-2006 à 22:48:03  profilanswer

len22 a écrit :

Non, je nuancerais qd mm. Toutes les SSII avec qui j'ai eu des contacts me demandaient avant d'envoyer mon CV chez des clients. Il y a qd mm des SSII qui ont un minimum de principe.

il se passe la même chose actuelement pour moi, ils me demandent tous avant si mon CV n'a pas encore été envoyé chez tel ou tel client et si à la description de la mission je suis d'accord pour qu'ils l'envoie. Se sont des SSII de taille moyenne : 100-200 personnes
Bon par contre j'ai eu des retour comme quoi un de leur client (un des très rare qui refuse les CV des concurents si ils l'ont déjà reçu) avait recu 5 fois mon CV de SSII que je ne connaissait même pas.

Maintenant moi je suis dans l'electronique, en info c'est ptet plus la guerre. Quand je vois les posts sur le forum c'est pour la plupart info et finance.

n°582406
Bill_oute
Posté le 01-02-2006 à 09:15:58  profilanswer

Salut à tous!!
Perso, je suis chez Ausy Rennes depuis Octobre 2005, et c'est que du bonheur...

J'ai eu 2 entretiens (un à Paris, qui à transmis mon CV à Rennes) de qualités qui ont été constructifs et sympa. J'ai été embauché en 3 semaines, et j'en suis à ma deuxième mission en développement logicielle (la première sous linux, la seconde sous Visual C++)..

En plus, je trouve qu'il y a un super rapport avec les commerciaux et qqs petites activités entre ingé qui permettent de se connaître.
Du coup, de ce que j'ai pu en voir : je suis bien content d'être chez AUSY!!

Voilou, et je pense surtout que beaucoup personnes s'arrêtent sur des préjugés de personnes ou des impressions de qqs minutes. Mais peut être faut-il creuser un peu plus loin?? A méditer...
Bill_oute

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

AUSY Ou Capgemini???

Sujets relatifs
Votre avis sur AusyCAPGEMINI - La grande référence mondiale !!
Feedback sur AUSYVotre avis (experience) sur Capgemini
Ausy, vous connaissez ? C'est bien ? 
Plus de sujets relatifs à : AUSY Ou Capgemini???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)