Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2852 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Augmentation de salaire = avenant sur contrat ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Augmentation de salaire = avenant sur contrat ?

n°586854
agremlins
Profil : GreM's
Posté le 06-02-2006 à 21:40:57  profilanswer
 

Bonjour,
Je voudrais savoir si pour toute augmentation de salaire, l'employeur était dans l'obligation de rédiger un avenant au contrat de travail initial?
 
En bref, j'ai eu une augmentation de salaire (brut augmenté sur ma fichie de salaire) mais pas d'avenant à mon contrat.
Dois-je forcer mon employeur à m'en faire un pour éviter qu'il ne me "soulage" en milieu d'année?

mood
Publicité
Posté le 06-02-2006 à 21:40:57  profilanswer
 

n°586910
Makiavel
Bonjour
Posté le 06-02-2006 à 23:05:22  profilanswer
 

 
.

n°586927
bus 101
Posté le 06-02-2006 à 23:35:55  profilanswer
 

je n'ai jamais regardé ça avec un oeil de juriste; mais pour info, j'ai effectivement toujours eu un avenant quand le fixe était augmenté.

n°586992
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Posté le 07-02-2006 à 08:58:13  profilanswer
 

Pour ma part je n'ai jamais eu d'avenant, juste une lettre de la RH m'indiquant que je bénéficie d'une augmentation de xx % qui porte mon brut annuel à xxxxxxx euros
 
Cependant, il me semble que légalement, un employeur ne peut pas baisser le salaire sauf si les 2 parties sont d'accord non ? J'avoue que je ne me suis jamais vraiment renseigné sur le sujet.


---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
n°586996
agremlins
Profil : GreM's
Posté le 07-02-2006 à 09:02:57  profilanswer
 

Effectivement, un employeur n'a pas le droit de baisser le salaire sauf si les 2 parties sont d'accord mais si je n'ai aucun écrit autre que ma feuille de paye, je ne pense pas que cela vale grand chose devant un contrat.
 
Enfin, je vais demandé un écrit en précisant que c'est pour monter un prêt et que mon banquier me demande un justificatif de mon salaire...

n°587002
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 07-02-2006 à 09:36:50  profilanswer
 

le banquier ne se base pas sur une fiche + salaire + fueille d'impot ?

n°587062
cthuga
Posté le 07-02-2006 à 11:55:42  profilanswer
 

La feuille de paie suffit largement, dans la mesure où elle plus récente que le contrat.
 
 

agremlins a écrit :

Effectivement, un employeur n'a pas le droit de baisser le salaire sauf si les 2 parties sont d'accord mais si je n'ai aucun écrit autre que ma feuille de paye, je ne pense pas que cela vale grand chose devant un contrat.
 
Enfin, je vais demandé un écrit en précisant que c'est pour monter un prêt et que mon banquier me demande un justificatif de mon salaire...



Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Augmentation de salaire = avenant sur contrat ?

 

Sujets relatifs
Pas de contrat = CDI?Salaire minimum bac +2 ?
salaire vendeur dartyContrat de professionnalisation développeur Web PHP/MySQL
contrat professionnalisation adultesalaire etranger
idée de salaire: économètre statisticien, chargé d'étudecontrat de professionnalisation adulte
Changement de CFA en contrat de Professionnalisation 
Plus de sujets relatifs à : Augmentation de salaire = avenant sur contrat ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR