Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
919 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  idée de salaire: économètre statisticien, chargé d'étude

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

idée de salaire: économètre statisticien, chargé d'étude

n°582405
crystal974​2
Posté le 01-02-2006 à 09:14:37  profilanswer
 

Bonjour, je suis actuellement en M1 d'économétrie et statistique, et ferai l'année prochaine ma dernière année d'étude dans ce domaine (oit au final ma formation sera de bac +5). Aujourd'hui, après avoir choisi une voie qui me plait, je me pose la question des salaires... En effet, je n'ai aucune idée des salaires dans ce domaine. J'imagine pouvoir quand même vivre avec, mais j'aimerai avoir une idée des salaires de départ, puis les évolutions possibles, en général.
 
J'espère que des professionnels pourront m'informer.
 
Je remercie d'avance les personnes me répondant, et invite les personnes ne pouvant m'aider ou voulant juste me juger de s'en abstenir.
 
Merci à tous

mood
Publicité
Posté le 01-02-2006 à 09:14:37  profilanswer
 

n°583782
fab270
Posté le 02-02-2006 à 23:17:29  profilanswer
 

Tout dépend de ta formation: La voie royale pour être économètre est l'ENSAE. Après il y a les DESS de stat et tous s'équivalent (3-4 DESS doivent se démarquer des autres: celui de la Sorbonne, du CNAM, de Dauphine, Assas). Après biensur, tout dépend de ton secteur d'activité:
Dans mon cas, je bosse en SSII, et ayant fait un DESS de Stat, je suis à 32KE. En marketing, les salaires doivent tourner autour de 28-30KE.
En banque, autour de 30KE.
Si tu as fais l'ENSAE, tu peux espérer un salaire de départ avoisinant les 40KE (d'après le site de l'école).
Encore une fois, tout dépend de ta formation et du secteur d'activité choisi..........

n°583859
juliansolo
Posté le 03-02-2006 à 01:55:11  profilanswer
 

crystal9742 a écrit :

Bonjour, je suis actuellement en M1 d'économétrie et statistique, et ferai l'année prochaine ma dernière année d'étude dans ce domaine (oit au final ma formation sera de bac +5). Aujourd'hui, après avoir choisi une voie qui me plait, je me pose la question des salaires... En effet, je n'ai aucune idée des salaires dans ce domaine. J'imagine pouvoir quand même vivre avec, mais j'aimerai avoir une idée des salaires de départ, puis les évolutions possibles, en général.
 
J'espère que des professionnels pourront m'informer.
 
Je remercie d'avance les personnes me répondant, et invite les personnes ne pouvant m'aider ou voulant juste me juger de s'en abstenir.
 
Merci à tous


 
essaie de faire un dess plutot qu'un dea,econométrie de la finance ou de l'assurance par exemple;ou alors tu peux demander si t'es bon une admission sur titre à ensae ou isup


---------------
"Donne un poisson à un homme, et tu le nourris pour un jour.
n°584366
fab270
Posté le 03-02-2006 à 19:51:00  profilanswer
 

Par contre si t'es admis sur titre pour ensae , tu feras 2 ans

n°928229
liessou
Posté le 05-01-2007 à 12:01:10  profilanswer
 

salut
y a t il des desbouches pour le metier de statisticien??
merci

n°928512
kichii
Posté le 05-01-2007 à 16:00:56  profilanswer
 

liessou a écrit :

salut
y a t il des desbouches pour le metier de statisticien??
merci


 
oui, il y a pas mal de débouchés pour le métier de statisticien (surtout en ce moment). Par contre c'est très fluctuant d'un secteur à un autre. Le crédit est en plein boom et je pense que certains profils sont très vendeurs (notamment la maîtrise du logiciel SAS)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  idée de salaire: économètre statisticien, chargé d'étude

 

Sujets relatifs
étude dans l'énergie et l'environnementquel étude pour ètre assembleur ?
Etude en Finance Bac+5 à l'etrangerLa poursuite d'étude vaut elle vraiment le coup après le BAC ?
Etude de marché sur les appareils photos!Salaire à altran
JD: bonne idée de débuter par du Mainframe ?Etude étrangères
Reprise d'étude : BTS alternance à Univeria GrenobleEtude au Canada
Plus de sujets relatifs à : idée de salaire: économètre statisticien, chargé d'étude


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR