Tetedeiench Head Of God | Dion a écrit :
Citation :
-la province ca existe et non c pas vide ( hein dion, les grandes villes c PAS la mzjorite de la pop francaise... juste la + gde concentration, nuance.
|
Tu confond province et campagne
Citation :
-on n'a svt pas envie de vivre longtemps chez popa moman apres le bac
|
Je parle de besoin, pas d'envie
Citation :
-on peut tres souvent bouger pour avoir une meilleure fac, ou meme la formation que l'on veut faire, car pas dispo sur place. Moi dans les ardennes, j'aurai eu un DESS en info ? 
|
idem qu'au dessus et ton cas n'est pas majoritaire non plus
Citation :
-t'as intéret a avoir une bagnole si tu te trouves a la périphérie des gdes villes! ttes on pas des moyens de transports en commun ultra évolué.
|
idem aussi
Citation :
BILAN :
-dans mon iup, sur 50, seuls 6 etudiants venaient de lille meme
-en dess tiir, y en a pas, en IAGL, ils sont 5.
|
L'iup représente kel pourcentage des débouchés d'étude après le bac ?
|
Bah, au moins, je parle d'expérience, moi, jeune bachelier !
Sinon, on refait la meme sur les deug MIAS de Lille1 si tu veux : on était quelques milliers...
Enfin.
Qui nous trouve une étude sur le nb d'étudiants
Et dion, regarde combien de grandes universités il y a en france : y en a pas dans chaque préfecture, ni sous préfecture ( L'université de Charleville 1 ).
Bilan : déménagement meme si tu habites dans une de ces préfectures.
Disons que les gens ne bougeant pas pour étudier son ceux qui habitent : Paris Lille lyon bordeaux toulouse Nantes clermond ferrand... etc. Bref, les 15 plus grandes villes francaises. Et si leur ville propose une formation qui les intéresse. Et si ils ne sont pas trop loin de ladite faculté.
Et je suis désolé, mais je doute que les 15 plus grandes villes francaises ensembles fassent plus de 50% de la population. Sachant que Lille est 4ème et que elle a que 1.1 millions d'habitants, je te laisse faire le calcul, y a un sooci T'atteindra jamais 30 miyons  ---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
|