Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
802 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Assedic + interim: interruption des droits?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Assedic + interim: interruption des droits?

n°109565
t-w
HDBNG club
Posté le 30-06-2003 à 19:02:43  profilanswer
 

bénéficiant actuellement de l'ARE, j'aimerais savoir comment ca se passerait si j'optais pour l'interim (question deja posée dans le topic dédié, personne n'a pu me repondre)
 
admettons qu'on me confie une mission de 15 jours et rien d'autre jusqu'a la fin du mois, le complement est pris en charge par les assedic  :??:  ou bien cela me coupe mes droits et je dois me contenter d'un demi salaire pour ce mois la
 
désolé pour la question surement tres bete mais je suis completement perdu la  :sweat:


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
mood
Publicité
Posté le 30-06-2003 à 19:02:43  profilanswer
 

n°109573
jean pierr​e
Posté le 30-06-2003 à 19:22:55  profilanswer
 

tu aura sans doute un petit complement des assedics. L'ideal serait de travailler 4X5 jours, t'auras des salaire beaucoup plus interessant quand viendras le jour de paie, à certaine periode tu pourras faire un peu moins d'heure, tout an sachant que en 1 an il faudrat accumule environ un plus de 1000 h pour que les assedics reconduise les indemniter sans discuter. Pour la mutuelle si tu fait  quel que heure de traveille tu aura droit à une reduction des montant qui te seront preleve. Renseigne toi sur le fastt cet un organisme qui s'occupe des salaries interimaire. J'espere que tu trouvera tes reponses, aupres de ce message, du fastt, et des agences d'interim.    ;)


---------------
Jean Pierre
n°126167
TheNeurOne
Posté le 08-09-2003 à 15:30:50  profilanswer
 

je suis sorti d'un an de formation a temps plein ( PARE ) il y a 12 mois  
et ca fait maintenant 10 :mois que je faitde l'interim !!!
 
et bien sur ca marche et ne pose aucun problème !
 
normai l'interim est precaire,  
donc la je beneficie encore de mes droits au titre du PARE pour deux ans,  
puisque qd tu bosses, ca décale d'autant les droits que tu as !
 
j'ai eu a deux moi un intercontrat de deux semaines , cette semaine la j'ai eu droit a mes assedic (rien ou presque mais qqchose qd même)
 
par contre ya aussi un delai de carence je crois !

n°126229
luck61
We are not alone...
Posté le 08-09-2003 à 21:56:33  profilanswer
 

TheNeurOne a écrit :

je suis sorti d'un an de formation a temps plein ( PARE ) il y a 12 mois  
et ca fait maintenant 10 :mois que je faitde l'interim !!!
 
et bien sur ca marche et ne pose aucun problème !
 
normai l'interim est precaire,  
donc la je beneficie encore de mes droits au titre du PARE pour deux ans,  
puisque qd tu bosses, ca décale d'autant les droits que tu as !
 
j'ai eu a deux moi un intercontrat de deux semaines , cette semaine la j'ai eu droit a mes assedic (rien ou presque mais qqchose qd même)
 
par contre ya aussi un delai de carence je crois !


 
 
tu as fait une formation AFPA???

n°126394
TheNeurOne
Posté le 09-09-2003 à 13:40:29  profilanswer
 

nan moi je suis passé par le CNAM (CUCES) de Nancy !
j'ai fait une AETP (année d'etude à Temps Plein) après un an de cours du soir.
Ce qui m'a permis de ressortir avec un 'vrai' DUT informatique en un an !
(j'ai deja un bts aussi )

n°126655
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2003 à 11:50:40  answer
 

grandEST a écrit :

attention : truc con : tu declare a l'assedic nombre heure bossé , pour te payer attende ke tu renvoi bulletin de salaire .. imagine si paye le 15 de chaque mois ta boite : tu attend 3 semaine mini
 
si tu depasse de 1 francs ou 1 minute pafffffff plus rien d'autre pour le mois


 
C'est ce qu'il m'arrive ce mois ci, je suis d'autant plus dégoutée que j'ai bossé qu'une trentaine d'heures  :cry:

n°126727
jean pierr​e
Posté le 10-09-2003 à 14:53:05  profilanswer
 

CaTw0maN a écrit :


 
C'est ce qu'il m'arrive ce mois ci, je suis d'autant plus dégoutée que j'ai bossé qu'une trentaine d'heures  :cry:  


ca va encore 30 h cela fait moins de 1semaine par contre, tu va avoir un complementde ton organisme. Il est vrai quand interim les jour de paie ce n'est pas le 30 du mois, mais facilement le 12 du mois d'apres voir plus, apres envoie de la photocopie de fiche de paie au assedics, c'est parfois galere


Message édité par jean pierre le 10-09-2003 à 14:54:42
n°126728
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 10-09-2003 à 14:54:28  profilanswer
 

l'anpe ne peut pas te renseigner la dessus?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Assedic + interim: interruption des droits?

 

Sujets relatifs
je trouve pas de forum dédié aux droits du salarié..je trouve pas de forum dédié aux droits du salarié
(Help) A kelle date postuler en intérim pr 1 job d'été (étudiant) ?intérim a mi temps ? possible ?
Intérim informatique : ca marche bien?Interim en info cet ete ?
Test d'aptitudes des agences d'interim[howto] Trouver du boulot en intérim pour l'été (voir tout court)
Interim ?Evaluation d'une transaction après 4 ans d'intérim
Plus de sujets relatifs à : Assedic + interim: interruption des droits?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR