Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
989 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Qui a monté sa boite ou travaille en freelance ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qui a monté sa boite ou travaille en freelance ?

n°96464
cliboub
Posté le 03-06-2003 à 11:48:45  profilanswer
 

Voila un petit topic pour savoir qui parmis vous a monté  un projet ou bien travaille en freelance.
J'aimerais que nous partagions un peu nos expériences et notre vécu.
 
Je pense en effet a monté une petite activité a coté de mon activité professionnelle principale.
 
Voila j'attends vos expériences. Que vous l'ayez fait, ou que vous y pensiez.
Merci de nous les faire partager.

mood
Publicité
Posté le 03-06-2003 à 11:48:45  profilanswer
 

n°96489
Slyde
No plan no gain
Posté le 03-06-2003 à 13:46:17  profilanswer
 

cliboub a écrit :


 
Je pense en effet a monté une petite activité a coté de mon activité professionnelle principale.
 


 
Oublie, tu va mourrir sous le poids des charges et des obligations.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°96523
cliboub
Posté le 03-06-2003 à 15:17:07  profilanswer
 

Non moi je pensais plus a une activité annexe, qui n'est pas faite a la base pour te faire manger mais en "bonus".
 
Pour les charges ya la micro entreprise qui dispose d'une gestion simplifiée (pas de tva, un simple livre des recettes et dépenses,...) semble une bonne alternative.

n°96529
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 03-06-2003 à 15:30:40  profilanswer
 

Je me permet de répondre pour Sibelius: il est en train de se mettre à son compte (création de site web, j'ai pas le droit de faire de la pub pour http://www.alsacreations.com donc je la fais pas  :D) et utilise le système du portage salarial.
 
Il est salarié le temps de la mission (qu'il trouve lui-même) d'une entreprise tierce, c'est très simple et moins coûteux quand on démarre et qu'on a pas encore le carnet de commande rempli ...


Message édité par phosphorus68 le 03-06-2003 à 15:31:09
n°96706
Slyde
No plan no gain
Posté le 03-06-2003 à 22:53:43  profilanswer
 

cliboub a écrit :

Non moi je pensais plus a une activité annexe, qui n'est pas faite a la base pour te faire manger mais en "bonus".
 
Pour les charges ya la micro entreprise qui dispose d'une gestion simplifiée (pas de tva, un simple livre des recettes et dépenses,...) semble une bonne alternative.


 
Et des charges sociales plein le cul aussi...


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°96890
cliboub
Posté le 04-06-2003 à 14:47:26  profilanswer
 

Et quand tu est en portage salarial tu peux pas gerer tes horaires?
Mon idée est de pouvoir faire cela en dehors -ou presque( lol) de mon job.
De plus mon projet étant de jouer un role d'intermédiaire ce qu'une en entreprise ne peut me proposer.

n°97139
Jules-grap​hikline
Posté le 05-06-2003 à 02:16:46  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Et des charges sociales plein le cul aussi...


 
Super défaitiste ton discours...
typiquement français.
 
C'est vrai qu'on a pas un régime très facile, qu'on soit free, EURL, SARL... C'est dur pour les français.
Après tout dépend de toi, si t'es d'un naturel optimiste, bosseur, je ne vois pas ce qui t'empecherait de monter ton propre business...
 
 
Moi, je suis free lance, et je m'en sors... Tout le monde dit qu'il n'y a de boulot. Y'en a peut-être moins, les tarifs sont plus bas qu'avant mais je bosse à plein temps pour ma part...
C'est vrai que c'est dur, mais je fais ce qui me plait.
Alors ok, je touche en net 65% de mon CA hors taxe... Je préferai toucher plus quand on voit tout ce qu'on me sucre... Mais ça me permet d'assumer mon train de vie. Et la liberté, c'est ça... pas de patron, pas obligé de me lever tous les matins à 7h30 etc etc....
 
Bref, pour rien au monde je remettrai les pieds en entreprise sauf si c'est pour en diriger une...

n°97169
Slyde
No plan no gain
Posté le 05-06-2003 à 10:11:14  profilanswer
 

Jules-Graphikline a écrit :


 
Super défaitiste ton discours...
typiquement français.
 
C'est vrai qu'on a pas un régime très facile, qu'on soit free, EURL, SARL... C'est dur pour les français.
Après tout dépend de toi, si t'es d'un naturel optimiste, bosseur, je ne vois pas ce qui t'empecherait de monter ton propre business...
Je ne t'ai pas attendu vois tu [:mlc2]
 
Moi, je suis free lance, et je m'en sors... Tout le monde dit qu'il n'y a de boulot. Y'en a peut-être moins, les tarifs sont plus bas qu'avant mais je bosse à plein temps pour ma part...
Tu bosses combien d'heures pour quel revenu pro net annuel ?
 
C'est vrai que c'est dur, mais je fais ce qui me plait.
Faut savoir ce que l'on veut, c'est sûr
 
Alors ok, je touche en net 65% de mon CA hors taxe... Je préferai toucher plus quand on voit tout ce qu'on me sucre...
Dis donc t'as pas beaucoup de charges toi [:mlc2]. Tu dois être dans les premières années d'activité, les charges sociales te bouffent pas encore 40% du revenu pro.
 
Mais ça me permet d'assumer mon train de vie. Et la liberté, c'est ça... pas de patron, pas obligé de me lever tous les matins à 7h30 etc etc....
J'ai peut-être pas de patron, mais pour les levers c'est autre chose (sans parler les journées de 15/17h...)
 
Bref, pour rien au monde je remettrai les pieds en entreprise sauf si c'est pour en diriger une...
Ouaip. Et moi je me demande si j'aurais de nouveau un jour des loisirs.
 


 
Indépendant, un metier idéal si vous n'aimez pas les loisirs (à part faire de la gestion / relation client à n'importe quelle heure). Vous voilà prévenus :D


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°97171
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 05-06-2003 à 10:16:47  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Indépendant, un metier idéal si vous n'aimez pas les loisirs (à part faire de la gestion / relation client à n'importe quelle heure). Vous voilà prévenus :D


Skler ... :D

n°97291
Jules-grap​hikline
Posté le 05-06-2003 à 18:37:24  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Indépendant, un metier idéal si vous n'aimez pas les loisirs (à part faire de la gestion / relation client à n'importe quelle heure). Vous voilà prévenus :D


 
Bah, les loisirs, j'en ai... Je gère mon temps...
Coté charges, ça me bouffe entre 35 % et 40 %... Ceci dit, j'suis graphiste free, donc je suis à la MDA, et je leur reverse 8,85 %, c'est pas comme un développeur free lance, les "artistes" ont moins de charges...
 
Ceci dit,  on se rejoint sur un point, ça bouffe du temps, mais bon, vaut savoir ce qu'on veut... des sous ou du temps, les 2 ne vont pas super ensemble... Perso, je suis plutôt partisan de me gaver pendant 10 ans, et ensuite, faire tourner un business bien rodé avec d'autres personnes en sous-traitance : monter sa propre boite. Free lance, c'est usant, et tu ne peux pas faire ça toute la vie.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Qui a monté sa boite ou travaille en freelance ?

 

Sujets relatifs
[Important] Cherche personne travaillant/ayant travaillé chez SEO...quelle boite ?
Ouvrir une boite de deblocage de telephoneCreer sa boite de service
Info sur boiteJeune Webmaster cherche site à crée en Freelance (php-mysql-html)
Qui a deja travaillé au Japon ?Web agency cherche graphiste freelance
La boîte de vos rêves ! 
Plus de sujets relatifs à : Qui a monté sa boite ou travaille en freelance ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR