Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1554 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  assedic sans demission ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

assedic sans demission ?

n°2025052
meringue7
Posté le 04-12-2008 à 14:49:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
un ingé qui bosse depuis 2 ans, il démissionne trouve une nouvelle boite et là se fait virer au bout de X temps
 
il touche les assedics à quel conditions ? en gros quel valeur de X ?
 
1 jour ?  [:dawa]  
 
3 mois ?  
 
1 an ?
 
et comment on calcule son indemnité dans ce cas ?
 
merci d avances  :o


---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
mood
Publicité
Posté le 04-12-2008 à 14:49:26  profilanswer
 

n°2025056
gourouman
Posté le 04-12-2008 à 14:52:27  profilanswer
 

Il faut avoir fait 90 jours dans la nouvelle boite.

n°2025061
meringue7
Posté le 04-12-2008 à 14:54:54  profilanswer
 

gourouman a écrit :

Il faut avoir fait 90 jours dans la nouvelle boite.


 
ok c'est bien ce qu il me semblait ... où as tu trouvé la source stp ?  [:figti]  
 
si c'est une rupture de periode d essai de 90 jours ca compte (genre tu as fait 4 mois de periode d essai et l entreprise l arrete ? )
 
ca "coute" à une entreprise de faire ca ? + que si c'est le employé qui le fait ?
 
edit : encore une question bête : si on a pris un jour de congé par anticipation ou un rtt , ca compte dans les "90 jours" ? et d ailleurs c'est 90 jours de travail ? donc ca fait a raison de 21 jours par mois environ ... + de 4 mois de durée de travail en fait ...  [:petrus75]


Message édité par meringue7 le 04-12-2008 à 15:00:26

---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°2025204
meringue7
Posté le 04-12-2008 à 17:54:19  profilanswer
 

un petit up vu que c'est mon pote qui se pose des questions pour demain  [:klemton]


---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°2025789
meringue7
Posté le 05-12-2008 à 11:08:57  profilanswer
 

n petit up vu que c'est mon pote qui se pose des questions pour demain   aujourd'hui [:klemton]


---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°2025801
bilbot
Posté le 05-12-2008 à 11:29:16  profilanswer
 

le mieux serait de téléphoner directement aux assedic ou inspection du travail pour avoir directement la bonne information...

n°2025858
sudest
Posté le 05-12-2008 à 13:16:31  profilanswer
 

il faut avoir travaillé moins de 90 jours dans la nouvelle boite
 
y'a aussi une histoire "qu'il est légitime de changer d'emploi tous les 3 ans", pour être mieux/plus rapidement pris en charge en cas de foirage du nouveau boulot
 
mais c'est loin tout ça, bientôt 5 ans dans ma boite actuelle ...

n°2026683
evilguinne​ss
Posté le 06-12-2008 à 14:01:43  profilanswer
 

En direct live de mes papiers à moi puisque en ce moment je fais partie de la charrette à qui c'est arrivé : dans le cas d'une dem' suivie d'un licenciement, il y a 2 cas :  
* tu as travaillé 3 ans sans interruption pendant 3 ans ou plus avant : pas de soucis.
* tu as travaillé moins de 3 ans : il faut avoir passé minimum 91 jours dans la nouvelle boîte.
 
Je cite l'article qu'on m'a surligné pour me dire que j'avais droit à rien :  
 

Citation :

La démission pour reprendre un emploi à durée indéterminée
 
L'employeur met fin au contrat avant l'expiration d'un délai de 91 jours. Le salarié privé d'emploi qui ne s'est pas inscrit comme  
demandeur d'emploi entre sa démission et sa reprise d'emploi, peut bénéficier des allocations si précédemment il a travaillé sans  
interruption durant 3 ans ou plus.


 
A noter le petit truc marqué en-dessous : après 91 jours, la démission de l'avant-dernier emploi ,'est plus opposable puisque seul le motif de la dernière rupture est pris en compte.

n°2028019
meringue7
Posté le 08-12-2008 à 09:51:38  profilanswer
 

evilguinness a écrit :


* tu as travaillé moins de 3 ans : il faut avoir passé minimum 91 jours dans la nouvelle boîte.
 


 
merci pour ton retour  
 
question un peu bête mais 91 jours de precense effective ou de durée ?
 
en gros il faut avoir bosser 91 journée dans une entreprise (à raison de 21 jours par mois ca fait dans les un peu + de 4 mois) ou alors 91 jours de durée = (3 mois) ?  [:figti]  
 
merci et bon courage pour ta recherche  :jap:


---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°2028025
evilguinne​ss
Posté le 08-12-2008 à 10:03:36  profilanswer
 

C'est 91 jours de présence effective. Je suis resté un peu plus de 2 mois dans ma dernière, ils ont compté près de 70 jours aux assedics. Donc en fait 91 jours ça correspond pile poil à la période d'essai d'un cadre en SSII, d'où ma réflexion un peu acerbe sur le fait que j'aurais pas été là si j'avais dépassé les 91 jours...

 

Le passage de la période d'essai à 4 mois dans le cadre de la "modernisation du marché du travail" te rend donc super virable pendant 8 mois en cas de renouvellement, mais au cas où, t'as toujours une petite chance d'être dégagé après 3 mois... c'est le bonheur, quoi.

 

edit : j'ai découvert ça sur le moment, à l'inscription. Ce qui veut dire que c'était vraiment pas le moment de démissionner précédemment parce que tu es sdoublement soumis à ton nouvel employeur. Soit il te garde et tu gagnes tout, soit t'es jeune, tu te fais dégager en période d'essai et tu perds tout : le job et plus aucune allocation.

Message cité 1 fois
Message édité par evilguinness le 08-12-2008 à 10:07:42

---------------

mood
Publicité
Posté le 08-12-2008 à 10:03:36  profilanswer
 

n°2041319
meringue7
Posté le 18-12-2008 à 17:22:28  profilanswer
 

evilguinness a écrit :


 
edit : j'ai découvert ça sur le moment, à l'inscription. Ce qui veut dire que c'était vraiment pas le moment de démissionner précédemment parce que tu es sdoublement soumis à ton nouvel employeur. Soit il te garde et tu gagnes tout, soit t'es jeune, tu te fais dégager en période d'essai et tu perds tout : le job et plus aucune allocation.


 
mais s il renouvelle la periode d essai c'est tout bon pour toi si il te vire ensuite ?


---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  assedic sans demission ?

 

Sujets relatifs
démission => période d'essai => Assedic ?[Résolu]Démission/indemnités Assedic pour motifs légitime?
Licenciement/demission/ Assedicdemission/assedic
assedic en cas de demission en interim???indemnité assedic en cas d démission help meeeee
Periode d'essai /demission et Assedic??licenciement/démission/assédic
Demission et Assedic ??demission-assedic et ouverture d'entreprise
Plus de sujets relatifs à : assedic sans demission ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR