Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2631 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  demission-assedic et ouverture d'entreprise

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

demission-assedic et ouverture d'entreprise

n°343096
arlette
Posté le 08-03-2005 à 08:36:54  profilanswer
 

voila je quitte mon poste et je suis obligé de passer par un demission. je compte passer en tant que graphiste independant et je voudrais savoir si dans ce cadre là ma demission pourrait passer pour legitime... je sais que dans le cadre d'une création d'entreprise ca se fait maintenant concernant le statut je n'ai pas de précision...

mood
Publicité
Posté le 08-03-2005 à 08:36:54  profilanswer
 

n°343114
Vibidoo
Posté le 08-03-2005 à 09:53:48  profilanswer
 

arlette a écrit :

voila je quitte mon poste et je suis obligé de passer par un demission. je compte passer en tant que graphiste independant et je voudrais savoir si dans ce cadre là ma demission pourrait passer pour legitime... je sais que dans le cadre d'une création d'entreprise ca se fait maintenant concernant le statut je n'ai pas de précision...


 
faut mieux que tu vois ça directement avec les assédics , la règlementation dessus change constament . .
 
Mais sincèrement , évite la démission . Négocie plutot un licenciement sans préavis si tu veux vraiment  partir le plus tot possible .  
 
Je connais pas le milieu des graphistes , mais j'ai pas l'impression que ça marche fort pour les indépendants .

n°343309
gpumpkins
Posté le 08-03-2005 à 20:03:35  profilanswer
 

salut arlette,
 
pour répondre à ta question, le principe est que :
" Seules les personnes involontairement privées d'emploi (licenciement, fin de contrat à durée déterminée, rupture pour motif économique) peuvent prétendre aux allocations de chômage."  
Cependant, tu peux être prise en charge par l'Assédic si  le motif de ta démission est prévu par les délibérations n° 10 et 10 bis du règlement du régime d'assurance chômage. (sinon il te faudra attendre 4 mois pour demander un réexamen de votre situation).  
Or parmis ces fameux cas, on trouve effectivement "le départ pour création ou reprise d'une entreprise ou début d'une activité de travailleur indépendant".
 
A toi de voir les modalités avec les Assedics...
bonne chance
gp

n°343526
arlette
Posté le 09-03-2005 à 11:10:33  profilanswer
 

ok merci beaucoup comme il est probable que je quitte rapidement mon boulot pour des raisons personelles je vais creuser ce filon pour ne pas me retrouver sans rien en fin de mois merci beaucoup!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  demission-assedic et ouverture d'entreprise

 

Sujets relatifs
[recherche]entreprise pour un QC admnin réseaux[recherche Stage entreprise] Webdesigner
que faut il comme bac si lon veut crée une entrepriseASSEDIC + Travail = ??
[RECHERCHE] entreprise pour contrat de qualification de 12 moislettre de demission
Formation interne chez Airbus ou dans une autre grande entreprise?Formation Permanente / assedic / anpe
recherche stage webdesigner en entreprisePeut-on créer notre entreprise?
Plus de sujets relatifs à : demission-assedic et ouverture d'entreprise


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR