Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2631 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  demission-assedic et ouverture d'entreprise

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

demission-assedic et ouverture d'entreprise

n°343096
arlette
Posté le 08-03-2005 à 08:36:54  profilanswer
 

voila je quitte mon poste et je suis obligé de passer par un demission. je compte passer en tant que graphiste independant et je voudrais savoir si dans ce cadre là ma demission pourrait passer pour legitime... je sais que dans le cadre d'une création d'entreprise ca se fait maintenant concernant le statut je n'ai pas de précision...

mood
Publicité
Posté le 08-03-2005 à 08:36:54  profilanswer
 

n°343114
Vibidoo
Posté le 08-03-2005 à 09:53:48  profilanswer
 

arlette a écrit :

voila je quitte mon poste et je suis obligé de passer par un demission. je compte passer en tant que graphiste independant et je voudrais savoir si dans ce cadre là ma demission pourrait passer pour legitime... je sais que dans le cadre d'une création d'entreprise ca se fait maintenant concernant le statut je n'ai pas de précision...


 
faut mieux que tu vois ça directement avec les assédics , la règlementation dessus change constament . .
 
Mais sincèrement , évite la démission . Négocie plutot un licenciement sans préavis si tu veux vraiment  partir le plus tot possible .  
 
Je connais pas le milieu des graphistes , mais j'ai pas l'impression que ça marche fort pour les indépendants .

n°343309
gpumpkins
Posté le 08-03-2005 à 20:03:35  profilanswer
 

salut arlette,
 
pour répondre à ta question, le principe est que :
" Seules les personnes involontairement privées d'emploi (licenciement, fin de contrat à durée déterminée, rupture pour motif économique) peuvent prétendre aux allocations de chômage."