Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1395 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

arnaque ou pas

n°536968
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-11-2005 à 08:32:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Roco a écrit :

Avec 1850 Euros/mois et un peu de chance, tu peux te trouver un appart' pas trop mal situé quand même.


 
euh sachant qu'en général les bailleurs ne dépassent pas les 33% d'endettements (comme pour les prêts), il va falloir qu'il trouve un appart pour 616€/mois... Bon courage :D

mood
Publicité
Posté le 28-11-2005 à 08:32:28  profilanswer
 

n°537012
vroom39-93
Posté le 28-11-2005 à 10:51:00  profilanswer
 

1850 eur par mois faut pas déconner qd même... on s'en sort.
J'ai débuté à Paris avec 1100 eur par mois heureusement on était 2, 1850 eur en prenant un logement raisonnable (pas sur le champ de mars...) c'est largement jouable.
Je ne pense pas que tu te sois véritablement fait enculé sur le salaire par contre sur le CNE oui ce contrat est une merde. Sur la carte orange et les reas enculage aussi. Mais le plus gros pb reste le CNE. Voila mon avis à 2 eur

n°537014
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 28-11-2005 à 10:59:39  profilanswer
 

vroom39-93 a écrit :

1850 eur par mois faut pas déconner qd même... on s'en sort.
J'ai débuté à Paris avec 1100 eur par mois heureusement on était 2, 1850 eur en prenant un logement raisonnable (pas sur le champ de mars...) c'est largement jouable.
Je ne pense pas que tu te sois véritablement fait enculé sur le salaire par contre sur le CNE oui ce contrat est une merde. Sur la carte orange et les reas enculage aussi. Mais le plus gros pb reste le CNE. Voila mon avis à 2 eur


2 euros pour ça! Moi je dis c'est du re-enculage [:alfone]  

n°537024
vroom39-93
Posté le 28-11-2005 à 11:28:20  profilanswer
 

ben si t'as plus donne :D
Tu peux aussi nous donner ton point de vue même s'il vaut trés cher :o

n°537034
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 28-11-2005 à 11:55:51  profilanswer
 

Moi je les fais à 10euros :o  
(les temps sont durs je sais)

n°537078
vroom39-93
Posté le 28-11-2005 à 12:47:01  profilanswer
 

donnes un extrait pour voir si ça vaut le coup

n°537784
mammou
Posté le 29-11-2005 à 14:26:05  profilanswer
 

:hello:  
Oui sur le salaire je me dis je me suis pas faite enculéé car y'a pire sur le marché et il faut avaoir la chance pour decrocher un salaire de 35-40ke en tant que jeune debutant sinon 1850/net par mois on peut vivre sur la RP n'exagerons pas ! moi j'ai ete voir les agences qui vont me soutirer 550 euros pour avoir trouver mon logement (arf ces voleurs ...) mais ça va je l'ai pas encore mais pour un 35 M2 deux pieces a la defense bon logement non meublé loyer 580 CC. Et bon ils me l'ont pas donné mais ils demandent d'avoi mini 3x le loyer en salaire brut donc ça va sauf le premier enculage de 550 euros comme frais d'agence a payer mais bon c'est ça ou galere a chercher pendant 3 mois sans rien trouver  :o  
Mais c'est vrai que pour la carte orange , le CNE et les primes repas je me suis faite bien avoir mais bon la je recherche autre chose et c'est dur ! je trouve plus autant d'annonce sur apec.fr comme y'en avais en aout septembre.
Mais le pire ma mission se termine dans quelques jours pour cause de probleme de haut niveau  :whistle:( gros cafouillage entre les patrons chez le client et problemes de budget et j'en passe bref le bordel ..)  et moi je veux pas me faire virer avant d'avoir trouvé autre chose  :cry:  :cry: parce que avec CNE on peut me mettre dehors des demain  :heink:  ce contrat c'est de la croote de chien je me ferais plus avoir promis juré  ;)  
 

n°538632
mammou
Posté le 30-11-2005 à 16:42:51  profilanswer
 

:cry:   :cry:  
Bon c'est definitif ma mission se termine aujourdhui et je suis virée grace a Villepein et son maudit CNE il ets gentil ce ministre ! n'est pas ??

n°538735
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-11-2005 à 19:39:42  profilanswer
 

quelle idée aussi d'accepter un CNE... si personne n'accepte les CNE, ils ne seront pas employés point barre !
 
Un CDI sinon rien !

n°538896
ZeMin
Posté le 30-11-2005 à 22:26:42  profilanswer
 

Ben d'un autre coté si elle avait été embauchée en CDI, ca fait même pas 1 mois donc toujours en période d'essai. Donc elle aurait été dans la même situation.
Bonne chance pour le prochain poste ;)

mood
Publicité
Posté le 30-11-2005 à 22:26:42  profilanswer
 

n°538908
vroom39-93
Posté le 30-11-2005 à 22:50:59  profilanswer
 

Un CDD reste préférable à CNE en carton, merci Villepein là c'est sur l'emploi va repartir :/

n°538957
Makiavel
Bonjour
Posté le 30-11-2005 à 23:31:42  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

euh sachant qu'en général les bailleurs ne dépassent pas les 33% d'endettements (comme pour les prêts), il va falloir qu'il trouve un appart pour 616€/mois... Bon courage :D


un F2, dure la vie

n°538958
Makiavel
Bonjour
Posté le 30-11-2005 à 23:32:47  profilanswer
 

vroom39-93 a écrit :

Un CDD reste préférable à CNE en carton, merci Villepein là c'est sur l'emploi va repartir :/


si t'es bon, ils ont besoin de toi, ils te gardent

n°538962
vroom39-93
Posté le 30-11-2005 à 23:38:52  profilanswer
 

ouai, bien sur. Mais s'ils n'ont plus besoin 3 sem ils te virent au lieu d'essayer de trouver des contrats... bon débat sans fin, mais à mon avis c'est pas l'avenir.

n°538975
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 30-11-2005 à 23:41:41  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

si t'es bon, ils ont besoin de toi, ils te gardent


 
si tout était aussi simple [:violon]
 
J'ai aussi le scénario suivant : si t'es bon, ils ont besoin de toi MAIS veulent conserver une certaine flexibilité niveau du personnel, surtout les personnes plus chères...hop tu passes à la trappe au bout de 23 mois  :sol:

n°538996
vroom39-93
Posté le 01-12-2005 à 00:09:28  profilanswer
 

Entièrement d'accord avec Sayen.

n°539164
mammou
Posté le 01-12-2005 à 13:37:06  profilanswer
 

:o  :cry:  :cry:  
Je suis d'accord avec vous sur le fait que si j'avais été en CDI ça aurai été pareil car 3 mois d'essai avec un CDI et moi j'ai fais 1.5 mois...
Bon la je recherche a fond un nouveau job mais je suis maintenant plus sceptique et je regarde les choses sous un autre angle .. certes je cherche un job mais je vais devenir tres virulente et je vais pas me gener a changer a chaque fois que je trouve mieux.
Il  faut s'engager dans une entreprise mais reserver ses tripes pour ses recherches d'emploi futurs car tu as beau etre bon des qu'on aura plus besoin de toi on hesiteras pas a te mettre dehors  :o  

n°539498
Makiavel
Bonjour
Posté le 01-12-2005 à 21:30:48  profilanswer
 

sayen a écrit :

si tout était aussi simple [:violon]
 
J'ai aussi le scénario suivant : si t'es bon, ils ont besoin de toi MAIS veulent conserver une certaine flexibilité niveau du personnel, surtout les personnes plus chères...hop tu passes à la trappe au bout de 23 mois  :sol:


Je connais pas ce mllieu de l'informatique qui visiblement a été pourri pour je ne sais quelles raisons, à vous lire j'ai l'impression que l'homme n'a aucune importance et qu'ils mettent sur un projet aussi bien un débutant qu'un mec un peu expérimenté ou un indien, tant qu'il est dans leur budget.
Pour moi le seul fait d'envoyer un JD sorti à peine de l'école est pas imaginable, n'a t on rien à apprendre ?  
Ca m'étonne car le domaine est vaste, même si en général, c'est une succession de copier coller.
 
Bref pourquoi au contraire des autres ingénieurs, on cherche à virer les jeunes après deux ans d'intégration, alors que dans les autres milliex on se "bat", faut pas exagérer non plus, pour garder les jeunes qu'on a formé

n°539512
ZeMin
Posté le 01-12-2005 à 21:46:17  profilanswer
 

mammou a écrit :

:o  :cry:  :cry:  
Je suis d'accord avec vous sur le fait que si j'avais été en CDI ça aurai été pareil car 3 mois d'essai avec un CDI et moi j'ai fais 1.5 mois...
Bon la je recherche a fond un nouveau job mais je suis maintenant plus sceptique et je regarde les choses sous un autre angle .. certes je cherche un job mais je vais devenir tres virulente et je vais pas me gener a changer a chaque fois que je trouve mieux.
Il  faut s'engager dans une entreprise mais reserver ses tripes pour ses recherches d'emploi futurs car tu as beau etre bon des qu'on aura plus besoin de toi on hesiteras pas a te mettre dehors  :o


 
Bienvenue dans la vraie vie  [:naughty]

n°542346
mammou
Posté le 06-12-2005 à 11:32:15  profilanswer
 

merci zemin et ça va chauffer

n°543119
Olivieg
Posté le 07-12-2005 à 14:09:39  profilanswer
 

Et la prochaine fois, pense bien à regarder les ptites lignes en bas du contrat  ;)  
 
Pour ce qui est de trouver un CDI, c'est pas très simple par les temps qui courrent. Trouver un CDD sera déjà pas mal.
Par rapport à ce que j'ai lu plus haut, la prime de précarité des CDD (soit 10% du salaire) peut être payée tous les mois, ou à la fin du contrat. Par contre, Si un CDI est proposé à la fin de la période de CDD, la prime de précarité n'est plus due. On peut même demander son remboursement en cas de paiement mensuel de celle-ci.

n°543200
dizzie
Posté le 07-12-2005 à 16:19:31  profilanswer
 

Olivieg a écrit :

Pour ce qui est de trouver un CDI, c'est pas très simple par les temps qui courrent. Trouver un CDD sera déjà pas mal.


Pour un ingé en informatique, ce n'est pas si rare : moi je n'ai vu que des CDI (avec certe, certaines SSII qui n'hésitent pas à reconduire la période d'essai => donc 6mois).
 
Par contre, quelques conseils pour mammou :

  • Commence par lire la convention collective (SYNTEC), c'est chiant à lire mais c'est très instructif (elle est réputée comme étant peu favorable aux salariés et pourtant certains essayent encore de diminuer les avantages ou les minimaux qu'elle instaure). Tu peux également compléter cette lecture par celle des newsgroup de droit du travail (fr.misc.droit.travail  par exemple) qui est une mine d'or.
  • Pour la carte orange, ton employeur est légalement obligé de t'en payer la moitié.
  • Pour les tickets resto, je ne suis plus sure de son obligation.
  • En ce qui concerne ta paye, franchement  :heink: , 31K€, même sur Paris, c'est quand même plutôt tranquille : c'est sûr tu n'auras pas 60M², mais tu es toute seule (35m² pour toi toute seule c'est peu être un peu exagéré). Perso, nous on est 2 et on a un 30m² => c'est parfois un peu petit pour 2 mais quand j'ai trouvé l'appart on n'avais qu'un seul salaire.
  • Par contre, pour trouver un nouveau boulot, on est dans une bonne période alors vas y fonce (je voulais changer de boulot fin mai, j'ai remis mon CV sur le net et début juillet je commencais dans ma nouvelle boite). Et surtout regarde bien les clauses du contrat  ;)  

n°550434
mammou
Posté le 19-12-2005 à 13:22:52  profilanswer
 

Alors je reviens vous doner des news effectvement inge en informatique c'est bien parti tout l emonde veut de toi alors j'ai fais la maligne. J'ai bien posé mes conditions en me basant sur les avantages des uns et des autres.
He he salire 31KE ça bouge pas*Cate orange a 50% et ristourne repas a 3 euros par jour + une prime a la fin de l'année en fonction de la qualité du travail ( si le client est satisfait ou pas ) Bon maintenant il faut bosser. Mais c'est grave comme les consultants enrichissent les SSII : pour un profil debutant on rapporte 7000 a 8000 par mois alors sur un emission d'un an on engraisse le patron alors au moins les petits remboursements ça fait pas de mal lol c'est meme le minimum  :o  
Ben j'ai recomencé a taffer et laisser plien de propositions en planque .... :sarcastic:

n°550827
Makiavel
Bonjour
Posté le 19-12-2005 à 21:54:46  profilanswer
 

mammou a écrit :

Alors je reviens vous doner des news effectvement inge en informatique c'est bien parti tout l emonde veut de toi alors j'ai fais la maligne. J'ai bien posé mes conditions en me basant sur les avantages des uns et des autres.
He he salire 31KE ça bouge pas*Cate orange a 50% et ristourne repas a 3 euros par jour + une prime a la fin de l'année en fonction de la qualité du travail ( si le client est satisfait ou pas ) Bon maintenant il faut bosser. Mais c'est grave comme les consultants enrichissent les SSII : pour un profil debutant on rapporte 7000 a 8000 par mois alors sur un emission d'un an on engraisse le patron alors au moins les petits remboursements ça fait pas de mal lol c'est meme le minimum  :o  
Ben j'ai recomencé a taffer et laisser plien de propositions en planque .... :sarcastic:


 
Moi je suis pas d'accord, j'ai qu'un exemple mais le coût d'un salarié c'est un peu plus de trois fois son salaire brut. Si tu gagnes 2400 €, tu coutes 7200, après le client ne doit pas payer les vacances, et d'autres frais, il reste pas forcement beaucoup à mon avis

n°551554
burgoboby
Posté le 21-12-2005 à 10:05:28  profilanswer
 

Marbourg a écrit :

31KE et de la peine à vivre...mm je sais pas si ils font des stages ouvriers en école d'ingé mais y a plein de gens qui vivent à Paris avec le SMIC et qui vivent quand même. Faut relativiser.
 
Ensuite 31 KE n'est pas un salaire rare dans ce domaine pour un débutant (ça dépend de l'école en gal).


 
Moi je dirais plutôt qu'il survivent.....  :sarcastic:

n°551585
dizzie
Posté le 21-12-2005 à 11:26:21  profilanswer
 

burgoboby a écrit :

Moi je dirais plutôt qu'il survivent.....  :sarcastic:


Enfin, en tout cas, avec 31k€, tu fais bien plus que survivre  http://membres.lycos.fr/dunasyl/tmp/blue_happy.gif

n°551586
dead hunte​r
Posté le 21-12-2005 à 11:28:45  profilanswer
 

bonjour
comme toujours, on a des raleurs impulsif
je suis patron et effectivement, il y a des limites la carte orange, frais bouffe à regler c'est normal
par contre pour un debutant 31k€ c'est pas mal deja
le CNE permet une souplesse au niveau patron, en effet on embauche quelqu'un comme cela et si on arrive à lui trouver du taf on peux le garder alors qu'en cas de CDI on hesite plus puisque apres les 6 mois max de période d'essai on est coincé (plus ou moins)
 
mais c'est un discours qui restera toujours salarié/patron tout cela à cause de salariés chiant et de patrons arnaqueurs, ce n'est pas une généralités mais à cause de certaines personnes des deux cotés.  
chacun prends des sécurités

n°551620
mammou
Posté le 21-12-2005 à 12:29:39  profilanswer
 

je suis d'accord ave dean sur le fait que 31KE c'est pas mal comme debutant moi je ne me plains pas de ça! je vais pas non plus vivre comme un pacah a 23 ans n'exagerons pas ! mais c'est sur le repas et la cate orange que j'etais arnaqué en plus c'est dans la legislation les 50% de carte orange !!!
mais pour le CNE je dois avouer que ce n'est pas un contrat efficace c'ets une m** de villepin! ça n'arrange que les patrons. On part generalement sur un coup de tete sauf si ça se passe pas bien et pour ce on A LA d'essai de 3 mois qui permet de se repositionner par rapport a tous ça!
imagines un consultant en Cne MISSION d'un 1,5 ans chez un client et hop au lieur de le mettre en intercontrat on le vire avec un preavis de 1 semaine ....  :sarcastic:  
non le CNE c'est plus pour encourager les employeurs...
et quand les salaries ralent c'est que ça va certes y'a des exceptions mais elles sont plus rares que du coté des pateons arnaqueurs qui gangent des osus et veulent encore plus de sous

n°552154
Roco
Posté le 22-12-2005 à 00:18:08  profilanswer
 

Vaut-il mieux ne pas avoir de CDI que les patrons ne donnent pas car ils n'ont pas de visibilité sur l'avenir ou un CNE que les patrons donnent plus confiant en se disant qu'ils pourront tjrs faire marche arrière ?

n°552212
dead hunte​r
Posté le 22-12-2005 à 08:45:20  profilanswer
 

à l'heure actuelle, je dois pour ma part embaucher un commercial et un webdesigner pour notre partie création de site internet.
 
je vais surement prendre un CDI pour le commercial et CDD ou CNE pour le webdesigner
une fois le commercial bien en place et les affaires qui tournent le CNE deviendra un CDI par la force des choses.
mais je crois que l'essentiel est de travailler de toute façon
enfin, je parle de ma philosophie quand j'étais salarié.
Laurent

n°552601
dizzie
Posté le 22-12-2005 à 19:36:53  profilanswer
 

dead hunter a écrit :

à l'heure actuelle, je dois pour ma part embaucher un commercial et un webdesigner pour notre partie création de site internet.
 
je vais surement prendre un CDI pour le commercial et CDD ou CNE pour le webdesigner
une fois le commercial bien en place et les affaires qui tournent le CNE deviendra un CDI par la force des choses.
mais je crois que l'essentiel est de travailler de toute façon
enfin, je parle de ma philosophie quand j'étais salarié.
Laurent


Sauf que quand tu es en CDD ou CNE, pas moyen d'obtenir un prêt et dificultés pour prendre un appart. Cependant, quand on vois que pour un cadre Syntec, la période d'essai peut aller jusqu'à 6 mois, je ne penses pas que le risque soit si important... non ?

n°552740
dead hunte​r
Posté le 22-12-2005 à 21:47:54  profilanswer
 

renseigne toi mieux deja au niveau de ta banque ou change de banque
on peux avoir un pret avec cne, interimaire, etc

n°552883
eptmono
Posté le 23-12-2005 à 11:11:55  profilanswer
 

Marbourg a écrit :

31KE et de la peine à vivre...mm je sais pas si ils font des stages ouvriers en école d'ingé mais y a plein de gens qui vivent à Paris avec le SMIC et qui vivent quand même. Faut relativiser.
 
Ensuite 31 KE n'est pas un salaire rare dans ce domaine pour un débutant (ça dépend de l'école en gal).


 
Je dirai qu'ils survivent
 
Déjà dit pardon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Message édité par eptmono le 23-12-2005 à 11:13:19
n°553033
hailhail
Posté le 23-12-2005 à 15:26:30  profilanswer
 

dead hunter a écrit :

renseigne toi mieux deja au niveau de ta banque ou change de banque
on peux avoir un pret avec cne, interimaire, etc


Très dur ou alors avec un taux d"intéret gentillé :)

n°553114
Makiavel
Bonjour
Posté le 23-12-2005 à 18:05:54  profilanswer
 

hum64 a écrit :

tu généralises un peu trop vite. c'est quand on est jd qu'on n'interesse que très moyennement et que parfois on a plus de mal à trouver que dans d'autres secteurs. entre 2 ans et 5 ans d'exp, on interesse énormément. à la sortie d'école j'ai un tout petit peu ramer pour trouver. et aujourd'hui, ca fait 2 ans que je bosse et  j'ai minimum 1 fois par semaine un cabinet de recrutement qui me contacte.
 
le marché de l'info est dur mais il ne faut pas se leurrer ca l'est ailleurs. ce qui est difficile c'est la chute qui l'a fait. mais globalement, je trouve qu'actuellement il est bien reparti. et ce qui est dur en info c'est que cela demande de se former en permanence. il faut suivre les évolutions "technologiques". apprendre de nouveaux langages etc... on ne peut pas rester sur ses acquis d'écoles.


On est d'accord, je parlais des premières années et toi de la suite
 

hum64 a écrit :

ce qu'il faut aussi voir c'est qu'effectivement dans d'autres secteurs comme  le btp on recrute énormément de jd avec des salaires interessants mais apres tu stagnes. les salaires n'évoluent pas énormément. j'ai 3 amis chez vinci et ils sont extrement décu. cela fait entre 2 ans et 3 ans qu'ils y sont et ils ne cherchent qu'à en partir. j'ai un ami qui y en est parti au bout d'1 mois.


On n'est pas d'accord. Faut déjà dire que Vinci c'est différents métiers et 2500 entreprises, donc il y a des métiers plus ou moins bien payés et interessants. Enfin moi je suis content et pas mal payé par rapport à mon entourage.
 
pour l

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ATTENTION ARNAQUE ! Annonce pour boulot frauduleuxCV premium arnaque ?
ma SSII m'arnaqueSociété ACN - Mega grosse pépette ou arnaque?
Arnaque dans la fonction publique (droit du travail)Attention arnaque en mp
argent facile arnaque ?Au secours arnaque interim?
businessworkhome --> c'est bien ou arnaque ?Arnaque ou pas ?
Plus de sujets relatifs à : arnaque ou pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR