Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1498 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

arnaque ou pas

n°524857
mammou
Posté le 08-11-2005 à 16:12:09  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens de decouvrir ce forum et je le trouve tres bien .
Voila j’ai signé il y’a 1 mois dans une SSII un CNE a 31KE sou 12 mois  je suis en région parisienne.
Voila mon probleme est ce que j’ai pleinde questions dans ma tete et personne ne m’apporte de reponses :
- Quelle est donc cette prime dont j’entends parler ? Il parait que c’est l equivalent de 1 mois de salaire mais moi dans mon contrat on ne parle nulle part de cette prime ! EST-CE QUE JE ME SUIS PAS FAITE ARNAQUER PAR HASARD ?
- Et dans mon contrat c’est marqué 31 KE incluant la prime de précarité de 10% prevu par la convention syntec. Est-ce cette prime dont il est question ?
- Tertio chez le client , le resto n’est pas ouvert aux prestataires sauf si on paye une taxe d’admission de 8 euros chaque fois qu’on veut y manger c’est a dire le midi je dépense minimum 12 a13 euros pour manger que se soit a la cantine ou dehors dans les restaurants . Dans la société y’a pas de tickets restaurants. Puis je demander ces tickets restaurants  ou une indemnité de ces frais car en tant que jeune diplômée je vais gagner en net entre 1900 et 2000 maxi vu la région , mes dépenses de loyer je peux pas me permettre de dépenser  300 euros seulement pour mon repas de midi les jours ouvrables .
- De surcroît ma carte orange n’est pas remboursé puis je l’envoyer a l employeur pour qu’il me la rembourse ? Je ne sais pas mais je sens que je me suis faite arnaquée par mon manque de connaissance du droit et des détails du contrat de travail. bref je ne savais absolument rien quand je signais mon contrat a part que je voulais minimum 30 KE pour pouvoir faire face a mes dépenses
- Aux pros de l impôt vais-je payer l’impôt cette année vu que je viens de débuter ? si oui combien ? car j’ai rien comme argent pour payer les impôts.
- Dernière choses pour les conges on droit a combien de jours de conges ? mon employeru m’a dis on n’a pas droit au RTT donc j’ai seulement 2 *12 jours ouvrables de conges sur l’année  est ce normal e ?  

mood
Publicité
Posté le 08-11-2005 à 16:12:09  profilanswer
 

n°524862
len22
Posté le 08-11-2005 à 16:21:19  profilanswer
 

mammou a écrit :

Bonjour,
Je viens de decouvrir ce forum et je le trouve tres bien .
Voila j’ai signé il y’a 1 mois dans une SSII un CNE a 31KE sou 12 mois  je suis en région parisienne.
Voila mon probleme est ce que j’ai pleinde questions dans ma tete et personne ne m’apporte de reponses :
- Quelle est donc cette prime dont j’entends parler ? Il parait que c’est l equivalent de 1 mois de salaire mais moi dans mon contrat on ne parle nulle part de cette prime ! EST-CE QUE JE ME SUIS PAS FAITE ARNAQUER PAR HASARD ?
- Et dans mon contrat c’est marqué 31 KE incluant la prime de précarité de 10% prevu par la convention syntec. Est-ce cette prime dont il est question ?
 
Je ne connais pas bien les termes du CNE, mais il se peut que ce soit la meme prime, comme ça se fait en interim. Donc oui, on peut parler d'arnaque vu qu'il te sort un salaire "TTC"
 
- Tertio chez le client , le resto n’est pas ouvert aux prestataires sauf si on paye une taxe d’admission de 8 euros chaque fois qu’on veut y manger c’est a dire le midi je dépense minimum 12 a13 euros pour manger que se soit a la cantine ou dehors dans les restaurants . Dans la société y’a pas de tickets restaurants. Puis je demander ces tickets restaurants  ou une indemnité de ces frais car en tant que jeune diplômée je vais gagner en net entre 1900 et 2000 maxi vu la région , mes dépenses de loyer je peux pas me permettre de dépenser  300 euros seulement pour mon repas de midi les jours ouvrables .
 
C'est très souvent le cas. Par contre, le prix est tout simplement hallucinant. A titre de comparaison, je payais environ 4€ de droit d'admission chez Nortel dans le 78. Exige des frais de repas, c'est non-imposable ;)
 
- De surcroît ma carte orange n’est pas remboursé puis je l’envoyer a l employeur pour qu’il me la rembourse ? Je ne sais pas mais je sens que je me suis faite arnaquée par mon manque de connaissance du droit et des détails du contrat de travail. bref je ne savais absolument rien quand je signais mon contrat a part que je voulais minimum 30 KE pour pouvoir faire face a mes dépenses
 
Légalement, d'après la convention Syntec, l'employeur doit te rembourser 50% du prix de la carte Orange
 
- Aux pros de l impôt vais-je payer l’impôt cette année vu que je viens de débuter ? si oui combien ? car j’ai rien comme argent pour payer les impôts.
 
Cette année (2005) , tu dois payer ce que tu as déclaré en 2004. Visiblement, tu ne bossais pas donc tu ne paieras rien. Pour 2005, tu déclareras ça en février 2006 et tu paieras TOUT en une seule fois en novembre 2006. Si tu viens de commencer à bosser (septembre 2005) et que tu ne bossais pas ou très peu avant, ça ne devrait pas être trop important. Faut juste mettre un peu de sous de coté
 
- Dernière choses pour les conges on droit a combien de jours de conges ? mon employeru m’a dis on n’a pas droit au RTT donc j’ai seulement 2 *12 jours ouvrables de conges sur l’année  est ce normal e ?


 
Tout dépend de la convention collective de ta société
 
 
 
:ouch: Un bel enculage en régle ! Tu pratiques?  :whistle:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
[:len22]

Message cité 1 fois
Message édité par len22 le 08-11-2005 à 16:31:30
n°524867
len22
Posté le 08-11-2005 à 16:25:45  profilanswer
 

Question bonus : tu bosses dans quel domaine ? Sérieux, tu t'es fais méchamment enflé par cette SSII. C'est quoi son nom ?
 
Tu devrais essayer de trouver autre chose en CDI. L'avantage du CNE, c'est que toi aussi, tu peux les planter à n'importe quel moment

n°524871
nagadef
Posté le 08-11-2005 à 16:31:03  profilanswer
 

il faudrait d'abord savoir s'il s'agit d'un CNE ou d'un CDD
pour le premier en théorie pas de prime de précarité (juste une indemnité nette égale à 8% des salaires perçus si rupture avant les 2 ans) alors que pour le second il y a bien une prime de précarité de 10% mais qui ne devrait pas être inclus dans ton salaire brut.
concernant les frais de repas et de déplacement, je ne connait pas spécialement la convention syntec mais ton employeur doit rembourser ou tout au moins participer à ceux-ci.
pour la carte orange si ton entreprise est en ile de france elle doit te rembourser au moins la moitié de celle ci sinon coir plus haut.
Pour l'impôt sur le revenu si tu es célibataire et sans enfant à charge tu vas en payer (équivalant à 1 mois de salaire) et s'il s'agit de ta première année d'imposition tu devras règler la totalité en septembre, donc pense à mettre des sous de coté.
enfin pour les congès ton employeur voulait surement dire que tu avais le droit à 2.08 jours par mois soit 25 jours par an. en général la période de référence est du 1er juin au 31 mai, ce qui veut dire que tu ne peux pas poser de cp avant le 1er juin et que tu en auras acquis 17 jours que tu pourras poser entre le 01/06/06 et le 31/05/07.

n°524873
mammou
Posté le 08-11-2005 à 16:33:20  profilanswer
 

Je suis dans l informatique  - etudes et conseil ! pour l'instant je fais plus du conseil et de l'implementation d outils de gestion de portefeuille j'avoue j'aime pas trop ce que je fais pour l instant car au debut je devais faire autre chose et la mission a été annulée.
Je me rends de plus en plus compte que je me suis faite mal enculée en discutant avec les autres prestataires qui sont sur mon lieu de mission car avec mes calculs je me rends vite compte que je vais avoir la situation suivante depenses= gain pile poil et puis qand y'auras une depense en trop hop credit a vie  :(  
serieux j 'essaie de garder l sourie mais c'est pas drole du tout ce qui m'arrive ..
Mais le souci en tant que debutant c'est que on se sait rien on e connait pas assez le contenu que dois avoir un contrat on table juste qur le s&lkaire brut sans penser aux autres choses .
31KE brut finallement a paris c'est dela poussiere entre le loyer et autre depenses ...

len22 a écrit :

:ouch: Un bel enculage en régle ! Tu pratiques?  :whistle:  
Je crois que je vais suivre le conseil de len22 et trouver un CDI pour janvier 2006 je vais now chercher car a cele allure les choses ne guere interessantes  :(  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
[:len22]


n°524875
Azsoundcor​e
Posté le 08-11-2005 à 16:36:01  profilanswer
 

on pourrais penser que tu bosses chez GE toi ......

n°524876
len22
Posté le 08-11-2005 à 16:36:02  profilanswer
 

mammou a écrit :

Je suis dans l informatique  - etudes et conseil ! pour l'instant je fais plus du conseil et de l'implementation d outils de gestion de portefeuille j'avoue j'aime pas trop ce que je fais pour l instant car au debut je devais faire autre chose et la mission a été annulée.
Je me rends de plus en plus compte que je me suis faite mal enculée en discutant avec les autres prestataires qui sont sur mon lieu de mission car avec mes calculs je me rends vite compte que je vais avoir la situation suivante depenses= gain pile poil et puis qand y'auras une depense en trop hop credit a vie  :(  
serieux j 'essaie de garder l sourie mais c'est pas drole du tout ce qui m'arrive ..
Mais le souci en tant que debutant c'est que on se sait rien on e connait pas assez le contenu que dois avoir un contrat on table juste qur le s&lkaire brut sans penser aux autres choses .
31KE brut finallement a paris c'est dela poussiere entre le loyer et autre depenses ...


 
 
 [:rofl]  
 
 
 
 
 
 
Désolé :)
 
Plus sérieusement : les écoles d'ingé préparent très bien au travail, mais pas au monde du travail. Et ce genre de déconvenue est très fréquent. Faut pas hésiter à faire jouer tes contacts pour trouver autre chose
 
Quoiqu'il en soit, t'as plusieurs atouts :
 
1) T'es en poste, donc tu rapportes des thunes à ton enc de patron et il n'a pas envie de te voir partir
2) T'es en CNE, tu peux donc le planter à tout moment si tu trouves mieux
 
Donc :
 
1) Tu vas le voir et tu lui demandes une renégociation des frais professionnels (pas du salaire)
=> Prime repas. Demande 4 ou 5€
=> 50% de la carte orange
 
2) Envoie des CVs partout et dès que t'as un truc, barre-toi
 
 
Par contre, je ne connais pas le domaine dont tu parles, je ne peux donc pas t'aider plus que ça

Message cité 1 fois
Message édité par len22 le 08-11-2005 à 16:40:35
n°524879
Azsoundcor​e
Posté le 08-11-2005 à 16:38:23  profilanswer
 

essaie de bouger ds le dpt 78 ou le 92 il y a enkore quelque bonnes opportunités tu sait.

n°524882
Azsoundcor​e
Posté le 08-11-2005 à 16:40:18  profilanswer
 

c'est rigolo , c'est tout a fait le mode de fonctionnement des US , et c'est se que j'ai vécu....  *_*

n°524883
mammou
Posté le 08-11-2005 à 16:41:52  profilanswer
 

En fait je bosse dans une petite boite qui viens a peine de debuter nous sommes 9 pour l instant dont 5 prestaires en mission  
L 'ignorance est une maladie  :pfff:

Azsoundcore a écrit :

on pourrais penser que tu bosses chez GE toi ......


mood
Publicité
Posté le 08-11-2005 à 16:41:52  profilanswer
 

n°524885
mammou
Posté le 08-11-2005 à 16:45:30  profilanswer
 

Merci beaucou pour les conseils la prochaine mise au point je vais en parler  
puis je vais ressortir mon CV que j'ai mis de coté depuis 1 mois et le reactualiser . :)  
Mais cette f ois ci je vais bien demander a tout le monde et bien expliqué les termes du contrat a tous comme ça tu te fais pas arnaquer !!
le domaine dont je parle ben en fait j'ai une ecole d'ing en informatique et reseaux et la je fais carrement autre chose qui ne me plait pas du tout ..

len22 a écrit :

[:rofl]  
 
 
 
 
 
 
Désolé :)
 
Plus sérieusement : les écoles d'ingé préparent très bien au travail, mais pas au monde du travail. Et ce genre de déconvenue est très fréquent. Faut pas hésiter à faire jouer tes contacts pour trouver autre chose
 
Quoiqu'il en soit, t'as plusieurs atouts :
 
1) T'es en poste, donc tu rapportes des thunes à ton enc de patron et il n'a pas envie de te voir partir
2) T'es en CNE, tu peux donc le planter à tout moment si tu trouves mieux
 
Donc :
 
1) Tu vas le voir et tu lui demandes une renégociation des frais professionnels (pas du salaire)
=> Prime repas. Demande 4 ou 5€
=> 50% de la carte orange
 
2) Envoie des CVs partout et dès que t'as un truc, barre-toi
 
 
Par contre, je ne connais pas le domaine dont tu parles, je ne peux donc pas t'aider plus que ça


n°524913
mammou
Posté le 08-11-2005 à 17:28:22  profilanswer
 

Eh oui tant qu il y'aura des ignorants comme moi les marchands d'esclaves vont toujours sevir

mammou a écrit :

En fait je bosse dans une petite boite qui viens a peine de debuter nous sommes 9 pour l instant dont 5 prestaires en mission  
L 'ignorance est une maladie  :pfff:


n°525069
Makiavel
Bonjour
Posté le 08-11-2005 à 21:03:14  profilanswer
 

pour info t'auras pas 1900 euros net, plutôt 1850 SUIVANT LE PRIX DE TA MUTUELLE

n°525311
mammou
Posté le 09-11-2005 à 11:02:35  profilanswer
 

Merci pour cette petite info non negligeable  

Makiavel a écrit :

pour info t'auras pas 1900 euros net, plutôt 1850 SUIVANT LE PRIX DE TA MUTUELLE


n°533827
mammou
Posté le 23-11-2005 à 15:16:54  profilanswer
 

suite de l histoire poour ceux qui ont suivi.
Mon employeur me dis il sait pas si on va continuer car ma mission finis la mi decembre et la on voit le probleme du cne c’ets un vra piege surtout en SSI en intercontrat on peut te foutre fastoche dehors  
donc meme pas la peine de chercher avantages.
je vais me casser je vais chercher les offres d'emplois pour jeunes diplomés ou pêux t on les trouver  :??:

n°533845
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-11-2005 à 15:33:12  profilanswer
 

"Voila j’ai signé il y’a 1 mois dans une SSII un CNE a 31KE sou 12 mois  je suis en région parisienne"
 
Oula, SSII + CNE + 31K.. la oui tu t'es bien fait enfler... enfin sauf si t'es Bac + 2 avec 0 XP bien sur...

n°533926
mammou
Posté le 23-11-2005 à 16:43:19  profilanswer
 

non suis BAC+5 avec 0XP sauf mes differents stages ça fait en tout 10 mois XP mais la comme je viens de bosser 2 mois avec eux ça me fais 1XP :??:  
non mais je suis degoutée mais comment faire pour eviter les SSII car a part quelques unes qui sont serieuses les autres c'est de la merde soit disons 98% de merde  :o


Message édité par mammou le 23-11-2005 à 16:44:04
n°533929
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-11-2005 à 16:44:34  profilanswer
 

ouais les stages ca compte pas, donc 0 XP

n°533951
juliansolo
Posté le 23-11-2005 à 17:10:35  profilanswer
 

comment ca ca compte pas?Ca dépend quand même....

n°533956
cedbest
Posté le 23-11-2005 à 17:25:23  profilanswer
 

Ca compte rarement.
Et maintenant si tu as bossé juste 2 mois, tu es encore JD... on peut pas parler d'expérience.

n°534323
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-11-2005 à 08:37:33  profilanswer
 

dans la vraie vie les stages ca vaut rien

n°534347
dreamer18
CDLM
Posté le 24-11-2005 à 09:42:30  profilanswer
 

ça dépend du stage effectué ;)

n°534355
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-11-2005 à 09:56:21  profilanswer
 

non

n°534366
juliansolo
Posté le 24-11-2005 à 10:25:21  profilanswer
 

si

n°534392
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-11-2005 à 11:35:52  profilanswer
 

bien sur que non

n°534432
dreamer18
CDLM
Posté le 24-11-2005 à 12:42:20  profilanswer
 

quand t'as fait 6 mois de stage chez un intégrateur cisco gold; le regard des recruteurs change.

n°534459
superdari
Oooooooooooooooups !
Posté le 24-11-2005 à 13:33:46  profilanswer
 

Euh, 50% de la carte orange c'est sur RP evidemment, et si tu ne touches aps deja une indemnite de tramsport, forfaitaire.
 
(a priori)

n°534477
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-11-2005 à 14:02:17  profilanswer
 

dreamer18 a écrit :

quand t'as fait 6 mois de stage chez un intégrateur cisco gold; le regard des recruteurs change.


 
laisse moi deviner : c'est ce que t'as fait ?  [:skylight]

n°534543
mammou
Posté le 24-11-2005 à 16:00:32  profilanswer
 

Ben oui c'est sur region parisinene et aucune indemnite de transport
Vous verez ma fich e^paie vous allez rire y'a rien dcomme prime , indemnites lol
d'accord je suis JD avec stages significatifs car j'a i qd meme 6 mois de stage chez FT

superdari a écrit :

Euh, 50% de la carte orange c'est sur RP evidemment, et si tu ne touches aps deja une indemnite de tramsport, forfaitaire.
 
(a priori)


n°534554
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-11-2005 à 16:11:26  profilanswer
 

encore une fois les stages ne sont pas "significatifs"

n°534580
superdari
Oooooooooooooooups !
Posté le 24-11-2005 à 17:02:40  profilanswer
 

Depend des stages et de leur duree...

n°535359
tchenrezi
Posté le 25-11-2005 à 20:57:12  profilanswer
 

ah mince t'as que 1850 euros par mois en tant que débutant et en plus tu as fait des stages, franchement c'est ballot. T'es vraiment sous payé ! comment va tu faire pour survivre sur Paris ...  
Comme la vie est dure pour toi mon pauvre.

n°535486
Makiavel
Bonjour
Posté le 25-11-2005 à 23:02:28  profilanswer
 

tchenrezi a écrit :

ah mince t'as que 1850 euros par mois en tant que débutant et en plus tu as fait des stages, franchement c'est ballot. T'es vraiment sous payé ! comment va tu faire pour survivre sur Paris ...  
Comme la vie est dure pour toi mon pauvre.


 
Mais a va aller avec les aides sociales

n°535498
pifoux2000
Pauvre France
Posté le 25-11-2005 à 23:09:32  profilanswer
 

euh vous etes ironique la ou pas ? Vous me faites peur avec 1850 euros on peut pas vivre sur Paris ???

n°535507
dreamer18
CDLM
Posté le 25-11-2005 à 23:21:04  profilanswer
 

c'était de l'ironie

n°535516
pifoux2000
Pauvre France
Posté le 25-11-2005 à 23:34:51  profilanswer
 

ouf ouais merci mais je suis tellement stressé à l'idée de venir sur Paris que j'y ai cru ! ;)
 
Hate Paris

n°535539
len22
Posté le 26-11-2005 à 00:06:53  profilanswer
 

pifoux2000 a écrit :

euh vous etes ironique la ou pas ? Vous me faites peur avec 1850 euros on peut pas vivre sur Paris ???


 
Oui, tu peux. Faudra juste accepter d'être logé à 1h de transport de ton boulot

n°535547
Makiavel
Bonjour
Posté le 26-11-2005 à 00:20:32  profilanswer
 

len22 a écrit :

Oui, tu peux. Faudra juste accepter d'être logé à 1h de transport de ton boulot


Oh merde alors, obligé de partir de chez toi à 7h30 pour aller bosser

n°536951
Roco
Posté le 28-11-2005 à 07:49:15  profilanswer
 

Avec 1850 Euros/mois et un peu de chance, tu peux te trouver un appart' pas trop mal situé quand même.

n°536968
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-11-2005 à 08:32:28  profilanswer
 

Roco a écrit :

Avec 1850 Euros/mois et un peu de chance, tu peux te trouver un appart' pas trop mal situé quand même.


 
euh sachant qu'en général les bailleurs ne dépassent pas les 33% d'endettements (comme pour les prêts), il va falloir qu'il trouve un appart pour 616€/mois... Bon courage :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ATTENTION ARNAQUE ! Annonce pour boulot frauduleuxCV premium arnaque ?
ma SSII m'arnaqueSociété ACN - Mega grosse pépette ou arnaque?
Arnaque dans la fonction publique (droit du travail)Attention arnaque en mp
argent facile arnaque ?Au secours arnaque interim?
businessworkhome --> c'est bien ou arnaque ?Arnaque ou pas ?
Plus de sujets relatifs à : arnaque ou pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR