Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1500 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Ca apporte quoi d'être cadre par rapport à un ouvrier ?

n°498570
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 17-09-2005 à 22:42:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu ne va pas à l'ANPE, mais à l'APEC, l'agence pour l'emploi des cadres.
C'est pas la même "population cliente", donc, l'acceuil et le suivie sont quand même meilleur.
Pour moi, je trouve que le statue cadre est quand même plus interessant, par exemple quel employeur paye rubis sur l'ongle les heures supp ?
Que je sois cadre, non cadre ou contrat de qualif, j'ai franchement fait les même heures (peut être même plus en contrat de qualif).

mood
Publicité
Posté le 17-09-2005 à 22:42:41  profilanswer
 

n°498920
qubiduck
Posté le 18-09-2005 à 23:52:12  profilanswer
 

bonjour Roy, que veut tu dire ??
que les heures sup sont bcp plus payées qd on est cadre?? (je croyais kelles étaient pas payées moi!

n°498954
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 19-09-2005 à 06:22:42  profilanswer
 

Ce que je veux dire, c'est que dans la pratique, ton boss, ne paye pas les heures supp, que tu soit employé, contrat de qualif, ou cadre (normal sur ce dernier).

n°587138
Giz
Posté le 07-02-2006 à 13:58:46  profilanswer
 

sayen a écrit :

+1
 
et puis il ya ouvrier et ouvrier...
D'ailleurs le terme "ouvrier" aujourd'hui ne veut pas dire grand chose
:/
Je ne sais pas si du point de vue pénibilité on peut comparer un ouvrier du BTP avec un ouvrier fraiseur...


 
C'est clair ! Arretez tous de croire qu'un ouvrier c'est systématiquement un "malheureux" ! on est plus dans les années du du XIXe ou debut du XXe. Croyez moi, rien qu'a l'usine (j'y ai bossé six moix) il a des putains de bonne place ! ... du style "j'attends 3h a rien faire a discuter ou a boire le cafe car c'est une machine lente". Sans parler du fait que "tout peut s'écrouler au boulot" ben vous irez ailleurs c'est tout ca vous empechera pas de dormir.

n°2099556
Sood
Posté le 04-02-2009 à 13:04:13  profilanswer
 

Giz a écrit :


 
C'est clair ! Arretez tous de croire qu'un ouvrier c'est systématiquement un "malheureux" ! on est plus dans les années du du XIXe ou debut du XXe. Croyez moi, rien qu'a l'usine (j'y ai bossé six moix) il a des putains de bonne place ! ... du style "j'attends 3h a rien faire a discuter ou a boire le cafe car c'est une machine lente". Sans parler du fait que "tout peut s'écrouler au boulot" ben vous irez ailleurs c'est tout ca vous empechera pas de dormir.


 
Donc si on est cadre, on n'a pas le droit de redevenir ouvrier. Dans les autres pays, ça existe ? Je comprends pourquoi il est plus dur de trouver un emploi quand on est cadre. Etre cadre maintenant, on ne donne plus les ordres, on obéit !

n°2099779
boobaka
Posté le 04-02-2009 à 16:22:51  profilanswer
 

Chaque cas est particulier.
Personnellement je suis AM, je colle mes 35 heures en 4 jours, donc une journée de RTT / semaine, en statut cadre je perds cet avantage dans ma boite.


Message édité par boobaka le 04-02-2009 à 16:23:17

---------------
www.google.fr  
n°2099783
Colossus
Mon but? Etre cool!
Posté le 04-02-2009 à 16:23:49  profilanswer
 

Euh encore maintenant, un cadre a des fonctions d'encadrements d'équipe, c'est en tout cas le cas dans les équipes de recherche et développement en l'industrie pharmaceutique et biomédicale.
 
Un cadre dans ce secteur ne fera quasi pas de paillasse (manipulations), mais c'est le technicien qui les fera pour lui.
 
Certe, la rémunération n'est pas forcemment très différente entre un cadre et un technicien, mais l'interet du travail est incomparable.
 
Je prefère largement avoir à encadrer des techniciens, élaborer des protocoles de recherche, faire des rapports, réunions etc, que de faire pendant des dizaines d'années toujours les memes manipulations en paillase, d'autant plus que maintenant, dans les labos, tout est en train de s'automatiser, et le technicien ne fait plus que de remettre les réactifs quand la machine n'en a plus...
 
Evidemment je parle que pour ce secteur précis, mais dans ce cas là, je trouve le nombre d'avantages à etre cadre nettement supérieur à celui d'un technicien/ouvrier.
 
EDIT : Comme le dit boobaka, chaque cas est particulier. Tout dépend de l'ambition et des gouts et du type de métier et de fonction que la personne recherche. Certains sont peut être plus heureux avec un poste de technicien comme je l'ai décris.


Message édité par Colossus le 04-02-2009 à 16:26:27
n°2103014
Sood
Posté le 06-02-2009 à 23:27:30  profilanswer
 

Merci de votre réponse mais il n'y a pas moyen de changer de statut si on veut changer de métier :sweat: . La seule issue est de devenir SDF en France [:sisicaivrai].

n°2104547
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 08-02-2009 à 18:09:29  profilanswer
 

- Un cadre a une période d'essai plus longue. Voici les nouvelles dispositions qui seront en place à partir de juin 2009 :
 

Citation :

Il résulte de ces nouvelles dispositions que le contrat de travail à durée indéterminée peut comporter une période d'essai [1] dont la durée maximale est :
 
- pour les ouvriers et les employés, de deux mois ;
 
 
- pour les agents de maîtrise et les techniciens, de trois mois ;
 
 
- pour les cadres, de quatre mois.
 
 
Les stipulations des accords de branche conclus avant la publication de la loi portant modernisation du marché du travail qui fixent des durées d'essai plus courtes restent en vigueur jusqu'au 30 juin 2009.


 
Si tu peux compiler les différentes infos en tête de topic, ça serait pas mal pour les nouveaux qui se posent la même question...
 


Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 08-02-2009 à 18:13:37
n°2136650
elsass gam​er
Posté le 09-03-2009 à 11:15:41  profilanswer
 

pour ceux qui disent que ouvrier ou employé c'est usant.
 
faux, ceux qui travaillent en dessin technique chez peugeot avec leur bac pro en dessin industriel sont pas les moins biens placees.
 
technicien c bac+2 min je crois.
 
merci.

mood
Publicité
Posté le 09-03-2009 à 11:15:41  profilanswer
 

n°2136658
meringue7
Posté le 09-03-2009 à 11:18:32  profilanswer
 

elsass gamer a écrit :


technicien c bac+2 min je crois.
 


 
comme ceux qui font de la surface ?  [:petrus75]  


---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°2136808
Ryoh
Posté le 09-03-2009 à 13:23:12  profilanswer
 

salut,  
 
quelqu'un peut détailler, ça veut dire quoi qu'un cadre est au forfait jours ?

n°2140723
boobaka
Posté le 12-03-2009 à 12:09:26  profilanswer
 

Ca veut dire que son contrat comprend un nombre de jour travaillé ... Y a pas de 35 heures hebdomadaires mais un nombre de jour à l'année ..
Chez nous c'est le contrat type des cadres, tu fais 50 heures / semaine et tu as 11 RTT ....
Je connais, par ailleurs, très peu de cadre qui sont en forfait heures ... Ca veut bien dire ce que ca veut dire.
++


---------------
www.google.fr  
n°2140820
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 12-03-2009 à 13:19:15  profilanswer
 

L’usage du forfait jour dans une entreprise relève obligatoirement d’un accord signé avec un syndicat, ensuite, il ne s’applique qu’aux cadres "dont on ne peut pas prédéterminer l’horaire". Donc généralement, il y a un nombre d'heures hebdomadaire de définies dans le contrat.

 

Dans mon cas, je suis au 36h00 (avec une possibilité de travail de 8% supplémentaire sans paiement soit 39h00) avec 13 jours de RTT.

 

Dans les faits, je travaille entre 36h00 et 42h00 suivants les semaines et la charge de travail.


Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 12-03-2009 à 13:19:44
n°2141494
Ryoh
Posté le 12-03-2009 à 22:22:30  profilanswer
 

bah moi, mon statut c'es cadre, dans le contrat y'a pas marqué que je suis au forfait jours, mais dans la partie durée du travail :  
horaire hebdomadaire : 37h75
+32 jours de congés payés
+16 jours  ARTT
=>206 jours travaillés par an.
 
je suis peut etre pas au forfait jours ? :??:
 
qu'est ce qui se passe si on dépasse le nombre d'heures hebdomadaire définies dans le contrat?  
rien ?

n°2141549
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 12-03-2009 à 23:11:10  profilanswer
 

Ryoh a écrit :


qu'est ce qui se passe si on dépasse le nombre d'heures hebdomadaire définies dans le contrat?  
rien ?


 
Comme le dit la loi, le forfait jour est là quand on ne peut pas prédéterminer d'horaires. Donc généralement, il ne se passe rien que tu termines à 17, 18, 19 ou 20h00. En revanche, tu es généralement payé en heures supplémentaires lorsque tu as des horaires d'imposés. Par exemple, si tu travailles dans une SSII et que tu es vendu en régie chez un client qui te demande d'assurer une présence de 9h00 - 18h00, ça te fait une semaine de 40h00. Si ton client te demande de faire une mise en production entre 19h00 et 22h00, il paiera ton entreprise et tu dois donc logiquement toucher des heures supplémentaires.  

n°2316642
Giz
Posté le 28-06-2009 à 20:17:22  profilanswer
 

Vous avez de la chance d'être au delà des 35 heures...moi je suis cadre / Chef de projet (junior) aux 35 heures.
Franchement vous bénéficiez des avantages sociaux (RTT)...spa juste la vie  :cry:


---------------
Asus P5Q Pro | C2D E8400 3GHz@4GHz + Noctua NH-C12P | 2x2Go Patriot Extreme PC-8500 | GeForce GTX 460@Stock 1Go GLH | Crucial SSD M4 64Go Sata3
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
soutenance d'un rapport de stagerapport de stage
[Rapport de stage] Trouvez un titre :/Selon vous, qu'est ce qu'un stage ouvrier ?
Niveau de la 2e année de MIAS par rapport a la 1erecomment faire mon rapport de stage ?
Concretememt, ca apporte beaucoup plus un bac+5 par rapport à un Bac+4cherche exemple de rapport de stage (base de données)
rapport de stage en maintenance (connexion) 
Plus de sujets relatifs à : Ca apporte quoi d'être cadre par rapport à un ouvrier ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR