Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
956 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Comment améliorer son anglais parlé ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment améliorer son anglais parlé ?

n°1491932
csl_ris
Posté le 01-01-2008 à 10:49:20  profilanswer
 

Salut à tous,
je souhaite dans quelques temps opérer une évolution de carrières qui me permettrait de réaliser des missions à l'étranger. Mon problème est que si ma compréhension écrite de l'anglais est correcte, mon anglais parlé est plus que médiocre (5 minutes pour faire une phrase avec un verbe et un complément, c'est pas top  :sweat: ).
Quels conseils pourriez-vous me donner pour progresser à l'oral et fluidifier mon anglais ?  
Je suis sur Lille, j'ai pensé à prendre des cours du soir mais je ne sais pas trop chez quel organisme...

mood
Publicité
Posté le 01-01-2008 à 10:49:20  profilanswer
 

n°1491941
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2008 à 11:20:57  answer
 

ecoute la BBC...et regarde des DVD en anglais avec les sous titres :o

n°1491944
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2008 à 11:29:34  answer
 

zviato a écrit :

Tu peux aussi songer à essayer de chopper une anglophone ... mais çà marche que si tu es un bogoss  [:androids974]


 
y'a aussi la solution que ce soit elle qui ne soit pas belle :o

n°1492109
gui901
Posté le 01-01-2008 à 14:45:41  profilanswer
 

Tu peux faire aussi un petit tour aux Pays-bas vu que tu n'en es pas loin car ils parlent tous parfaitement l'Anglais. Genre: passer un WE de temps en temps puis une semaine de vacances et te forcer a parler uniquement l'Anglais. Je pense que si tu fais ca serieusement ton Anglais va faire des progres spectaculaires si tu pars d'aussi bas que tu le dis...

n°1492969
gooopil
pfiew
Posté le 02-01-2008 à 11:56:46  profilanswer
 

gui901 a écrit :

Tu peux faire aussi un petit tour aux Pays-bas vu que tu n'en es pas loin car ils parlent tous parfaitement l'Anglais. Genre: passer un WE de temps en temps puis une semaine de vacances et te forcer a parler uniquement l'Anglais. Je pense que si tu fais ca serieusement ton Anglais va faire des progres spectaculaires si tu pars d'aussi bas que tu le dis...


[:prozac] T'as vu l'accent EN qu'ils ont aux PB ???


Message édité par gooopil le 02-01-2008 à 11:57:00
n°1493445
clarky95
Posté le 02-01-2008 à 17:58:28  profilanswer
 

A mon avis le moyen le plus rapide c'est de regarder des films en VO. Le plus simple c'est de commencer par exemple par une série du genre Friends qui est assez facile à comprendre.
Sinon il existe aussi des méthodes de langues pour progresser. Elles sont un peu chère mais tu en trouveras d'occasion à des prix abordables.


---------------
UPGRADE : to take out old bugs and put in new one
n°1493573
gooopil
pfiew
Posté le 02-01-2008 à 19:31:43  profilanswer
 

clarky95 a écrit :

A mon avis le moyen le plus rapide c'est de regarder des films en VO. Le plus simple c'est de commencer par exemple par une série du genre Friends qui est assez facile à comprendre.


Non :o
Le moyen le plus rapide pour progresser à l'oral c'est de parler régulièrement avec quelqu'un dont la langue maternelle est l'anglais. La VO c'est bien, mais ça reste limité comme moyen d'apprentissage [:spamafote]

n°1493868
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2008 à 22:22:58  answer
 

L'accent c'est une chose, pour ça effectivement écouter des personnes parlant bien (TV) peut suffire. Après il faut voir à quel point tu veux que ton accent soit bon..

 

Bien parler c'est aussi grandement une affaire de confiance en soi et d'entrainement, connaitre tous les mots d'une phrase ne permet pas de la sortir d'un trait, il faut donc pratiquer énormément, et pas devant un ordinateur, devant au minimum des personnes normales. Bien parler chez soi devant le PC c'est une chose, le faire en face d'un gros client ou lors d'un interview c'est différent !

 

Enfin une dernière chose travaille ton écrit encore et encore, 5 minutes pour faire une phrase ça va pas, tu dois être capable de prononcer une phrase simple sans délais, quitte à le faire n'importe comment sur le plan de l'accent. Il faut vraiment maitriser les règles élémentaires de grammaire parfaitement et les avoir intégrées de manière systématique, histoire de pas oublier les "s" à la fin des verbes à la 3ième personne du sing. en "réel", même si on connait la règle..

 

Pour ma part, je peux considérer parler couramment, avec un accent tout à fait correct et ça fait très longtemps que j'apprends ! J'ai fait une scolarité 'normale' avec toujours des cours d'anglais, mais j'ai passé 3 semaines aux USA toutes les grandes vacances depuis mes 14ans à prendre des cours 30h/semaine et ensuite en école d'ingé tout s'est précipité et j'ai fait des stages etc. qui permettent de vraiment parler beaucoup. Je vis désormais aux USA la plupart de l'année, et j'aquière peu à peu un accent encore plus propre.

 

Voila, voila, bon courage à toi pour apprendre cette langue, n'hésite pas à trouver un "vrai" prof plutôt qu'un CD ;)


Message édité par Profil supprimé le 02-01-2008 à 22:24:36
n°1497530
csl_ris
Posté le 05-01-2008 à 19:41:36  profilanswer
 

Effectivement, l'option DVD en VO peut aider, c'est une solution à laquelle j'avais pensé et que je vais mettre en pratique. Mais je pense que ça ne fera pas tout.
 
Tout à fait d'accord avec toi Quent quand tu dis que ça jouera sur l'accent mais que ça n'est pas suffisant pour acquérir une maîtrise de la langue à l'oral.  :jap:  
 
Quand je dis qu'il me faut 5 minutes pour faire une phrase, je grossis le trait. J'estime juste que mon anglais n'est pas assez fluide. Je pense que le mieux est de forcer une pratique hebdomadaire, d'où l'idée de passer par un organisme pour des cours du soir par exemple en groupe. La grande question est lequel (sur Lille de préférence) ?  
 
Par ailleurs, certains ont ils eu des expériences à l'étranger, et le cas échéant, aviez-vous déjà un bon niveau à l'oral en anglais ?

n°1498202
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2008 à 00:41:36  answer
 

C'est la bonne méthode, de forcer une pratique régulière. Aucune idée pour l'organisme, mais mon conseil ça serait plutôt un prof particulier avec lequel tu discute pendant 2*1h par semaine. Tu bosses de ton côté la grammaire et si t'as des questions tu lui demande...
 
Bon courage à toi, après pour l'étranger ça sera plus qu'une question de vocabulaire et d'accent, la première question se règle facilement sur place (tout le voc qui t'es nécessaire sera écrit sur des brochures etc., on se démerde toujours !) et le second problème n'est pas grave, surtout si tu vas aux USA dans des grandes villes, très ouvertes aux étrangers :)

mood
Publicité
Posté le 06-01-2008 à 00:41:36  profilanswer
 

n°1498327
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 06-01-2008 à 01:52:01  profilanswer
 

bah franchement si t'as le telephone illimite, la bonne solution c'est de choper un annuaire US sur internet, et la t'appelle n'importe qui au hasard et t'essaie de taper la conversation ! ^^  
l'avantage, c'est gratuit !  
l'inconvenient tes interlocuteur vont te prendre pour un fou..^^


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°1499215
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 06-01-2008 à 17:07:47  profilanswer
 

flounche a écrit :

bah franchement si t'as le telephone illimite, la bonne solution c'est de choper un annuaire US sur internet, et la t'appelle n'importe qui au hasard et t'essaie de taper la conversation ! ^^  
l'avantage, c'est gratuit !  
l'inconvenient tes interlocuteur vont te prendre pour un fou..^^


 
C'est clair, improviser un discours pour garder l'interlocuteur au téléphone c'est parfait :D

n°1499287
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2008 à 17:27:50  answer
 

Et pour maximiser tes chances appelle à 10h du matin heure de paris

n°1499346
chachoune5​7
Posté le 06-01-2008 à 17:51:48  profilanswer
 

y a la solution de se trouver un correspndant aux USA ou UK et correspondre avec lui par mail, ça oblige à parler anglais, à lire, comprendre ... bien sur en se servant au moins possible du traducteur ou du dico :D

n°1499436
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 06-01-2008 à 18:32:30  profilanswer
 

j'imagine bien leur tete si t'appelle a 4 heure du matin chez eux  
 
" Hayyyy i wou'ddd likee too speaaak endglishhhh withhh youuu pliissee"
"What the heck ! go to hell froggish "  


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°1499554
chachoune5​7
Posté le 06-01-2008 à 19:36:51  profilanswer
 

euh surtout j'imagine pas la facture de telephone !! ca peux faire mal :P
c'est pour ca que c'est plus facile par mail, msn serait encore mieux :D

n°1499644
van houtte​n
Posté le 06-01-2008 à 20:27:07  profilanswer
 

Ptin j'avais pas pensé le coup des appels illimités (avec la Freebox ca passe je crois)...
 
Mais qui appeler ? Un office de tourisme ? Un particulier ? Un magasin ?
 
Enorme...

n°1499648
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2008 à 20:30:19  answer
 

Trouve un forum américain et demande à quelqu'un de te passer son numéro par MP pour discuter un peu..

n°1499969
stef802
Posté le 06-01-2008 à 22:52:18  profilanswer
 


n°1499971
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 06-01-2008 à 22:52:41  profilanswer
 


 
+1
 
Mais nee croyez pas qu'en allant au MacDal, vous verrez des américain(e)s :o

n°1499974
stef802
Posté le 06-01-2008 à 22:54:14  profilanswer
 


 
Exact, il y a des bons pubs irlandais sur Paris... Le meilleur moyen de progresser en anglais reste de parler... si en plus on joint l'utile à l'agréable...

n°1499976
stef802
Posté le 06-01-2008 à 22:55:55  profilanswer
 

stef802 a écrit :


 
Exact, il y a des bons pubs irlandais sur Paris... Le meilleur moyen de progresser en anglais reste de parler... si en plus on joint l'utile à l'agréable...


 
Edit: j'avais rencontré des ricaines ds un pub irlandais en fait.... sinon, elles trainent souvent vers Odéon pr ceux que ça intéresse !


Message édité par stef802 le 06-01-2008 à 22:56:11
n°1500001
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 06-01-2008 à 23:18:15  profilanswer
 

chachoune57 a écrit :

euh surtout j'imagine pas la facture de telephone !! ca peux faire mal :P
c'est pour ca que c'est plus facile par mail, msn serait encore mieux :D


 
bah pas forcement si t'as le telephone illimite ....si t'as le telephone avec internet normalement tu peux appeler les us gratuitement


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°1500743
chachoune5​7
Posté le 07-01-2008 à 20:19:22  profilanswer
 

oui c'est sur, j'avais pas vu sous cette angle :p mais moi n'as pas illimité :( tampi lool

n°1500822
fzzbnn
Posté le 07-01-2008 à 21:04:56  profilanswer
 

Deux idées:  
 
- Improviser des conversations dans ta bagnole.
- Lire des livres à voix haute.
- Apprendre des poèmes ( ... ) et les réciter sous ta douche ou dans ta caisse.
 
C'est ce que je fais pour m'entretenir :(

n°1501055
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2008 à 22:34:56  answer
 

Yes, tu sors ton cell' et tu call un virtual friend :)

n°1501077
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2008 à 22:42:46  answer
 

C'est le principe oui :o
Mais peut-être que je ne me suis pas fais assez clair moi-même :/
 
NB : Pour vous aider à faire la transition, je parle franglais :o


Message édité par Profil supprimé le 07-01-2008 à 22:43:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Comment améliorer son anglais parlé ?

 

Sujets relatifs
merciaide à la traduction en anglais
Apprendre l'anglais à San Diegotraduction anglais (5 mots :D)
Correction dialogue anglais[Anglais] Ma petite traduction est elle correcte ?
qui peut corriger mon devoir d'anglais ?traduction anglais
Amélioration Accent en AnglaisAnglais redaction
Plus de sujets relatifs à : Comment améliorer son anglais parlé ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR