Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1062 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Refuser puis accepter une promesse d'embauche

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Refuser puis accepter une promesse d'embauche

n°4763223
homme mer
Posté le 01-04-2015 à 22:21:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après quelques recherches, il semble que beaucoup de gens se posent la question inverse : accepter, puis refuser une promesse d'embauche, mais rien trouvé pour mon cas.  
Comme beaucoup de gens en poste je suppose, j'ai ete chassé par un cabinet de recrutement pour un poste top dans une société top. Après x entretiens, il s'avère que j'ai le profil pile poil et je reçois le saint graal : la promesse d'embauche  :love:  
Seulement voilà : sitôt l'annonce de ma démission faite, j'ai eu droit à la traditionnelle contre offre de ma société, je suis devenu super important  et j'ai été dissuadé d'aller dans l'autre société (durant plusieurs entretiens). Après plusieurs nuits blanches à digérer, j'ai accepté la contre offre et refusé la proposition initiale (aujourd'hui).  
Maintenant je me sens bien bête vu que l'offre initiale est supérieure à la contre offre (et je ne parle pas qu'en termes financiers), j'ai l'impression de m'être fait laver le cerveau et j'aimerais faire machine arrière.  :(  
Est-ce jouable ? Si je rappelle demain et que j'explique la situation, y a-t-il une chance de rattraper le coup ou je suis définitivement grillé ?
 
 

mood
Publicité
Posté le 01-04-2015 à 22:21:47  profilanswer
 

n°4763531
math670
Posté le 02-04-2015 à 21:08:50  profilanswer
 

"Est-ce jouable ? Si je rappelle demain et que j'explique la situation, y a-t-il une chance de rattraper le coup ou je suis définitivement grillé ? "
 
Bas tu rappel demain et tu verra bien :p  
J'ai envie de te dire, si ils t'ont démarché c'est qu'il ont besoin de toi. Suffit simplement de leurs expliquer que tu t'es exprimé trop vite et qu'après une analyse approfondie c'est finalement eux qui ont la meilleur.
Sinon tu raconte que t'a boite t'a trompé avec la contre-offre et qu'ils t-ont mentis sur certain point.
Tout ce que veux le recruteur c'est t'embaucher!

n°4763593
homme mer
Posté le 02-04-2015 à 23:51:48  profilanswer
 

Salut,
 
Merci pour ce conseil, c'est ce que j'ai fait finalement, et j'ai constaté que la société était déçue de mon refus, et va me donner une nouvelle chance. J'avais peur que par ego, ils m'envoient paître.  
Ma boîte actuelle ne m'a pas menti pour la contre offre. Elle est presque équivalente financièrement, mais surtout, après avoir refusé, je me suis rendu compte que je ne comptais pas partir pour l'argent, mais parce que plusieurs choses ne me plaisent pas dans mon emploi actuel (ssii, loin d'être la pire certes, mais ssii quand même).  
Et je me sentais mal à l'aise d'avoir eu à poser ma démission pour avoir une promotion (même si celle-ci était prévue pour plus tard).

n°4765590
math670
Posté le 10-04-2015 à 11:30:38  profilanswer
 

Salut, je suis content que ça soit bien passé. Bonne chance dans nouvelle boite ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Refuser puis accepter une promesse d'embauche

 

Sujets relatifs
Refusé Master Lille 1, normal??Accepter... ou attendre une autre offre?
Analyste fonctionnel / AMOA : salaire d'embauche JD[Stage] Développeur Web 2.0 (Pré-embauche) sur Paris 8e
ssii : refuser de bosser chez un client ?ssii: pse et embauche
[Stage] Développeur Web 2.0 (Pré-embauche) - ParisSSII : déplacements des 2 parents - Comment refuser la mission ?
Ingénieur Réseau : D'après Pôle Emploi ça embaucheAccepter ou non une rupture conventionnée
Plus de sujets relatifs à : Refuser puis accepter une promesse d'embauche


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR