Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1511 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Accepter... ou attendre une autre offre?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accepter... ou attendre une autre offre?

n°4690401
Cessy
Posté le 18-08-2014 à 17:41:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Une problématique à laquelle je me trouve confrontée : j'ai été acceptée à un poste plutôt intéressant, avec une décision à rendre cette semaine.
 
Problème : je n'aime pas la ville. Je ne souhaite pas y retourner, ma vie n'y est pas (n'y a jamais été pour être plus précise). Accepter reviendrait à m'éloigner de ce que j'ai construit à Toulouse : amis, associations, sport, qualité de vie, habitudes, liberté. L'autre ville (petite) n'a rien d'attrayant, en plus d'une bien moins bonne ambiance.
 
La question : est-ce que si j'attends un peu la rentrée (septembre), le nombre de proposition d'emploi va augmenter? Est-ce que le nombre de propositions augmentent avec septembre, ou au contraire, la vague est déjà passée? D'ailleurs, c'est quand le meilleur moment pour postuler?
 
Profil : jeune diplômée en informatique décisionnelle et stats. Quelques expériences en programmation (python, perl, VB), quelques connaissances de langages (C, java (pas maîtrisé)), une expé en SQL, mais pas de réseau, pas d'expérience ni de réelle connaissance en web et peu de connaissance en infrastructure/OS. Formée sur quelques outils BI (mais pas Cognos...). Le point fort de mon CV se situe sur les stats.
 
J'hésite à refuser l'offre pour attendre un truc sur Toulouse, mais de l'autre côté, je me sens fragile niveau CV et je sais que je n'aurais pas l'équivalent de l'offre que j'ai actuellement. J'ai peur de ramer pour trouver un emploi, même beaucoup moins bien (je cherche depuis début juin)...
 
Un avis?

mood
Publicité
Posté le 18-08-2014 à 17:41:16  profilanswer
 

n°4690403
tinaeu
DAESH M'A TUE !!
Posté le 18-08-2014 à 17:42:42  profilanswer
 

si ta une meuf accepte , sinon viens a Paris  :)

n°4690407
alpachinoi​s
Posté le 18-08-2014 à 17:52:55  profilanswer
 

Je crois que c'est une meuf là sauf si elle est lesbienne  [:nico54]
 
Sinon t'inquiètes pour faire de la BI même pas besoin de savoir programmer juste du SQL :)


Message édité par alpachinois le 18-08-2014 à 17:53:53
n°4690413
Cessy
Posté le 18-08-2014 à 18:08:52  profilanswer
 

Je suis une femme, oui  :D . Et dans ma chiantise, je ne souhaite pas aller à Paris (le paradis du BI, à ce que j'ai vu). J'ai de la famille sur place (dans la ville moisie  :o . D'où la candidature sécurité, je pensais trouver pour septembre), mais à part ça, rien ne m'y pousse à part la perspective de ne rien trouver d'autre  :sweat: .
 
Le truc c'est que les offres BI à Toulouse m'ont l'air d'une part assez prises d'assault (on est plusieurs formations à pouvoir viser ce genre de postes), et d'autre part, demandent des logiciels que je n'ai pas (Cognos, entre autre, Talend...).
 
Merci pour vos réponses  :hello: . Le dilemne me tracasse assez.

n°4690417
alpachinoi​s
Posté le 18-08-2014 à 18:21:02  profilanswer
 

Ben tu peux trouver une SSII qui accepte de te former pour un logiciel donné :) . Je pense que tu trouveras sur Toulouse :) (salaire et perspectif d'évolution moins bonnes j'imagine). Pas de panique donc.

n°4690419
moomo
Posté le 18-08-2014 à 18:32:30  profilanswer
 

A la limite, si pas de loyer dans la ville pourrie, ça se tente non ?

n°4690422
shiboolet
3600
Posté le 18-08-2014 à 18:47:54  profilanswer
 

Tu as une période d'essai ? Si oui, mets-là à profit :)


---------------
HFR. What else ?
n°4690424
Morningkil​l
Posté le 18-08-2014 à 18:53:48  profilanswer
 

Si la logistique est pas trés compliqué, essaye ta ville moisie, en essayer de passer outre tes préjugés (Parcequ'effectivement, si t'arrive en te disant que de toute facon, ca va etre pourrie..)
 
Et cherche encore a Toulouse. Parait que c'est mieux de chercher quand on est en poste...

n°4690434
Cessy
Posté le 18-08-2014 à 19:34:02  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses.
 
Plus d'informations :  
 
J'ai vécu un certain temps (19 ans) dans "la ville moisie", je sais ce que c'est. Disons que je vais voir ma vie sociale fondre à 95%, l'ambiance sera aussi beaucoup moins bonne (mettons de côté la qualité de vie et le climat :o ). Elle se situe dans le nord de la France. J'ai peur que pour trouver un emploi à Toulouse par la suite soit un peu compliqué, vu la distance (plus de six heures de trains). C'est pour cela que je cherche à savoir si les opprortunités à Toulouse pourraient être plus nombreuses que ces trois derniers mois.
 
Réflexion en cours, donc. Je me dis aussi que je pourrais accepter et chercher pendant la période d'essai et que peut-être ce ne sera pas aussi négatif que je le présage. Enfin... J'ai encore un délai de reflexion.

n°4690554
shiboolet
3600
Posté le 18-08-2014 à 23:16:15  profilanswer
 

Ah mais t'avais pas précisé la distance aussi. Je voyais un truc du genre 20 à 30 km et pas plus.


---------------
HFR. What else ?
mood
Publicité
Posté le 18-08-2014 à 23:16:15  profilanswer
 

n°4690595
Cessy
Posté le 19-08-2014 à 08:20:59  profilanswer
 

En effet, c'est plutôt le genre de détail qui change tout  :D . 30km, c'est pas grand-chose, je ne me poserai pas du tout la question  :) .

n°4690602
shiboolet
3600
Posté le 19-08-2014 à 08:41:59  profilanswer
 

Pour le boulot j'avais pris place dans une petite ville à 200 bornes de chez moi, et j'y suis resté 3 ans, le temps de trouver une autre place. Mais ça n'est pas possible pour tous, je le conçois. Aucune connaissance, des gens pas tous sympas, des frais conséquents... mais je rentrais tous les 2-3 WE chez moi, j'avoue.


---------------
HFR. What else ?
n°4690906
Morningkil​l
Posté le 19-08-2014 à 20:35:08  profilanswer
 

Tu dis six heures de trains.. tu as regardé l'avion ? Dés fois, ca coute pas cher (un a/r  bordeaux geneve 4 personnes m 'a coute 150 euros..)

n°4690942
Cessy
Posté le 19-08-2014 à 22:33:30  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
Pour l'instant, je penche vers un "plutôt non", mais on verra.
 
Pour l'avion, j'avais jeté un oeil vite fait, mais après quoiqu'il arrive, il faut qu'un train intervienne ^^'. Ce qui faisait que les frais augmentaient...

n°4691295
bigg lio
The Thrill is Gone
Posté le 20-08-2014 à 23:09:47  profilanswer
 

Je te dirais te prendre tranquillement le poste ! C'est plus facile de chercher en étant en poste comme l'a dit MorningKill ! Tu pourras glisser pendant la période d'essai si tu trouves mieux ! :sol:  
Je ne suis pas sur qu'il y ait tant d'offres que ça à Toulouse, tu as eu bcp d'entretiens ? :??:  
Quand on a un profil jeune diplômé, c'est plus simple de trouver à Paname en général HELAS ! :( (je comprends TOTALEMENT que tu ne souhaites pas y monter... )


Message édité par bigg lio le 20-08-2014 à 23:10:47

---------------
Si Le Rap part en Couilles, je lui prête mes Boules...
n°4691340
paracyber
Posté le 21-08-2014 à 10:00:42  profilanswer
 

Cessy, tu n'as pas répondu à la remarque de moomo : "A la limite, si pas de loyer dans la ville pourrie, ça se tente non ?"
Si tu vas dans la ville moisie, y a t il moyen que ta famille t'heberge au moins jusqu'à la fin de l'année ?
Ca te permet d'avoir un job pendant quelques mois (et donc d'être plus attrayante pour un futur employeur) et surtout être plus à l'aise dans ta recherche (pas la pression de rien trouver, au pire tu as ce plan B) Si tu as pas de frais de loyer, tu peux toujours garder ton logement à Toulouse et rentrer de temps à autres et pour d'autres entretiens. En plus, sur les cv que tu enverras en septembre, tu auras toujours ton adresse à Toulouse.
 

Spoiler :

Mais bon, la vraie bonne décision, ca serait de venir sur Bordeaux  :D


Message édité par paracyber le 21-08-2014 à 10:01:07

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°4691369
Cessy
Posté le 21-08-2014 à 11:55:09  profilanswer
 

Effectivement, il n'y aurait pas eu de loyer, mais niveau technique, je ne suis pas sûre que ça aurait été super vendeur (SQL, certes, mais aussi quelques technos propriétaires spécifiques) si je n'y restais que quelques mois. Ensuite, chercher un emploi à l'autre bout de la France en étant en poste, c'est difficile, surtout passé la période d'essai (il s'agissait d'un CDI en banque).

 

Au final, j'ai eu la DRH au téléphone, et j'ai refusé. J'ai passé ces entretiens en espérant qu'ils me refusent, je crois que je me serais rendue malade d'accepter.  J'espère avoir pris la bonne décision, en tout cas j'ai un autre entretien cet aprem, certes pas pour un super poste, mais quelque chose qui semble concret  :). Et puis, on dirait que les affaires reprennent (3 appels de SSII hier...).

 

Alors, merci à tous pour vos réponses :).

 

edit : oui, j'aurais été hébergée par ma famille, mais bon, je crois que je n'aime vraiment pas la ville  :lol: . Bordeaux, why not?

Message cité 1 fois
Message édité par Cessy le 21-08-2014 à 11:59:17
n°4691461
Morningkil​l
Posté le 21-08-2014 à 15:07:50  profilanswer
 

CDI en banque contre SSII.. faut vraiment que ta ville soit moisie dis donc..
 
Cependant, j'ai l'air de critiquer, mais je te dirai que tu mieux de choisir t qualité de vie générale excluant le travail, plutot que le travail au déritment du reste de la qualité de vie générale.

n°4691532
soft_c_har​d
Posté le 21-08-2014 à 17:40:25  profilanswer
 

Cessy a écrit :

(il s'agissait d'un CDI en banque).
Au final, j'ai eu la DRH au téléphone, et j'ai refusé. J'ai passé ces entretiens en espérant qu'ils me refusent, je crois que je me serais rendue malade d'accepter.  J'espère avoir pris la bonne décision, en tout cas j'ai un autre entretien cet aprem, certes pas pour un super poste, mais quelque chose qui semble concret  :). Et puis, on dirait que les affaires reprennent (3 appels de SSII hier...).


Et la future SSII va te présenter à son client (c'est la Banque qui t'a proposé le CDI)    :lol:

n°4691541
Cessy
Posté le 21-08-2014 à 17:58:43  profilanswer
 

C'était un choix que j'ai fait en connaissance de cause. C'était aussi pour ça que la décision était difficile : le même à Toulouse, j'acceptais direct (une opportunité, quoi). J'espère ne pas regretter :o.
 
Morningkill : ?
 

n°4692270
wolf3d
Inside Me
Posté le 25-08-2014 à 10:24:34  profilanswer
 

C'est marrant, j'ai un peu la même problématique (dans le fil Graduate Program et VIE) en ce moment, avec Miami et Frankfurt ^^.  
 
C'était quoi la ville pourrie pour toi du coup ?  
J'ai vécu en France et à l'étranger une bonne partie de ma vie, puis 5 ans dans le Nord et là dans le Sud. C'est vrai que ça fait mal ...  
 
Tu as quand même bien fait. Ca sert à rien d'avoir un bon job si au quotidien t'es pas heureux, et faut toujours suivre son feeling ... et prendre des risques.  
 
++

n°4703789
shalazyr
Posté le 24-09-2014 à 08:27:53  profilanswer
 

Honnêtement ?
Etant diplomée BI et stat comme toi depuis 09/2013 étant en lorraine  
ayant eu un apprentissage a Paris (ville que je n'aime pas non plus quand on est habitué a vivre en province - tapez pas)  
 
j'espère que tu as pris le poste .... :hebe:
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Accepter... ou attendre une autre offre?

 

Sujets relatifs
Offre d'emploi : [CDI] Développeur PHP Symfony 2 (H/F)[FREELANCE][Offre][PARIS] - Intégrateur Web Front-end (H/F)
[Toulouse][OFFRE] Technicien - Administrateur Réseaux et Systèmesoffre d’emploi à toutes personnes.
[Offre de Stage][Montpellier] administrateur système et réseauOffre d'emploi CDI - Technicien micro-réseau itinérant H/F
Offre Quantitative analyst - PARISOffre IT Quant
Accepter l'offre d'un petit cabinet d'audit ou attendre? 
Plus de sujets relatifs à : Accepter... ou attendre une autre offre?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR