Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1365 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  chomage apres une demission

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

chomage apres une demission

n°350398
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2005 à 18:01:56  answer
 

Hello :)
J'aimerais savoir si jamais je demissionne de mon cdi, et que j'enchaine sur une mission interim, si apres cette mission terminée, j'aurais droit aux assedics.
 
Merci d'avance pour votre reponse. :jap:  
 

mood
Publicité
Posté le 22-03-2005 à 18:01:56  profilanswer
 

n°350501
line
Bisounours'Land
Posté le 22-03-2005 à 19:49:44  profilanswer
 

non après une démission, il faut que tu travailles au moins 3 mois (si tu as assez de mois pour la dernière année)

n°350616
hogoitabi
Posté le 22-03-2005 à 21:41:12  profilanswer
 

line a écrit :

non après une démission, il faut que tu travailles au moins 3 mois (si tu as assez de mois pour la dernière année)


Donc si on travaille 2 ans, on démissionne, on a un CDD de 3 mois juste après, on peut avoir les assedic après le CDD ??

n°351576
Scryed2051
Sideyo35
Posté le 24-03-2005 à 15:46:06  profilanswer
 

tu as 121 jours de carence apres une demission mais je crois qu'il faut au moins 1 an de boite avant
donc ta le droit au assedid au bout de 4 mois si tu arrive a prouver une demarche active de recherche d'emploi

n°353715
mig7
Posté le 29-03-2005 à 14:34:37  profilanswer
 

Scryed2051 a écrit :

tu as 121 jours de carence apres une demission mais je crois qu'il faut au moins 1 an de boite avant
donc ta le droit au assedid au bout de 4 mois si tu arrive a prouver une demarche active de recherche d'emploi


 
Non non non tu n'as pas le droit aux assedics au bout de 4 Mois, mais ton dossier peut etre réexaminer au bout de 4 mois et ensuite il décident ou non s'ils te rémunèrent, c'est un peu la lotterie quoi...(Dans mon cas mon dossier n'avait pas été accépter, mais bon ca fait de cela 3 ans déja  :)  
 
Sinon comme dit plus haut il faut 3 mois de travail effectif pour y avoir droit.
 
C'est une des raisons qui me fait dire que le systeme ne fait pas grand chose pour la reprise de l'emploi : si t'es pas sûr de rester dans une boite n'accepte pas un CDI, sous peine de te voir refuser le chomage après un refus de ta part pour une prolongation de periode d'essai.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  chomage apres une demission

 

Sujets relatifs
demission-assedic et ouverture d'entrepriseDroits au chomage après contrat de qualification
statistiques du chomagelettre de demission
Raison du chomageCDD et préavis de démission
Licence en Chomagecdi > demission > cdd de 2 mois = chomage?
Demission->Nouveau JOB->licenciement : droit au chomage ??Chomage après une démission ?
Plus de sujets relatifs à : chomage apres une demission


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR