Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2489 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Jeune diplômé : travailler à l'étranger grâce à Capgemini ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Jeune diplômé : travailler à l'étranger grâce à Capgemini ?

n°4691789
bryan63
Posté le 22-08-2014 à 20:43:36  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, je suis bientôt titulaire d'un diplôme d'ingénieur en informatique et je dois trouver un job pour début octobre.
 
Un point qui m’intéresse serait de partir à l'étranger et j'ai lu sur le site de Capgemini qu'il serait apparemment possible même en tant que jeune diplômé, je cite : "Si vous souhaitez vivre une expérience professionnelle multiculturelle à l'échelle internationale, vous avez frappé à la bonne porte.".
Je souhaiterais avoir des retours/avis sur ce point. Est-ce possible ou simplement utopique (sachant que j'ai déjà fait un stage à l'étranger) ? Sinon, quelles entreprises sont ouvertes avec l'étranger ?
 
Merci d'avance pour vos réponses  :)

Message cité 1 fois
Message édité par bryan63 le 22-08-2014 à 20:50:40
mood
Publicité
Posté le 22-08-2014 à 20:43:36  profilanswer
 

n°4691925
CHK28
Posté le 23-08-2014 à 15:25:16  profilanswer
 

Oui bien sur, si t'as envie de te retrouver dans les pays de l'offshore (Inde très probablement, ou éventuellement Maroc) sur des projets de merde à te prendre la tête avec des gens le plus souvent incompétents ou bien avec qui tu auras le plus grand mal à communiquer, n'hésite pas lol !
 
C'est sûr que les offres de ce genre de SSII pourrie sont toujours très alléchantes...

n°4691999
fugacef
Posté le 23-08-2014 à 22:59:09  profilanswer
 

Ben tu postules aux offres à l'étranger de capgemini tout simplement non ?

n°4692739
fifty_two
love is in the air
Posté le 26-08-2014 à 12:39:54  profilanswer
 

Hello
 
Dans le cas de capgemini , ce sera un peu de l'entubage puissance 2 !
 
Tu iras dans ton cas en pologne ou republique tcheque , au salaire local , tu seras paye 2 a 3 fois moins cher pour bosser avec la france car ils seront content de te voir et tu pourras communiquer plus facilement avec les frenchies
 
En plus de cela tu est JD , et meme un diplome d'inge , a moins de sortir du MIT peu de chances que ton ecole soit connue , donc tu seras en concurrence avec les 27454382 JD qui sortent avec un master , fraichement formés , parlant la langue locale.
 
Tu vas avoir des offres ou l'on te demande un cv long comme une penderie le tout pour faire des taches niveau bac + 2.
 
Je te conseille quand meme de tenter laventure , mais ne fait pas de vieux os chez capgemini , trouves autre chose une fois sur place. En tant que premiere XP , cela fait toujours joli sur le CV pour le retour en france  
 
Mais il faut que l'offre soit vraiment allechante au niveau du contenu ( ex : SAP ) pour te donner une plus value a la fin


---------------
my diary http://flightdiary.net/fiftytwo and my reports http://flight-report.com/fr/member/6218
n°4693017
floflo67
Posté le 26-08-2014 à 17:59:06  profilanswer
 

bryan63 a écrit :

je cite : "Si vous souhaitez vivre une expérience professionnelle multiculturelle à l'échelle internationale, vous avez frappé à la bonne porte.".


Je tiens juste à préciser que ce point ne veut aucunement dire que tu iras à l'étranger...
Dans le meilleur des cas, il faut comprendre que tu auras des discussions avec des gens qui sont à l'international, c'est à dire hors France.
 
Sinon, je pense aussi que le meilleur moyen est de postuler directement pour des postes dans des entreprises étrangères.
Sinon, c'est prendre de l'expérience en France pendant quelques années puis partir. C'est toujours compliqué de trouver à l'étranger sans "vraie" expérience professionnelle (ie : pas de stage).

n°4693139
bryan63
Posté le 26-08-2014 à 22:38:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour vos réponses.  
Floflo67, j'ai déjà fait 2 stages (de 5 et 6 mois) dont un à l'étranger, ça peut quand même aider non ?

n°4693243
floflo67
Posté le 27-08-2014 à 09:32:38  profilanswer
 

bryan63 a écrit :


Floflo67, j'ai déjà fait 2 stages (de 5 et 6 mois) dont un à l'étranger, ça peut quand même aider non ?


Mouais... Ca "compte" mais vraiment le minimum. ^^
Après, c'est sur qu'à choisir, les gens préfèrent un mec avec stage que sans. Mais de nos jours, quel ingénieur en informatique n'a pas fait de stage ?

n°4693246
fugacef
Posté le 27-08-2014 à 09:39:46  profilanswer
 

Tu parles une autre que l'anglais ? Ça aide pour trouver un job à l'étranger dans un pays non anglophone :o

n°4693247
nurmen
Posté le 27-08-2014 à 09:41:28  profilanswer
 

Fuyez pauvre fou! [:ogratte:4]

n°4693770
Ety
Posté le 28-08-2014 à 11:55:30  profilanswer
 

floflo67 a écrit :


Je tiens juste à préciser que ce point ne veut aucunement dire que tu iras à l'étranger...
[...]
Sinon, c'est prendre de l'expérience en France pendant quelques années puis partir. C'est toujours compliqué de trouver à l'étranger sans "vraie" expérience professionnelle.


 
Oui, c'est tout à fait ça. C'est ce que je fais actuellement (à regret).
Il n'est pas sûr du tout que l'entreprise t'envoie à l'étranger un jour; essaie de postuler dans plusieurs qui ont des bureaux de développement (pas de commerce!) à l'étranger, et tente ta chance après ~2 ans en France.

mood
Publicité
Posté le 28-08-2014 à 11:55:30  profilanswer
 

n°4693998
bryan63
Posté le 28-08-2014 à 20:24:18  profilanswer
 

D'accord merci. J'attendrai un peu dans ce cas :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Jeune diplômé : travailler à l'étranger grâce à Capgemini ?

 

Sujets relatifs
chef de produit après diplôme d'ingénieur[Etranger] Débouché / Travail en France après MS INSEEC
Travailler à 15/16 ansAlternance, mais à l'étranger ?
Métiers bien payés où l'on peut travailler seul ?A 16ans peut on travailler au Mcdo ?
Équation âge + diplôme = paumé...Diplôme Finance Quantitative Dauphine/ENSAE
Atos - Travailler sur du E-commerce / innovation web après ESC?Reconnaissance d'un diplôme
Plus de sujets relatifs à : Jeune diplômé : travailler à l'étranger grâce à Capgemini ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR