Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1498 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Etranger] Débouché / Travail en France après MS INSEEC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Etranger] Débouché / Travail en France après MS INSEEC

n°4687196
azertyp
Posté le 10-08-2014 à 09:04:53  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je viens ici pour ma copine actuelle, qui est chinoise et qui souhaiterait travailler en France à l'issue de ses études.
Elle suit actuellement un programme MSc&MBA à l'INSEEC (donc pas le programme grande école).

 

Elle voudrait savoir quels sont les débouchés offerts, si elle trouvera du travail en France (sachant qu'elle parle le français de façon très très moyenne, mais est fluent anglais et parle nativement le mandarin) pour avoir une première expérience ici, et à quel niveau la prendra-t-on : niveau master ? bachelor ?
Pour avoir pas mal discuté avec elle sur sa formation, j'ai peur qu'ils vendent du "rêve" aux étudiants étrangers, alors qu'après vérification le "Master" n'est pas reconnu par la CGE, pas inscrit au RNCP et ne confère pas le grade de Master.

 

J'imagine peut-être naïvement que certaines entreprises ont des relations particulièrement fortes ou souhaitent en avoir avec le marché chinois (puissance mondiale à venir), donc j'imagine que sa maîtrise de l'anglais / chinois sera un atout à mettre en avant.

Message cité 1 fois
Message édité par azertyp le 10-08-2014 à 09:16:43
mood
Publicité
Posté le 10-08-2014 à 09:04:53  profilanswer
 

n°4687197
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2014 à 09:16:19  answer
 

azertyp a écrit :

Bonjour,
 
Je viens ici pour ma copine actuelle, qui est chinoise et qui souhaiterait travailler en France à l'issue de ses études.
Elle suit actuellement un programme MSc&MBA à l'INSEEC (donc pas le programme grande école), qui n'est pas forcément très réputé.  


 
MSc + MBA, toujours plus ici  :o

n°4687198
azertyp
Posté le 10-08-2014 à 09:20:35  profilanswer
 

No TROLL please, je connais la réputation de l'INSEEC :o  
 
Je voudrais savoir concrètement quelles sont les chances pour une étrangère sortant de cette formation de trouver du travail en France.
 
On est ensemble depuis 1 an, mais c'est vrai qu'on commence à parler de quoi faire après ses études.

n°4687733
azertyp
Posté le 11-08-2014 à 13:59:16  profilanswer
 

up

n°4687773
Vladimir92
Владивосток
Posté le 11-08-2014 à 14:57:53  profilanswer
 

Tout dépend ce qu'elle vise comme job et ses expériences pro. antérieures.
 
C'est sur que l'INSEEC est une vaste blague.  
 
Après clairement son avantage est la maitrise de l'anglais et du chinois

n°4688237
TalkingFis​h
Posté le 12-08-2014 à 07:09:24  profilanswer
 

Zavez qu'a vous pacser, comme ca elle pourra pointer a popole et t'aura aucune obligation de fidelite :o
 
Des retours que j'ai pu avoir:
Un etranger asiat, peu de chances. J'ai d'ailleurs ete tres surpris.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Etranger] Débouché / Travail en France après MS INSEEC

 

Sujets relatifs
formation AFPA Technicien informatique : débouché ?Stage Chef de projet e-marketing France - (H/F)
Aide en Droit du travailRecherche travail jeune fille
Travail et étudesSigner deux contrats de travail ?
Droit du travailPoursuivre ses etudes en France
Je n'ai rien à faire au travail 
Plus de sujets relatifs à : [Etranger] Débouché / Travail en France après MS INSEEC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR