Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1431 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Thales - Information Systems

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Thales - Information Systems

n°543038
_Iker_
Posté le 07-12-2005 à 09:39:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je suis un petit nouveau, bien que déjà lecteur plutôt assidu des topics de cette rubrique.
Ingé Télécom-Informatique (grp 2 avec option d'un an à l'étranger)  et actuellement "consultant" (IDF) pour le compte d'un grand nom de la scène SSII depuis un an, j'ai un entretien avec Thales-IS (Malakoff) dans qq jours.
Bien qu'un feedback existe déjà, je n'ai pas trouvé de réponse claire.
Ambiance, salaire, avantages ?
Question subsidiaire, combien puis-je espérer compte tenu de mon profil (je souhaite évoluer dans l'informatique industrielle) ?
 
Merci  :hello:

mood
Publicité
Posté le 07-12-2005 à 09:39:27  profilanswer
 

n°543113
loco74
Posté le 07-12-2005 à 14:02:32  profilanswer
 

Salut,
cela dépendera de toin appréciation à l'issue de ton stage. Si tout se passe bien :
 
il faut mettre la barre au plus haut. Les années suivantes tu vas te battre pour quelques petis pourcents en plus.
Si tu demandes 45 KEUR pour débuter, ils vont baisser à 40 KEUR. Après négo tu te retrouveras entre 45 K et 40 K.
Cela fera un bon début.
 
Loco74

n°543133
_Iker_
Posté le 07-12-2005 à 14:57:41  profilanswer
 

Merci de ta réponse.
 

loco74 a écrit :

Salut,
cela dépendera de toin appréciation à l'issue de ton stage. Si tout se passe bien :


 
Attention, je ne suis pas en stage, j'ai déjà un peu plus d'un an d'expérience en SSII.
Disons que j'aurais voulu savoir, par rapport à d'autres SSII, TIS est-elle plus attractive ?
 
Merci !

n°547508
_Iker_
Posté le 14-12-2005 à 14:02:03  profilanswer
 

Personne ne connait Thales-IS Paris parmi la centaine de personnes qui ont vu le topic ?
 :ouch:

n°547525
LeOUFsaMer​e
Fuck la politi...
Posté le 14-12-2005 à 14:36:57  profilanswer
 

oui tout le monde connais c' une SSII surtout connu dans le secteur securité-banque le reste c' de la SSII normale avec la reputation de Thales en plus.

n°883370
zdrasti
Posté le 26-10-2006 à 21:20:14  profilanswer
 

[:undertaker666]
JD Bac+5 en informatique (nouvelles technos).
J'ai passé un entretien récemment avec Thales IS en province. J'ai eu plutôt un bon feeling, et en plus ça pourrait déboucher sur un poste super intéressant. Quelqu'un aurait des feedbacks récents sur la société (avantages/inconvénients, salaires pratiqués, intérêt des missions, possibilités d'évolution...) ?


Message édité par zdrasti le 26-10-2006 à 21:29:59
n°883490
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 27-10-2006 à 01:36:04  profilanswer
 

Pour dire les de manière courte, il y a plus d'un a de celà, j'ai eu non pas un entretien mais 3 en une seule journée ... (au début il n'y avait qu'un seul avec Ingé Comm, mais finalement la pesonne a été tellement intééressé que cette personne a appelé son collégue Chef de prjet pour des question bcp plus techniques et que le chf de projet a fait un feedback à l'ingé commercial, qui est venu me voir pour me demander si je pouvais revenir l'après-midi afin de rencontrer le responsable de RH - j'ai dit que que oui ... après-mid, rencontre avec cette denière personne de RH a fini par me proposer un salaire autour de 32 K€ en province)
 
Ils m'ont fait une sorte de promesse comme quoi au plus tard je commencerai debut septembre .... (mais pas de contrat encore)
 
bref, ils ont jamais tenu leur promesse
 
comme quoi les paroles s'envolent et les papiers restent!
 
soyez prudent et que tant que c'est pas écrit quelques part qu'ils veulent de toi, dit leurs que tu as d'autres contactes et que tu attendras pas le prochain train ...
 
moi, j'ai bien appris le leçon ... bref, Thales, belles immeubles, mais vide à l'intérieur

n°885048
zdrasti
Posté le 30-10-2006 à 09:40:43  profilanswer
 

Citation :

dit leurs que tu as d'autres contacts et que tu attendras pas le prochain train ...


ça tombe bien, c'est exactement ce que je leur ai dit (en plus nuancé quand même...  :) ), puisque j'ai déjà une proposition d'embauche sur le feu. Donc s'ils sont vraiment intéressés par mon profil ils devraient se manifester rapidement...
 
D'autres retours sur Thales IS / Thales Services ? Personne y bosse sur ce forum ???

n°885936
yafou3
Posté le 31-10-2006 à 11:44:26  profilanswer
 

zdrasti a écrit :

Citation :

dit leurs que tu as d'autres contacts et que tu attendras pas le prochain train ...


ça tombe bien, c'est exactement ce que je leur ai dit (en plus nuancé quand même...  :) ), puisque j'ai déjà une proposition d'embauche sur le feu. Donc s'ils sont vraiment intéressés par mon profil ils devraient se manifester rapidement...
 
D'autres retours sur Thales IS / Thales Services ? Personne y bosse sur ce forum ???


 
Je sais pas si ça va t'aider: j'ai eu un entretien avec TIS (province) il y a quelque temps, mon interlocuteur était éxécrable: vulgaire, prétentieux, désagréable, il souhaitait que j'approuve tout ce qu'il disait et ne supportait pas que je ne le fasse pas, bref ça s'est pas trop bien passé  :D  
 
pour le reste , j'ai eu 2 retour d'exp d'ingés de là-bas: salaire ok, travail intéressant, les 2 personnes m'ont dit qu'il y avait pas mal de pression sur les délais, mais en retour une certaine reconnaissance de leur hiérarchie.  
 
tu peux me MP pour plus d'infos  (mais je ne pourrai pas t'en dire beaucoup plus)
 
tchuuss  :hello:

n°888130
zdrasti
Posté le 03-11-2006 à 12:26:40  profilanswer
 

OK je te remercie pour les infos. Moi perso j'ai eu plutôt un bon contact avec le commercial. Et sinon les bureaux étaient pas vides, il y avait pas mal de monde et j'ai cru percevoir une bonne ambiance générale (enfin bon je suis pas devin non plus !).
 
Sinon j'ai entendu que Thales Services était rattaché à la convention métallurgie. C'est toujours vrai ? Et si oui, qu'est ce que ça apporte en plus de Syntec ?

mood
Publicité
Posté le 03-11-2006 à 12:26:40  profilanswer
 

n°905185
magie2006
Posté le 29-11-2006 à 11:02:03  profilanswer
 

Bonjour je suis nouvelle sur le forum et je viens vous poser quelques questiosn sur THALES SERVICES
j'ai été contécté par cetet société je suis en ile de france j'ai 1 an et demi d'XP BAC+5 ing informatiq ecole grpe 3 et je ne sais pas quelle genre de SSII c'est .. Au debut qd on m'a dis Thales je croyais que c'etait le groupe mais j'ai compris par la suite que c'est la SSII de Thales .. Que peuvent ils propôse comme mission ? y'a t il des gens la bas ? de surcroit que puis-je demander comme salaire ? est-ce qu'ils proposent des salaires intéréssants ?
en gros sont ils corrects car en general les SSII c'est n importe quoi :o
Merci d'avance pour vos réponses  :jap:


Message édité par magie2006 le 29-11-2006 à 11:02:34
n°906852
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 01-12-2006 à 17:50:35  profilanswer
 

en gros, il vendent leur services comme les autres ssii

n°906925
hulk24
Posté le 01-12-2006 à 20:09:26  profilanswer
 

Thalès ou Thalès IS c'est la métallurgie, que Thales IS soit une division SSII ne change rien. Comme toutes les SSII internes ce n'est ni les avantages de la maison principale, ni ceux de la SSII.
 
Conseil : soit tu choisis Thalès directement (Com, Aero, ...) ou une SSII (Cap, Alten, Steria) mais pas quelque chose d'hybride.

n°906954
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 01-12-2006 à 21:13:51  profilanswer
 

C'est le même genre d'enflade qu'avec Teuchos chez Safran on dirait :(


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°906983
ark
No wukkas
Posté le 01-12-2006 à 21:58:15  profilanswer
 

Convention collective metallurgie, donc c'est quand même enviable par rapport à d'autres SSII j'imagine.


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°907645
kadaifi
Posté le 03-12-2006 à 13:35:16  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
ingénieur depuis environ 10 ans en SSII, Thales Service me fait aujourd'hui une offre que je juge très intéressante. J'ai eu un très bon contact avec eux, ce qui a été jugé réciproque.
J'aurais donc aimé, avant de décider de démissioner de ma société actuelle, avoir votre feedback sur les points suivants:
 - Thales annonce son affiliation à la convention métalurgie avec 210 jours travaillés par an. Si on compte, par exemple pour 2006, cela fait 16 jours de RTT, et pour 2007 17 jours. Est-ce bien ce qu'il se passe e interne ? Cette 8eme semaine de congés pourrait etre pour moi déterminante.
 - Thales a construit sa proposition sur la base d'une participation de 1300 euros par an. Je sais que cela varie en fonction du salaire, mais est-ce que quelqu'un confirme ces chiffres ?
 
Par ailleurs je suis preneur de tout avis interne, c'est très important pour se faire une idée.
 
Merci à tous et bonne continuation.

n°908375
kadaifi
Posté le 04-12-2006 à 14:09:19  profilanswer
 

Alors... y'a t'il vraiment personne de Thales Services qui parcourt ce forum ?

n°914024
kadaifi
Posté le 13-12-2006 à 14:41:25  profilanswer
 

Toujours personne....
 
je me sens bien seul.... sens bien seul.... sens bien seul...

n°914782
hulk24
Posté le 14-12-2006 à 08:48:17  profilanswer
 

Fais un post plus large sur Thalès

n°919304
girly
Posté le 21-12-2006 à 00:27:04  profilanswer
 

kadaifi, tu n'es pas seule.
Je bosse chez Thales-IS.
Conclusions:
_convention métallurgie plus avantageuse au niveau des RTT que la convention Syntec (14RTT cette année)
_salaire et participation correcte
_suivi convenable comparé à des sandwicheries SSII
_ambiance interne sympa
_missions intéressantes et si la mission te plait pas, faut en discuter
 
Ayant fait d'autres SSII avant, Thales est pas mal.

n°919507
kadaifi
Posté le 21-12-2006 à 16:40:19  profilanswer
 

Merci girly !
 
Il semble donc que je ne me soit pas trop trompé...nous voilà donc collègues ;-)
La seule petite interrogation que je conserve c'est sur les RTT. D'apres mes calculs, comme on travaille 210 jours, en 2006 avec 251 jours travaillables, moins 25 jours de congés legaux ça devrait faire 16 jours de Rtt. J'imagine que ces deux jours là sont donnés sous d'autres formes.
Enfin à part ça, entrer dans un grand groupe comme thales est très motivant.

n°920235
girly
Posté le 22-12-2006 à 21:53:40  profilanswer
 

Eh bien, Kadaifi je te souhaite la bienvenue chez Thales. ;-)
Le monde est petit, peut-être nous croiserons-nous au gré des missions. :)

n°930145
tonton_fli​ngueur5
Posté le 07-01-2007 à 18:25:06  profilanswer
 

on a des rtt meme si on est au 39h?
y a rien de marqué sur mon contrat et j'appartient a la conv collective de la metallurgie

n°930184
Haiku26
Posté le 07-01-2007 à 19:00:35  profilanswer
 

kadaifi a écrit :

Merci girly !
 
Il semble donc que je ne me soit pas trop trompé...nous voilà donc collègues ;-)
La seule petite interrogation que je conserve c'est sur les RTT. D'apres mes calculs, comme on travaille 210 jours, en 2006 avec 251 jours travaillables, moins 25 jours de congés legaux ça devrait faire 16 jours de Rtt. J'imagine que ces deux jours là sont donnés sous d'autres formes.
Enfin à part ça, entrer dans un grand groupe comme thales est très motivant.


 
En général, tu as des RTT que tu peux poser toi même (RTT salarié) et quelques RTT (2 à 3 jours) qui sont posées d'office par l'entreprise (RTT employeur) qui en profite pour fermer le site (économie d'energie, etc.). En géneral ces dernières sont posées à des dates stratégiques (ponts, week end avant Noël, ...).

n°941908
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 23-01-2007 à 14:25:35  profilanswer
 

Thales services, c'est de la balle :o

n°942032
neopium
Posté le 23-01-2007 à 16:27:52  profilanswer
 

chimere a écrit :

Thales services, c'est de la balle :o


 Très intéressant... Encore faudrait-il développer les raisons d'un tel engouement...
Quels autres avantages procure la convention métallurgie ?

n°986932
kantucri
Posté le 15-03-2007 à 05:21:06  profilanswer
 

Salut Kadaifi,
 
Je bosse Actuellement dans le Groupe CAPGEMINI (plus précisément SOGETI).
J'ai eu une proposition d'embauche de GFI que j'accepte.
Je démissionne donc de SOGETI. Là je fais mon préavis...
 
Thalès Services m'appelle, je passe un 1er entretien avec un ingénieur Commercial à Thalès Services (Malakoff).
 
Mes questions :
1) est-ce que Thalès IS t'a demandé quelconque fiche de paie ou justificatif de ton ancien salaire quand tu as accepté leur offre ?
2) je recherche des missions "AMOA", analystes fonctionnel : ont-ils des missions CONSEIL à proposer ?
3) y'a-t-il ds avantages : PC portable, Mobile, voiture de fonction... ?
 
Merci ! :bounce:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Thales - Information Systems

 

Sujets relatifs
Devoir théoreme de thales :x[OFFRE] Recherche Expert SMS 2003 (Systems Management Server)
information sur l'UTCA pourvoir: poste chez Thalès
licence information communication??Probléme sur thales(visée)
Information sur la biliothèque JussieuFormation AFPA Responsable projet systemes d'information
Formation AFPA Responsable projet systemes d'informationMASTER INE = information numérique en entreprise
Plus de sujets relatifs à : Thales - Information Systems


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR