Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1818 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Tarifs prestataires de services informatiques ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tarifs prestataires de services informatiques ?

n°506419
bab
Posté le 03-10-2005 à 18:38:24  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
Je vais prochainement créer (avec 2 autres associés) une entreprise de services informatiques offrant les produits suivants :
- développement de logiciel à partir d'un cahier des charges client
- développement de sites internet (dont boutiques en ligne)
- installation/maintenance de réseaux axés sur Linux
- hébergement de sites internet + nom de domaine + réferencement
 
Notre plus gros soucis de notre étude de marché se situe sur les prix à pratiquer. Nous avons quelques réferences de prix mais j'aimerais bien un maximum d'infos pour etre sur :)
 
Donc est-ce que vous pouvez m'informer des prix de tels services (en précisant si c'est sur Paris ou en Province).
Merci  :jap:


Message édité par bab le 03-10-2005 à 18:39:00
mood
Publicité
Posté le 03-10-2005 à 18:38:24  profilanswer
 

n°506436
LilaVert
Posté le 03-10-2005 à 19:03:30  profilanswer
 

concernant le developpement site, la question est tres vague, il y a tellement de paramètres qui rentrent en jeu que c'est au coup par coup.
Déjà, tu devrais peut-être diviser la chose en mini 3 étapes : creation, intégration html-css, developpement dynamique..

n°506445
bab
Posté le 03-10-2005 à 19:11:16  profilanswer
 

oui je suis d'accord que les prix sont différents entre un site tout simple en HTML et un site dynamique de vente en ligne par exemple.
mais je voudrais bien des exemples (des prix à la journée pour les différents services par exemple) meme s'ils ne sont pas forcément toujours représentatifs.

n°506653
incassable
Posté le 03-10-2005 à 23:02:48  profilanswer
 

tu peux pas appeler une ssii et leur demander des devis ?

n°506664
bab
Posté le 03-10-2005 à 23:08:57  profilanswer
 

et bien pas évident car la plupart veulent rencontrer le client pour fixer un tarif à partir d'un cahier des charges

n°506668
auril
Posté le 03-10-2005 à 23:10:46  profilanswer
 

Pour un consultant ou un ingénieur de "base", dans une SSII de base, les tarifs vont de 350 euros à 600 euros la journée pour de la régie je pense.

n°506714
bab
Posté le 04-10-2005 à 00:11:37  profilanswer
 

auril a écrit :

Pour un consultant ou un ingénieur de "base", dans une SSII de base, les tarifs vont de 350 euros à 600 euros la journée pour de la régie je pense.


 
ok merci
 
si vous avez d'autres infos à me donner, n'hésitez pas ;)
j'ai trouvé un exemple pour des sites internet en PHP+MySQL : 450 € HT par jour. Avec par exemple 7 jours pour le développement d'une boutique en ligne avec paiement CB => soit 3150 €
 
Pensez vous que c'est un bon exemple ?

Message cité 1 fois
Message édité par bab le 04-10-2005 à 00:44:41
n°506789
auril
Posté le 04-10-2005 à 10:40:31  profilanswer
 

bab a écrit :

ok merci
 
si vous avez d'autres infos à me donner, n'hésitez pas ;)
j'ai trouvé un exemple pour des sites internet en PHP+MySQL : 450 € HT par jour. Avec par exemple 7 jours pour le développement d'une boutique en ligne avec paiement CB => soit 3150 €
 
Pensez vous que c'est un bon exemple ?


Je pense que tu dois prendre en compte également la facturation des autres services liés au dvpt comme la gestion de projet, l'analyse metier, le graphisme etc afin de proposer un tarif au plus juste.
De plus, pour proposer ce genre de tarifs en tant que petite structure, tu as interêt à avoir toute une palette d'arguments commerciaux et d'outils/frameworks qui accelere le dvpt et fait gagner des jours homme à ton client. (qualité, ergonomie, déploiement, hébergement sont aussi à prendre en compte).
 
Bref, tu as interêt à être blindé pour faire la difference.
 
Sinon, Ou veux tu monter ta structure?

n°506825
bab
Posté le 04-10-2005 à 11:43:28  profilanswer
 

auril a écrit :

Je pense que tu dois prendre en compte également la facturation des autres services liés au dvpt comme la gestion de projet, l'analyse metier, le graphisme etc afin de proposer un tarif au plus juste.
De plus, pour proposer ce genre de tarifs en tant que petite structure, tu as interêt à avoir toute une palette d'arguments commerciaux et d'outils/frameworks qui accelere le dvpt et fait gagner des jours homme à ton client. (qualité, ergonomie, déploiement, hébergement sont aussi à prendre en compte).
 
Bref, tu as interêt à être blindé pour faire la difference.
 
Sinon, Ou veux tu monter ta structure?


 
Oui on est en train d'étudier tous ces points là en détail avant de se lancer. On est 3 dont 1 commercial à 100% et la structure sera basée à Besançon, dans l'Est.
Pour les sites internet, on compte proposer un ensemble complet de services : développement statique/dynamique avec base de données, design (par un freelance exterieur), hébergement+nom de domaine, paiement sécurisé, mises a jour, statistiques, etc ...
Mais je pense qu'il y a tellement de concurrence dans le développement de sites, que nous allons miser plutot sur le développement d'applications et la mise en réseaux de serveurs linux.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Tarifs prestataires de services informatiques ?

 

Sujets relatifs
Nous offrons nos services de DéveloppeursPrestataires: voulez-vous devenir commerciaux ?
[recherche] contrat apprentissage master réseaux informatiquesURSSAF ou AXI services ? c quoi le mieux ?
[offre services] Développeur PHP/MySQLtarifs freelance debutant?
Tarifs cration site web ???Tarifs des grossiste je comprend pas
Feedback sur SEGULA Global ServicesEtudes informatiques avec un bac ES
Plus de sujets relatifs à : Tarifs prestataires de services informatiques ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR