Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3131 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  [Stage] Eurogroup ou BearingPoint ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Stage] Eurogroup ou BearingPoint ?

n°2647386
Pseudo___
Posté le 27-03-2010 à 03:22:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Tout d'abord je tiens à remercier les contributeurs des différents posts "feedback sur bearing" et sur eurogroup, qui apportent, notamment sur bearing, de précieuses indications.
 
Je suis en école de commerce (groupe A) et dispose depuis hier de deux offres de stage, l'une de bearing (dans l'une des fonctions, c'est à dire finance marketing supply chain ou rh), l'autre de eurogroup. J'hésite vraiment entre les deux.
 
Je vous expose selon moi points forts et faibles des deux
 
Bearing: +: bonne notoriété, plus gros qu'eurogroup / je peux choisir mon département / mieux payé. Les -: missions à priori un peu plus orientées systèmes d'info
 
Eurogroup: +: excellent feeling lors des entretiens, bonne ambiance apparemment / tentative d'un positionnement de plus en plus proche de la stratégie. Les -: pas de sectorisation, on peut partir sur des missions aux hopitaux de paris alors que l'on veut faire de la banque... / moins bien payé.
 
Je sais que je veux faire du conseil, mais n'ai pas encore d'idée très précise de la suite à donner à ma carrière...
 
Preneur de tous les avis, notamment d'insiders!
 
Prêt également à apporter des infos sur les tours d'entretiens et quelques 'tips'
 
+++

mood
Publicité
Posté le 27-03-2010 à 03:22:01  profilanswer
 

n°2647529
cxx
Posté le 27-03-2010 à 14:41:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Malheureusement tu sembles avoir fait le tour de la question en listant les + et les - de chaque offre, personne ici ne peut rendre un arbitrage à ta place :)  
Les deux cabinets sont des bonnes marques dans leur spécialité, BP plutôt estampillé orga/SI, Eurogroup orga.
 
Mon conseil: tu sembles accorder de l'importance au secteur dans lequel tu pourrais évoluer (banque ?), je t'encourage à privilégier cette approche, car le stage représente exactement l'occasion de tester ton goût et tes aptitudes à évoluer dans ce milieu.
Je remarque également que tu es issu d'une école qui n'aura a priori pas de mal à passer l'étape de la sélection CV d'autres cabinets (je pense aux big), peut-être que le stage idéal est ailleurs ? Il ne faut pas hésiter à multiplier les opportunités avant de s'engager.
 
Bon courage.

n°2647558
Pseudo___
Posté le 27-03-2010 à 15:01:23  profilanswer
 

cxx a écrit :

Bonjour,
 
Malheureusement tu sembles avoir fait le tour de la question en listant les + et les - de chaque offre, personne ici ne peut rendre un arbitrage à ta place :)  
Les deux cabinets sont des bonnes marques dans leur spécialité, BP plutôt estampillé orga/SI, Eurogroup orga.
 
Mon conseil: tu sembles accorder de l'importance au secteur dans lequel tu pourrais évoluer (banque ?), je t'encourage à privilégier cette approche, car le stage représente exactement l'occasion de tester ton goût et tes aptitudes à évoluer dans ce milieu.
Je remarque également que tu es issu d'une école qui n'aura a priori pas de mal à passer l'étape de la sélection CV d'autres cabinets (je pense aux big), peut-être que le stage idéal est ailleurs ? Il ne faut pas hésiter à multiplier les opportunités avant de s'engager.
 
Bon courage.


 
Avant tout, merci cxx pour ta réponse. Il est vrai que la peur de monter sur des missions dans des domaines qui ne m'intéressent pas sera cruciale dans mon choix. Cependant que veux tu dire par les big?
 
- les 4 cabinets d'audit qui relancent leur activité de conseil en orga?
- Cap Gemini et Accenture? (j'ai des entretiens chez eux mais suis un peu effrayé par les différents témoignages d'anciens sur l'aspect SI prépondérant, bien que je sois convaincu que ces deux cabinets soient très formateurs)
 
 

n°2647570
cxx
Posté le 27-03-2010 à 15:19:15  profilanswer
 

Je parle bien des big4 et de leur offre de conseil correspondante. Si tu cherches une grosse structure pour monter sur des missions banque sans que ce soit 100% IT, c'est -selon moi-, peut-être dans ce genre de cab que tu auras le plus de chance de trouver une offre pour toi.
Cap et ACN sont à éviter si tu redoutes le SI, bien qu'il s'agisse de deux enseignes *très* différentes.
 
Enfin, attention à l'aspect "missions qui intéressent". Ce n'est pas le sujet de la discussion, mais les marges de manœuvre en termes de staffing sont très réduites en stage et il y a de fortes chances que tu restes sous la houlette d'un manager qui t'affectera sur ses missions en cours sans réelle occasion de faire un choix. D'où l'idée de t'orienter d'abord vers un secteur qui te plait afin de limiter le risque de déception (bien que chaque mission soit formatrice au début).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  [Stage] Eurogroup ou BearingPoint ?

 

Sujets relatifs
[RECH] Stage (ESC) sur Marseille/Aix de Juin à AoutBesoin d'info sur une offre de stage HSBC
[Offre de stage] developpeur / webmaster - ParisStage en angleterre (question sur le sens d'un mail)
[Recherche stage non rémunéré] 3 mois Technicien de maintenanceStage infographie multimédia
[Ile de France] Stage en développement Web de 2/3 mois[Recherche stage] Webmaster - 4 à 6 mois - Lyon
[Stage conventionné][Denain 59] Informatique, marketing, commerce[OFFRE STAGE LYON] Réseaux/Système et Developpement
Plus de sujets relatifs à : [Stage] Eurogroup ou BearingPoint ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR