Hello
Chez Sopra, tu as droit à 10 RTT + 2 ponts.
Les CP, c'est pour toutes les boites pareil, c'est 5 semaines par an.
Tu as des tickets resto à 8,50.
Ya une prime de participation à hauteur de 800€ par an environ.
Le CE, bof, les activités nationales (voyages), ya trop de monde dans la boite, seuls les trés anciens peuvent en profiter.
Les activités régionales sont plus accessibles (sorties locales).
La mutuelle je ne peux pas trop t'en parler, je tombe pas souvent malade !
Ca c'était pour le social.
Niveau carrière, tu fait un bilan avec ton "manager" (une personne que tu croises qlq fois par chance dans les couloirs) tous les ans environ.
Celui-ci se base sur des bruits de couloirs pr juger de tes capacités et donc de ta potentielle augmentation .... C'est pas terrible; tu fais un écart une fois et t'es catalogué.
Niveau formation, le catalogue est plutot bien, ils ne sont pas trop restrictifs, tu peux en planifier plusieurs par an.
Aprés niveau technique, je dirai que cela dépend de la mission sur laquelle tu tombes, de la techno sur laquelle tu évolues; c'est difficile de généraliser. Tout dépend du client quoi.
Il y a bcp de stagiaires + jeunes diplomés, donc niveau progression, les places sont chères ....
Voilà, j'espère t'avoir bien décrit ma SSII, pour ma part, je m'y sens pas trop mal; à voir par la suite !
Ceci dit, je ne refuse pas une description détaillée de Sogeti ...... on sait jamais !
Bon choix à toi
++