Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1748 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Sogeti, Sopra, Alten ou Orange buisness ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sogeti, Sopra, Alten ou Orange buisness ?

n°1595146
hamdou
Posté le 19-03-2008 à 00:49:45  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
 
Alors voila, dans ma recherche d'emploi en tant que future JD, j'ai entrepris des entretiens.
J'ai finalement eu 6 propositions d'emploi. 2 petites boites (comis et sully group) et 4 grosses:  
Sogeti, Sopra, Alten et Orange buisness.
 
Je serais diplomé INSA LYON.
 
Les salaire bruts fixes proposés s'échelonnent de la sorte:
 
28K pour Sopra
29K pour Orange Buisness
28K + 4K de frais (les 15.24) = 32K pour Alten
31,5K pour Sogeti.
 
(comis: 30K et sully group: 29,5K)
 
 
Au final ca reste toutes des SSII Lyonnaises, mais je n'arrive pas à me décider.
Lesquelles vous me conseilleraient selon votre expérience?
 
Merci a vous
 
++  

mood
Publicité
Posté le 19-03-2008 à 00:49:45  profilanswer
 

n°1595403
hamdou
Posté le 19-03-2008 à 13:39:19  profilanswer
 

alors y a personnes pr répondre ?

n°1595434
aurel128
Posté le 19-03-2008 à 14:11:49  profilanswer
 

Salut,
 
de réputation j'éviterais Alten. Pour les autres je ne connais qu'OBS. Je suppose que c'est chez Silicomp que tu as une proposition ? Il faudrait vérifier, mais tu devrais avoir tous les avantages des salariés Orange et dans ce cas la proposition est intéressante, ne serait-ce que pour la participation et l'intéressement qui rajoute un mois et demi de salaire en moyenne. Sans compter sur le CE qui est plus que sympathique :)
 
Pour les 2 petites SSII, ça peut être intéressant suivant les opportunités d'évolution.

n°1595880
silent run​ning
Posté le 19-03-2008 à 19:09:13  profilanswer
 

Alten en Rhône Alpes, trop petite, évite !
OBS également, trop France Telecom, plus assez SSII
Sopra, à 28k€ c'est pas assez, et c'est un peu classique limite ringard les domaines d'activité.
CAP, ok ils te payent bien mais grosse boutique ...
Les 2 petites boîtes, attention en province, elles souffrent dès que le marché se retourne (et on n'en est peut être pas très loin ...


Message édité par silent running le 19-03-2008 à 19:09:40
n°1619301
zakou007
Posté le 08-04-2008 à 10:40:22  profilanswer
 

Bonjour!  
Consultant junior BAC+5 en MOA Banques/Finances (expérience pro 1 à 2 ans), j'ai passé 2 entretiens au sein de la St SOGETI et aussi chez STERIA.  
Quelques jours après j'ai reçu un contrat pour embauche de STERIA (pas encore renvoyé) et aujourd'hui un responsable technique de SOGETI a tenu absolument à m'entretenir et veut absolument que je rencontre lundi le responsable d'agence (ils seraient très intéressés!!!!).  
Le problème aujourd'hui c'est qui choisir aux vues des commentaires précédents??????? Même discour dans les 2 boîtes!!  
HELP s'il vous plaît, le salaire est le même dans les deux boites 30-36K!!  
Merci d'avance!  

n°1619356
aurel128
Posté le 08-04-2008 à 11:34:11  profilanswer
 

même salaire 30-36 ? C'est pas vraiment la même chose ou alors j'ai pas compris...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Sogeti, Sopra, Alten ou Orange buisness ?

 

Sujets relatifs
Orange : quel service pr un stage R&T ?Habillement poste ingénieur commercial chez Sogeti
Atout 3+, Bachelor Buisness la Rochelle....
Unilog ou Sopra ?Entretien chez alten
avis pour proposition de stage chez SOPRA urgentFeedback Orange Logic?
Feedback Etrali Orange Business Services[RECRUT] dream'Orange recherche des bêta-testeurs
Plus de sujets relatifs à : Sogeti, Sopra, Alten ou Orange buisness ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR