Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2914 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

SIA Conseil, qq'un connaît ?

n°856935
the_stooge
Posté le 14-09-2006 à 11:24:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
hé hé hé...
j'ai pas été si mauvaise que ça..
Des recommandations / remarques sur le deuxième entretien?

mood
Publicité
Posté le 14-09-2006 à 11:24:35  profilanswer
 

n°858763
shagshag
Posté le 16-09-2006 à 20:58:13  profilanswer
 

Là ça va devenir plus "sérieux", si tu passes le second entretien c'est que tu as convaincu en termes de "personnalité".
Tu vas donc rencontrer un opérationnel (consultant), ou l'un des deux associés.
Sois décontractée, sérieuse, du genre djeunss qui n'en veut :), motivée et prête à affronter des charges de travail parfois importantes. La tenue vestimentaire a souvent son importance auprès du client chez qui tu serais amenée à bosser, donc ton interlocuteur saura également en tenir compte...
Sinon, croise bien fort les doigts !:)
 
Bon courage ! Tu passes quand ?

n°858781
the_stooge
Posté le 16-09-2006 à 21:39:04  profilanswer
 

je passe tres bientot...
Que veux tu dire par importance de la tenue vestimentaire?
Je pensais venir en tailleur, on ne peut plus classique (pas super qualité, d'accord, mais bon, avec mes indémnités de stage...), je pense que c'est passé sans problème pour mes autres entretiens (du moins on ne m'a jamais fait de remarques).

n°858804
shagshag
Posté le 16-09-2006 à 22:08:51  profilanswer
 

Oui oui c'est très bien !!!
Ce que je voulais dire c'est qu'il ne fallait pas y aller trop "décontractée" :)

n°859595
MissX
Posté le 18-09-2006 à 11:10:29  profilanswer
 

Salut!
je suis en train de passer des entretiens chez SIA, mais pour le bureau de Rome. Vous avez des informations sur ce bureau-ambiance, horaire de travail, type de boulot,..?
Sinon, si j'ai bien compris à Paris le salaire pour un junior est 35k/an, c'est ça?
Merci!

n°859720
the_stooge
Posté le 18-09-2006 à 15:01:38  profilanswer
 

"missX"... un rapport avec le mc5, non?

n°859962
shagshag
Posté le 18-09-2006 à 20:05:04  profilanswer
 

Salut MissX,  
 
Le salaire d'embauche pour les juniors (sans expé) est passé à 36k cet été ! (c'est "officiel"... en interne du moins)
Pour le bureau de Rome, il n'a pas de véritable existence physique, mais cela ne devrait pas tarder... 3 à 5 personnes jusqu'à présent je pense, pour l'ambiance je suis incapable de te répondre, mais la mission a l'air franchement sympa !!!
Les horaires : chargé ! (mission toute jeune et d'envergure...), quant au type de boulot, ce sera de l'orga, saupoudrée de strat... le tout avec une bonne dose de SI ! :)

n°885921
lys_103
Posté le 31-10-2006 à 11:34:01  profilanswer
 

Alors ce 2ème entretien, comment ça se passe / s'est passé pour toi ?
Des petits conseils pour ceux qui risquent d'y passer aussi ?
Merci !

n°897413
mathieu198​3
Posté le 17-11-2006 à 10:11:24  profilanswer
 

lys_103 a écrit :

Alors ce 2ème entretien, comment ça se passe / s'est passé pour toi ?
Des petits conseils pour ceux qui risquent d'y passer aussi ?
Merci !


 
Moi j'en suis au deuxième, et les conseils m'interessent aussi ...
Et aussi les comparaisons avec BP, CAP ou Accenture ...

n°900570
mathieu198​3
Posté le 21-11-2006 à 23:21:52  profilanswer
 

mathieu1983 a écrit :

Moi j'en suis au deuxième, et les conseils m'interessent aussi ...
Et aussi les comparaisons avec BP, CAP ou Accenture ...


 
up ...

mood
Publicité
Posté le 21-11-2006 à 23:21:52  profilanswer
 

n°908112
neal
Posté le 03-12-2006 à 23:29:59  profilanswer
 

hello, merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre à mes nombreuses questions :-)
Au niveau du travail, les juniors n'ont-ils droit qu'aux tâches ingrates ou sont-ils vraiment impliqués dans la price de décision, la réflexion/le relationnel?
A combien peut-on prétendre après 1 an chez accenture? A combien s'élèvent les participations/épargnes salariales/bonus?Les consultants sont-ils isolés chez le client ou avec d'autres consultants SIA? Et les horaires de travail, ce sont celles du client?
Au niveau progression de carrière: quels sont les grades/combien d'augmentation par an?  
 
J aimerais aussi en savoir plus sur le bureau de bruxelles...y-a-t-il beaucoup d'employés et les missions sont dans quelles entreprises?  
merci!

n°908209
shagshag
Posté le 04-12-2006 à 08:31:15  profilanswer
 

Au niveau du travail, les juniors sont tout à fait impliqués, pas de différence réelle avec les autres, ou alors elles seront légitimes car liées à l'expérience du collaborateur.
Après 1 an chez Accenture, comte environ 38-40 je pense, soit persuasif.
Les petits plus :
Participation : elle est énorme, compte deux mois de ton salaire net chaque année (tu ne retires de cette somme que CSG et CRDS, pas d'ISR si tu n'y touches pas avant 5 ans... alléchant !)  
Bonus : une sorte de treisième mois, non contractuel, mais que tu touches à 75 - 100% si tu as bien bossé (versé une fois par an, après évaluation)
TR, rembt Carte orange, CE...
Très peu de missions "seul", la plupart du temps trois ou 4 consultants Sia chez un même client.
Pour les horaires, tout dépend de la mission... va du chargé au "cool", le plus souvent tu fais plus que le client, mais ce n'est pas le cas partout.
Augmentation de 7% la première année... après... c'est un peu la loterie... de 3 à 15 %, très variable (beaucoup d'intuitu personae, participation aux dévppts commerciaux...etc.) Normalment tu changes de grade tous les ans, Sia se bat bien là-dessus, tu grimpes vite, mais en ce moment les échelons se multiplient...!
Pour Bruxelles, 4 ou 5 personnes, un seul client pour le moment, EDF.

n°909063
neal
Posté le 05-12-2006 à 11:52:37  profilanswer
 

merci! ca a l air vraiment bien! J'en profite pour te poser d'autres questions:
Est-on affecté à un secteur d'activité en particulier ou est-on amené à changer selon les missions?
Pour Bruxelles, les gens qui y bossent sont-ils tous affectés au bureau de Bruxelles, ou certains consultants du bureau de Paris peuvent-ils y etre envoyés en déplacement, faut-il parler flammand? Peux-tu m'en dire plus sur la mission?
Est-il facile de changer de bureau, par exemple de commencer à Paris puis d'aller à Bruxelles?
Combien de temps les missions durent-elles en général?
merci

n°909516
shagshag
Posté le 05-12-2006 à 21:17:05  profilanswer
 

Le cabinet est organisé en "UC" (Unité de compétences), Urbanisation, Energies, RH & Change...etc. Lorsque tu est recruté, c'est en fonction de ton profil et de ton expérience, dans l'optique de t'affecter à une UC particulière, la mobilité inter-UC est à ce titre assez faible.  
Pour ce qui est des secteurs d'activité, beaucoup de banques, et de grandes industries ou sociétés de service (publiques ou privées) Et là, se fait jour un des défauts majeurs de Sia : la durée de ta mission, qui peut-être relativement longue... (des "missions" de deux ou trois ans ne sont vraiment pas rares) Pour Bruxelles, pas de règles particulières, tu peux très bien être recruté sur Paris et bosser là-bas (le cas de tous les consultants à l'ouverture du bureau belge)
Aucune obligation de parler flammand, mais si tu maîtrises la langue, ce sera un gros gros + ! sinon l'anglais peut-être très utile, mais c'est la Belgique... et tu as l'air de bien de débrouiller en français :)
Pour la durée générale des missions j'ai donc déjà répondu, c'est un des rares points négatifs que j'aurais à signaler après plusieurs années de présence dans ce cabinet...

n°911073
neal
Posté le 07-12-2006 à 22:50:05  profilanswer
 

quelle est l'heure moyenne à laquelle tu finis le soir?merci

n°911503
Koukoui
Posté le 08-12-2006 à 18:59:21  profilanswer
 

Bonjour,
Il semble qu'ils soient très réactifs au niveau de la RH et donc je me demandais quel était l'intervalle de temps moyen entre deux entretiens ?

n°920086
lys_103
Posté le 22-12-2006 à 17:12:41  profilanswer
 

Koukoui a écrit :

Bonjour,
Il semble qu'ils soient très réactifs au niveau de la RH et donc je me demandais quel était l'intervalle de temps moyen entre deux entretiens ?


Réponse un peu tardive... en moyenne 1 semaine entre chaque entretien.
Processus de recrutement de 3 entretiens sur 3 semaines
1er avec la responsabe des ressources humaines
2ème avec un(e) consultant(e)
Dernier avec un associé
bon courage

n°935569
shagshag
Posté le 14-01-2007 à 18:02:44  profilanswer
 

Réponse très tardive...:)
Pour ce qui est de l'heure à laquelle je finis, pas de règle, cela dépend intégralement de deux choses : la charge de travail, et le "tempérament" du client :)
En gros tu peux faire du 8h - 22h (rare... même si tous les consultants diront faire ces horaires...), ou du 9h30 18h, voire moins que 18h...!
Trop aléatoire ces choses là... pas de règles, tu es cadre au forfait, donc à toi de jauger en fonction de ton taf, ton client, ton patron...

n°1014470
sene
Posté le 12-04-2007 à 22:10:31  profilanswer
 

Bonjour à tous
Merci pour ce post qui apporte pas mal d'infos sur SIA.
 
Je m'intéresse à ce cabinet mais je ne suis pas un jeune diplomé, je suis manager avec 7 ans d'expérience dans le conseil (grosses structures) et j'ai envie de bouger.
Une boîte de cette taille me semble intéressante pour développer des choses, en plus le positionnement me convient tout à fait.
Est ce que ceux qui travaillent chez SIA peuvent me donner quelques infos sur le rôle des managers dans ce cabinet.
 
Et le top ce serait quelqu'un qui connaît bien l'activité RH (c'est ma spécialité) : quel est le type de mission, client dans ce domaine.
 
J'espére que les "insiders" pourront m'aider à y voir plus clair.
 
A+
Sene

n°1179219
sankou
Posté le 11-07-2007 à 12:34:27  profilanswer
 

sene a écrit :

Bonjour à tous
Merci pour ce post qui apporte pas mal d'infos sur SIA.
 
Je m'intéresse à ce cabinet mais je ne suis pas un jeune diplomé, je suis manager avec 7 ans d'expérience dans le conseil (grosses structures) et j'ai envie de bouger.
Une boîte de cette taille me semble intéressante pour développer des choses, en plus le positionnement me convient tout à fait.
Est ce que ceux qui travaillent chez SIA peuvent me donner quelques infos sur le rôle des managers dans ce cabinet.
 
Et le top ce serait quelqu'un qui connaît bien l'activité RH (c'est ma spécialité) : quel est le type de mission, client dans ce domaine.
 
J'espére que les "insiders" pourront m'aider à y voir plus clair.
 
A+
Sene


 
 
 
 
 
Je "up" car j'avoue qu'avoir une réponse aux infos demandées ci-dessus m'intéresserait grandement.
 
Si quelqu'un les possède, merci d'avance  ;)  

n°1277549
produconse​il
CEO Advisor ²
Posté le 31-08-2007 à 16:38:02  profilanswer
 

up !
 
Quelqu'un connaît ? Cela m'intéresse d'en savoir plus sur le positionnement, les missions, l'ambiance...

n°1281308
TrustTheIn​sider
Posté le 02-09-2007 à 21:45:35  profilanswer
 

.

n°1281335
TrustTheIn​sider
Posté le 02-09-2007 à 22:00:35  profilanswer
 

J'ai bossé chez Sia pendant 2 ans, juste le temps nécessaire pour me rendre compte que je n'y étais pas à ma place.
Je n'ai pas de regrets, ni de remords... mais je suis bien content d'être parti faire du conseil (le vrai...) ailleurs.
Il ne faut pas être dupe, Sia conseil ne fait presque que de l'assistance à maîtrise d'ouvrage sur des projets de systèmes d'information. L'essentiel de la communication du cabinet consiste à dire qu'ils font du conseil en "management", voire même en stratégie...! Il n'en n'est rien... il y a bien quelques équipes qui bossent sur des missions plus "fonctionnelles" que SI, mais je dirais que cela représente 10% max des effectifs.
La boîte est sympa, jeune, dynamique, fait du business et les patrons sont jeunes (c'est aussi leur principal défaut !)
Je la conseillerait à des juniors, c'est une bonne première expérience, mais il faut savoir passer à autre chose, sous peine d'être très vite catalogué "consultant MOA" ou "consultant SI" par les autres boîtes de conseil, conseil qui, vu la moyenne d'âge des consultants (27 ans environ, Cf. des guides bien connus, et surtout les nouvelles recrues qui ont très rarement plus de 29-30 ans), et le turn-over (juste énorme...), a déjà été mis en pratique par beaucoup de consultants de ce cabinet.
N'attendez pas une formation, la politique de formation n'existe pas... ou alors exclusivement des formations dispensées par des internes plus ou moins aptes à le faire.
Vous êtes junior et voulez faire de l'AMOA, foncez !
Vous voulez faire du conseil "amont"... passez votre chemin !

n°1281788
produconse​il
CEO Advisor ²
Posté le 03-09-2007 à 09:59:50  profilanswer
 

Tu es parti où si ce n'est pas indiscret ?
 
Concernant la formation, ils indiquent proposer des formations à HEC. C'est bien ?

n°1282076
TrustTheIn​sider
Posté le 03-09-2007 à 13:11:37  profilanswer
 

Je ne donnerai évidemment pas de nom sur un forum public, le monde du conseil est bien petit...:)
Dans une boîte qui fait du conseil en strat et orga, mais pour de vrai cette fois-ci, et autant te dire que ça me change ;)
Pour HEC j'en ai entendu parler par un pote encore là-bas, c'est une première (rien de rien avant çà), je crois que les premières sessions se tiendront en fin de cette année...

n°1282357
produconse​il
CEO Advisor ²
Posté le 03-09-2007 à 15:15:03  profilanswer
 

Merci, mais pour moi, la formation, ce n'est de toute façon pas le critère dominant, sauf si on te paye un MBA (ce qui est possible chez certains stratèges, c'est tonc cas ?).
J'ai travaillé plusieurs années dans deux "grandes" boutiques du conseil au sens de la taille, et franchement, ce n'est vraiment pas ce qui compte, avec le elearning bidon, les bases documentaires où on ne retrouve rien et des formations plutôt banales.
Pour moi, C'est plutôt l'initiative et la reconnaissance qui compte. Je trouvais que le portefeuille clients de Sia est plutôt prestigieux et donne donc la possibilité de s'exprimer.
Je vais réfléchir... Si il y a des opinions de consultants toujours présents, je suis preneur.

n°1283156
TrustTheIn​sider
Posté le 03-09-2007 à 22:12:19  profilanswer
 

Les formations bidons ou médiocres c'est quelque chose, pas de formation du tout c'est encore autre chose...
Si tu as bossé pour de grandes boutiques du conseil, ne t'attends pas à un porte-feuilles clients plus étoffé dans une petite boutique. Renseigne-toi bien, 75% des consultants sont staffés auprés de trois clients historiques qui drennent le plus gros du CA et des missions, deux grandes banques, un établissement public, après...
Et s'il n'y avait que la formation... bref, au risque de laisser croire à de l'aigreur je préfère m'arrêter là afin de ne pas dicréditer mon propos.  
Je n'ai qu'un conseil à donner à ceux qui naviguent sur ce forum, ne soyez pas dupes et crédules face à la communication et au marketing de Sia. Sia n'est pas Solving International ou Roland Berger...

n°1283764
produconse​il
CEO Advisor ²
Posté le 04-09-2007 à 11:58:01  profilanswer
 

Je pense que ceux qui viennent sur ce forum et qui ont une propale d'embauche chez RB ou Sia n'hésiteront pas un instant !
Il me semble en revanche qu'à positionnement comparable avec des boites type BE, Gemini, Accenture ..., cela tient la comparaison en terme de contenus de mission. Quant à la remarque entre ne pas avoir de formation du tout ou des formations nulles qui ne servent à rien, je ne vois pas vraiment là un critère de choix.
 
Sinon, perso, j'ai vu des consultants de chez eux sur SFR et j'ai l'impression que cela marche plutôt bien. C'est d'ailleurs comme cela que j'ai connu cette boite.

n°1285185
TrustTheIn​sider
Posté le 04-09-2007 à 21:41:48  profilanswer
 

Cela tient la comparaison, je te le confirme. Les contenus de mission sont similaires, c'est sûr.
Ce que je dis c'est que les candidats rebutés par l'informatique et les systèmes d'information doivent s'abstenir sous peine d'une grosse déception par la suite...
Aussi j me permets d'insister sur le fait que tu peux refuser une mission chez Accenture, BE ou Cap, parce que de toute façon vu l'état du business en ce moment, il y aura toujours une autre mission ailleurs. C'est plus délicat quand ta boîte n'a pas le porte-feuille clients d'un "grand nom" du conseil.

n°1285300
the_stooge
Posté le 04-09-2007 à 22:34:40  profilanswer
 

Contenus de mission, c'est à dire ?
 
rédaction cdc, pilotage d'appel d'offre, gestion du projet, recettes techniques / fonctionnelles, choix ERP, conduite du changement, AMOE... ?
 
Vous pourriez développer un peu s'il vous plait ?

n°1286445
produconse​il
CEO Advisor ²
Posté le 05-09-2007 à 14:22:47  profilanswer
 

TrustTheInsider,
 
tu veux que Sia fait de l'intégration ou en reste à la MOA ?

n°1287253
TrustTheIn​sider
Posté le 05-09-2007 à 21:44:36  profilanswer
 

En réponse à the_stooge, tout ce que tu cites sauf l'AMOE.
En réponse à produconseil (il manque "dire" entre "veux" et "que" je présume), Sia s'en tient à la MOA. S'il y a une phase d'intégration elle est sous-traitée, sur choix de Sia en accord avec le client le plus souvent pour ce qui sera de l'intégrateur.

n°1287756
produconse​il
CEO Advisor ²
Posté le 06-09-2007 à 10:10:01  profilanswer
 

TrustTheInsider,
 
je ne comprends pas trop ta remarque initiale par rapport à l'informatique. En fait, ils en font même nettement moins que BE ou Accenture. Il n'est quand même pas évident aujourd'hui d'avoir des cabinets à plus de 100 personnes sans faire de MOA !
Si je traduis, leur positionnement est plus proche de celui d'Eurogroup, sachant que sur le secteur que je connais le mieux, les Telcos, ils sont assez métier / mkg.
Je pense que je vais tenter ma chance.

n°1289150
TrustTheIn​sider
Posté le 06-09-2007 à 18:37:35  profilanswer
 

La remarque visait seulement à préciser qu'entre ce qui est évoqué en terme de contenu des missions de Sia (entretien, site web, communications...etc.) et ce que tu trouves effectivement une fois au taf, le delta peut s'avérer très important...
Quand au cabinets de plus de 100 personnes ne faisant pas d'AMOA, c'est vrai qu'il y en a moins que la pléthore de cabinets en faisant, mais il y en a quelques uns quand même, je suis très bien placé pour l'affirmer.
Sur les Telcos, je t'accorde le bénéfice du doute, car je ne connais pas cette BU. Mais au vu de ce qu'ils publient ou font en interne, je ne suis pas convaincu.
N'hésite pas à les rencontrer, tu n'as rien à y perdre.

n°1290588
produconse​il
CEO Advisor ²
Posté le 07-09-2007 à 15:14:55  profilanswer
 

Tu étais sur quel secteur ?

n°1321331
insider_st​ill_inside
Posté le 25-09-2007 à 22:28:26  profilanswer
 

produconseil a écrit :

Merci, mais pour moi, la formation, ce n'est de toute façon pas le critère dominant, sauf si on te paye un MBA (ce qui est possible chez certains stratèges, c'est tonc cas ?).
J'ai travaillé plusieurs années dans deux "grandes" boutiques du conseil au sens de la taille, et franchement, ce n'est vraiment pas ce qui compte, avec le elearning bidon, les bases documentaires où on ne retrouve rien et des formations plutôt banales.
Pour moi, C'est plutôt l'initiative et la reconnaissance qui compte. Je trouvais que le portefeuille clients de Sia est plutôt prestigieux et donne donc la possibilité de s'exprimer.
Je vais réfléchir... Si il y a des opinions de consultants toujours présents, je suis preneur.


 
 
Salut,
pour contrebalancer les post plutot négatifs de TrustTheInsider, je témoigne en tant qu'Insider toujours chez Sia et globalement très satisfait.
Depuis plusieurs années chez Sia, je ne regrette pas du tout mon choix. C'est vrai qu'aujourd'hui il y a encore un proportion importante de missions comportant une part SI (AMOA, cadrage ou urba). Mais c'est vrai aussi que Sia commence à réussir son virage vers des missions plus métier, voire strat (rien de comparable à RB évidemment). J'ai moi même pu travailler sur un panaché de missions assez intéressant. Et personnellement, j'aime bien le côté  opérationnel des prestations proposées par Sia, les cabinets de strat ne m'ont jamais fait rêver... Chacun son truc.
Sinon, une qualité qu'il faut reconnaître à Sia, c'est que les gens qui s'investissent sont vraiment reconnus et progressent vite ; (et inversement).
Ce qui bien aussi, c'est qu'il y a une vie à côté des missions ; les consultants sont encouragés à participer à des travaux sur leur secteur de prédilection (recherches, articles, prez internes,...) ce qui permet de vraiment s'ouvrir l'esprit sur les métiers qu'on conseille.
En ce qui concerne la formation chez HEC, on verra bien, la première session est pour bientôt.

n°1417335
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 14-11-2007 à 19:36:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens quérir quelques informations sur les missions concernent le secteur énergétique. Dites moi tout :D

n°1468312
neoseed
Posté le 15-12-2007 à 02:28:54  profilanswer
 

Up !
Salut, je suis moi aussi interessé par ce cabinet, en particulier par leur pôle énergétique. Est-ce que l'un d'entre vous aurait des informations dessus ?
C'est sur que c'est difficile d'y voir clair seulement de l'exterieur, et de distinguer le marketing de la realite. Merci d'avance !

n°1468347
silent run​ning
Posté le 15-12-2007 à 08:14:28  profilanswer
 

Sur le secteur energie voir aussi Alligra, Talan,Accenutre, ...

n°1468369
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 15-12-2007 à 10:34:33  profilanswer
 

silent running a écrit :

Sur le secteur energie voir aussi Alligra, Talan,Accenutre, ...

 

Merci du tuyau Silent Running :D

 

en parlant de silence, 3 semaines que j'ai envoyé ma candidature chez Sia et pas de réponse, ça ne sent pas bon ça :(

 

Rah offres de stage chez Talan : marketing, communication ou développement :(
Chez Alligra, pareil, seuls les geeks sont demandés en stage.


Message édité par Dzama le 15-12-2007 à 10:46:26
n°1468385
jeune_dipl​ome
Posté le 15-12-2007 à 10:47:36  profilanswer
 

Avec un blog pareil sur l'énergie http://energie.sia-conseil.com/, cela me semble compliqué d'imaginer que c'est que du marketing ! En tout cas, ce qui est présenté est passionant, pour moi, qui vient de commencer dans l'énergie en stage, j'y trouve plein d'infos.
 
Dzama, si tu n'as pas reçu d'accusé de réception, renvoie ta candidature en signalant que tu n'as pas eu de feedback, tu n'as rien à perdre ! Au pire, ils te confirment que ce n'est négatif.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
qui connaît l'école des ingenieurs en maintenance medicalesociété de conseil CGI:qui connait
cabinet de conseil en management = ssii?Feedback sur SUADEO CONSEIL ?
Feedback sur Matis ConseilQui connait Vulcain Technologie
Conseil Stratégique: où débuter ?quelqu'un s'y connait en access?
qui connait l'adresse electronique du lycée louis le grand? 
Plus de sujets relatifs à : SIA Conseil, qq'un connaît ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR