Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1572 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quelqu'un connaît EDS ???

n°903520
manuelo93
Posté le 26-11-2006 à 19:56:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
salut,
je suis a EDS en ce moment et je me casse pour plusieurs raisons... tout d'abord tu es la plupart du temps en outsourcing, donc au siege de EDS . MAIS , on te rajoute des clients sur la tronche car on te dit "tu es mutalisé, tu geres 1 client donc tu peux en gerer 10". Pour les astreintes , pareil tu es en astreinte sur plusieurs clients en meme temps. Bien evidement on ne revalorise pas la prime d'astreinte et les salaires restent bas. Je suis arrivé en 2001 en etant cadre syntec 1.1 coeff 95, aujourd'hui je suis cadre 1.1 coeff 95, aucun changement.
L'ambiance est bonne en revanche, du moins dans mon equipe.
Bref a privilégier en fin de carrier...


Message édité par manuelo93 le 26-11-2006 à 19:57:15
mood
Publicité
Posté le 26-11-2006 à 19:56:16  profilanswer
 

n°903531
dreamer18
CDLM
Posté le 26-11-2006 à 20:22:18  profilanswer
 

t'es à Nanterre ? pourquoi t'as pas pris le PSE en 2003 ? Tu devrais peut etre attendre, y en a peut etre un qui va tomber bientot :D


Message édité par dreamer18 le 26-11-2006 à 20:22:28
n°903584
rp91
Posté le 26-11-2006 à 21:17:06  profilanswer
 

Et non; EDS c'est pas bien. -> et pourtant tu y es bien lol
c quoi un pse ?
 
cadre 1.1 coeff 95
-> en salaire ça fait combien ça? (à peu près)
 
un plan de sauvegarde d'emploi, vo mieux partir avant non dreamer? (avant de se faire licencier?)
 
sinon ma question était : les stage sont t'ils de préembauche?

Message cité 1 fois
Message édité par rp91 le 26-11-2006 à 21:17:59
n°903596
dreamer18
CDLM
Posté le 26-11-2006 à 21:33:02  profilanswer
 

rp91 a écrit :

Et non; EDS c'est pas bien. -> et pourtant tu y es bien lol

j'y suis plus depuis le 15 novembre :D

rp91 a écrit :

un plan de sauvegarde d'emploi, vo mieux partir avant non dreamer? (avant de se faire licencier?)

ben non, faut pas partir avant vu qu'en général y a un chèque à prendre :D

n°903666
manuelo93
Posté le 26-11-2006 à 23:14:11  profilanswer
 

salut,
j'ai pas pris le PSE de 2003 parce que a cette epoque mon taf etait tres interessant et je m'estimais bien payé. Aujourd'hui c'est la berezina et on te presse le citron sans pour autant mettre les tunes.
Dreamer tu faisais quoi a EDS ?? Quel entité ??

n°903671
dreamer18
CDLM
Posté le 26-11-2006 à 23:23:39  profilanswer
 

je suis chez GFS :D Pour l'instant je bosse encore en mission pour EDS sur JCDecaux, sur le datacenter LBM.
 
Je bosse actuellement avec des gens d'ITO (ENM)


Message édité par dreamer18 le 26-11-2006 à 23:25:16
n°903701
manuelo93
Posté le 27-11-2006 à 00:13:17  profilanswer
 

pour rp91,
ca fait en gros 30Ke/an pour 5 ans d'XP.

n°1136363
internaute​72
Posté le 24-06-2007 à 16:31:09  profilanswer
 

Salut,  
 
J'ai une offre d'emploi chez EDS pour faire du Java/J2EE.
 
-Est ce que c une bonne boite (dans J2EE)?
-c koi le type de missions avec EDS (etude et conception, developpement, tests...?
-j'ai 1an d'experience et je voudrais travailler plutot sur tt ce qui est etude et conception (pas un simple developpeur ou testeur...) est ce possible chez EDS?
-est ce que l'evolution est rapide? je veux evoluer vers des metiers de CP pas d'architecte. est ce possible?
 
Merci pour vos reponse.

n°1142801
tostaky8
Posté le 27-06-2007 à 14:11:08  profilanswer
 

Salut internaute72
 
Vu ton login, est-ce qu'EDS te propose du taff dans la Sarthe? Car je suis en relation avec eux en ce moment pour un job J2EE dans ce dept pour un editeur de carte Verte  :D . Le pb c'est que le job a l'air d'etre sur de l'intégration, donc pas de conception mais plutot des batteries de campagne de tests à passer. Je n'ai pas de nouvelles, ils devaient me recontacter pour m'en dire plus. Es-tu positionné aussi pour ce boulot?
 
a+
 

internaute72 a écrit :

Salut,  
 
J'ai une offre d'emploi chez EDS pour faire du Java/J2EE.
 
-Est ce que c une bonne boite (dans J2EE)?
-c koi le type de missions avec EDS (etude et conception, developpement, tests...?
-j'ai 1an d'experience et je voudrais travailler plutot sur tt ce qui est etude et conception (pas un simple developpeur ou testeur...) est ce possible chez EDS?
-est ce que l'evolution est rapide? je veux evoluer vers des metiers de CP pas d'architecte. est ce possible?
 
Merci pour vos reponse.


n°1444836
lacteus
Posté le 27-11-2007 à 14:55:35  profilanswer
 

J'ai passé plusieurs entretiens chez EDS à Nantes il y a quelques semaines.
 
Vu de l'extérieur, c'est une grosse boîte assez sérieuse.
 
Par contre, niveau salaire, ils ne montent pas très haut. Ils proposent un package avec un salaire plus bas que mon ancien salaire.
Bref, ils vendent du rêve et du variable, comme la plupart des SSII.
 
Les commerciaux font pression sur les candidats qui changent de boulot, et ça, c'est pas sympa de leur part (discours du genre : il va falloir vous libérer plus tôt que ça, réduire votre préavis, on a besoin de vous, il faut savoir saisir une opportunité sinon vous ne trouverez rien car le marché va vite, très vite, et blah blah blah discours de commercial à la noix...).
Quand je change de boulot, je change quand je veux :)

mood
Publicité
Posté le 27-11-2007 à 14:55:35  profilanswer
 

n°1510635
pingun1
Posté le 15-01-2008 à 09:43:19  profilanswer
 

Hello
 
Quelqu'un a des news fraiche sur cette boite?

n°1587620
carlcoxxx
Posté le 12-03-2008 à 21:54:19  profilanswer
 

oui, je suis actuellement en outsourcing à Nanterre.
 
Le compte dont je m'occupe rapporte ces 30% mensuels. :-)
 
Et pourtant, je cherche à partir (plusieurs entretiens passés déjà...) pour des pb de non visilité sur d'éventuels projets, ils passent tout le monde en inaffectés, l'ambiance s'est cassée la gueule.

n°1587627
dreamer18
CDLM
Posté le 12-03-2008 à 22:00:33  profilanswer
 

il parait que tout ce qui est windows/unix et maintenant réseaux part au Maroc ?? Mauffrey s'est barrée et le chef d'ENM a été viré ?


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°1587643
carlcoxxx
Posté le 12-03-2008 à 22:06:55  profilanswer
 

Effectivement, la plateforme au Maroc gère l'admin Unix/Windows. Logiquement N1&N2)
 
Le réseau est tjrs en France.
 
Cependant, ce que je peux dire (depuis le mois de juillet), c'est qu'on rigole bien!! Quand le Maroc intervient, on attend tjrs le coup de fil pour nous dire, j'y arrive ppaaassssss.
 
Enfin bon, Agnès Mauffrey n'est pas partie, EDS l'a gentillement remerciée, et on lui à demandé d'aller foutre sa merde ailleurs (comme CAP Gemini juste avant) Officiellement, elle nous à expliqué qu'elle ne pouvait pas refuser une opportunité qui lui à été proposée (Y a quelques mois, c'était EDS la superbe opportunité...). Philippe de Laulanier, Pareil.


Message édité par carlcoxxx le 12-03-2008 à 22:09:39
n°1587654
dreamer18
CDLM
Posté le 12-03-2008 à 22:10:56  profilanswer
 

J'avais cru comprendre qu'Agnès avait donné sa dem car elle s'opposait à la politique de Francis de tout sous traiter au maroc.


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°1587721
carlcoxxx
Posté le 12-03-2008 à 22:36:49  profilanswer
 

C'est Agnès qui est venue chez EDS pour lancer le Maroc,  
 
Elle s'opposait au client jcDecaux lors des réunions (gros coups de gueule).
 
Apparement, chez JCD elle était surnommée, "la grosse"...
 
Francis, c'est une longue histoire, il est sur un siège éjectable en ce moment, y a plus qu'a appuyer sur le bouton!

n°1743823
manuelo93
Posté le 15-06-2008 à 18:47:29  profilanswer
 

carlcoxxx a écrit :

C'est Agnès qui est venue chez EDS pour lancer le Maroc,  
 
Elle s'opposait au client jcDecaux lors des réunions (gros coups de gueule).
 
Apparement, chez JCD elle était surnommée, "la grosse"...
 
Francis, c'est une longue histoire, il est sur un siège éjectable en ce moment, y a plus qu'a appuyer sur le bouton!


 
Agnes etait quelqu'un de plutot bien a EDS. Quand j'y etais en 2007, elle a fait en sorte, tant bien que mal, que l'integration JCD ne se passe pas en catastrophe. Ca était la merde fini, mais bon elle fait pas le poids face au Boss Francis.  
Bref pas d'inquietude d'ici 2-3 ans, EDS sera une société, sous-traitante de HP, de commerciaux gerant de la viande bon marché au maroc, en Inde ou Hongrie.  
 

n°1744434
dreamer18
CDLM
Posté le 15-06-2008 à 20:53:20  profilanswer
 

ha JCD :)
je dois retourner chez eux dans pas longtemps pour un futur projet (?!) je pensais être débarrassé à jamais :/

Message cité 1 fois
Message édité par dreamer18 le 15-06-2008 à 20:54:21

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°1745253
manuelo93
Posté le 16-06-2008 à 10:43:00  profilanswer
 

dreamer18 a écrit :

ha JCD :)
je dois retourner chez eux dans pas longtemps pour un futur projet (?!) je pensais être débarrassé à jamais :/


 
Tu va a Plaisir ?? Bon voyage .... n'oublie pas ton thermos et ta couverture de survie...

n°1745574
carlcoxxx
Posté le 16-06-2008 à 13:01:19  profilanswer
 

Apparement, 1000 licensiements de poste prévues pour 2009 chez EDS.....
 
Si ça, c'est pas la début de la vague HP....
 
Manuelo, aillant fait partis à mon niveau de l'intégration JCD, c'était une catastrophe, tout comme le PPI...
 
Et concernant Agnes, peut-être qu'elle à fait quelque chose pour limiter les dégâts pour jcd, mais elle aurait mieux fait de s'occuper d'autre chose, parce que, après une analyse approfondie du contrat jcd, les gestionnaires du compte sont incapables de gagner le moindre centimes, mais au contraire, le contrat est fait de telle sorte que EDS doit donner de l'argent à jcd tous les mois... Leur seule solution, c'est de soit jeter le client (qui n'aurait jamais dû être pris) soit de débouler avec une armée d'avocats pour renverser le contrat. Mais si ils jetent le client, il vont y laisser quelques millions de plumes...

n°1745955
manuelo93
Posté le 16-06-2008 à 14:25:14  profilanswer
 

carlcoxxx a écrit :

Apparement, 1000 licensiements de poste prévues pour 2009 chez EDS.....
 
Si ça, c'est pas la début de la vague HP....
 
Manuelo, aillant fait partis à mon niveau de l'intégration JCD, c'était une catastrophe, tout comme le PPI...
 
Et concernant Agnes, peut-être qu'elle à fait quelque chose pour limiter les dégâts pour jcd, mais elle aurait mieux fait de s'occuper d'autre chose, parce que, après une analyse approfondie du contrat jcd, les gestionnaires du compte sont incapables de gagner le moindre centimes, mais au contraire, le contrat est fait de telle sorte que EDS doit donner de l'argent à jcd tous les mois... Leur seule solution, c'est de soit jeter le client (qui n'aurait jamais dû être pris) soit de débouler avec une armée d'avocats pour renverser le contrat. Mais si ils jetent le client, il vont y laisser quelques millions de plumes...


 
Qu'ils jetent le client, de toute facon ils n'ont plus rien a perdre, y'a eu des demissions en masse depuis 1an. Apparemment la moitié de l'équipe SAP s'est barré, les admin NT n'en parlons pas. Comme j'ai dit, d'ici 2 ans, EDS ne sera plus qu'une adresse postal de commerciaux jouant les vendeurs comme au marché de Rungis. Dommage, EDS était pourtant une bonne société jusqu'en 2004, il y'avait un vrai esprit d'entreprise comme il n'en existait peu dans les SSII.

n°1748750
carlcoxxx
Posté le 17-06-2008 à 10:53:51  profilanswer
 

manuelo93 a écrit :


 
Qu'ils jetent le client, de toute facon ils n'ont plus rien a perdre, y'a eu des demissions en masse depuis 1an. Apparemment la moitié de l'équipe SAP s'est barré, les admin NT n'en parlons pas. Comme j'ai dit, d'ici 2 ans, EDS ne sera plus qu'une adresse postal de commerciaux jouant les vendeurs comme au marché de Rungis. Dommage, EDS était pourtant une bonne société jusqu'en 2004, il y'avait un vrai esprit d'entreprise comme il n'en existait peu dans les SSII.


 
 
De plus, actuellement, JCD serait en train de récupérer une partie de son infra, en fait, les équipes EDS ont remis d'équerre la grosse daube qu'était leur messagerie, et d'autres plateformes contenant des applis, et jcd récupère tout maintenant que ça marche...
 
Concernant les démissions, j'ai eu les mêmes échos, et ça à commencé juste après mon départ. concernant nt, le "team leader" de l'équipe à changé, et quand j'ai su le nom du nouveau, j'ai explosé de rire... Franchement, EDS ne sait plus qui placé en "tête d'équipe" pour faire couler la boite.  :lol:  :lol:  
 
Nanterre est en train de vider, ils sont quasiement tous envoyés sur site client.

n°1748881
manuelo93
Posté le 17-06-2008 à 11:43:48  profilanswer
 

carlcoxxx a écrit :


 
 
De plus, actuellement, JCD serait en train de récupérer une partie de son infra, en fait, les équipes EDS ont remis d'équerre la grosse daube qu'était leur messagerie, et d'autres plateformes contenant des applis, et jcd récupère tout maintenant que ça marche...
 
Concernant les démissions, j'ai eu les mêmes échos, et ça à commencé juste après mon départ. concernant nt, le "team leader" de l'équipe à changé, et quand j'ai su le nom du nouveau, j'ai explosé de rire... Franchement, EDS ne sait plus qui placé en "tête d'équipe" pour faire couler la boite.  :lol:  :lol:  
 
Nanterre est en train de vider, ils sont quasiement tous envoyés sur site client.


 
Ils ont mis qui ? TTL ?

n°1748892
carlcoxxx
Posté le 17-06-2008 à 11:48:25  profilanswer
 

TTL?
 
C'est plutot DAB !!  :D   :lol:   :lol:

n°1748900
manuelo93
Posté le 17-06-2008 à 11:52:14  profilanswer
 

carlcoxxx a écrit :

TTL?
 
C'est plutot DAB !!  :D   :lol:   :lol:


 
DAB ? Ah connait pas, je connais JAB sinon. Ce serait pas lui ?

n°1754904
jd_plus
Posté le 18-06-2008 à 23:17:47  profilanswer
 

A mon avis ca ne pose pas de probleme pour quelqu'un qui ne compte pas passer toute sa vie chez EDS, pour un JD par exemple qui commence sa cariere histoire de trouver quoi mettre dans son CV.
Qu'est ce que vous en dites?

n°1755337
carlcoxxx
Posté le 19-06-2008 à 10:21:39  profilanswer
 

C'est ce que j'ai fais.  :D  
 
Enfin, à l'origine, je pensais rester, puis quand t'es dedans, et que en l'espace de quelques mois, l'ambiance change, l'organisation change, tu vois tout le monde partir...
 
Après, je doute sérieusement que EDS va recruter prochainement.... :D


Message édité par carlcoxxx le 19-06-2008 à 10:21:58
n°1757416
jd_plus
Posté le 19-06-2008 à 19:33:44  profilanswer
 

Citation :

Après, je doute sérieusement que EDS va recruter prochainement.... :D


 
Mais pourquoi ils cherchent du monde pour des offres d embauche? j'ai passé un entretien avec eux la semaine derniere et je trouve que c'est plutot sympa. ils ont appelé aussi des JD que je connais pour des entretiens.

n°1757832
carlcoxxx
Posté le 19-06-2008 à 21:14:50  profilanswer
 

Attendons de voir si ça va au bout.
 
Pour quels postes exactement?
 
En même temps, avec l'hémoragie actuelle (tout le monde se barre), il sont ptet obligés de recruter. Je sais pas, mais avec la vague HP, c'est bizarre. maintenant, je vais pas cracher dessus, ça reste une très bonne expérience pour ma part, il y à eu de gros loupé, c'est tout.

n°1760247
manuelo93
Posté le 20-06-2008 à 14:10:10  profilanswer
 

jd_plus a écrit :

Citation :

Après, je doute sérieusement que EDS va recruter prochainement.... :D


 
Mais pourquoi ils cherchent du monde pour des offres d embauche? j'ai passé un entretien avec eux la semaine derniere et je trouve que c'est plutot sympa. ils ont appelé aussi des JD que je connais pour des entretiens.


 
si t'es prêt a bouger au Maroc régulièrement afin de former les équipes qui te piqueront ton job au bout du compte, alors vas-y fonce.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Alphatechnologie ? Qulqu'un connait ?Qui connait le centre de formation IMI
Qui connait l'ICD Toulouse?Bearing Point... qq'un connait?
ESICS de La rochelle, qqn connait?ESGI ?? qqun connait ??
ESICS de La Rochelle, qui connait??est-ce que quelqu'un connait l'ISIMA ????
qui connait Orness ?istm: quelqu'un connait?
Plus de sujets relatifs à : Quelqu'un connaît EDS ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR