Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2885 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Poste en france mais par une société anglaise

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Poste en france mais par une société anglaise

n°674614
dj-fred
Posté le 17-05-2006 à 10:15:20  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
 
Voila je souhaiterais savoir si qq vis ou à vécu cette situation (sur ce forum!)
 
J'ai été sollicité par une société anglaise ( une société de consulting) pour un contrat de 3ans chez un grand constructeur francais  ...
Mes questions sont plutot de l'ordre "administrative" . Le point de vu technique et le travail qui doit être éffectué a déja été discuté ... tout est ok ...
Mes grosses questions et craintes sont à propos du contrat en lui même ...  
 
Avez vous des informations, des remarques ou même des suggestions de questions ?
 
J'en ai déja posé quelques une (et j'attends leur réponse) notament concernant la période d'essai, la durée des congés , la protection sociale ...  
J'ai pleins de questions mais je n'arrive pas à trouver toutes les infos sur le net :Es ce que ce que je cotiserai en angleterre est récupérable pour une retraite en France par exemple ....
Pour les impots comment cela va t 'il se passer ?
Autre questions dois je me baser dans ce cas sur les salaires anglais ou d'ici (sachant qu'il me propose 40k en province sur site et que j'ai 1 an exp à formation bac +5)  
 
 
Merci pour vos réponses

Message cité 1 fois
Message édité par dj-fred le 22-05-2006 à 21:37:59
mood
Publicité
Posté le 17-05-2006 à 10:15:20  profilanswer
 

n°680353
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 21-05-2006 à 15:28:16  profilanswer
 

dj-fred a écrit :

Bonjour à tous !

 


Voila je souhaiterais savoir si qq vis ou à vécu cette situation (sur ce forum!)

 

J'ai été sollicité par une société anglaise ( une société de consulting) pour un contrat de 3ans chez un grand constructeur francais (Alcatel pour pas la nommer) ...
Mes questions sont plutot de l'ordre "administrative" . Le point de vu technique et le travail qui doit être éffectué a déja été discuté ... tout est ok ...
Mes grosses questions et craintes sont à propos du contrat en lui même ...

 

Avez vous des informations, des remarques ou même des suggestions de questions ?

 

J'en ai déja posé quelques une (et j'attends leur réponse) notament concernant la période d'essai, la durée des congés , la protection sociale ...
J'ai pleins de questions mais je n'arrive pas à trouver toutes les infos sur le net :Es ce que ce que je cotiserai en angleterre est récupérable pour une retraite en France par exemple ....
Pour les impots comment cela va t 'il se passer ?
Autre questions dois je me baser dans ce cas sur les salaires anglais ou d'ici (sachant qu'il me propose 40k en province sur site et que j'ai 1 an exp à formation bac +5)

 


Merci pour vos réponses

Je connais quelqu'un qui a été recruté par cette ssii anglaise et qui bosse chez alcatel brest, depuis janvier dernier...

 


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°680409
dj-fred
Posté le 21-05-2006 à 16:25:54  profilanswer
 

et se passe bien ?

n°680807
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 21-05-2006 à 20:54:42  profilanswer
 

dj-fred a écrit :

et se passe bien ?


Ca va.
Et en plus il est parti en angleterre pour remplacer un mec en vacances.
Il a bossé dans des bureaux avec que des nanas :love:


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°681224
dj-fred
Posté le 22-05-2006 à 11:12:26  profilanswer
 

whaaa ca me motive encore un peu plus !

n°732533
GringoStar​r
Posté le 17-06-2006 à 20:43:29  profilanswer
 

Serait-ce Montreal Associates?

n°733084
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 18-06-2006 à 12:50:18  profilanswer
 

GringoStarr a écrit :

Serait-ce Montreal Associates?


Il me semble que c'est penta consulting.


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°1307442
Alex2395
Posté le 18-09-2007 à 12:14:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
quelqu'un aurait des infos sur cette société "Penta Consulting"
savoir quel type de projet ils font et comment cela se passe au niveau international
pour ma part j'ai un entretien de recrutement bientôt
enfin toute infos est la bienvenue
 
merci, Alex


Message édité par Alex2395 le 18-09-2007 à 12:16:51
n°1307552
capitainei​gloo
Posté le 18-09-2007 à 13:23:57  profilanswer
 

la premiere question est de savoir sous quelle législation sera ton contrat.
 
Droit francais ou anglais ?

n°1307644
Alex2395
Posté le 18-09-2007 à 13:49:20  profilanswer
 

capitaineigloo a écrit :

la premiere question est de savoir sous quelle législation sera ton contrat.
Droit francais ou anglais ?


 
Merci d'avoir répondu si rapidement
 
je sais pas, je n'ai pas eu d'info là dessus, on m'a juste décrit brièvement un poste et on m'a proposé un entretien. Je vais y aller pour avoir bien sur plus d'info.
 
Mais si tu peux déjà me d'écrire en quelques mots lequel est le mieux entre le contrat français ou anglais, ça serait sympa de ta part, merci.

mood
Publicité
Posté le 18-09-2007 à 13:49:20  profilanswer
 

n°1307704
capitainei​gloo
Posté le 18-09-2007 à 14:05:46  profilanswer
 

il n'y a pas de "mieux", ce sont des philosophies différentes.
 
D'un coté, tu cotises peu et c'est à toi de t'assuré et prévoir en cas de coup dur
 
de l'autre, tu cotises bcp mais tu as des couvertures sociales (maladies, chomage, retraite etc...)

n°1307786
Alex2395
Posté le 18-09-2007 à 14:32:51  profilanswer
 

OK je vois merci  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Poste en france mais par une société anglaise

 

Sujets relatifs
edf/sncf/la posteTravailler en France pour une société étrangère ?
aide lettre de motivation anglais ( poste junior trader )La Poste - Agent De Tri
Double imposition France/belgiqueLa societé Free Expert qq. connait ?
[Banque de france]redacteur informatique[Conseil] Livre de grammaire anglaise à conseiller
Plus de sujets relatifs à : Poste en france mais par une société anglaise


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR