Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1109 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

KPDP Consulting

n°1013945
hk29979245​8
Posté le 12-04-2007 à 14:16:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

vviinnzz a écrit :

Citation :

vu que presque un tiers de la société a démissionné au cours du dernier semestre


 
Comme le dit Daviso, c'est "parole contre parole"; et en l'occurrence, c'est un peu facile de créer un pseudo pour poster un unique message sans fondement. Moi je suis consultant chez KPDP, je pourrais passer un coup de fil au siège pour avoir des chiffres, mais toi, pilou09, qui es-tu, quelles sont tes sources? Qu'a bien pu te faire KPDP pour que tu envoies des allégations déplacées comme ça?
 
A ma connaissance, il n'y a pas eu de licenciement ni même de "fin de période d'essai" au cours des 6 derniers mois. Mais je ne suis pas RH, et je vais aller à la pêche aux infos...


 
Bonjour à tous,
 
Je lisais ce topic par curiosité, mais je suis larqué vers la fin, quel KPDP que vous parliez depuis une vingtaine de message? Celle de Paris ou celle de Toulouse (Enfin, Labège...)?
 
Salutations,

mood
Publicité
Posté le 12-04-2007 à 14:16:50  profilanswer
 

n°1013996
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 12-04-2007 à 15:00:38  profilanswer
 
n°1018520
Jeff_lebon​gars
Posté le 16-04-2007 à 17:25:01  profilanswer
 
n°1018573
Jeff_lebon​gars
Posté le 16-04-2007 à 18:03:23  profilanswer
 

KPDP, société souffrant d'un très léger problème d'image, cherche actuellement un business-ingenior-analyst d'Affaires à temps plein afin de répondre, sur un forum réservé aux jeunes diplomés, aux questions logiquement angoissées de ces derniers. Le poste est à pourvoir au plus vite car nos collaborateurs s'épuisent, se perdant en un discours affligeant visant à tenter de redresser l'image d'une boite critiquée par de nombreux JD y ayant fait escale au cours d'un mielleux entretien. Joueurs de flute de pan ou de pipo acceptés.
 
Soyons sérieux. Une boite avec une image aussi mauvaise et qui continue d'éluder les questions qu'on lui pose, se défendant avec ses propres employés pendant les horaires de travail sur un forum étudiant, que voulez vous de plus ?
 
Comme l'a dit quelqu'un plus haut, assumez votre role de vendeurs et personne ne montera au créneau; je vous conseille de déposer le bilan et de recréer la société sous un autre nom (pourquoi pas KPMG-DP ?), afin de repartir sur de bonnes bonnes bases. Ce faisant vous aurez plus de chances d'essayer d'exploiter les jeunes diplomés mal informés.
 
Si je puis me permettre, à tous: si votre formation vous a permis d'acquérir une compétence technique (autre que le bagout commercial dont on a pu voir l'étalage ici), je vous conseille de fuir.
 
J'ai eu un diplome relativement honorable, je ne suis pas X-mines, mais j'ai eu la malchance de tomber sur une société analogue (une autre filiale d'altran: EDIFIS). Résultat: on s'est servis de mon cv pour contacter d'autres employeurs, qui m'en ont voulu d'être aussi naïf, et j'ai perdu trois mois de ma vie. A la sortie de l'école on flippe et on croit que la première boite qui propose quelque chose est la bonne, mais le mot "marché" du travail signifie bien quelque chose: ceux qui ont le plus la dalle (les premiers qui vous contactent, sur monster par exemple ) sont ceux qui ont le plus de problèmes. On s'est rendus compte compte, avec les clients du "cabinet" d'edifis, que l'on nous avait menti bilatéralement. Le responsable, le manager, ou l'ingénieur d'affaire, une personne qui compense son parcours commercial minable par la tromperie et les jolis mots. Choisissez bien votre employeur, tentez d'avoir un minimum confiance en vous et surtout déclinez ces offres alléchantes des cabinets de conseil minables. Dans ce cas je ne vous donne pas plus de trois mois pour trouver un travail conforme à vos attentes. Les sociétés comme edifs ou kpdp contribuent salement à sapper la  netteté des relations employeurs-employés (il serait bon à ce sujet d'ouvrir un topic sur l'exploitation des stagiaires)
 

n°1019109
tic83
Posté le 16-04-2007 à 22:50:54  profilanswer
 

nn


Message édité par tic83 le 16-04-2007 à 23:39:23
n°1019583
elric_snoo​p
Posté le 17-04-2007 à 13:35:37  profilanswer
 

moi je reve d'un monde où les entreprises embaucheront les personnes plutôt que faire le choix "des services" d'une ssii.

n°1019848
vviinnzz
Posté le 17-04-2007 à 16:05:32  profilanswer
 

Hello
 
J'ai bien peur qu'il n'y ait confusion entre plusieurs sujets. Il est reproché à KPDP d'une part ses méthodes de recrutement. Et d'autre part, le manque de réponse sur le métier de KPDP (son positionnement, ses méthodes, etc.).
 

Citation :

assumez votre role de vendeurs


Le principe d'un cabinet de conseil est bien de vendre du conseil (les prestations de ses consultants) à des clients. Il est donc nécessaire que quelqu'un s'occupe de cette activité commerciale. Il n'y a donc rien à justifier ou "assumer", ni pour KPDP, ni pour aucun cabinet de conseil, ni pour aucune société finalement.
 
Que ceux qui ont vécu une expérience de recrutement décevante chez nous soient mécontents, c'est une autre affaire. Le processus de recrutement est selectif, je pense que c'est normal. Ce qui en revanche ne l'est pas, c'est de ne pas être totalement transparent dès le départ et de laisser entrevoir des chances même si l'entretien n'est pas positif. Et je suis entièrement d'accord avec les personnes qu'un manager a promis de rappeler et qui ne l'ont pas fait, ou 6 mois plus tard: c'est du foutage de gueule. Et comme les managers sont les premières personnes que le candidat rencontre, ils portent la responsabilité de l'image de KPDP auprès des candidats: "redresser l'image d'une boite critiquée par de nombreux JD y ayant fait escale au cours d'un mielleux entretien", c'est bien ce que j'essaie de faire...
 
Car en ce qui concerne la vie chez KPDP, les consultants s'y portent bien.

Citation :

[...] trouver un travail conforme à vos attentes. Les sociétés comme edifs ou kpdp contribuent salement à sapper la  netteté des relations employeurs-employés.


C'est aller un peu loin... J'ai un travail conforme à mes attentes (comme 25 de mes collègues, a priori), et les relations employeurs-employés vont bien! Le marché se portent si bien aujourd'hui qu'il est facile d'aller voir ailleurs si on n'est pas satisfait de son employeur.
 
Et finalement, sur le positionnement et l'activité de KPDP, des vraies questions ont été soulevées. J'estime que c'est le rôle de notre site web d'y répondre. Il n'est pas du tout à la hauteur aujourd'hui, et une réflexion est en cours pour en faire un vrai, en particulier grâce à plusieurs commentaires lus sur ce forum (no-no, en particulier).
 
Moi j'interviens sur ce forum parceque je défends ma boite, ce qui me parait normal (si vous ne pensez pas que votre boite vaut la peine d'être défendue, c'est que vous ne devez pas y être très heureux), et aussi parceque j'aime bien débattre. Car si certains lancent des attaques puériles, d'autres participants à ce forum posent les bonnes questions, et permettent de dialoguer. A la limite, on pourrait se retrouver autour d'une bonne bière, ca me va aussi  :)

n°1183439
Nesquick32​5
Posté le 13-07-2007 à 15:21:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je viens de temps en temps lire ce qu'il se dit sur ce forum dédié à KPDP Consulting, et je voudrai à mon tour vous faire part de mon feedback vis à vis de cette entreprise  :) .
 
Présentation
Je suis donc un tout jeune arrivant sur le marché de l'emploi fin 2005.  
A l'époque j'étais en train de terminer mon mémoire de fin d'études chez AXA France au sein d'une MOA à la Défense quand j'ai été contacté par KPDP au travers de  Monster (oui, j'avais fait la bétise que la plupart des jeunes diplômés font : j'avais mis mon CV sur Monster avec mon numéro de téléphone clairement visible, avec plus de 20 appels téléphoniques par jour je m'en suis mordu les doigts  :pfff: ).
 
Les entretiens
J'avais obtenu un premier entretien avec une nana des ressources humaines (qui par ailleurs fesais accessoirement office d'hotesse d'accueil) dans leur siège social dans le 8ème.
L'entretien s'est très bien déroulé : un entretien classique sur les motivations, présentation des missions toussa toussa, bref, tout le blabla que l'on peut entendre dans n'importe quelle entreprise  :lol: .
Quelques jours plus tard, deuxième entretien, cette fois ci avec F.P le fondateur de l'entreprise, j'ai été très bien reçu, l'entretien s'est aussi très bien passé, j'ai même eu le droit à une visite rapide des locaux (j'ai adoré la présentation de la nouvelle salle "détente" destinée à recevoir le nouvel écran plat  :D ) par contre j'ai eu des réponses assez évasives sur la politique de rémunération de l'entreprise :pfff: , F.P me dit qu'il me recontactera très prochainement.
 
Ensuite...
Deux, puis trois, puis quatres semaines sont passées, j'étais à la fin de mon stage de fin d'études, et n'ayant toujours rien de concret niveau boulot je décide de rappeller F.P, les entretiens s'était plutôt bien passés, alors je me suis dit que cela ne coûte rien d'appeller.
Sauf que là il me fait clairement comprendre qu'il n'y a pas de missions pour moi actuellement chez KPDP (la conjoncture économique, le marché des consultants toussa toussa...) SAUF si je trouve moi même un client et une mission  :??:  et que je revienne le voir par la suite là il me ferai signer un CDI...
Sur le coup je me suis quand même posé des questions...J'ai pas trouvé ça très normal que ce soit moi (en tant que tout jeune diplômé) qui fasse ce que l'on me demandais de faire  :non: . On m'a fait sous-entendre de demander à mon maitre de stage de m'embaucher en tant que prestataire afin de permettre à KPDP de se faire référencer à la MOA chez AXA.
 
Conclusion
J'ai laissé tomber KPDP en me disant que de toute facon avec un BAC+5 je trouverai surement quelque chose d'autre ailleurs, et j'avais raison, 2 semaines plus tard j'étais embauché chez Accenture (bon, 1 an et demi après je démissionne d'Accenture pour partir chez CapGémini, mais là c'est une autre histoire  :p ).
Bref, je ne garde pas un très bon souvenir de KPDP même si j'ai été très bien reçu en entretien et même si l'entreprise avait vraiment l'air très professionnelle.  
Il faut bien avoir à l'esprit que mon aventure chez KPDP s'est déroulée fin 2005, j'ose espèrer qu'aujourd'hui les choses ont évoluées positivement sur leur processus de recrutement, mais à voir les différentes réactions sur ce forum, j'ai l'impression que je ne suis pas le seul à avoir été berné. D'ailleurs le débat serait d'autant plus agréable si les messages étaient écrit en français lisible et non en language SMS, car parfois j'ai l'impression que certains ne font aucun effort sur les fautes d'orthographe  :whistle:  -->bonjour l'état des livrables remis au Client !  :ange:  
 
 :hello:


Message édité par Nesquick325 le 24-01-2009 à 12:06:29
n°1186485
Jeff_lebon​gars
Posté le 16-07-2007 à 04:18:40  profilanswer
 

tout est dit...

n°1192347
oceane__
Posté le 18-07-2007 à 17:43:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai preque eu le même parcours que toi Nesquick325. Je suis en dernière année d'école d'ingénieur et actuellement en stage de fin d'études chez AXA France Services. Je travaille également sur l'amélioration de processus, mais en appliquant Lean Sigma et non pas Six Sigma.  
Mon maître de stage m'a parlé de KPDP aujourd'hui. Il accueille bientôt un consultant de chez eux. C'était la première fois que j'en entendais parler, du coup j'ai été voir sur Google et je suis bien sûr tout de suite tombée sur ce forum.
 
Mon maître de stage n'arrivait pas à trouver de société travaillant essentiellement dans le métier de conception de processus, Capgemini et Altran avec qui mon département est en relation n'avaient pas de profil adéquat, c'est pourquoi il a été attiré par KPDP.
 
Je finis mon stage dans 3 mois et je désire travailler dans le même domaine (conception/amélioration de processus..), mais si de grandes sociétés comme Capgemini et Altran n'offrent pas le type de mission qui m'intéresse, dois-je me tourner vers de plus petites telles que KPDP?
 
Voilà.. j'aurais besoin de vos conseils afin de savoir vers quelles entreprises orienter mes recherches et mes candidatures.. (sociétés de services ou pas? lesquelles? ...)
 
Nesquick325 par exemple, vu que t'es passé par la même étape que moi, pourrais-tu me donner des noms de sociétés qui ont plus ou mois le même métier?
 
Merci d'avance.
 
(Je ne suis en France que depuis un an et demi, je ne connais donc pas forcément les entreprises présentes sur le marché, leurs métiers, etc. C'est pourquoi j'ai besoin de votre aide)

mood
Publicité
Posté le 18-07-2007 à 17:43:43  profilanswer
 

n°1193146
brits
tout travail...
Posté le 18-07-2007 à 23:07:26  profilanswer
 

Lisez le message d'Océane (juste au dessus du mien) et admirez ...
 
Qui peut mordre à un leurre aussi grotesque ?
 
"Mon maître de stage n'arrivait pas à trouver de société travaillant essentiellement dans le métier de conception de processus, Capgemini et Altran avec qui mon département est en relation n'avaient pas de profil adéquat, c'est pourquoi il a été attiré par KPDP. Je finis mon stage dans 3 mois et je désire travailler dans le même domaine (conception/amélioration de processus..), mais si de grandes sociétés comme Capgemini et Altran n'offrent pas le type de mission qui m'intéresse, dois-je me tourner vers de plus petites telles que KPDP? "
 
 
Reconnaissez que ça sonne encore moins vrai qu'une pub Car Glass à la radio. Mais feignons d'y croire, pour plaire aux créatifs virtuoses qui ont composé cette ringardise:
 
Pauvre petite stagiaire. Son "maître de stage" a été sauvé par les mousquetaires de KPDP car il ne trouvait ni chez Altran ni chez Capgemini de personnes pour l'aider à travailler sur la conception et refonte de processus. A-t-il vraiment bien cherché ? Etait-il bourré ? Ce type de mission doit représenter 80% du marché... Ca fait bien longtemps que Altran et Cap traitent ce type de sujets. Il n'y a que KPDP pour faire croire que Cap et Altran sont les champions de la MOE et du dév. La MOE et le dévoleppement, il sont en Inde depuis 10 ans.
 
Leur idée de poster un message bidon s'explique sans doute par le souci de se reprendre quelques couleurs et de garder la face. Il faut dire qu'en une semaine, on a enfin découvert les p'tits secrets de la no-story de KPDP. Voici ces 3 secrets, rien que pour vous, en exclu sur "forum.hardward.fr":
 
- Une motivation "no limit" : comme l'écrit Bidule123 -enfin un de leurs salariés qui la joue franc- chez KPDP on est mal payé, moins on voit de monde, mieux on se porte, et ils se la jouent grave. Alors, heureux ?
- Le gros concept qui claque : trouver soi même un client avant de le refiler à KPDP pour qu'ils vous embauchent. Tu déchires, man! et t'as raison d'y croire. Allez, va-t-en ! Plus loin ! encore plus loin !
- Et enfin... des soirées mousses: organisées par Vinzzzz (salarié KPDP), qui proposait plus haut de "discuter de tout ça autour d'une bonne bière" (au lieu d'écrire sur notre forum). Super les mousquetaires de bistrot. D'Artagnan a du souci à se faire.
 
Dans ce sinistre navire qu'est KPDP, la réputation des dirigeants a coulé avant l'équipage. Les salariés, qui n'ont plus aucune illusion, pourront toujours compter sur leur statut en cas de problème. Quant à faire croire que les clients viennent ici crier leur amour par stagiaire interposée, c'est... comment dire... nul.
 
Sur leur site web, on trouve (outre les fautes de goût) une "philosophie de vie", qui consiste à ".... ne pas se prendre au sérieux".  
 
Ca les p'tits gars, c'est sur : PERSONNE NE VOUS PREND AU SERIEUX

n°1193491
oceane__
Posté le 19-07-2007 à 09:52:13  profilanswer
 

Bon, quoi dire..
 
J'arrive ce matin et je découvre, toute contente, que le nombre de messages sur le forum a été incrémenté de 1. Je me dis qu'on a répondu à mon message et je me précipite dessus.. et là!! Grosse déception!! Je suis venue sur ce forum pour demander des conseils et je me retrouve en plein milieu d'une guerre où l'on me prend pour un agent secret!!!  
 
Je ne pensais pas que ça pouvait aller aussi loin..
 
à aucun moment je n'ai voulu faire de la pub pour KPDP, tout ce que je voulais, c'est avoir une liste d'entreprises chez lesquelles je pourrais postuler. J'ai juste voulu expliquer dans quelles circonstances j'avais découvert KPDP.
Quant à Cap, on a bien eu des consultants de chez eux, sauf qu'ils sont tous partis au bout d'un mois, leur contrat n'étant pas prolongé.
 
Bref, je n'ai pas à me justifier..
 
Brits, je suis bien stagiaire, je peux donner mon numéro d'étudiant si ça peut vous rassurer. Je suis désolée que ça prenne ces proportions, je ne voulais en aucun cas me mêler à ce dabat vu que je n'ai pas encore assez d'expérience, pour ne pas dire aucune. Tout ce que je sais sur KPDP je l'ai lu sur ce forum.
 
Voilà. Maintenant que tout est clair, j'espère qu'on pourra m'aider pour ma recherche.
 
Bonne journée!

n°1193706
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 19-07-2007 à 11:57:25  profilanswer
 

brits a écrit :

La MOE et le dévoleppement, il sont en Inde depuis 10 ans.


 
Ou pas. Plein de boites en France ont encore un développement interne, y compris des grosses boîtes (SG, AXA, SFR, Bouygues...)
Quant aux problématiques d'externalisation vers des pays comme l'Inde ou la Chine, elles posent des problèmes de facilité de communication avec des équipes qui ne connaissent pas ton métier, pour lesquelles il y a un gros décalage horaire, bref ce n'est pas le miracle auquel on a voulu nous faire croire il y a quelques années.

n°1199526
oceane__
Posté le 23-07-2007 à 11:11:14  profilanswer
 

Merci pour ta réponse bidule123 :)
 
Bon début de semaine!

n°1200232
optyk
Posté le 23-07-2007 à 15:58:36  profilanswer
 

L’analyse, au quotidien, que je fais de KPDP est la suivante : KPDP est une boîte d’Intérim pour jeunes diplômés, et très loin de faire du conseil. Son métier est « de recruter des talents » et de faire du « pousse sucette » (au autrement dit, du « pousse CV) » En gros, ils repèrent des CV, si ils répondent à un besoin client, alors tu vas chez le client.  
 
Après adviendra ce qu’il adviendra …. T’es bon, tu y restes, tu ne corresponds pas au client tu rentres au cabinet et on essaye de t’occuper… les journées sont longues, mais l’ambiance peut-être sympa, surtout si tu as des films sur ton ordi, ou des cartes pour jouer au Tarot.  
La montée en compétences de jeunes consultants est donc très light et peut être très longue…. (Avis pour les jeunes consultants)  
Surtout que les compétences des managers sont limites, et « qu’ils sont là pour apprendre et que tu dois les former » pour reprendre une phrase qui tourne beaucoup chez KPDP. Dingue, non, des consultants juniors qui doivent former des managers…. ????
 
Enfin, le but est que tu ailles chez le client (il y avait d’ailleurs un manager, en 2006, qui montait de « faux RDV » clients, histoire de faire croire aux associés qu’il bossait à fond. On se donnait RDV au métro, à 11h, un petit brief pour se caler sur ce que l’on allait dire … et zou, bonne prestation au point du lundi …)
 
En parlant de clients, justement, un point à vérifier par vous-même et que je vous encourage à faire : contacter les anciens et clients actuels de KPDP et vous verrez par vous-même… No comment !!!
 
Une autre piste : si vous êtes dans un cabinet de conseil (un vrai bien sur) … vous pouvez postuler chez KPDP, ils vous amènent chez le client (sans signer de contrat, bien sur), vous identifiez les attentes du client et passer les tuyaux à votre boîte… Bien sur vous dites ensuite que vous ne souhaitez pas les rejoindre… Bref, ca s’est vu pas mal ces derniers temps … A méditer….
 
Sur les chiffres, je ne reviens pas dessus. Nous avons eu une excellente démonstration des choses dans les précédents échanges. Beaucoup de bluff, des consultants qui se barrent, un grande partie en inter –contrat….
 
Bref, passez votre chemin…
 
Pour ceux qui souhaitent faire du processus : Méga process  
 
A la prochaine pour d’autres infos

n°1202350
oceane__
Posté le 24-07-2007 à 11:45:58  profilanswer
 

Merci pour ces conseils optyk :)
J'ai été voir sur le site de Mega Process, et effectivement, ça a l'air de correspondre parfaitement à ce que je recherche. Je rédige la lettre de motivation ce soir ;)
As-tu stp d'autres noms d'entreprises dans le même domaine?
 
Merci encore.
 
Bonne journée à tous!

n°1216081
no-no
Posté le 30-07-2007 à 14:48:04  profilanswer
 

brits a écrit :

Lisez le message d'Océane (juste au dessus du mien) et admirez ...
 
Qui peut mordre à un leurre aussi grotesque ?
 
"Mon maître de stage n'arrivait pas à trouver de société travaillant essentiellement dans le métier de conception de processus, Capgemini et Altran avec qui mon département est en relation n'avaient pas de profil adéquat, c'est pourquoi il a été attiré par KPDP. Je finis mon stage dans 3 mois et je désire travailler dans le même domaine (conception/amélioration de processus..), mais si de grandes sociétés comme Capgemini et Altran n'offrent pas le type de mission qui m'intéresse, dois-je me tourner vers de plus petites telles que KPDP? "
 
 
Reconnaissez que ça sonne encore moins vrai qu'une pub Car Glass à la radio. Mais feignons d'y croire, pour plaire aux créatifs virtuoses qui ont composé cette ringardise:
 
Pauvre petite stagiaire. Son "maître de stage" a été sauvé par les mousquetaires de KPDP car il ne trouvait ni chez Altran ni chez Capgemini de personnes pour l'aider à travailler sur la conception et refonte de processus. A-t-il vraiment bien cherché ? Etait-il bourré ? Ce type de mission doit représenter 80% du marché... Ca fait bien longtemps que Altran et Cap traitent ce type de sujets. Il n'y a que KPDP pour faire croire que Cap et Altran sont les champions de la MOE et du dév. La MOE et le dévoleppement, il sont en Inde depuis 10 ans.
 
Leur idée de poster un message bidon s'explique sans doute par le souci de se reprendre quelques couleurs et de garder la face. Il faut dire qu'en une semaine, on a enfin découvert les p'tits secrets de la no-story de KPDP. Voici ces 3 secrets, rien que pour vous, en exclu sur "forum.hardward.fr":
 
- Une motivation "no limit" : comme l'écrit Bidule123 -enfin un de leurs salariés qui la joue franc- chez KPDP on est mal payé, moins on voit de monde, mieux on se porte, et ils se la jouent grave. Alors, heureux ?
- Le gros concept qui claque : trouver soi même un client avant de le refiler à KPDP pour qu'ils vous embauchent. Tu déchires, man! et t'as raison d'y croire. Allez, va-t-en ! Plus loin ! encore plus loin !
- Et enfin... des soirées mousses: organisées par Vinzzzz (salarié KPDP), qui proposait plus haut de "discuter de tout ça autour d'une bonne bière" (au lieu d'écrire sur notre forum). Super les mousquetaires de bistrot. D'Artagnan a du souci à se faire.
 
Dans ce sinistre navire qu'est KPDP, la réputation des dirigeants a coulé avant l'équipage. Les salariés, qui n'ont plus aucune illusion, pourront toujours compter sur leur statut en cas de problème. Quant à faire croire que les clients viennent ici crier leur amour par stagiaire interposée, c'est... comment dire... nul.
 
Sur leur site web, on trouve (outre les fautes de goût) une "philosophie de vie", qui consiste à ".... ne pas se prendre au sérieux".  
 
Ca les p'tits gars, c'est sur : PERSONNE NE VOUS PREND AU SERIEUX


 
 
Effectivement comme la si bien dis Brits, comme si le maître de stage d'Oceane à été sauvé par KPDP ? non mais sincèrement, plus le temps passe et plus KPDP surperforme en terme de ridiculisme et de foutage de gueulle (dsl mais c'est la terme approprié), et sousperforme en terme d'image et de professionnalisme. Quand à toi mon cher vviinnzz, depuis la dernière fois que je suis passé sur ce forum(il ya de cela quelques mois), je vois que tu n'as toujours pas répondu aux principales questions que beaucoups de JD et Consultants se posent ici sur ce forum concernant KPDP. Je te rappel mon cher vviinnzz, qu'un cabinet de conseil (un vrai bien sur) est organisé et structré de la facon suivante :
 
- Un positionnement clair et précis en adéquation avec la stratégie du cabinet
- Une méthodologie de travail et d'intervention pragmatique
- Un business model qui reflète vraiment l'activité du cabinet
- Une équipe de consultants stable et propre au cabinet (avec une spécialisation fonctionnelle ou sectorielle de chaque consultant)
- Des outils internes propres aux cabinets
- Une offre de service claire (sois une offre de solutions globales et intégrées ou bien une offre segmentée sur une niche de marché précise)
- ect........
 
Mais vu l'organisation de KPDP qui est la suivante :
 
- Du vent
- Toujours du vent
- Et encore du vent
- (j'allais presque oublié), Une bande de commerciaux qui se prennent pour des consultants
 
Il est clair qu'on est loin, voir très loin du monde du conseil, mais votre métier mes chers Mrs de KPDP, ca ressemble à de l'interim ou à ces intermédiaires commerciaux qui vendront même leurs parents. Un conseil, changer votre code APE, car le 741 G c'est pour les vraix consultants, prenez le code APE des agents commerciaux ou des sociétés d'intérim, je dis bien intérim et non pas cabinet RH.
 
Voici le nouveau slogan de KPDP: Chèrs candidats et chers pseudos consultants potentiels de KPDP, nous vous offrons un contrat de travail en échange d'un mandat de conseil chez un clients que vous aurez vous même trouvé.
 
Dites à votre pseudo président (F.P) du cabinet, qu'il aille revoir sa copie car je comprend qu'il n'arrive pas obtenir de mandat chez les clients et qu'il soit obligé d'attendre de ces candidats qu'ils viennent avec leurs propres clients. Franchement, si je suis un acheteur de prestations de conseil, une personne comme F.P qui viens me présenter sa structure et son business, je la remercie au bout de 5 minutes d'entrevue, car il est loin de tenir la route que ca soit sur son parcours professionnel (une carrière de commercial dans l'electonique) ou bien sur l'image de son cabinet. Mrs les COMMERCIAUX de KPDP, laissez les vraix consultants travailler en paix en évitant d'abîmer l'image du métier de consultant. Le mot de la fin : AUCUNES CREDIBILITES CHEZ KPDP
 

n°1236906
pilou09
Posté le 09-08-2007 à 17:27:52  profilanswer
 

Et bien,
Ca va pas fort chez "Crack et la paix" ces temps ci.
Il semble que ce sont les consultants de cette société qui paient les erreurs de la direction aveugle & des commerciaux incompétents  .
Pour ce qui est du modèle économique, cela ne va pas tenir longtemps car un tiers de la société qui part ,non ce n'est pas normal !
La rotation de base est d'environ 3 à 5% dans une société qui s'occupe de ses consultants. Avec les inter-contrats +stagiaires qu'on peut imaginer (3-5 personnes au minimum) cela veut dire que non seulement les bénéfices sont croqués pour les deux années qui viennent mais qu'on attaque aussi les fonds propres de la boite .Normalement ca veut dire que la société peut fermer si les associés ne mettent pas la main à la poche. C'est dommage de commencer sa carrière dans ce type de société d'autant plus qu'il est facile de se renseigner pour en connaitre la qualité.
Je ne comprends pas comment un prof peut envoyer des stagiaires chez KPDP sans lui meme avoir vérifié la société et sa réputation: c'est criminel ou alors c'est son pote qui tient la boite !
Une seule chose à faire, quitter le navire si l'on peut ou alors se faire son expérience bien vite et trouver un poste dans une autre société.
 

n°1292267
brits
tout travail...
Posté le 08-09-2007 à 16:35:47  profilanswer
 

J'ai l'impression que les comptes de 2006 ne sont pas encore publiés (on est bientôt en 2008...).  Ont-ils déposé le bilan ? Je souhaiterais connaître les chiffres officiels sur le dernier CA connu, l'effectif, les provisions et charges ayant trait aux litiges, et l'état de leur solvabilité. Des infos ?
 
Comment faire pour suivre le conseil d'Optyk et contacter les "clients" ? L'expérience a l'air intéressante... Est-ce que quelqu'un connaît des noms de personnes à contacter ?

n°1299407
titi maste​r
Posté le 13-09-2007 à 14:54:26  profilanswer
 

Grâce à ce forum, j'ai pû annuler un entretien bidon avec cette boite et j'ai pu en caser un autre (un peu moins bidon).
Leur manque de sérieux (comme ils le disent si bien) leur joue des tours et l'agonie est proche.

n°1299953
vviinnzz
Posté le 13-09-2007 à 18:55:35  profilanswer
 

Ca faisait un moment que j'avais laché le fil de la discussion...
Et je vois que les malfaisants rôdent toujours, avec la même dose de négativité, au point d'agresser les nouveaux venus du sujet.
 
Quelques mois plus tard, je ne comprends toujours pas votre acharnement contre kpdp. Il ya des pratiques commerciales et de recrutement avec lesquelles vous n'êtes pas d'accord; ok, je peux comprendre. On peut discuter de tout, mais je ne saisis pas l'agressivité de vos propos.
Bref, vous attaquez, vous attaquez, et le débat ne peux même pas se faire. Vous ne semblez pas comprendre que des gens travaillent pour kpdp, ce faisant vous les insultez gratuitement.
 
Et je parie que je vais encore me faire rire au nez ou traiter de je ne sais pas quoi parceque j'ose remettre les pieds sur ce sujet :)
 
Je renouvelle mes propos du départ: si on laisse de côté les pratiques commerciales et de recrutement que beaucoup rejettent (on l'aura compris), les consultants de kpdp mènent de beaux projets, et j'en fais partie. Je reste à la disposition de ceux qui voudraient en parler.
 
Par contre j'aime bien me faire traiter d'alcoolique (quel ancien élève ingé ne l'est pas?), ça aura eu le mérite de me faire sourire!

n°1303135
brits
tout travail...
Posté le 15-09-2007 à 17:29:56  profilanswer
 

Au risque de te décevoir, je ne compte en aucun cas te rire au nez. En revanche, une fois de plus, ton intervention me laisse circonspect et semble emprunte d'une bonne dose de mauvaise foi. D'abord je ne vois pas très bien en quoi il est "malfaisant" et "négatif" de dénoncer des pratiques proches de l'escroquerie. L'ASSEDIC n'a pas vocation à sponsoriser la prospection commerciale de ton entreprise. Ne pas payer les chômeurs pendant plusieurs jours en leur faisant miroiter un poste pendant qu'ils bossent pour déveloper votre activité, c'est du travail au noir, aux frais de l'ASSEDIC, qui le finance dans la plupart des cas (qui d'autre qu'un jeune cadre au chomâge se livrerait à ce drôle de jeu des entretiens gratos ?).
 
Bref, "contester les pratiques commerciales et de recrutement", ça n'est pas anecdotique. C'est une remise en question complète de l'existence de cette société, qui ne fait QUE de la mise en relation, avec des pratiques qui varient entre douteuses et illégales.
 
Sur ton dernier point : "Vous ne semblez pas comprendre que des gens travaillent pour kpdp, ce faisant vous les insultez gratuitement", ma réponse est la suivante:  
- D'abord, de fait, aucun d'entre vous ne travaille vraiment pour KPDP. Vous travaillez pour des clients qui vous ont accepté parceque vous leur avez plu. La marque "KPDP", le client s'en fout complètement, vous aussi, et nous aussi. Pour la nième fois, KPDP est un faux cabinet de conseil et n'est ce sont juste des agents qui assument mal leur rôle.
- Ensuite, chaque chose a sa contrepartie : tu es fier d'avoir obtenu un beau projet ? tant mieux, je le comprends bien. Mais il serait logique que tu en acceptes également la contrepartie, à savoir les méthodes maintes fois dénoncées que cette société utilise pour trouver ces projets.
 
Ce forum a été largement utilisé pour dénoncer ces agissements. Mais il n'est pas la cause de votre triste réputation. Chiffres bidons, postes bidons, "Bosses gratos ou casse toi", "file moi un client et je t'embauche", "envoie tes contacts, c'est juste pour une prise de référence", "t'inquiètes pas, tout le monde fait la même chose",.... la voilà, la cause de votre réputation.

n°2079220
james_good
Posté le 19-01-2009 à 12:40:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai recemment passé un entretien avec kpdp et je peux vous dire que rien à changé en 4 ans. Ils m'ont appelé pour un entretien juste pour prendre des réferences, utile pour eux ( les commerciaux).
 
Il n'y a pas que ça, dès que j'arrive, le manager, vincent révol me dit que y'a pas de poste pour moi, que mon profil n'est pas encore le bon, pourtant lorsque qu'on m'a appelé, on m'avait parlait d'un poste pour une grande banque.
Un peu énervé je lui demande pourquoi vous m'avez appelé, le monsieur de kpdp consulting me répond: "ah, il y'a eu un malentendu peut etre..."
Mon oeil, le pire, c'est que cette personne à le culot de me dire:  
"Alors, pourquoi vous êtes là, pourquoi vous nous avez chercher, pourquoi vous voulez être consultant?"
Je leur répond:"tout d'abord, c'est vous qui m'avez appeler..."
 
Sans parler de l'état déplorable de la salle lors de l'entretien, des miettes partout... hé oui, ils aiment faire la fête chez eux.
Ceux-ci ont alors préparé vite fait, deux chaise et une table.
 
J'ecris ce message pour dénoncer les agissements de KPDP Consulting car je vois pas comment on peut continuer à laisser des gens comme eux continuer à pourir le monde. Ils m'ont vraiment dégouté...
 
 

n°2081168
jay-jay69
Posté le 20-01-2009 à 11:40:17  profilanswer
 

je sais pas si c'est top de citer des noms de personne comme ça...

n°2097623
jeanhub75
Posté le 02-02-2009 à 21:14:35  profilanswer
 

Oulàlà! Quelle expérience!
Je vais passer un entretien avec eux dans quelques jours.
Qui peut me dire si ils sont sérieux?
J'ai lu le forum, ce n'est pas brillant.
Ont-ils vraiment la réputation qu'ils ont sur la place : embaucher des juniors, les faire travailler en "petites mains" et les jeter ensuite quand ils n'ont plus besoin?
J'ai travaillé dans une grande banque auparavant. Est-ce leur créneau?
Je vais quand même y aller, pour voir et me rendre compte.
Le pire c'est que j'ai deux autres amis qui ont été contactés. On fera une réponse groupée.
 

n°2104101
jeanhub75
Posté le 08-02-2009 à 12:02:07  profilanswer
 

Salut à tous,
 
je vois qu'il y a moins de candidats pour KPDP Consulting car le forum n'a guère avancé depuis ma publication.
J'y suis donc allé avec les opinions et réflexions de vos anciens messages.
Je n'ai donc pas été surpris.  
C'est parfois moins pire que ce que j'ai pu lire (je n'en suis qu'à mon premier entretien) mais ça ne casse pas trois pattes à un canard.
J'ai fais plusieurs cabinets de conseil (INEUM, ADNEUM, ALTRAN, bearing Point, ...) et je trouve qu'ils sont bien plus structurés et qu'on y réfléchis plus, avec des offres pensées par des seniors qui ont de l'expérience et qui incluent (a priori) la réflexion des plus jeunes s'ils sont impliqués.
Pour tout vous avouer, l'entretien était loin d'être catastrophique mais ils ont quand même essayé de me tirer des informations sur ma précédente expérience : nom de mon boss, fonction, nombre de consultants et même ses coordonnées (LOL). Bref, c'est une toute petite structure pas vraiment brillante. Ils se la jouent très dynamique et super novateur mais j'ai plutôt vu une bonne boite à l'ancienne qui fourgue du consultant en intérim.
On verra au second entretien!
Bien sûr, je suis toujours à la recherche d'infos supplémantaies.

n°2108726
ramones93
Posté le 11-02-2009 à 23:48:16  profilanswer
 

Salut,
 
moi aussi j'ai ete contacté et je passe un entretien cette semaine, mais justement, quand on est en entretien et qu'ils nous demandent les noms et les postes des gars avec qui on a travaillé auparavant (jai bossé en banque auparavant), comment tu fais pour rien lui dire....Tu dis que tu ne te rappelle pas.....ou laors que tu "parleras" qu'apres plusieurs salaires de versés car tu connais ces methodes de requins.....???

n°2108860
Erel
Posté le 12-02-2009 à 07:36:44  profilanswer
 

Tu dis que c'est confidentiel.

n°2108955
ramones93
Posté le 12-02-2009 à 10:44:44  profilanswer
 

Je suis en ce moment à Marseille et finalement l'entretien a lieu lundi. Ca vaut le coup que je me deplace ou pas , ou alors c'est vraiment un coup d'epée dans l'eau et c'est une enorme arnaque ? il est possible qu'ils aient vraiment un job interessant ou c'est toujours du pipeau et de la prise d'infos pour leur compte........

n°2121387
jeanhub75
Posté le 25-02-2009 à 09:01:50  profilanswer
 

Ca y est. J'ai passé mes trois entretiens chez KPDP Paris.
C'est simplement du déjà vu. J'ai pas senti du tout les boss par contre.
J'ai même eu de la peine en voyant les consultants sans mission qui étaient entassés dans une petite salle un peu en bordel juste sous les yeux du boss chauve au sourire carnassier.
Pour être franc, je n'irai pas.
On a beau entendre que tout va bien, qu'ils sont extrêmement solides. Quand tu vois un Bearing Point qui se casse la figure ou d'autres petites sociétés qui n'existent plus en seulement 3 mois, je demande à voir. Ou plutôt non, allez y et dites moi! :-)
Ils ont contacté mon ancien chef et ils lui ont demandé si il y avait de la place pour moi dans son service (il ne l'a pas très bien pris, forcément). Il m'a rappelé pour me conseiller la prudence, c'est pour dire.
Et toi Ramones93? ça a donné quoi?

n°2179813
brits
tout travail...
Posté le 14-04-2009 à 23:59:39  profilanswer
 

Avez vous bien toutes et tous observé que "Révol" était une contrepétrie ?
 
Tant mieux. J'ai cru que certains ne suivaient pas !
 
Allez les enfants, maintenant, un peu d'histoire. L' expression "le sérieux sans se prendre au sérieux" est une phrase un peu niaise que je plaçais régulièrement en entretien avec les candidats lorsque je travaillais pour KPDP, en 2004. C'est très tarte, mais Dumb et Dumber adoraient. D'un élan vengeur, ils ont décidé d'en faire le slogan de leur boite ; manière sans doute de me dire "nous aussi on t'a bien eu : on t'a piqué ton idée et on en a fait notre slogan".  
 
Lequel est Dumb et lequel est Dumber? Difficile de les départager : ils ne m'ont rien piqué du tout car j'avais moi même à l'époque emprunté cette ringardise à un ami de chez Michael Page qui l'utilisait sans arrêt, pour vendre n'importe quel poste de conseil. Mais lui non plus n'avait la paternité de cet argument de poids pour homme bien lourd. Un petit coup de google.fr sur "sérieux sans se prendre au sérieux" vous donnera une idée de ceux qui ont déjà eu l'idée : "Philosopher avec le Prof Bof", "Anectdotes boudhistes", "Audition de zikos amateur"... la liste est longue.
 
Bref, tentative de vol ratée, faute de truc à chourer. Etait-ce bien tenté d'ailleurs? Répéter bêtement ce que dit un Manager est-il un signe d'intelligence? Peut être que non. En tout cas, visiblement ça ne fait pas pousser les cheveux.
 
Et si, du reste, ce slogan était tout simplement mauvais? Et si être pris au sérieux était précisément ce que recherchent les jeunes cadres, par opposition aux discours stéréotypés, aux fausses prises de références, aux documents bidouillés, etc.
 
Je pense que ce slogan est mauvais. A la fois tarte à la crême et retors. Et je ne compte pas revenir sur l'interminable liste des méthodes douteuses, de questions toujours éludées par des salariés envoyés par leurs patrons défendre leur boîte sur notre forum.
 
Je comprends que vous puissiez être tenté de postuler par les temps qui courent. Attention cependant, et rappel:
1. Vous ne saurez jamais vraiment s'il y a un poste à pourvoir,
2. Vous n'avez pas à accepter de leur donner des références (ou alors prévoyez 1 seule référence -ça suffit largement- et prévenez la personne par avance du type d'appel qu'elle s'apprête à recevoir). Un bon consultant est bon, même sans référence, et ils savent qu'il ne faut pas le laisser passer. Insister sur les références, ça n'est pas vous donner une chance d'entrer, c'est vous vider les poches avant de vous faire sortir.
3. Vous savez ce que je pense de leur méthodes, mais force est de constater qu'elles produisent de l'effet au moins à court terme. 50 employés en période de crise c'est beacoup. 51, c'est peut être trop. Alors il vous reste encore la possibilité de vous vendre en freelance. S'ils ont un besoin ils ne diront pas non. Vous gagnerez plus et sans contrainte.
 
Yapluka   :kaola:

n°2195138
bogossedu5​6
Posté le 27-04-2009 à 15:24:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis inquiet, je viens de tomber sur votre forum et je constate que ce que vous dites est 100% vrai. Je viens d'etre embauché depuis quelques semaines et on me pressione pour trouver de nouveau contrat tous les jours. On me rappel que si je ne suis pas efficace au entretien je met la boite en peril. Meme si la mission est totalement en dehors de mes competences et ininteressante, ils me disent que je dois l'accepter. Je ne sais pas quoi faire, ils me disent qu'avec la crise je ne trouverai rien mais je n'arrive plus a dormir tellement j'angoisse, que me conseillez-vous ?
Des anciens de chez eux peuvent-ils me dire s'ils ont vecu des choses similaires ?
 
merci de m'avoir lu

n°2196187
mar_ram
Posté le 28-04-2009 à 13:05:54  profilanswer
 

vus les feedbacks négatifs sur cette société, ils n'hesiterons pas à te virer s'ils n'arrivent pas à te placer au bout de quelques entretiens. Si tu le sens mal, je necomprend pas pourquoi tu attends ! cherches ailleurs, mieux vaut se propotéger, c'est difficile de trouver mais si tu te fais embaucher sur mission, c'est une assurance pour toi.  
A ta place je n'hésiterai pas à chercher ailleurs. puis la loi a changé, en période d'essai, il n'ya plus de préavis (avant prorata jours travaillés) donc cela peut être une bonne chose pour une mission urgente ailleurs !! commence à postuler et à chercher !  
 
bon courage !!!


Message édité par mar_ram le 28-04-2009 à 13:07:18
n°2208474
mngt
Posté le 09-05-2009 à 01:09:46  profilanswer
 


Bonjour,
 
J'ai bossé 1 an chez kpdp consulting (à ne pas confondre avec KP-DP) puis j'ai saisis une opportunité de projet à l'international avec une boite qui n'a strictement rien à voir avec cette structure d'entreprise en carton. En début d'année, un "commercial" kpdp1 me contacte afin de savoir si on pourrait se rencontrer, pour faire le point et savoir si je n'avais pas de pain a lui donner en matière de projet (vu qu'effectivement pdt mon temps libre je m'inquiète tjrs de savoir si le planning de la start up est garni  :bounce: )
 
Bref, je ne saurais pas quoi ajouté au sujet de leur méthodes de recrutement, de management à la limite du légal, brits a définit clairement la politique de la maisonnette et vu la récurrence des annecdoctes "amusantes" ce serait tomber dans la paraphrase. Quoiqu'il en soit sachez bien que VOUS N'êtes QUE des catalogues de références de mission pour commerciaux usés, vous me direz, le tout est d'en etre informé, hé bien voila qui est fait.
 
Au final, je pense que de façon générale, tout est une question de posture, pour quelqu'un recherchant un job à caractère alimentaire, pkoi pas, avec de la chance une mission potable se présentera et aboutiera si les directeurs sont bien lunés.  
Dans le cas contraire, fuyez, respectez vous, et respectez vos compétences.

n°4475123
tonyoz
Posté le 21-10-2013 à 14:16:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Issu d'un MBA Audit et CG, je viens de recevoir aujourd'hui un coup de fil de leur part (msg sur mon repondeur) mais je prefere me renseigner bien comme il faut avant de les contacter. Bien entendu j'ai souligné tous vos commentaires négatifs. Ce cabinet a-t-il évolué depuis le temps ?
 
Merci :)
 

n°4738767
gizmo00
Posté le 13-01-2015 à 14:25:35  profilanswer
 

J'ai travaillé dans plusieurs cabinets de conseil, j'ai passé des entretiens pour encore plus de cabinets, et je tiens à laisser un commentaire sur ce forum car KPDP consulting est la seule société à s'être complètement fichue de moi. 2 entretiens. Pour le 2ème, mon interlocuteur a eu une heure de retard et ne s'est jamais excusé. Il m'a ensuite uniquement posé des questions sur les coordonnées de mes anciens managers et a terminé le rendez-vous en disant "c'est parfait, on vous appelle sans faute d'ici la fin de la semaine". Au bout de 2 mois je les relance. Ils n'ont jamais répondu.Je n'ai jamais vu un manque si criant de professionnalisme....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Siticom ConsultingFeedback sur Key Consulting
Feedback sur Aegis Consulting ?Feedback sur IBM Business Consulting Services
Choix LogicaCMG ou BTD consultingIneum consulting
Devoteam Consulting ? Vous connaissez ?Feedback TeamTrade consulting
feedback sur Ineum consulting[Consulting en finance] Cadextan, TeamTrade et autres
Plus de sujets relatifs à : KPDP Consulting


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR