Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1650 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

KPDP Consulting

n°356565
cosmochat
Posté le 04-04-2005 à 10:24:17  profilanswer
 

Salut à tous, j'ai un entretien à passer avec KPDP Consulting mais je ne sais pas du tout ce que fait cette entreprise. J'ai vu sur un site qu'elle faisait du conseil en stratégie puis j'ai vu une annonce sur un site qu'il cherchait un techncien en électronique  :??:  :??:  
 
Leur site n'existant pas (en construction), je souhaiterai savoir si qq'un aurait des infos a propose de cette boite (taille, CA, clients, coeur de métier, vie ds l'entreprise, salaire ...). Je préci que j'ai un diplôme d'ingé et je fais un master a HEC.
 
Voila, A+
 
Cosmochat

mood
Publicité
Posté le 04-04-2005 à 10:24:17  profilanswer
 

n°356616
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 04-04-2005 à 13:13:08  profilanswer
 

Tu fais un mastère en quoi? Management des Systèmes d'Information et Technologies? Tu es en train de le faire, ou tu l'as fait l'année dernière? Je peux probablement te filer des renseignements de première main... :D
 
Edit: envoie tout ça par MP si tu veux...


Message édité par daviso le 04-04-2005 à 13:16:31
n°357177
tyfanch
Posté le 05-04-2005 à 19:15:25  profilanswer
 

boite de 9-10 personnes, qui a 2 ans, CA de 600 000 €... Un début de SSII...

n°357451
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 06-04-2005 à 12:04:11  profilanswer
 

J'ai fait un mastère HEC aussi (d'où ma question), et la dernière fois qu'ils m'ont contacté, j'ai passé des entretiens, au terme desquels ils m'ont annoncé qu'ils adoreraient me prendre, mais que pour le moment ils n'avaient pas réellement de mission à laquelle m'affecter. Par conséquent, ils me proposaient de travailler sur leurs appels d'offre, en attendant qu'il y en ait un qui fonctionne. Et dans ce cas, si l'appel d'offre me tente, ils m'embauchent. Jusqu'à ce moment, c'est bien entendu du bénévolat. :D
 
Je les ai répondu merci, mais non merci. Un de mes camarades de promo a eu en gros le même ressenti que moi. Ils doivent récupérer les CV avec des diplômes prometteurs sur monster et contacter systématiquement. [:airforceone]

n°357639
jenorme
Posté le 06-04-2005 à 17:11:06  profilanswer
 

KPDP ??? ils realisent des films de cape et d'épée ?

n°359723
brits
tout travail...
Posté le 11-04-2005 à 11:37:07  profilanswer
 

PRUDENCE:
méfiez vous des sociétés qui vous proposent de s'investir SANS REMUNERATION dans leur démarche commerciale. C'est du travail au noir.
 
Méfiez vous également des chiffres annoncés (divisibles par deux, trois, ou quatre, selon les cas, pour obtenir les chiffres exacts).
 
Enfin, quelques astuces sur la rémunération variable:
- un salaire fixe (minable) est proposé, et augmente de 20 ou 30% lorsqu'on est en mission. Sachez que dans ces cas, les congès payés sont payés en temps "hors mission"...
- Les primes proposées pour le développement de l'activité sont souvent truquées : on vous propose des primes pour un nouveau contact client, pour le recrutement d'un consultant, pour une augmentation de la marge, etc. En réalité, pour obtenir lesdites primes, il faut parfois (et on ne vous le dit pas) que toutes les conditions soient réunies : recrutement + nouveau client + augmentation de la marge.
 
- les primes proposées pour une cooptation de recrutement sont souvent insignifiantes. Sachez qu'un cabinet de recrutement prend en moyenne 20% du salaire brut annuel pour la même prestation.
 
-Enfin, soyez prudents sur la réalité de la nature et l'activité exacte de la société : les "vraies" entreprises doivent subordonner leurs salariés à un lien hiérarchique directe avec la société, ... pas avec le client.
 
En espérant que ces qq infos puissent vous être utiles,
 
Brits.
 

n°373196
guytout
Posté le 09-05-2005 à 09:38:58  profilanswer
 

cosmochat a écrit :

Salut à tous, j'ai un entretien à passer avec KPDP Consulting mais je ne sais pas du tout ce que fait cette entreprise. J'ai vu sur un site qu'elle faisait du conseil en stratégie puis j'ai vu une annonce sur un site qu'il cherchait un techncien en électronique  :??:  :??:  
 
Leur site n'existant pas (en construction), je souhaiterai savoir si qq'un aurait des infos a propose de cette boite (taille, CA, clients, coeur de métier, vie ds l'entreprise, salaire ...). Je préci que j'ai un diplôme d'ingé et je fais un master a HEC.
 
Voila, A+
 
Cosmochat


 
La société KP-Dp est une société de conseil en management de projets, et en coaching. Son site est en ligne : www.kp-dp.fr et tu y trouveras toutes les info que tu cherches. J'ai passé un entretien chez eux, et malgré mon peu d'expérience, ils ont été super sympa. Ils t'écoutent, et c'est génial. vas les voir, tu ne regretteras pas.
Bonne chance.

n°373205
juliansolo
Posté le 09-05-2005 à 10:06:59  profilanswer
 

jenorme a écrit :

KPDP ??? ils realisent des films de cape et d'épée ?


 ah non çà caî les Mousquetayres [:acherpy]


---------------
"Donne un poisson à un homme, et tu le nourris pour un jour.
n°376034
malox
Posté le 14-05-2005 à 10:58:41  profilanswer
 

cosmochat a écrit :

Salut à tous, j'ai un entretien à passer avec KPDP Consulting mais je ne sais pas du tout ce que fait cette entreprise. J'ai vu sur un site qu'elle faisait du conseil en stratégie puis j'ai vu une annonce sur un site qu'il cherchait un techncien en électronique  :??:  :??:  
 
Leur site n'existant pas (en construction), je souhaiterai savoir si qq'un aurait des infos a propose de cette boite (taille, CA, clients, coeur de métier, vie ds l'entreprise, salaire ...). Je préci que j'ai un diplôme d'ingé et je fais un master a HEC.
 
Voila, A+
 
Cosmochat


 
Salut,
 
Je te conseille la plus grande méfiance vis-à-vis de ces personnages (en d'autres termes: tires-toi vite!)... j'ai eu affaire à cette société. Malgré ce qu'ils disent ils ont à tout casser 3 ou 4 "consultants". Leur objectif final est simple: avoir en réserve des candidats qu'ils vont pouvoir utiliser pour rédiger leurs réponses à appel d'offre ou mettre en avant des CV améliorés (qu'ils peuvent vous proposer de rédiger également vous-même) auprès de clients en laissant entendre que vous faites partie de la société...
Le discours est toujours le même: "vous êtes génial, brillant (si ton projet se termine avant la fin de tes 6 mois de période d'essai tu le seras bcp moins à leurs yeux), vous rentrez dans notre cible pourtant très sélective, quel dommage que nous n'ayons pas de projet correspondant à ce que vous voulez faire... mais attendez, j'ai une idée... vous pourriez travailler sur un appel d'offre etc, etc, ou peut-être que m'accompagner chez un client pourrait vous permettre de vous projeter plus facilement dans ce que nous faisons" (évidemment cela se transforme en une présentation en règle de votre CV devant un client qui n'était pas prévenu de votre présence.
 
Je te confirme que les profils qui les intéressent sont des jeunes diplômés (les plus naïfs sur le marché) avec une double formation du type Mastère (c'est aussi mon cas). C'est un moyen pour eux de se différencier des SSII classiques qui proposent le plus souvent des profils plus techniques.
 
Voilà A+

n°377397
xavier66
Posté le 16-05-2005 à 18:14:09  profilanswer
 

Tu m'as l'air de bien les connaitre et je pense notamment à JMM et FP.
 
As-tu travaillé pour eux?
 
Je connais assez bien l'arrière boutique de cette société. Et mon conseil est identique au tien. Méfiance avec un grand M.
 
Sais-tu d'ailleurs ce qu'ils deviennent en terme de missions et CA ?
 
Xavier

mood
Publicité
Posté le 16-05-2005 à 18:14:09  profilanswer
 

n°377705
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 17-05-2005 à 10:56:38  profilanswer
 

chercot a écrit :

je connais KPDP consulting pour leur avoir vendu des mecs.


 
 :??: J'aurais plutôt dit que c'est eux qui vendaient des mecs? Tu es chasseur de têtes?

n°377729
chercot
Posté le 17-05-2005 à 11:26:51  profilanswer
 

je travaillais avant dans une boite d'interim. KPDP consulting me prenait des débutants pour des missions courtes, sans risque pour eux. maintenat, je cherche du boulot dans le recrutement.

n°479308
Grenouille​22
Posté le 25-08-2005 à 17:14:21  profilanswer
 

Hello. J'ai été embauché chez KPDP Consulting il y a Quatre mois.
J'ai eu aussi à travailler avec les managers pour trouver une mission. Ben, je dois dire que la méthode est plutôt positive puisqu'au moins, j'ai trouvé un poste dans mon domaine. Ils se sont bien bougé le C.. pour me présenter des contacts et réfléchir avec moi sur ce que je préférais.
GT en relation avec d'autres boites (Alten, Altran SI...) C'était plutôt du genre : on vous adore (pass'qu'on a 1 projet pour toi mon loulou) et après : qui t'es toi? (on a déjà trouvé un pigeon mieux que toi).
En plus, je suis bien payé par rapport à mes potes. Un fixe sympa (35K€ environ+des primes assez sympa si on se bouge un peu le cul... Après, faut vouloir :-)
Les autres consultants sont très sympas et on se plait bien là où on est. maintenant : pourvu que ça dure!

n°480307
Grenouille​22
Posté le 26-08-2005 à 13:15:37  profilanswer
 

Salut Malox (toi aussi tu as des aigreurs... d'estomac :wahoo: )
 
Pour info, comme je le disais plus bas, j'ai été embauchée chez KPDP.
On est aujourd'hui 15 et ça va encore augmenter.
Pour la démarche, j'ai effectivement aidé un manager à rédiger la réponse à l'appel d'offre sur lequel j'ai été positionné. Ca tombe bien, c'est mon domaine et je pense être plus compétente que lui sur le sujet... D'aileurs, on est d'accord! :D  
 
Ceci dit, chez Altran SI et chez Alten, ils ont eu une démarche quasi similaire mais ne m'ont manifesté aucun intérêt puisque j'étais en relation téléphonique avec une assistante qui me harcelait pour que je lui maile ma réponse technique! C'est le secteur d'acticvité qui veut ça, à moins de tomber sur un commercial qui maîtrise mieux que toi ton sujet de prédilection (dur, dur!).
 
Ah, aussi... J'ai participé à des entretiens d'embauche et je peux t'assurer que tout le monde n'est pas brillant! C'est la vie! Et à la fin de l'entretien, la réponse est claire et nette puisqu'il fait un débrieffing à chaque fois.
 
Pour continuer ce que tu disais, j'ai été embauchée sur profil et je suis restée 2 semaine en intercontrat. J'ai donc accompagné le manager à des réunions et c'est comme ça que ça a collé avec le client actuel! Chacun sa méthode et bien sûr elle ne peut pas plaire à tout le monde.  
 
Disons que je la trouve un peu plus efficace que de se faire appeler par des gens que tu ne connais pas pour les rencontrer le soir, se préparer à la va vite à un entretien (puisqu'ils ont déjà envoyé ton CV sans t'avoir vue ou prévenue)prévu le lendemain (là tu sens qu'ils se sont fait une sale frayeur si tu n'étais pas au rendez vous)et de qui, si l'entretien n'est pas concluant, tu n'auras jamais plus aucune nouvelle puisqu'ils jugent que tu es une grosse merde et que tu ne pourras jamais t'améliorer!
Bon, mon témoignage est très subjectif, c'est d'ailleurs le principe des forums, et je souhaitais le faire partager vu que je suis concernée! :love:  :bounce:  :ange:

n°497294
Blueberry4
Posté le 15-09-2005 à 15:06:14  profilanswer
 

Yo Cosmochat!
 
Et bin, y sont vach'ment bien les p'tits gars de KPDP Consulting
Chuis allé les rencontrer début septembre, j'ai d'jà u 2 réunions 'vec leurs clients
Bon esprit, y's'bougent pr moi et ça m'donne envie d' bosser 'vec eux
Pour les reunions 'vec leurs clients, ça m'entraîne & j'crois qu'vais d'venir une bête

n°505204
7emeciel
Posté le 01-10-2005 à 15:50:36  profilanswer
 

...

Message cité 1 fois
Message édité par 7emeciel le 02-01-2007 à 16:18:24
n°505239
Alexsilvio
ﺃﻠﻛﺴﻟﭬﻳﻭ
Posté le 01-10-2005 à 16:19:21  profilanswer
 

7emeciel a écrit :

il semble y avoir un probleme sur ton clavier : tes touches a, e et espace sont remplacées par ' :ange:


 
 :lol:  :lol:  :lol:  
Et ca ne m'etonnerait pas que blueberry4 soit un gars de la boite en question qui essaie de parler le langage "djeunz" parce qu'il croit que comme ca il attirera les JD et parlera leur langage  :D  
 
Ouech Ouech !  :lol:  :lol:  
 
Pas de langage SMS svp  :sarcastic:  :sarcastic:  :ange:

n°514261
Blueberry4
Posté le 20-10-2005 à 14:02:53  profilanswer
 

Alexsilvio a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  
Et ca ne m'etonnerait pas que blueberry4 soit un gars de la boite en question qui essaie de parler le langage "djeunz" parce qu'il croit que comme ca il attirera les JD et parlera leur langage  :D  
 
Ouech Ouech !  :lol:  :lol:  
 
Pas de langage SMS svp  :sarcastic:  :sarcastic:  :ange:


 
 
Hello,
 
Ben ouais Alexsilvio, je fais maintenant partie de la boite! :na:  
Je bosse dans la banque. Comme on dit, jamais 2 sans 3! J'ai été pris chez mon client à la 3ème réunion... Moi ça me va!!!
 :lol:  :lol:  :lol:  
A+

n°514412
Alexsilvio
ﺃﻠﻛﺴﻟﭬﻳﻭ
Posté le 20-10-2005 à 19:09:53  profilanswer
 

Blueberry4 a écrit :

Hello,
 
Ben ouais Alexsilvio, je fais maintenant partie de la boite! :na:  
Je bosse dans la banque. Comme on dit, jamais 2 sans 3! J'ai été pris chez mon client à la 3ème réunion... Moi ça me va!!!
 :lol:  :lol:  :lol:  
A+


Content pour toi  :jap:

n°554120
__Paolo__
Posté le 26-12-2005 à 18:41:33  profilanswer
 

up!!
 
un feed back de cette entreprise m'interesse ... (KPDP consulting)
 
merci

n°566417
brits
tout travail...
Posté le 12-01-2006 à 14:48:09  profilanswer
 

"Ouvrez vite, vous avez gagné 1.000.000 d'Euros !!"
ça résume un peu la boîte : tout a l'air bidon.
- montée par 2 commerciaux d'SSII qui essayent de se la jouer conseil haut de gamme,
- le "processus de recrutement" est une méga arnaque. Impossible de savoir si il y a vraiment un poste à pourvoir, mais ils utilisent les "candidats" pour faire leur prospection : limite escroquerie à la prise de référence (pour leur ficher client), travail sur des appels d'offre, et pour le même prix (0), participation à des rendez-vous de prospection.
- rien de ce qu'ils disent n'est vérifiable.
- très peu recommandables.
 
A tenter quand même, rien que pour l'entretien, où on te déballe le best of des expressions les plus ringardes. Ci après quelques exemples. Je propose des réponses (toutes faites aussi) entre parenthèse pour rire encore plus longtemps :
- "on n'est pas dans une logique up or die" (->... si si !)
- "entreprise à taille humaine" (-> ça fait combien exactement ?)
- "notre valeur est la loyauté" (-> tant mieux ! j'ai eu peur que vous me demandiez des noms à prospecter !...)
- "nous souhaitons réaliser une prise de référence aurprès de votre ancien employeur" (->moi aussi ! pouvez vous m'indiquer comment joindre votre ancien employeur à vous, et vos anciens salariés ?)[joke pour les initiés]
- "je m'arrache les cheveux" (-> ça se voit)  
- "vous manquez de maturité" (-> vous êtes vexé ? Ok, je le retire : n'êtes pas des escrocs)
- "ici, on se bouge le cul et on veut faire plus haut, plus vite, plus fort" (-> ben faites donc...)
 
Et avant de partir, n'oublies pas de poser des questions,... et reprends ton cv.

n°582421
404
Posté le 01-02-2006 à 10:10:21  profilanswer
 

Up  
 
Message  privé à grenouille22.

n°775712
tizote
Posté le 12-07-2006 à 18:45:11  profilanswer
 

Bonjour KPDP vient de m'appeller pour un entretien...Des news de cette boite?? Je suis allé sur le site je comprend meme pas d'où ils sont...

n°780334
tizote
Posté le 17-07-2006 à 10:01:06  profilanswer
 

Petit Up ! j'ai trouvé leur site sur internet mais il est en construction...j'en ai trouvé un autre qui base la société sur toulouse...c'est la même boite??
 
J'ai entretiens à Paris mercredi, vous avez des infos sur cette boite?

n°780459
tyfanch
Posté le 17-07-2006 à 11:22:19  profilanswer
 

tizote a écrit :

Petit Up ! j'ai trouvé leur site sur internet mais il est en construction...j'en ai trouvé un autre qui base la société sur toulouse...c'est la même boite??
 
J'ai entretiens à Paris mercredi, vous avez des infos sur cette boite?


 
 
tu n'as qu'à lire le post...

n°786129
tizote
Posté le 20-07-2006 à 09:24:51  profilanswer
 

Sorry j'avais mal lu le post...
 
Bon j'ai eu l'entretien hier, pas évident de savoir quoi en penser...Un discours totalement différent de toutes les autes boites, mais pas incohérent du tout, ils ne pressent pas à faire signer en faisant des offres n'importe comment (c'est ce que font les autres boites, de belles offres qu'il peuvent casser juste avant le début du contrat si il n'y a pas de mission...).
 
Si il y a d'autres avis je suis preneur !!

n°844523
Sulsul1
Posté le 01-09-2006 à 10:41:16  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Je suis en contact avec KPDP, je pense qu'ils vont me faire une proposition, et j'avoue que j'ai du mal à y voir clair d'après vos commentaires...  :heink:  
Est-ce que parmis ceux qui ont eu à faire avec KPDP peuvent me dire plus concrètement ce qu'ils en pensent (notamment parmis ceux qui y bossent ou qui y ont bossé).
Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer!!

n°851349
cocoo15
Posté le 07-09-2006 à 14:47:43  profilanswer
 

perso j'ai eu un premier entretien ou le type super sympa etait archi motivé par moi(trop a mon gout!!) et me promet un coup de fil le lendemain pour voir son boss..le lendemain rien ni dans la semaine je relance par mail il lit mon mail mais n y repond pas...un mois plus tard un autre type m'appele me dis que j suis vraiment super la il a un contrat super tout a fait pour moi je vois le client ce soir et commence lundi...comme j avais eu une meilleur proposition ailleurs je reponds pas et la trois mois apres je suis de nouveau relancé...et je m apercois que leur site est encore et toujours depuis une eternitee en construction!!! pour une boite de conseil ca le fait moyen non...?? si quelqu un a des infos a me fournir j suis encore en reflexion sur leurs repondre ou non...

Sulsul1 a écrit :

Bonjour à tous!
 
Je suis en contact avec KPDP, je pense qu'ils vont me faire une proposition, et j'avoue que j'ai du mal à y voir clair d'après vos commentaires...  :heink:  
Est-ce que parmis ceux qui ont eu à faire avec KPDP peuvent me dire plus concrètement ce qu'ils en pensent (notamment parmis ceux qui y bossent ou qui y ont bossé).
Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer!!


n°852062
tizote
Posté le 08-09-2006 à 08:27:39  profilanswer
 

Tout pareil pour moi, le mec m'a sorti un discours du style c'est pas moi qui vous choisi c'est vous qui nous choisissez alors vous m'appelez lundi pour me dire si vous vous aller plus loin...ca m'a semble bizarre...j'ai appelé le lundi pour dire OK de toute façon je risquais rien à voir...le mec me dis que le lendemain il a une réunion avec son boss qu'il voit sur quoi il pourrait me mettre et depuis plus de nouvelles ! d'une autre coté j'ai pas trop cherché à les rappeller, ils étaient bizarres quand même et entre temps j'ai signé ailleurs ! Mais ça m'etonnerai pas d'avoir bientôt de leurs nouvelles...

n°852106
Sulsul1
Posté le 08-09-2006 à 10:05:04  profilanswer
 

étrange cette attitude qu'ils ont eu avec vous... pour ma part ils ont plutôt été actifs, je n'ai jamais eu besoin de les rappeler jusque là... mais il est vrai que leur enthousiasme me laisse parfois un peu dubitatif (réaction de ma part que je trouve dommage d'ailleurs, mais on n'est pas forcément habitué à ça!)

n°852522
cocoo15
Posté le 08-09-2006 à 17:39:06  profilanswer
 

8 coups de fils en deux jours....leurs entousiasme me laisse perplexe (aurait ils du mal a garder leurs consultants...?)et sachant que j'ai pas un cv qui soit si faramineux que ca je trouve ca trop louche!!!!! et leur site j insiste dessus mais quand meme quand on fait du conseil ne pas avoir de site!!! je n'aurai pas confiance avec eux je sens un truc louche dans cette boite!!

n°881656
fpl4
Posté le 24-10-2006 à 13:39:24  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
Je ne peux pas m'empêcher de répondre à certaines questions, interrogations ou critiques présentes sur ce forum.
 
Je pense que certains d'entre vous m'auront déjà rencontré lors d'entretiens chez KPDP puisque je m'occupe du développement du cabinet depuis maintenant 2 ans.
 
Je trouve que la plupart de vos critiques sont constructives et amènent à se remettre en question sur le discours que je peux tenir auprès de vous tous. Mon enthousiasme est malheureusement partie intégrante de ma personnalité et de celle de mes associés. C'est quelque chose qu'il nous serait difficile de changer. Je trouve cependant étrange que certains d'entre trouvent étrange d'aimer son métier et sa société.
 
Le marché est reparti, ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour tous. Vous pouvez, contrairement à il y a quelques années, avoir un choix beaucoup plus large de sociétés qui souhaiteraient travailler avec vous et de mon côté, je n'ai pas de grande difficulté à détecter de nouveaux projets.
Il est donc très important pour moi de valider que NOUS voulons travailler ensemble.
C'est pourquoi certains critères sont très importants lorsque je recrute.  
 
KPDP s'est ainsi construite sur un positionnement original, un état d'esprit particulier et une volonté des consultants de "booster" leur carrière. Au delà d'un CV, je recherche donc des personnalités, des consultants qui véhiculerons l'image de ma société. Ne m'en voulez donc pas si je suis enthousiaste et si j'attends un retour équivalent. Qui plus est, si vous avez été performants lors des entretiens, ne m'en voulez pas non plus de vous le dire et d'être motivé pour vous intégrer!!! Que feriez vous à ma place??? :-) Et comme je ne suis pas l'arme absolue dans mon domaine, il m'arrive de ne pas détecter le projet de vos rêves au bon moment!
 
Bien évidemment, je suis conscient que KPDP ne peut pas plaire à tous le monde. C'est donc bien légitimement que j'accepte la critique. Néanmoins, nous prenons réellement plaisir à travailler avec les membres de nos équipes, particulièrement pertinents sur leurs domaines de compétences et dotés de personnalités qui "rayonnent". Des nouveaux consultants tout aussi bons dans ces domaines vont d'ailleurs nous rejoindre d'ici à la fin de l'année.  
 
Information qui a l'air de compter et dont nous avions effectivement minimisé l'importance : une nouvelle version du site va être mise en ligne très prochainement. Elle vous donnera les informations dont vous aurez besoin pour mieux nous connaître dans un premier temps. C'est un site qui donnera lieu à une première release à l'été prochain après recueil des premières critiques...
 
Voilà, que dire d'autre? Oui... on nous a souvent confondu avec d'autres sociétés présentes à Toulouse ou qui feraient de l'intérim sur la région parisienne et qui portent un nom très proche. Le site pourra aider à ne plus faire l'amalgame.
 
Je dis donc certainement à bientôt à certains d'entre vous.  
 
PS : lors des entretiens, je fais régulièrement un débrieffing. C'est le moment de poser les questions qui restent en suspend ou de nous faire part des vos ressentis, positifs ou négatifs bien sûr!!!! ;)  
 
 
 
 
 
 

n°881673
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 24-10-2006 à 14:14:38  profilanswer
 

Tiens, c'est pas si courant une entreprise décriée sur un forum qui vient se défendre directement. D'un autre côté, si on tape "KPDP consulting" sur Google, cette page apparaît avant même le site de la société. Problème d'image incontestable.


---------------
DaViSo http://daviso.free.fr
n°882127
brits
tout travail...
Posté le 25-10-2006 à 00:11:38  profilanswer
 

Daviso a raison : la réponse de cette société est pitoyable.
 
Toutes les critiques portent sur ce qu'ils font (obtenir des infos commerciales en prétendant "prendre une référence", faire travailler les "candidats" - souvent au chômage - gratuitement en prétendant que c'est pour "investir dans leur carrière", et même pousser leur salariés à venir témoigner sur ce forum). Et leur réponse à ces "critiques positives", c'est qu'ils vont "se remettre en question sur le discours"!!! Le style est super maladroit, mais l'interprétation est claire: "changer ce qu'on raconte, on veut bien, mais changer ce qu'on fait, on veut pas"...
 
D'ailleurs, que font-ils au juste ? Ils "trouvent des projets" à des consultants. Ben justement : c'est pas un boulot de patron, c'est un boulot d'agent.
 
Au lieu d'assumer ce rôle (Freelance.com et d'autres sociétés font ça très bien et en toute transparence), ils tentent de se présenter comme des sociétés de conseil et du coup, de recruter des salariés, beaucoup moins bien payés et pour lesquels les clients décident in fine de la "carrière" à très très court terme. Est-ce bien légal ?
Pas sur du tout.
 
La seule solution avec ce type de sociétés, c'est de se forcer à leur dire non.
 

n°883557
tizote
Posté le 27-10-2006 à 10:07:14  profilanswer
 

Moi je trouve que leur réponse n'est pas si mauvaise...Il y a juste un gros bémol. C'est bien beau tout ce discours pour se "rattrapper" et faire bonne figure, mais au-delà du pb du site (je ne suis toujours pas convaincu...il ne faut pas des années pour créer un site...) le problème de ne pas rappeler les gens est pour moi une grosse lacune...Lorsque la personne qui fait passer l'entretien est très enthousiaste (ce qui est très bien), vous demande de la rappeller si vous etes intéressé par la boite et qu'ensuite plus de nouvelles...mais on vous rappelle au bout de 3 mois et on est redevenu des potes comme si on ne s'était jamais quitté...je trouve ça moyen...un simple "on vous oublie pas, on est en attente d'affaire on vous fait signe dès qu'on a quelque chose" ne coute rien...J'espère pour eux que leurs consultants ne se comportent pas de la même manière avec les clients...

n°887312
cocoo15
Posté le 02-11-2006 à 12:12:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Personnellement je trouve que votre enthousiasme serait plutôt un point positif, c'est tellement rare!!!  
"une nouvelle version du site va être mise en ligne très prochainement" c'est une phrase apparement qui à déjà été prononcé il y a plus d'un an....
Comment faire fonctionner une société de conseil sans site, comment attirer de futurs consultants sans site??
D'autant plus que du coup, chaque personne que vous contactez au lieu de tomber sur un site explicatif et attractif tombe sur ce forum peu élogieux!
Le marché repart, oui mais on sait tous que pour les jeunes diplomés sans expérience c'est toujours difficile...et les boites de conseils usent parfois de leur position de force...
Sinon une question, l'embauche se fait sur profil ou sur mission??
 
 
 
 
 
 

fpl4 a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,
 
Je ne peux pas m'empêcher de répondre à certaines questions, interrogations ou critiques présentes sur ce forum.
 
Je pense que certains d'entre vous m'auront déjà rencontré lors d'entretiens chez KPDP puisque je m'occupe du développement du cabinet depuis maintenant 2 ans.
 
Je trouve que la plupart de vos critiques sont constructives et amènent à se remettre en question sur le discours que je peux tenir auprès de vous tous. Mon enthousiasme est malheureusement partie intégrante de ma personnalité et de celle de mes associés. C'est quelque chose qu'il nous serait difficile de changer. Je trouve cependant étrange que certains d'entre trouvent étrange d'aimer son métier et sa société.
 
Le marché est reparti, ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour tous. Vous pouvez, contrairement à il y a quelques années, avoir un choix beaucoup plus large de sociétés qui souhaiteraient travailler avec vous et de mon côté, je n'ai pas de grande difficulté à détecter de nouveaux projets.
Il est donc très important pour moi de valider que NOUS voulons travailler ensemble.
C'est pourquoi certains critères sont très importants lorsque je recrute.  
 
KPDP s'est ainsi construite sur un positionnement original, un état d'esprit particulier et une volonté des consultants de "booster" leur carrière. Au delà d'un CV, je recherche donc des personnalités, des consultants qui véhiculerons l'image de ma société. Ne m'en voulez donc pas si je suis enthousiaste et si j'attends un retour équivalent. Qui plus est, si vous avez été performants lors des entretiens, ne m'en voulez pas non plus de vous le dire et d'être motivé pour vous intégrer!!! Que feriez vous à ma place??? :-) Et comme je ne suis pas l'arme absolue dans mon domaine, il m'arrive de ne pas détecter le projet de vos rêves au bon moment!
 
Bien évidemment, je suis conscient que KPDP ne peut pas plaire à tous le monde. C'est donc bien légitimement que j'accepte la critique. Néanmoins, nous prenons réellement plaisir à travailler avec les membres de nos équipes, particulièrement pertinents sur leurs domaines de compétences et dotés de personnalités qui "rayonnent". Des nouveaux consultants tout aussi bons dans ces domaines vont d'ailleurs nous rejoindre d'ici à la fin de l'année.  
 
Information qui a l'air de compter et dont nous avions effectivement minimisé l'importance : une nouvelle version du site va être mise en ligne très prochainement. Elle vous donnera les informations dont vous aurez besoin pour mieux nous connaître dans un premier temps. C'est un site qui donnera lieu à une première release à l'été prochain après recueil des premières critiques...
 
Voilà, que dire d'autre? Oui... on nous a souvent confondu avec d'autres sociétés présentes à Toulouse ou qui feraient de l'intérim sur la région parisienne et qui portent un nom très proche. Le site pourra aider à ne plus faire l'amalgame.
 
Je dis donc certainement à bientôt à certains d'entre vous.  
 
PS : lors des entretiens, je fais régulièrement un débrieffing. C'est le moment de poser les questions qui restent en suspend ou de nous faire part des vos ressentis, positifs ou négatifs bien sûr!!!! ;)


n°887313
cocoo15
Posté le 02-11-2006 à 12:12:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Personnellement je trouve que votre enthousiasme serait plutôt un point positif, c'est tellement rare!!!  
"une nouvelle version du site va être mise en ligne très prochainement" c'est une phrase apparement qui à déjà été prononcé il y a plus d'un an....
Comment faire fonctionner une société de conseil sans site, comment attirer de futurs consultants sans site??
D'autant plus que du coup, chaque personne que vous contactez au lieu de tomber sur un site explicatif et attractif tombe sur ce forum peu élogieux!
Le marché repart, oui mais on sait tous que pour les jeunes diplomés sans expérience c'est toujours difficile...et les boites de conseils usent parfois de leur position de force...
Sinon une question, l'embauche se fait sur profil ou sur mission??

n°955388
Jeff_lebon​gars
Posté le 09-02-2007 à 12:21:23  profilanswer
 

salut à tous!
 
je viens de lire lhisto de tout ce qui a été dit.... été donné que jai un entretien avec ladite société (et que visiblement ya quelque chose qui clochait à un moment donné), peut être que quelqu'un aurait du nouveau à l'orée 2007 ? (entretiens passés, personnes nouvellement embauchées ayant un commentaire à faire....)
 
Je compte sur vous!
 
 
 
 
Thank you

n°974298
NSO
Posté le 02-03-2007 à 09:36:51  profilanswer
 

Hello,
je viens de franchir la première étape et à vous lire, j'en ai froid dans le dos. On annonce une vague de recrutement en plus chez KPDP consulting (Paris). Maintenant, le site existe mais mal référencé puisque l'on tombe sur le fil avant même le site officel. Je rencontre le big boss prochainement. Je suis également en relation avec d'autres cabinets. Le pire c'est que je suis en poste actuellement et je n'ai pas à me plaindre. J'étais en veille passive plus qu'active et on m'a relancé il y a une dizaine de jours (6 cabinets d'un coup, bizarre????). Enfin, j'aurai un epu les boules si je démissionne pour du vent... Je suis comme Jeff-lebongars, quid des évèneemnts récents??? quelqu'un peut-il me donner des infos?? en fait je les revois aujourd'hui.
Merci à tous, en tout cas, ça m'a ouvert les yeux. Je vais me méfier et demander des éléments concrets sur lesmissions qu'ils ont à me proposer :)
 

Jeff_lebongars a écrit :

salut à tous!
 
je viens de lire l[#ffe200][/#ffe200]histo de tout ce qui a été dit.... été donné que jai un entretien avec ladite société (et que visiblement ya quelque chose qui clochait à un moment donné), peut être que quelqu'un aurait du nouveau à l'orée 2007 ? (entretiens passés, personnes nouvellement embauchées ayant un commentaire à faire....)
 
Je compte sur vous!
 
 
 
 
Thank you


n°974313
praktish3
Posté le 02-03-2007 à 10:02:00  profilanswer
 

trouvé sur le site de kp-dp :
 
 
"Mais afin de bâtir ensemble KP-DP, de partager autre chose que l'aspect « technique » d'une mission, les « mousquetaires » se retrouvent régulièrement"
 
 
 
Bonne Nouvelle pour tous messieurs dames : on a retrouvé les 3 mousequetaires, ils bossent chez kp dp. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Siticom ConsultingFeedback sur Key Consulting
Feedback sur Aegis Consulting ?Feedback sur IBM Business Consulting Services
Choix LogicaCMG ou BTD consultingIneum consulting
Devoteam Consulting ? Vous connaissez ?Feedback TeamTrade consulting
feedback sur Ineum consulting[Consulting en finance] Cadextan, TeamTrade et autres
Plus de sujets relatifs à : KPDP Consulting


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR