Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4416 connectés 

Quel stage choisir ?

56.8 %
 21 votes
1.  BNP

43.2 %
 16 votes
2.  IBM

Total : 57 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

IBM ou BNP ?

n°341582
Cruchot
Posté le 04-03-2005 à 13:55:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ceux qui sont chez BP2S vous bossez dans quel service exactement ? D'après ce que je lis il y en a certains qui y sont (dont moi aussi). Peut être qu'on se connait ? :D

mood
Publicité
Posté le 04-03-2005 à 13:55:02  profilanswer

n°341590
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 04-03-2005 à 14:18:57  profilanswer

IBM vieille gloire qui, à part la R&D (classe mondiale certes) ou les machines d'exception (j'ai testé, j'adore mais le prix est en rapport exponentiel avec les perfs), ne fait plus que dans le service? :??:

BNP: faut aimer le milieu de la banque et l'ambiance sur 42 ans ... Quoique l'informatique, ça va plutôt être les techs utilisées qui peuvent poser problème? :??:

n°341625
hemi
Posté le 04-03-2005 à 15:43:11  profilanswer

Cruchot a écrit :

Ceux qui sont chez BP2S vous bossez dans quel service exactement ? D'après ce que je lis il y en a certains qui y sont (dont moi aussi). Peut être qu'on se connait ? :D

un petit feedback svp ?  :)

n°341654
Cruchot
Posté le 04-03-2005 à 16:32:40  profilanswer

On bosse sur les applications titres (la bourse). C'est sympa car on bosse sur plein d'architectures matérielles différentes (hp-ux, sun, aix, nt, 2000, 2003, etc) et logicielles (weblogic, silvertstream, websphere, cft, etc). Il y a beaucoup de trucs à faire intéressants. L'ambiance de l'équipe dans laquelle je bosse est très bonne.

Par contre c'est BNP Paribas donc une grosse boite donc une organisation lourde et très hiérarchisée. C'est un peu comme une administration et personnellement ça me convient pas ... Je suis prestataire (analyste d'exploit unix/nt), ils ont proposé de m'embaucher mais j'ai refusé.

Message édité par Cruchot le 04-03-2005 à 18:05:47
n°347973
arras
Posté le 18-03-2005 à 16:51:29  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Ce que j'en déduis, ca ressemble au coup du "pas de bureau pour tous les IBMers en IDF". Si on veut un bureau faut le réserver... pour avoir sa table quoi. Je trouve ca assez nul, tu m'excuseras... ( source : IBM ). Ce n'est qu'un exemple évidemment... mais décrit l'opinion que j'ai retirée de conversations avec IBMers.

Tututut mon petit iench  
je me permets de te répondre car on se connait si bien
je bosse chez IBM depuis peu à la Defense Paris. Effectivement il 'faut' théoriquement réserver son bureau. Mais cela part d'un concept original. Chaque collaborateur a automatiquement un portable (bon un vieux t23 pour moi mais ça marche) car tout est basé sur la mobilité. De plus aucune contraintes horaires ne t'est imposé. Tant que le boulot est fait. Bref tu peux tres bien rester chez toi, bosser depuis ton petit adsl ou aller dans un des centres de proximité (centres ibm plus proches de chez toi que le siege social)

bref au départ il était demander de réserver sa place, chose que plus personne ne fait maintenant. tu arrives au bureau, tu en trouves un de libre, tu branches ton portable, tu logues le telephone à coté et c'est bon.

Meme si je n'approuve pas tout, la dessus je trouve que le concept est extra

Apres les commercials stressés, je ne commente pas mais apres avoir bossé chez Ingram Micro, c'est "kif kif"

Une derniere chose au niveau de la techno, quand tu vois les perfs du power5, le prix des open power linux en entrée de gamme, la virtualisation, et bien Sun et HP n'ont plus grand chose pour eux ... (et oui c'est ça d'être venu dépendant d'Intel)

n°348126
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 18-03-2005 à 20:41:44  profilanswer

Je serai à ta place je choisirai BNP. IBM compte supprimmer 2000 à 2500 emplois sur 11000 en France pour les délocaliser en Europe de l'est selon la CFDT.
En plus IBM a une politique assez spéciale envers ses employés (systèmes de notation...). En plus ça paye mieux dans la finance il me semble.
L'avantage c'est que ça enrichie ton CV si tu fais ton stage chez IBM (ça passera pas inaperçu chez les employeurs).

Sinon il te reste pile ou face si t'arrive pas à te décider.  :hello:

n°348179
karakito
Posté le 18-03-2005 à 22:26:41  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

Je serai à ta place je choisirai BNP. IBM compte supprimmer 2000 à 2500 emplois sur 11000 en France pour les délocaliser en Europe de l'est selon la CFDT.
En plus IBM a une politique assez spéciale envers ses employés (systèmes de notation...). En plus ça paye mieux dans la finance il me semble.
L'avantage c'est que ça enrichie ton CV si tu fais ton stage chez IBM (ça passera pas inaperçu chez les employeurs).

Sinon il te reste pile ou face si t'arrive pas à te décider.  :hello:

Euh, pour les suppresssions d'emplois, ce n'est que l'avis de la CFDT, rien n'est annoncé et puis justement en période de "restructuration" comme on dit pudiquement si on t'embauche ce n'est pas pour supprimer ton poste 6 mois après.
Ceci dit, si tu hésites entre IBM et la BNP, moi je te conseille plutôt la BNP, qui doit être plus sûre, quoique les restructurations dans le secteur bancaires pourraient venir aussi à leur tour).
Personnellement je suis chez IBM, depuis plusieurs années et si c'était à refaire je le referais, mais j'ai eu la chance d'évoluer dans plusieurs divisions avant celle des services.
Pour la carte de visite, le nom IBM ne suffit évidemment pas : il faut aussi démontrer ce qu'on y a fait, mais la capacité de certains IBMers à gérer des projets complexes d'intégration (contecte d'outsourcing par exemple) est très recherchée, par des concurrents...

Sinon pour ceux qui disent que IBM Global Services c'est une SSII, c'est sans doute vrai, mais une SSII avec la convention collective de la métallurgie, et pas Syntec comme c'est habituellement le cas, et de réelles possibilités de faire un autre job que du service si on le souhaite, car IBM ce n'est pas que IBM Global Services...

PS: je confirme ce que dit arras pour l'histoire des bureaux à réserver : il y a même trop de places, même le vendredi!
Par contre il n'y a que 2 courts de squash dans la tour de de la Defense, et là c'est vrai qu il faut réserver  ;)

Message édité par karakito le 18-03-2005 à 22:30:57
n°348259
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 19-03-2005 à 03:39:17  profilanswer

karakito a écrit :

Euh, pour les suppresssions d'emplois, ce n'est que l'avis de la CFDT, rien n'est annoncé et puis justement en période de "restructuration" comme on dit pudiquement si on t'embauche ce n'est pas pour supprimer ton poste 6 mois après.

Non non il a bel et bien raison, de source sûr.

n°348267
all2505
Posté le 19-03-2005 à 07:44:42  profilanswer

hemi a écrit :

Salut,

J'aurais voulu avoir des conseils pour le choix d'un stage en derniere année d'ingé en info.
Voila je suis pris chez IBM et à la BNP Paribas, a priori les deux sont en pré-embauches...
Chez IBM c'est de l'intégration de modules pour un gros client français
Chez BNP c'est du develeoppement léger en VB/SQL serveur (je bosserais avec 80% d'Anglais)

Donc je sais pas trop choisir.. évolutions de carrières,etc..
Des avis svp ??

Merci

Moi jdirais aussi bnp, parce qu'effectivement tu veras certainement pas mal de choses, avec les rezos, serveurs etc ...

n°348279
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-03-2005 à 10:15:33  profilanswer

arras a écrit :

Tututut mon petit iench  
je me permets de te répondre car on se connait si bien
je bosse chez IBM depuis peu à la Defense Paris. Effectivement il 'faut' théoriquement réserver son bureau. Mais cela part d'un concept original. Chaque collaborateur a automatiquement un portable (bon un vieux t23 pour moi mais ça marche) car tout est basé sur la mobilité. De plus aucune contraintes horaires ne t'est imposé. Tant que le boulot est fait. Bref tu peux tres bien rester chez toi, bosser depuis ton petit adsl ou aller dans un des centres de proximité (centres ibm plus proches de chez toi que le siege social)

bref au départ il était demander de réserver sa place, chose que plus personne ne fait maintenant. tu arrives au bureau, tu en trouves un de libre, tu branches ton portable, tu logues le telephone à coté et c'est bon.

Meme si je n'approuve pas tout, la dessus je trouve que le concept est extra

Apres les commercials stressés, je ne commente pas mais apres avoir bossé chez Ingram Micro, c'est "kif kif"

Une derniere chose au niveau de la techno, quand tu vois les perfs du power5, le prix des open power linux en entrée de gamme, la virtualisation, et bien Sun et HP n'ont plus grand chose pour eux ... (et oui c'est ça d'être venu dépendant d'Intel)

Oh putain me dis pas que tu es là bas [:totoz]

Ensuite, il est toujours simple de renommer un truc abject en "concept original". On fait ca tous les jours à la télé :D Tu vois comme tu veux le fait d'avoir un vieux portable, une ligne ADSL et de pouvoir bosser chez toi ou de réserver ta table à la défense... Personellement, je trouve ca plus minable qu'autre chose ^^;

Quant au reste, les technos, le débat n'est pas là, et tu le sais... Y a pas que des trucs bien chez IBM, loin de là ( regarde vos délais de livraisons sur les PCs, les blades version "je n'ai aucun intérêt", et vos commerciaux sangsues ). mais coimme je le dis, le débat n'est pas là.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2005 à 10:15:33  profilanswer

n°348316
couak
Posté le 19-03-2005 à 11:17:53  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Ensuite, il est toujours simple de renommer un truc abject en "concept original". On fait ca tous les jours à la télé :D Tu vois comme tu veux le fait d'avoir un vieux portable, une ligne ADSL et de pouvoir bosser chez toi ou de réserver ta table à la défense... Personellement, je trouve ca plus minable qu'autre chose ^^;

Quant au reste, les technos, le débat n'est pas là, et tu le sais... Y a pas que des trucs bien chez IBM, loin de là ( regarde vos délais de livraisons sur les PCs, les blades version "je n'ai aucun intérêt", et vos commerciaux sangsues ). mais coimme je le dis, le débat n'est pas là.

ca c'est la vision d'un admin syst avec IBM en tant que fournisseur, je l'ai eu également pendant 1 an et c'était particulièrement énervant, c'est pour ca que ma boîte de l'époque avait décidé de tout faire avec Sun (qui est largement mieux)

après la branche services, mon dieu :fou: les mecs avec qui je bosse sont de vrais bras cassés, faut tout leur expliquer et encore, ca sert à rien ils en ont rien à foutre
tu leur files une procédure propre, un CD master qui t'installe tout en 3 lignes de commande, et ils arrivent quand même à livrer des plates-formes non conformes [:zerod]

n°348325
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-03-2005 à 11:35:45  profilanswer

couak a écrit :

ca c'est la vision d'un admin syst avec IBM en tant que fournisseur, je l'ai eu également pendant 1 an et c'était particulièrement énervant, c'est pour ca que ma boîte de l'époque avait décidé de tout faire avec Sun (qui est largement mieux)

après la branche services, mon dieu :fou: les mecs avec qui je bosse sont de vrais bras cassés, faut tout leur expliquer et encore, ca sert à rien ils en ont rien à foutre
tu leur files une procédure propre, un CD master qui t'installe tout en 3 lignes de commande, et ils arrivent quand même à livrer des plates-formes non conformes [:zerod]

Je dois admettre qu'il n'y a que du vrai :D

Le pire je crois chez IBM, objectivement, c'est le nombre de commerciaux et le harcèlement dont tu fais l'objet :/

n°349712
arras
Posté le 21-03-2005 à 17:40:40  profilanswer

m'en fout suis pas chez les commerciaux moi
je fais "mumuse" en stage avec des pSeries/iSeries sous linux
apres les commerciaux, y a pas qu'eux ici.
(bon d'accord vous ne voyez qu'eux en tant que client, mais franchement au niveau technique, y a vraiment des gars qui s'y connaissent)

ps iench : je te dois tjrs une bonne bière fraiche, donc si tu passes sur Paris, toc toc :)

n°349806
couak
Posté le 21-03-2005 à 19:18:27  profilanswer

arras a écrit :

(bon d'accord vous ne voyez qu'eux en tant que client, mais franchement au niveau technique, y a vraiment des gars qui s'y connaissent)

ps iench : je te dois tjrs une bonne bière fraiche, donc si tu passes sur Paris, toc toc :)

ceux qui touchent bien techniquement, je les cherche encore :D les rares qui le sont ne restent pas longtemps

n°350170
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-03-2005 à 09:17:49  profilanswer

arras a écrit :

J'ai vu un gars qui touchait techniquement... noyé sous les commerciaux :D

Mais bon, c'est bizarre, je te vois bien là bas, quelque part... Pour la bière, crois-moi, je n'y manquerai pas !

n°350697
karakito
Posté le 22-03-2005 à 23:20:22  profilanswer

VydoLL a écrit :

Non non il a bel et bien raison, de source sûr.

Lol,les suppressions de postes vont, selon la source "sure", de 1000 à 2500... et cela englobe des transferts dans des filiales, donc des suppressions de poste chez IBM France, mais pas d'emploi pour le salarié.
Dans mon entité chez BCS il y a bel et bien encore des embauches, plutôt des consultants junior et quelques expérimentés...
Difficile de délocaliser le consulting.

n°350702
Dion
Acceuil
Posté le 22-03-2005 à 23:29:07  profilanswer

karakito a écrit :

Lol,les suppressions de postes vont, selon la source "sure", de 1000 à 2500... et cela englobe des transferts dans des filiales, donc des suppressions de poste chez IBM France, mais pas d'emploi pour le salarié.
Dans mon entité chez BCS il y a bel et bien encore des embauches, plutôt des consultants junior et quelques expérimentés...
Difficile de délocaliser le consulting.

c'est pas une question de delocaliser mais de se recentrer sur de l'apport a "haute valeur ajoutee"

---------------
It is not called show art
n°350703
karakito
Posté le 22-03-2005 à 23:29:17  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Personnellement, et la plupart des gens que je connais chez IBM le pense aussi, le fait de n'etre pas obligé d'aller au bureau tous les jours, d'organiser son travail, y compris sa présence comme on le souhaite est un grand avantage : je peux arriver vers midi ou repartir dès 15h et accéder aux mêmes données que si j'étais physiquement à la Défense.

Après je ne suis pas là pour dire que tout est super chez IBM, mais cela c'est pour moi un avantage indéniable, et tant qu'on ne l'a pas essayé soi-même, je doute qu'on puisse avoir un avis objectif...

n°350707
Makiavel
Bonjour
Posté le 22-03-2005 à 23:43:40  profilanswer

Ca paye mal les banques contrairement à ce qu'on croit

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°350720
karakito
Posté le 23-03-2005 à 00:04:21  profilanswer

Dion a écrit :

c'est pas une question de delocaliser mais de se recentrer sur de l'apport a "haute valeur ajoutee"

Non, c'est justement le contraire : la stratégie, dans le prolongement de qu'avait fait Lou Gertsner avant, est de mieux faire travailler les différentes entités d'IBM (logiciels, matériel, service, consulting, financement...)
Ensuite il y a la recherche de la réduction des coûts, par des délocalisations ou externaisations dans des filiales majoritaires pour réduie les frais de structure.

n°359245
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 10-04-2005 à 13:15:40  profilanswer

Makiavel a écrit :

Ca paye mal les banques contrairement à ce qu'on croit

Argumente ...  :ange:

n°359263
Makiavel
Bonjour
Posté le 10-04-2005 à 13:41:56  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

Argumente ...  :ange:

Tant que t'es dans une agence, que tu sois vendeur ou directeur, les salaires dépassent pas les 3000 € même pour les directeurs et les avantages sont faible, beaucoup ont leur crédits ou placements dans d'autres banques.

Sinon certains gagnent beaucoup mais il faut s'ocuper des placements à risque au siège.

---------------
n°359337
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 10-04-2005 à 16:21:12  profilanswer

Ah ok, tu parles des employés en général. Mais qu'en est il de ceux qui travaillent dans l'informatique, les telecom ou les réseaux dans les banques et la finance.
J'ai toujours entendu dire qu'ils étaient mieux payé qu'ailleurs.

n°359523
Makiavel
Bonjour
Posté le 10-04-2005 à 20:41:50  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

Ah ok, tu parles des employés en général. Mais qu'en est il de ceux qui travaillent dans l'informatique, les telecom ou les réseaux dans les banques et la finance.
J'ai toujours entendu dire qu'ils étaient mieux payé qu'ailleurs.

Aucune idée désolée

---------------
n°406310
hemi
Posté le 19-06-2005 à 18:05:25  profilanswer

Salut à tous ;)

Bon mon stage se passe très bien à la BNP, je regrette pas quoi...
J'ai peut etre une opportunité d'embauche à la suite du stage, j'aurais voulu connaitre grosso modo à combien vous avez été embauché pour ceux qui sont à la BNP ?

Je suis JD Bac +5 inénieur en info.

Merci ;)

n°406547
arras
Posté le 19-06-2005 à 22:48:53  profilanswer

A mon avis c'est comme dans toutes les grosses boites, ils ont des grilles en fonction de l'age / école ...
donc autour de 30 k€, +/- 4 k€ en fonction de l'école

n°406560
bus 101
Posté le 19-06-2005 à 23:16:51  profilanswer

hemi a écrit :

Salut à tous ;)

Bon mon stage se passe très bien à la BNP, je regrette pas quoi...
J'ai peut etre une opportunité d'embauche à la suite du stage, j'aurais voulu connaitre grosso modo à combien vous avez été embauché pour ceux qui sont à la BNP ?

Je suis JD Bac +5 inénieur en info.

Merci ;)

Tu es à BFI?

n°406866
LeOUFsaMer​e
Fuck la politi...
Posté le 20-06-2005 à 12:47:38  profilanswer

BNP

n°408026
hemi
Posté le 21-06-2005 à 17:09:30  profilanswer

bus 101 a écrit :

Tu es à BFI?

Nan Bp2S

et pour un job d'ingénieur en informatique

n°408338
bus 101
Posté le 22-06-2005 à 00:15:53  profilanswer

hemi a écrit :

Nan Bp2S

et pour un job d'ingénieur en informatique

Bah, le seul que je connaisse en info, c'est le responsable sécurité info de la banque à BFI...
Mais BPSS, connais pas: il y a bfi, détail france, détail international +services fin, asset mgt, et Capital. J'oublie qq chose?

n°408342
bus 101
Posté le 22-06-2005 à 00:28:21  profilanswer

Hum...Securities Services?

n°408387
Cruchot
Posté le 22-06-2005 à 07:22:27  profilanswer

Ouais c'est la branche "gestion des titres".

n°408728
hemi
Posté le 22-06-2005 à 16:52:20  profilanswer

bus 101 a écrit :

Hum...Securities Services?

Cruchot a écrit :

Ouais c'est la branche "gestion des titres".

Voili voilou ;)
Donc des exemples de salaires ? :D

Message édité par hemi le 22-06-2005 à 16:53:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
BNP ParibasTravailler chez IBM ?
Stage chez IBMFeedback sur la BNP Paribas
Feedback sur la BNP ParibasQui a deja fait une journée recrutement IBM?
BNP-Paribas: campagne de recrutementQui connait un centre de formation pour passer des certifs MS ou IBM ?
Plus de sujets relatifs à : IBM ou BNP ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)