Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2526 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Emploi au forfait heures hebdomadaires, heures sup ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Emploi au forfait heures hebdomadaires, heures sup ?

n°5082772
justpassin​g
Posté le 18-01-2019 à 21:27:54  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un contrat en forfait heures hebdomadaire 39h par semaine. Mais j'avoue que malgré mes recherches, je ne comprends toujours pas ce que cela signifie concrètement, notamment en cas d'heures travaillées au-delà des 39h.
 
Je suis informaticien pour une entreprise et on m'a envoyé en agence cette semaine pour mieux connaître les produits que nous vendons ainsi que le déroulement d'une commande client, de la prise de commande jusqu'à la livraison et aussi le SAV. J'ai été dans l'agence 4 jours, travaillant 9h par jour car je me suis calé sur les horaires des employés de l'agence, qui eux travaillent 9h par jour sur 4 jours.
 
J'ai donc cru que j'allais pouvoir ne travailler que les 3 heures restantes de mon forfait le vendredi. J'ai demandé auprès de ma responsable le vendredi matin si je ne devais travailler que les 3 heures, et elle m'a dit être surprise de la demande, m'expliquant que travaillant en forfait, je ne devais pas compter mes heures. Et qu'elle a été surprise que je fasse une demande pour "si peu" d'heures.
 
Du coup, je ne comprends pas si ma demande était vraiment aussi surprenante (voire déplacée) que ça. Pour faire mes 39h, je travaille 8 heures par jour du lundi au jeudi, puis 7 heures le vendredi. Nous avons des horaires imposées et fixes, 8h-12h puis 13h30-17h30 (sauf vendredi où on termine à 16h30). En agence, j'ai travaillé de 7h30-12h puis de 13h30-18h.