Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2526 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Emploi au forfait heures hebdomadaires, heures sup ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Emploi au forfait heures hebdomadaires, heures sup ?

n°5082772
justpassin​g
Posté le 18-01-2019 à 21:27:54  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un contrat en forfait heures hebdomadaire 39h par semaine. Mais j'avoue que malgré mes recherches, je ne comprends toujours pas ce que cela signifie concrètement, notamment en cas d'heures travaillées au-delà des 39h.
 
Je suis informaticien pour une entreprise et on m'a envoyé en agence cette semaine pour mieux connaître les produits que nous vendons ainsi que le déroulement d'une commande client, de la prise de commande jusqu'à la livraison et aussi le SAV. J'ai été dans l'agence 4 jours, travaillant 9h par jour car je me suis calé sur les horaires des employés de l'agence, qui eux travaillent 9h par jour sur 4 jours.
 
J'ai donc cru que j'allais pouvoir ne travailler que les 3 heures restantes de mon forfait le vendredi. J'ai demandé auprès de ma responsable le vendredi matin si je ne devais travailler que les 3 heures, et elle m'a dit être surprise de la demande, m'expliquant que travaillant en forfait, je ne devais pas compter mes heures. Et qu'elle a été surprise que je fasse une demande pour "si peu" d'heures.
 
Du coup, je ne comprends pas si ma demande était vraiment aussi surprenante (voire déplacée) que ça. Pour faire mes 39h, je travaille 8 heures par jour du lundi au jeudi, puis 7 heures le vendredi. Nous avons des horaires imposées et fixes, 8h-12h puis 13h30-17h30 (sauf vendredi où on termine à 16h30). En agence, j'ai travaillé de 7h30-12h puis de 13h30-18h.
 
Ma responsable m'a répondu comme si j'avais fait une demande exagérée, déplacée. Donc quand on est en forfait, on ne doit pas compter ses heures ?  :??: Je ne comprends pas ce mode de calcul des heures de travail.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 18-01-2019 à 21:27:54  profilanswer
 

n°5082862
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 20-01-2019 à 13:29:17  profilanswer
 

"Forfait d'heures" signifie que les heures sup sont incluses dans ta rémunération, que tu fasses des heures sup ou non. Donc oui, "on ne doit pas compter ses heures".
 
Bienvenue dans le monde merveilleux des cadres au forfait heures  [:cend]  


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5083025
RaKaCHa
Posté le 23-01-2019 à 11:52:52  profilanswer
 

:??:

 

Pour 39h tu as 4h supplémentaires (ou des RTT, ou du repos compensateur, ou un mix).
Regarde ton bulletin de salaire, normalement 4h sont payées à un taux supérieur aux autres. Enfin par mois ça doit faire 11h et quelques.

 

Ça ne veut absolument pas dire que tes heures sup ne sont pas payées.
Enfin en pratique si :o Mais pas en théorie, et donc si tu peux te les faire payer tant mieux pour toi.


Message édité par RaKaCHa le 23-01-2019 à 11:59:00
n°5083054
wolowizard
Posté le 23-01-2019 à 17:56:06  profilanswer
 

wainwain a écrit :

"Forfait d'heures" signifie que les heures sup sont incluses dans ta rémunération, que tu fasses des heures sup ou non. Donc oui, "on ne doit pas compter ses heures".
 
Bienvenue dans le monde merveilleux des cadres au forfait heures  [:cend]  


non, c'est le forfait jours ca, forfait heures tu dois des heures , si ca depasse c'est payé/recup ou alors tu les fait pas  
il doit 39h , pas 39h01.
 
un petit rappel au code du travail a cette femme qui tente d'abuser devrait suffir :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Emploi au forfait heures hebdomadaires, heures sup ?

 

Sujets relatifs
Forfait jour vs forfait heure en startup ?[Offre emploi AE] NANTES Nord informatique&Aéronautique
Formation SCCM pôle emploi ??offre d'emploi Luxembourg
Que pensez-vous de cette proposition d’embauche ?Emploi - Job
Offre d'emploi H/F Developpeur PHPOffre d'emploi - développeur Unity 3D
[Emploi]ésoudre ce sujet faculté licence 2 macroéconomie mathématiques 
Plus de sujets relatifs à : Emploi au forfait heures hebdomadaires, heures sup ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR